Aller au contenu

[L1-J10] 🔮🟡 RC Lens - Olympique de Marseille âšȘđŸ”” (08/11/2026 - 20h45)


Messages recommandés

Posté(e)
il y a 5 minutes, Karpov a dit :

Sinon, quand Sotoca en fin de carriÚre est l'un de tes moins mauvais attaquants, je crois que ça en dit long sur le niveau de l'effectif actuel. Hazard, j'aimerais bien connaßtre les motivations derriÚre ce transfert.

Vision romantique de Leca qui ramÚne un joueur formé au club en espérant qu'il fasse une Thauvin.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Clorith a dit :

Le problÚme dans des périodes comme celles-ci, c'est d'arriver à ne pas tomber dans l'excÚs avec nos commentaires.

Tu as sûrement raison. Mais c'est dur de trouver du positif avec la semaine qu'on vient de vivre. 

D'autant que ces dĂ©faites n'ont rien d'une surprise. Nous retrouvons les mĂȘmes problĂ©matiques que depuis le dĂ©but de saison. Milieu dĂ©passĂ©, attaquant pas au niveau, dĂ©fense trop fĂ©brile remplis de blessĂ©s. 

De plus la nouveauté c'est que JO a été clair il ne faut pas s'attendre à une révolution au mercato hivernal. Si on a une ou deux recrues et pas de départ majeure on pourra s'estimer heureux. 

La trĂȘve si elle ne signifie pas la fin de pĂ©riple pour le staff sera l'occasion de se remettre la tĂȘte a l'endroit.

Posté(e)
il y a 10 minutes, mArT a dit :

J'ai trouvé TITRAOUI mieux que d'habitude. L'impression qu'il était bien plus relùché aussi, ça donne un peu d'espoir dans ces matches bien merdiques

Dommage son occasion ratée en 1Úre période par contre. L'impression que lens a passé sa chance à ce moment là.

Posté(e)

Titraoui fait peut ĂȘtre un bon match, mais il mange la feuille de match en fin de 1ere... Je me demande encore comme il fait pour ne pas marquer sur cette occasion.

Entre ça et et le but donné, on ne peut rien espérer... Heureusement que Marseille est faible en face

Posté(e)
il y a 3 minutes, Clorith a dit :

Moi aussi, et assez Ă  l'aise avec le ballon, mĂȘme sous la pression. 

Il est tellement évident qu'un milieu à trois pourrait fonctionner, que ça en devient agaçant cet intégrisme tactique... 

C'est ce qui me gave le plus, on a plus les joueurs pour cette tactique, à croire que le staff ne s'en rend pas compte jusqu'à remplacer Gardit par Aguilar alors que l'on perd le match, en deuxiÚme mi-temps on ne montre rien mais on ne change rien a part des joueurs poste pour poste. Le coach doit s'adapter aux situations lors d'un match, tenter autre chose, là on a l'impression qu'il subit ou alors il n'a aucune idée mais si c'est ça, c'est grave.

Posté(e) (modifié)

Sotoca a fait ce qu il pouvait et fait au demeurant une bonne prestation je trouve , il a montré que il etait la et qu il en voulait, il fait également le meilleur centre du match alors que nos pistons... titraoui je suis d accord c est positif . Hazard est revenu une paire de fois aider au centre mais au final si c est pour faire ca, pourquoi jouer avec ce systÚme ? 

J voudrais quand meme bien voir un milieu a 3 haidara , bula , titraoui . Ca amĂšnerait quand meme un peu de technique au milieu, on en manque cruellement .

Modifié par nbfzero
Posté(e)
il y a 13 minutes, lens76 a dit :

Qu'est ce qui t'a plus exactement dans le comportement ? Je ne comprends pas.

On a trÚs peu pressée ce contentant d'attendre dans nos 60m. On a donné des buts et on a construit aucune action. 

Alors oui Sotoca a courru. Oui Hazard a fait des fautes pour montrer qu'il était la. Oui Thauvin a raller contre l'arbitre Mais au delà de ça on a fait n'importe quoi.

Des fautes débiles au 20m. Des phases en défenses ou tu remets en jeu les attaquants. Des dégagements en tribune. 

