Aller au contenu

Les jeunes

Lmarco
 Share

Messages recommandés

Situ m'a énormément plus, on pourrait le croire lent de part sa taille, mais ill anticipait énormément bien tout les ballons, passait devant des attaquants espagnols pourtant bien vifs et rapides, toutes ses relances étaient bonnes, dans les pieds, comme il faut..

Abeid, j'ai moins été emballé, il n'a pas touché de grands ballons, mais dés qu'il l'avait, le lachait bien, il n'a pas trop eu de débordement ou d'actions personnelles à son compte, un peu nerveux sur la fin de match.

Les joueurs qui m'ont plu: Le 10 espagnol: IMPRESSIONANT, une technique et un touché de balle impressionant, personne ne pouvait lui prendre!

Le lateral gauche francais: atila turan (écriture?): Un ptit nerveux qui ne lmache rien comme je les aime, trés costaud et propre, malgré sa petite taille, un vrai guerrier.

Et souquet, malgrés un physique pas forcément impressionant, il passait devant certains joeuurs espagnols facilement, et s'arrachait pour garder son ballon, c'était impressionant.

attila faut oser appeler son môme comme ça!

mais il n'était pas mauvais!mdr :lol:

Les joueurs qui m'ont plu: Le 10 espagnol: IMPRESSIONANT, une technique et un touché de balle impressionant, personne ne pouvait lui prendre!

Le lateral gauche francais: atila turan (écriture?): Un ptit nerveux qui ne lmache rien comme je les aime, trés costaud et propre, malgré sa petite taille, un vrai guerrier.

Et souquet, malgrés un physique pas forcément impressionant, il passait devant certains joeuurs espagnols facilement, et s'arrachait pour garder son ballon, c'était impressionant.

C'est un lillois je crois, non ?

Sinon oui, Turan s'est bien battu. Faut dire que ça attaquait dur de son côté (le latéral droit était un peu plus en souffrance).

Voici le classement complet des centres de formation :

1. Rennes; 2. Bordeaux; 3. Metz; 4. Nancy; 5. Le Mans; 6. Lyon; 7. Monaco; 8. Toulouse; 9. Auxerre; 10. Nantes; 11. Montpellier; 12. Lille; 13. Sochaux; 14. Le Havre; 15. PSG; 16. Strasbourg; 17. Marseille; 18. Caen; 19. Saint-Etienne; 20. Lens.

Modifié par Youtou59

C'est un lillois je crois, non ?

Sinon oui, Turan s'est bien battu. Faut dire que ça attaquait dur de son côté (le latéral droit était un peu plus en souffrance).

Oui, Souquet est lillois et Attila Turan est grenoblois (moi c'est pareil, j'adore son profil de "lache rien" )

Pour revenir sur Situ et Abeid, ca ne me surprends pas. Ce sont deux garcons que je connais (personnellement) et que je vais voir jouer lors de leurs matchs à domicile.

Situ c'est...Situ.... Un grand gaillard (sans jeu de mot...), tres bon de la tête et qui anticipe bien. Par contre (et il le sait lui meme) pour l'instant son physique l'aide beaucoup (tres superieur à la moyenne de sa catégorie), maintenant faut voir à l'echelon supérieur quand cette "différence physique" ne sera plus si conséquente qu'à l'heure actuelle.

Pour Medhi Abeid (et pas Abeillede ! comme pouvait le prononcait la tarte de commentateur d'Eurosport), c'est un attaquant redescendu en milieu offensif trés vif avec une technique au dessus de la moyenne (vous avez pu le voir sur certaine phase de jeu). C'est un veritable taureau qui lache rien, ce qui peux lui jouer des tours (la fin de rencontre l'a bien illustré)

Mais comme je le repete depuis le début de saison, ne tirez pas de conclusion (Positives ou Negatives) de suite. Ces 2 jeunes ont encore une belle marge de progression. Alors quand je vois que certain (qui n'ont vu que ce match !) veulent les mettre aux portes de la L1... Ca me laisse doucement rire.

Laissons les bosser et progresser ! Ils sortiront peut être à 18 ans comme ils peuvent sortir plus tard.

