Aller au contenu

Topic des pessimistes


nemo62
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
Le 17/09/2023 à 13:48, jojo62 a dit :

laissons déjà au moins 2 équipes derrière nous, voilà l'objectif pour l'instant ! Dingue de voir qu'on parle de coupe d'europe, on a 1 pt en 5 matches et on a joué brest et metz !!! ça me rappelle 2007/08 où, jusqu'à quelques matches de la fin, on ne voulait pas voir la réalité en face !

Rien dans notre début de saison n'est ne serait-ce que correct, tout est mauvais, rien à garder !

31 tirs oui mais combien de véritablement dangereux ? On a fait passé Oukdija pour Neuer, il peut nous remercier !

Hier, metz a défendu de manière active alors qu'on n'a pas été fichu de l'être sur une de leurs 2 seules attaques !!!! Trop d'attentisme et de passivité dans notre jeu défensif, trop de lenteur et de manque de créativité dans notre jeu offensif. Sans parler de la finition catastrophique.

Le seul tir qui aurait pu finir au fond, c'est celui de saïd dans les arrêts de jeu mais guilavogui l'a détourné et en positon de HJ ...

On peut reparler de Coupe D’Europe maintenant du coup ? :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 01:31, jean claude dusse a dit :

En attendant les faits sont là, on a un point en 5 matchs, j'avais dit que j'attendrais 10 matchs avant de faire un bilan mais il ne faut pas se mentir ce début de saison est très flippant, Sainté aussi n'était pas programmé pour descendre...

On peut refaire un point à la J13 du coup mais c’est peut être pas le bon topic pour ça . :ange1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cloud a dit :

On peut reparler de Coupe D’Europe maintenant du coup ? :biere:

Les joueurs le disent eux-mêmes : y a eu une sacrée explication avant le 1er match de LDC, les mecs ont révélé avoir eu peur. Je n'étais donc pas le seul.

Modifié par jojo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 2 heures, RCL Warszawa a dit :

Pour faire plaisir à Clorith 😅.

Défaite à Nice, élimination en Cdf par Monaco, défaite contre le Psg, la relégation n'est pas loin.

🔜

Notre place se situe pour moi entre 6e et 9e.
Cet été, on devra sûrement gérer le départ d'1 ou 2 piliers de la défense + renouveler l'effectif (en espérant les départs de quelques joueurs qui ralentissent la progression de cette équipe).
Un mercato important pour la suite : soit on bascule du côté des clubs comme rennes, Lille, nice ... (clubs fréquemment européens ou pas loin) soit on revient dans le ventre mou. Y aura aussi la situation de haise à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'avoue que je commence à être un peu blasé par cette saison et je ne suis pas sûr qu'une qualification européenne me fera changer d'avis. Comme beaucoup, c'est la saison où j'ai pris le moins de plaisir depuis la remontée, malgré quelques coups d'éclats en LDC. Samedi, j'avais plus un sentiment d'impuissance qu'autre chose. On connait les forces et faiblesses de cet effectif, il reste 6 matchs, ça ne bougera pas.

Beaucoup de choses se sont dégradées cette saison, sur et en dehors du terrain. Sur le terrain, je citerais la qualité technique et l'intelligence de jeu. Dans ces deux domaines, on a régressé. Je commence aussi à penser que Fofana et Openda était les deux gros arbres qui cachaient la forêt. Le premier apportait du charisme, une puissance physique énorme au milieu (en plus de marquer des buts importants), et le second apportait sa vitesse et finition. A eux deux, ils comptabilisaient 30 buts et 10 passes décisives. C'est largement suffisant pour changer complètement la face d'une équipe, surtout si les remplaçants ne sont pas à la hauteur. Aujourd'hui, je suis intimement convaincu qu'on ne va pas en LDC sans eux. Au mieux, nous aurions été dans la même situation qu'aujourd'hui en étant trop léger pour viser le podium voir le top 4.

