Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous allez voir ce qui risque bien de se passer.

Au début, ils ont recruté des anciennes stars. 

Maintenant, ils cherchent des jeunes à potentiel ou déjà bien installés.

Étape suivante : proposition de nationalité saoudienne et sélection dans leur équipe nationale pour élever son niveau.

Je ne parle pas de Millot en particulier, mais bien de manière générale.

Le Qatar avait testé ça en handball (uniquement dans une compétition), en ciblant des bons joueurs internationaux (français, brésiliens, par exemple), jamais sélectionnés dans leur pays, mais proches du niveau. En partant de rien, ils sont arrivés à monter une équipe qui est allée en finale quand ils l'ont organisée chez eux.

Et qui organise bientôt une coupe du monde de foot, après les USA-Canada-Mexique ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Clorith a dit :

Vous allez voir ce qui risque bien de se passer.

Au début, ils ont recruté des anciennes stars. 

Maintenant, ils cherchent des jeunes à potentiel ou déjà bien installés.

Étape suivante : proposition de nationalité saoudienne et sélection dans leur équipe nationale pour élever son niveau.

Je ne parle pas de Millot en particulier, mais bien de manière générale.

Le Qatar avait testé ça en handball (uniquement dans une compétition), en ciblant des bons joueurs internationaux (français, brésiliens, par exemple), jamais sélectionnés dans leur pays, mais proches du niveau. En partant de rien, ils sont arrivés à monter une équipe qui est allée en finale quand ils l'ont organisée chez eux.

Et qui organise bientôt une coupe du monde de foot, après les USA-Canada-Mexique ?

Tu sais que je suis un mordu de handball moi aussi et comme toi j'ai fait ce lien. 

Ça va finir par arriver 

Posté(e)
Il y a 4 heures, DamieN62 a dit :

Marseille veut Zhegrova

Les Marseillais veulent faire une compilation des têtes de c...

Ils ont déjà Greenwood et Maupay. Avec Zeghrova, ça fera un beau trio.

Posté(e)
il y a 29 minutes, Tobollik a dit :

Les Marseillais veulent faire une compilation des têtes de c...

Ils ont déjà Greenwood et Maupay. Avec Zeghrova, ça fera un beau trio.

Ils ont surtout leur quota d'extra-communautaires : l'arrivée de zeghrova sera conditionnée au départ de Greenwood vers ... l'Arabie Saoudite ...

Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, vince a dit :

Tres tres grosse perte

il a fait une superbe saison

Dans une moindre mesure mais eux également doivent faire partir les gros salaires. Sans Guessand et Buksa, Lille sans David et peut-être Chevalier, ce ne sont plus les mêmes équipes.

Modifié par david79
Posté(e)
il y a une heure, david79 a dit :

Dans une moindre mesure mais eux également doivent faire partir les gros salaires. Sans Guessand et Buksa, Lille sans David et peut-être Chevalier, ce ne sont plus les mêmes équipes.

david chevalier et possiblement zegrova, on va pouvoir espérer remporter des derby...

Posté(e)
Il y a 6 heures, eagle a dit :

david chevalier et possiblement zegrova, on va pouvoir espérer remporter des derby...

Avec un doublé et une passe décisive de Thauvin.

Posté(e)
Il y a 3 heures, mArT a dit :

Ça brasse toujours autant de joueurs chaque été mais de meilleure qualité à chaque fois j'ai l'impression

Dans le même temps ils risquent de perdre Greenwood, ont déjà perdu Rongier, Henrique et Merlin. Pas mal de joueurs en retour de prêt également. À voir s’ils auront améliorer vraiment leur effectif.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Toutankhâmon a dit :

Dans le même temps ils risquent de perdre Greenwood, ont déjà perdu Rongier, Henrique et Merlin. Pas mal de joueurs en retour de prêt également. À voir s’ils auront améliorer vraiment leur effectif.