Mais comme je le repete depuis le début de saison, ne tirez pas de conclusion (Positives ou Negatives) de suite. Ces 2 jeunes ont encore une belle marge de progression. Alors quand je vois que certain (qui n'ont vu que ce match !) veulent les mettre aux portes de la L1... Ca me laisse doucement rire.

Laissons les bosser et progresser ! Ils sortiront peut être à 18 ans comme ils peuvent sortir plus tard.

Oui faut pas non plus passer d'un excès à un autre. Il faut montrer quand même à ces jeunes que le but à terme est d'intégrer la CFA, puis les pros. Darnel Situ, je n'ai pas envie de le voir partir sans qu'il ait eu sa chance (qui viendra -peut-être- dans quelques années) ;)

Nolan Roux : "Je veux être prêté"

Nolan Roux, l'attaquant du RC Lens, n'est plus apparu en Ligue 2 lors de la phase retour. Auteur d'un but chez les pros (face à Sedan en Coupe de la Ligue) et de neuf réalisations en CFA avec la réserve, cet avant-centre fougueux pourrait être prêté la saison prochaine…

Nolan Roux, comment se profile votre intersaison sur un plan personnel ?

« Je vais voir pour être prêté un an. Au mois de janvier, cela aurait déjà dû être le cas. J'avais notamment un contact très sérieux avec un club belge. Cela m'aurait permis d'avoir du temps de jeu et de ne pas partir trop loin. Tout était réglé mais, au dernier moment, les dirigeants du club en question n'ont pas envoyé le fax de confirmation. Je n'ai pas compris. Depuis, je n'ai d'ailleurs plus eu aucune nouvelle de leur part. »

Quel est donc votre état d'esprit aujourd'hui ?

« Je n'ai pas encore rencontré les dirigeants du RC Lens. Mais j'aspire à être prêté. J'ai des contacts plus ou moins sérieux. Je ne peux pas encore m'engager puisque les clubs attendent de savoir quel sera réellement leur politique de recrutement. C'est déjà rassurant de voir que certaines formations sont intéressées. Ce sont des équipes de Ligue 2 et de National. Il y a de bons clubs de Ligue 2 sur les rangs. Tout se fera un peu plus tard. »

Etes-vous déçu de ne pas avoir joué un peu plus, cette saison, avec l'équipe première du Racing ?

« Oui, forcément je suis un peu déçu. Le but contre Sedan m'a fait croire à une histoire un peu différente. Je me disais que c'était peut-être le début de quelque chose. J'étais dans le groupe professionnel et je pensais avoir montré de bonnes choses. Redescendre en CFA ne m'a pas dérangé. J'étais surtout déçu, en deuxième partie de saison, de ne plus m'entraîner avec les pros à la Gaillette. Après, tout ceci n'est pas grave, cela fait partie de l'apprentissage. Je vais continuer à travailler, m'atteler à planter des buts et cela reviendra forcément. »

Ahhhh ces prêts!

Je croyais beaucoup en Pollet, et son prêt à Reims, même si on n'oublie pas qu'il a connu une belle blessure, a été un fiasco. À Gueugnon, il joue le maintien en national, dans une équipe pas forcément beaucoup supérieure à la CFA lensoise (mais le chapionnat est certainement bien plus difficile), et commence seulement à se distinguer.

Et pourtant j'y crois toujours.

Mais le dernier prêt réussi en date était celui de Fanni à Châteauroux... on s'ait ce qu'il en est advenu, à peine revenu, Gillot n'a pas cru bon de le tester, de voir si le prêt l'avait bonifié... Aujourd'hui on peut se bouffer les couilles !

Ahhhh ces prêts!

Je croyais beaucoup en Pollet, et son prêt à Reims, même si on n'oublie pas qu'il a connu une belle blessure, a été un fiasco. À Gueugnon, il joue le maintien en national, dans une équipe pas forcément beaucoup supérieure à la CFA lensoise (mais le chapionnat est certainement bien plus difficile), et commence seulement à se distinguer.

Et pourtant j'y crois toujours.