Pour la saison prochaine, je suis un peu inquiet, surtout si on continue de remplacer les cadres de la saison dernière par des joueurs inférieurs sur le papier. Si c'est le cas, il y a de fortes chances pour qu'on continue de glisser vers le milieu du classement (je continue de penser que la philosophie de Haise sera toujours un filet de sécurité qui nous empêchera de jouer le maintien sur l'ensemble d'une saison). Le départ de Samba, s'il n'est pas remplacé comme il se doit, pourrait faire très mal. Sans lui, je ne suis pas convaincu qu'on serait encore en lice pour une place européenne aujourd'hui.

Bref, il fallait s'attendre à ce qu'un jour ou l'autre on vive une saison en deçà, c'est le lot de toutes les équipes, sauf Paris, mais c'est quand même frustrant d'avoir raté l'opportunité d'installer le club très haut, surtout quand on voit le niveau global de la L1 cette saison. C'était peut-être le moment ou jamais pendant que certains "gros" clubs se réorganisaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, DamieN62 a dit :

J'avoue que je commence à être un peu blasé par cette saison et je ne suis pas sûr qu'une qualification européenne me fera changer d'avis. Comme beaucoup, c'est la saison où j'ai pris le moins de plaisir depuis la remontée, malgré quelques coups d'éclats en LDC. Samedi, j'avais plus un sentiment d'impuissance qu'autre chose. On connait les forces et faiblesses de cet effectif, il reste 6 matchs, ça ne bougera pas.

Beaucoup de choses se sont dégradées cette saison, sur et en dehors du terrain. Sur le terrain, je citerais la qualité technique et l'intelligence de jeu. Dans ces deux domaines, on a régressé. Je commence aussi à penser que Fofana et Openda était les deux gros arbres qui cachaient la forêt. Le premier apportait du charisme, une puissance physique énorme au milieu (en plus de marquer des buts importants), et le second apportait sa vitesse et finition. A eux deux, ils comptabilisaient 30 buts et 10 passes décisives. C'est largement suffisant pour changer complètement la face d'une équipe, surtout si les remplaçants ne sont pas à la hauteur. Aujourd'hui, je suis intimement convaincu qu'on ne va pas en LDC sans eux. Au mieux, nous aurions été dans la même situation qu'aujourd'hui en étant trop léger pour viser le podium voir le top 4.

Pour la saison prochaine, je suis un peu inquiet, surtout si on continue de remplacer les cadres de la saison dernière par des joueurs inférieurs sur le papier. Si c'est le cas, il y a de fortes chances pour qu'on continue de glisser vers le milieu du classement (je continue de penser que la philosophie de Haise sera toujours un filet de sécurité qui nous empêchera de jouer le maintien sur l'ensemble d'une saison). Le départ de Samba, s'il n'est pas remplacé comme il se doit, pourrait faire très mal. Sans lui, je ne suis pas convaincu qu'on serait encore en lice pour une place européenne aujourd'hui.

Bref, il fallait s'attendre à ce qu'un jour ou l'autre on vive une saison en deçà, c'est le lot de toutes les équipes, sauf Paris, mais c'est quand même frustrant d'avoir raté l'opportunité d'installer le club très haut, surtout quand on voit le niveau global de la L1 cette saison. C'était peut-être le moment ou jamais pendant que certains "gros" clubs se réorganisaient.

100% d'accord !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, DamieN62 a dit :

J'avoue que je commence à être un peu blasé par cette saison et je ne suis pas sûr qu'une qualification européenne me fera changer d'avis. Comme beaucoup, c'est la saison où j'ai pris le moins de plaisir depuis la remontée, malgré quelques coups d'éclats en LDC. Samedi, j'avais plus un sentiment d'impuissance qu'autre chose. On connait les forces et faiblesses de cet effectif, il reste 6 matchs, ça ne bougera pas.