Pour Greenwood, ils doivent reverser 40% de la revente à Manchester United, si j'ai bien compris. Sachant qu'ils l'ont acheté 26 millions, d'après mes calculs il faudrait qu'ils le revendent minimum 46-47 millions pour ne pas perdre d'argent.

Vu qu'il est black-listé en PL, y a pas énormement de club pouvant mettre ce pognon sur la table

Posté(e)
il y a 2 minutes, MattGrinin a dit :

Pour Greenwood, ils doivent reverser 40% de la revente à Manchester United, si j'ai bien compris. Sachant qu'ils l'ont acheté 26 millions, d'après mes calculs il faudrait qu'ils le revendent minimum 46-47 millions pour ne pas perdre d'argent.

Vu qu'il est black-listé en PL, y a pas énormement de club pouvant mettre ce pognon sur la table

https://news.maxifoot.fr/om/un-prix-fixe-pour-greenwood-foot-438331.htm

Comme évoqué lundi, Al-Nassr s'intéresse à l'ailier de l'Olympique de Marseille, Mason Greenwood (23 ans, 34 matchs et 21 buts en L1 pour la saison 2024-2025). Le recrutement de l'Anglais aurait été réclamé par la star du club saoudien, Cristiano Ronaldo. Cependant, l'OM tient à son attaquant et n'a pas l'intention de le voir partir cet été.

Selon les informations du journaliste Ben Jacobs, l'OM laisse entendre qu'une offre de 85 millions de livres, soit près de 100 millions d'euros, sera nécessaire pour lancer des discussions concernant un transfert de l'ancien joueur de Manchester United cet été. Mais ce tarif est davantage un moyen de refroidir les courtisans qu'une manière d'ouvrir la porte à des négociations. Car Greenwood est au coeur du projet sportif marseillais et son départ n'est pas d'actualité.

:D3:

Posté(e)
Foot, 
Transferts

Mercato : accord Lille-PSG pour Lucas Chevalier

Un accord a été trouvé entre Lille et Paris pour Lucas Chevalier. (F.Faugere/L'Equipe)

Un accord a été trouvé entre Lille et Paris pour Lucas Chevalier. (F.Faugere/L'Equipe)

INFO L'ÉQUIPE. Après avoir envoyé deux offres refusées, le PSG a fini par rehausser sa proposition à plus de 40 M€ pour recruter Lucas Chevalier. Le gardien va signer un contrat de cinq ans avec le club de la capitale.

Damien Degorre, Loïc Tanzi publié le 7 août 2025 à 15h23

Le Paris Saint-Germain et le LOSC ont trouvé un accord pour le transfert de Lucas Chevalier. Le PSG a envoyé une nouvelle proposition à Lille ces dernières heures, afin de satisfaire les demandes du club nordiste. Cette offre est estimée à un peu plus de 40 M€, hors bonus. Il reste désormais aux deux clubs à finaliser des détails, à mettre cet accord par écrit, avant de finaliser le transfert. Une question d'heures simplement.

Lucas Chevalier sera alors autorisé à se rendre dans la capitale pour passer sa visite médicale et signer son contrat de cinq ans. Paris souhaitait régler le dossier rapidement pour compter sur le Français mercredi prochain lors de la Supercoupe d'Europe face à Tottenham à Udine (Italie). Tout le monde s'accorde à dire ce jeudi que ce sera le cas.

Cette signature va maintenant ouvrir un vaste chantier chez les gardiens parisiens, d'autant plus que Renato Marin a aussi signé libre en provenance de l'AS Rome. Arnau Tenas et Gianluigi Donnarumma sont des candidats au départ pour Paris mais les deux hommes n'accepteront pas le premier projet venu. Il faudra aussi surveiller la réaction de Matveï Safonov, l'ambitieux Russe qui ne souhaite pas se contenter d'un poste de doublure.
Posté(e)

Encore un départ qui va faire très mal au LOSC...

A l'inverse, Luis Enrique récupère un gardien bien plus compatible avec sa philosophie et qui devrait encore progresser. 

Tant mieux que la L1 arrive à garder ce talent là.