Mais le dernier prêt réussi en date était celui de Fanni à Châteauroux... on s'ait ce qu'il en est advenu, à peine revenu, Gillot n'a pas cru bon de le tester, de voir si le prêt l'avait bonifié... Aujourd'hui on peut se bouffer les couilles !

c'est pas fanni qui a l'époque ne voulait pas jouer à droite ?

c'est pas fanni qui a l'époque ne voulait pas jouer à droite ?

Mwoais, je préfère un Fanni qui veut pas jouer à droite mais qui y joue quand même et y est bon, qu'un Demont qui accepte d'y jouer (tout en avouant prendre bien plus de plaisir au milieu quand même !!) mais qui fait n'importe quoi !! Ou Laurenti, ou Jabi, ou Cubilier ... Il n'a pas eu sa vraie chance à Lens, et lors de ses rares apparitions, on sentait un potentiel plus qu'intéressant.

Antonetti l'a pris à Nice, pour le mettre à droite, que Fanni fasse caca tout mou ou non . Il a su se faire respecter, lui et ses choix !! Un entraineur qui a de la trempe ! Pas un mollusque comme Gillot qui ne fait que se plaindre et qui selon moi n'a pas prouvé grand chose ! Bref, c'est un autre débat

Toujours est-il , qu'à droite, Fanni est devenu un des meilleurs latéraux de L1, et joue en EDF sans que personne ne hurle à l'injustice !!

Je ne m'en relèverai jamais....

Modifié par Adjoo

Gillot ? Le même qui est en train de faire exploser les Privat, Erding, Boudebouz et autres jeunes pousses sochaliennes ?

M'enfin le plus étonnant avec anni, c'est qu'on l'a recruté exprès, pour ne pas le faire jouer... étrange choix, à l'époque...

Cela dit, il semblerait que Leclerc ait décidé de mettre un sacré coup de balai, cet été, en CFA... rajeunissement maxi... vers une petite révolution à la Gaillette ?

Révolution cet été par Leclercq , dans ce cas, si on gagne ce soir et qu'on est champion (wahooo, même si c'est que la ligue 2 je ne me rends pas compte de la chose à sa juste valeur ) pour les prochains matchs, il y a des chances quils crachent des jeunes ? si on les lances pas là en étant champion je vois pas quand on les lancera !

on va nous sortir le respect de l'adversaire etc , 100euros, malheureusement ....

Révolution cet été par Leclercq , dans ce cas, si on gagne ce soir et qu'on est champion (wahooo, même si c'est que la ligue 2 je ne me rends pas compte de la chose à sa juste valeur ) pour les prochains matchs, il y a des chances quils crachent des jeunes ? si on les lances pas là en étant champion je vois pas quand on les lancera !

on va nous sortir le respect de l'adversaire etc , 100euros, malheureusement ....

Allez-vous faire tourner l'effectif maintenant ?

- Wallemme : Non, car ne serait pas respectueux vis-à-vis des autres. Il ne s’agira pas de mérite mais de complémentarité, d’efficacité, et de ce que je ressens. On va rester dans la continuité de ce que l’on a mis en place depuis le début. Toujours avec cette même idée de bien préparer le futur.

oui mais là, on sera champion, plus d'enjeux etc, cet interview date un petit peu, là si on ne leur donne pas leurs chances, sa sera jamais ! si on peu les jauger sans véritable risques, ne pas le faire serait complétement idiots !

préparer l'avenir en titularisant un monrose, un rémy, un sow qui le mérite !

franchement, s'ils ne met pas de jeunes là semaine prochaine, on massacre la gaillette :78: :30: :37: :104:

Modifié par Md-rax

Ce n'est pas pour polémiquer pas franchement envie mais quand même. :D :D

Si on a eu de bon jeunes qui ont été sélectionné en moins de 17 lors championnat d'Europe.

Il n'y a pas un seul Lensois sélectionné pour le championnat d'Europe moins de 19 ans :rolleyes:

Gillot ? Le même qui est en train de faire exploser les Privat, Erding, Boudebouz et autres jeunes pousses sochaliennes ?