Beaucoup de choses se sont dégradées cette saison, sur et en dehors du terrain. Sur le terrain, je citerais la qualité technique et l'intelligence de jeu. Dans ces deux domaines, on a régressé. Je commence aussi à penser que Fofana et Openda était les deux gros arbres qui cachaient la forêt. Le premier apportait du charisme, une puissance physique énorme au milieu (en plus de marquer des buts importants), et le second apportait sa vitesse et finition. A eux deux, ils comptabilisaient 30 buts et 10 passes décisives. C'est largement suffisant pour changer complètement la face d'une équipe, surtout si les remplaçants ne sont pas à la hauteur. Aujourd'hui, je suis intimement convaincu qu'on ne va pas en LDC sans eux. Au mieux, nous aurions été dans la même situation qu'aujourd'hui en étant trop léger pour viser le podium voir le top 4.

Pour la saison prochaine, je suis un peu inquiet, surtout si on continue de remplacer les cadres de la saison dernière par des joueurs inférieurs sur le papier. Si c'est le cas, il y a de fortes chances pour qu'on continue de glisser vers le milieu du classement (je continue de penser que la philosophie de Haise sera toujours un filet de sécurité qui nous empêchera de jouer le maintien sur l'ensemble d'une saison). Le départ de Samba, s'il n'est pas remplacé comme il se doit, pourrait faire très mal. Sans lui, je ne suis pas convaincu qu'on serait encore en lice pour une place européenne aujourd'hui.

Bref, il fallait s'attendre à ce qu'un jour ou l'autre on vive une saison en deçà, c'est le lot de toutes les équipes, sauf Paris, mais c'est quand même frustrant d'avoir raté l'opportunité d'installer le club très haut, surtout quand on voit le niveau global de la L1 cette saison. C'était peut-être le moment ou jamais pendant que certains "gros" clubs se réorganisaient.

Après on ne peut pas deviner mais on peut sentir les choses.

Perso, depuis le dernier match à Bollaert de la saison dernière (contre Ajaccio) et l'interview en zone mixte de Sotoca/Gradit je me suis dit "Aïe la saison prochain ça va être trèèèèès dur". Cette interview m'a marquée. Il faut que j'arrive à remettre la main dessus je n'y arrive pas.
En gros ils disaient qu'ils étaient content d'avoir eu la LDC mais aussi content que la saison soit terminée. Car il était très difficile pour eux, de match après match répéter les efforts, de devoir repartir à zéro, gagner tous les matches, être attendu tous les week-end. Que mentalement c'était très difficile. Ce que que Paris banalise en fait, bah oui pour des joueurs comme ça qui ne sont pas préparés c'était difficile. Je me suis dit "c'est la saison d'une vie pour eux, ils vont difficilement supporter ça à nouveau".

En plus de ça, tu fais -Openda -Fofana (avec les stats que tu cites + l'impact sur et en dehors du terrain).
Après notre meilleure saison, faire mieux ou aussi bien ça semblait impossible.

On sent qu'on est en fin de cycle et on s'y attendait aussi. Pour l'année prochaine s'il y a beaucoup de changement ça ne me dérangerait pas perso. Faut remettre vraiment un coup de frais dans tout ça. Mais oui c'est un sacré travail, des Mendy/Thomasson/Fulgini on attendait plus, remplacer les probables départs (qu'on craint tous, le plus tard possible mais le moment semble venu), les Gradit/Haidara/Sotoca ne seront pas là éternellement non plus (j'ai senti une baisse cette saison chez Gradit, moins chez Sotoca mais elle y est aussi). Faut faire un mercato pour renouveler, préparer un nouveau cycle. Peut-être être moins fort et/ou au même niveau sur la saison prochaine mais viser plus de régularité sur les prochaines saisons (pour jouer l'Europe, et les meilleurs compétitions possibles). J'imagine que c'est l'objectif du club mais c'est pas évident à faire, faut pas se brûler les ailes non plus. Et ce qui est inquiétant en effet c'est qu'en coulisse ça semble être très compliqué (il n'y a pas de fumée sans feu on va dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon l'an passée était une saison incroyable et fallait clairement savourée car c'est une anomalie. C'est difficile à faire certes mais c'est réalisable (brest cette année idem, je parie que l'an prochain entre les matchs européens voir LDC, augmentation des salaires etc ça sera pas la meme saison), le plus dur c'est toujours de confirmer. Alors vu notre départ et où l'on ait et notre effectif, on l'a pas fait certes pour la LDc mais accrocher une place européenne resterais une sorte de petite confirmation.

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mArT a dit :

Après on ne peut pas deviner mais on peut sentir les choses.

Perso, depuis le dernier match à Bollaert de la saison dernière (contre Ajaccio) et l'interview en zone mixte de Sotoca/Gradit je me suis dit "Aïe la saison prochain ça va être trèèèèès dur". Cette interview m'a marquée. Il faut que j'arrive à remettre la main dessus je n'y arrive pas.
En gros ils disaient qu'ils étaient content d'avoir eu la LDC mais aussi content que la saison soit terminée. Car il était très difficile pour eux, de match après match répéter les efforts, de devoir repartir à zéro, gagner tous les matches, être attendu tous les week-end. Que mentalement c'était très difficile. Ce que que Paris banalise en fait, bah oui pour des joueurs comme ça qui ne sont pas préparés c'était difficile. Je me suis dit "c'est la saison d'une vie pour eux, ils vont difficilement supporter ça à nouveau".

En plus de ça, tu fais -Openda -Fofana (avec les stats que tu cites + l'impact sur et en dehors du terrain).
Après notre meilleure saison, faire mieux ou aussi bien ça semblait impossible.

On sent qu'on est en fin de cycle et on s'y attendait aussi. Pour l'année prochaine s'il y a beaucoup de changement ça ne me dérangerait pas perso. Faut remettre vraiment un coup de frais dans tout ça. Mais oui c'est un sacré travail, des Mendy/Thomasson/Fulgini on attendait plus, remplacer les probables départs (qu'on craint tous, le plus tard possible mais le moment semble venu), les Gradit/Haidara/Sotoca ne seront pas là éternellement non plus (j'ai senti une baisse cette saison chez Gradit, moins chez Sotoca mais elle y est aussi). Faut faire un mercato pour renouveler, préparer un nouveau cycle. Peut-être être moins fort et/ou au même niveau sur la saison prochaine mais viser plus de régularité sur les prochaines saisons (pour jouer l'Europe, et les meilleurs compétitions possibles). J'imagine que c'est l'objectif du club mais c'est pas évident à faire, faut pas se brûler les ailes non plus. Et ce qui est inquiétant en effet c'est qu'en coulisse ça semble être très compliqué (il n'y a pas de fumée sans feu on va dire).

Je me rappelle très bien de cette interview. Tu as complètement raison.
Et d'ailleurs, il est clair que les deux sont très fatigué actuellement. Je l'ai dit quelque part aussi, fatigués mais pas que physiquement. Le mental est touché aussi.

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Othian a dit :

On est en train de se concocter une petite fin de saison à la 2006/2007, est ce que Guy Roux est disponible pour reprendre l'équipe cet été ? :D3:

Non 2006-2007, on espérait la C1 jusqu'à la dernière journée. Cette fois ci, on s'est résigné bien avant. :malade7:

Et à la fin de la saison 2006-2007, on était dégouté de ne finir que 5ème, alors que cette fois ci, ce serait champagne et cotillons si on arrivait à finir 5ème.. :D:

Mais je retiens, objectif maintien la saison pro alors. :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, jojo62 said:

c'est surtout que je ne vois pas comment la dynamique peut s'inverser sur les 5 derniers matches : nos joueurs sont devenus si friables mentalement, si "dépressifs".

C'est simple, on va faire 15/15 points. Ah merde, je me suis trompé de topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Othian a dit :

On est en train de se concocter une petite fin de saison à la 2006/2007, est ce que Guy Roux est disponible pour reprendre l'équipe cet été ? :D3:

C'est exactement à ça que je pense. L'année du titre perdu à Lyon, aussi... On rate deux ou trois fois le coche avant d'aller à Gerland? on laisse filer des points à Sedan, on ne bat pas Troyes chez nous (une habitude avec eux...) et on perd à Bastia (bon, celui-là, je l'avais prévu après la victoire 7-0 au match aller, je savais que ça se paierait au retour...). Bref, on doit normalement aller à Gerland avec le titre en poche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...