Oui, on parle bien de Gillot le seul entraineur grâce à qui on a vu du jeu à Bollaert en 10 ans.

Bah et monrose ? équipe de france des - de 19ans ^^

Puis c'est pas une raison, a ce moment là, qu'on les vire tous ! puis sow est bon dans sa sélection nationale, le meilleur joueur de la CAN junior, donc bon, après si on n'en veut pas autant fermer la gailette <_<

Modifié par Md-rax

Oui, on parle bien de Gillot le seul entraineur grâce à qui on a vu du jeu à Bollaert en 10 ans.

Mwoais, pas vraiment d'accord. C'est sur que par rapport à Muller, ou ce qu'on peut voir depuis 2 ans, c'était pas mal. Mais bon, c'était déjà triste, moi, j'aimais pas et j'entrevoyais les prémices d'une descente vers le bas (sans penser à la L2 quand même!) . Quand il l'a vu aussi il a démissionné. Il n'aurait pas fait beaucoup mieux que ses successeurs lui non plus. Y'a eu plein d'incohérences avec Gillot aussi! Je l'aime pas du tout de mec, une larve qui se lamente tout le temps! Pour moi il a révélé seydou keita, c'est déjà énorme ! Pour le reste,bof! Il a raté une 2 ou 3 eme place qui rendait les bras, avait la chance d'etre dans un championnat nivelé par le bas! Même en étant 4ème, on était à quelques points du ventre mou !

C'était mieux mais il n'a certainement pas aidé à la progression du club! Beuûrk

A sochaux il continue à se lamenter !! Recrutement tardif, nanani, pas d'argent nanana, arbitrage patati, pas de chance patata ! Faut qu'il arrête de devoir justifier ses classements sont moisis : Grenoble a plus d'argent et un meilleur effectif? Non! Lorient plus de budget et un meilleur effectif? Non! Nancy? Non! Valenciennes? non ! Au contraire! Pourtant on les entend moins gémir et ronchonner et ils obtiennent plus de résultats, il doit être frustré le bougre ! Il est agaçant le père Gillot!

Modifié par Adjoo

C’est ce qui s’est passé pour lui ?

- Quand un jeune est très bon et qu’il fait une bonne saison, on lui fait signer un contrat. Là j’ai vu énormément de matchs de la CFA, tous les responsables de la formation aussi et ce n’est pas ce que j’ai vu. Après je comprends sa déception, mais ce n’est pas parce que ça fait 10 ans que l’on est là, que l’on a plus de droits que les autres. Tout doit se gagner.

C'est signé Leclercq, à propose de Gailalrd

Si ces arguments sont vraiment ceux qui ont prévalu, alors cela peut être justifié. C'est vrai que c'est pas parce qu'il a été pas trop mal (sans vraiment être transcendant non plus) sur un match de L1 qu'on peut le juger.

Leclercq dit qu'il a vu pas mal de matchs et qu'il a été insuffisamment bon pour prétendre à un contrat, alors je veux bien le croire. (ça corrobore les propos d'un forumiste qui nous disait avoir suivi les matchs de la CFA)

Mais alors, qu'on m'apporte des explications:

- Pourquoi c'est lui qu'on a pris contre Ajaccio? Si on l'a pris, d'après wallemme, c'est qu'il le méritait. Si Gaillard a été pris c'est qu'il était donc le meilleur défenseur central du moment sélectionnable non? Donc si il n'est pas assez bon pour rester, alors que doit on penser des autres défenseurs centraux? On préfère mettre un joueur pas très bon de 21 ans plutôt qu'un meilleur, mais de 18 ans et donc trop jeune?

- Pourquoi Lille, pas trop mauvais dans le lancement de jeunes joueurs, irait le chercher?

- 1 seule mauvaise saison suffit-elle a effacer des performances qui lui ont valu l'EDF jeunes et une gaillette

d'or?

- A-t-n demandé l'avis à des Foissac ou des Westerloppe concernant les jeunes?

Y'a des choses cohérentes et incohérentes dans le cas Gaillard...

j'espère qu'on ne regrettera pas son départ, et qu'un Rémy ou un Situ va exploser à sa place.