Bref non vraiment, je vous laisse votre optimiste. Moi je garde mon opinion, ce systÚme ne nous va pas. Notre équipe manque de qualité suite à un mercato dantesque. Les joueurs déjà présents l'année derniÚre sont plus dans le coup. Y'a rien qui va et cette défaite contre cette piÚtre equipe marseillaise ne me rassure pas pour la suite si des décisions fortes ne sont pas prises. A commencé par un changement de staff.

 

Par rapport à Lille, il y a eu match avec Marseille et si on gagne il n'y a rien à dire, alors que Lille nous a bouffé de bout en bout. Et par rapport à CÎme, je pense qu'il n'est pas nécessaire de développer.

Ça n'empĂȘche que le systĂšme ne fonctionne pas, que Leca s'est plantĂ©, que Cahu n'est pas le sauveur qui a Ă©tĂ© espĂ©rĂ© et que l'effectif est faible.

Et aprÚs la semaine qu'on vient de vivre, on aurait pu sombrer 0-3 ou 0-4 et on n'aurait pas été surpris. On n'a pas eu ce scénario, donc il y a (un peu) de mieux, ou du moins pire

Posté(e)

N'oublions pas que JO budgete une 8e place. Nous ne surperformerons pas toutes les saisons.

L'année de Haise en LDC a été compliquée aussi en L1. Pourtant, il avait un meilleur effectif.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Tobollik a dit :

C'est vrai que Todibo et Titraoui ont rĂ©alisĂ© leur meilleur match de la saison. En cette pĂ©riode, il faut se raccrocher aux petites choses positives 😉

Oui, bon match des deux. À cĂŽtĂ© de ça, Gradit, Haidara et Hazard mauvais. C'est l'un des problĂšmes aussi cette saison, on a rarement des joueurs bons en mĂȘme temps. Car il n'y a pas de cohĂ©rence sur le terrain, chacun joue sa partition. On le voit sur le pressing, ça part d'initiatives individuelles, sans coordination. Les joueurs ont l'air paumĂ© sur le terrain.

Posté(e)
il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :
il y a 11 minutes, Karpov a dit :

Sinon, quand Sotoca en fin de carriÚre est l'un de tes moins mauvais attaquants, je crois que ça en dit long sur le niveau de l'effectif actuel. Hazard, j'aimerais bien connaßtre les motivations derriÚre ce transfert.

Vision romantique de Leca qui ramÚne un joueur formé au club en espérant qu'il fasse une Thauvin.

C'est pour les babaches "cha, ch'est un bon gars. Si y r'vient Ă  ch'club, ch'est qu'il a kerre ch' maillot"

Posté(e)

L’espoir commencera par une dĂ©fense Ganiou Baidoo Todibo avec ces 2 derniers Ă  100%.

Pour le reste, ajustement tactique (mais ça n’arrivera pas
)

Et on manque cruellement d’un bon 9 cette saison 

Posté(e)
à l’instant, Tobollik a dit :

N'oublions pas que JO budgete une 8e place. Nous ne surperformerons pas toutes les saisons.

L'année de Haise en LDC a été compliquée aussi en L1. Pourtant, il avait un meilleur effectif.

Selon la voix du Nord, l’objectif du club c’était l’Europe cette saison et possiblement un top 5. Je pense que ça va ĂȘtre compliquĂ©. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Karpov a dit :
il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

J’ai lu dans l’équipe qu’il a Ă©tĂ© recrutĂ© car profil similaire Ă  SaĂŻd. 

Ouah la vache !

SaĂŻd c'est le burger sur l'affiche publicitaire, Hazard celui qu'on a dans l'assiette...

Et le burger, c'est dans le McDo oĂč va JLL pour rencontrer les joueurs Ă  recruter.

Posté(e)
à l’instant, enti a dit :

L’espoir commencera par une dĂ©fense Ganiou Baidoo Todibo avec ces 2 derniers Ă  100%.

Pour le reste, ajustement tactique (mais ça n’arrivera pas
)

Et on manque cruellement d’un bon 9 cette saison 

Possible mais finalement tu ne l’auras peut-ĂȘtre jamais cette dĂ©fense. Avec des si, tout est plus facile. C’est aussi possible que Ganiou soit vendu au mercato d’hiver. J’ai lu un article cette semaine (de l’équipe ou VDN) qui disait que Lens souhaitait vendre cet hiver. 

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Selon la voix du Nord, l’objectif du club c’était l’Europe cette saison et possiblement un top 5. Je pense que ça va ĂȘtre compliquĂ©. 

Je nous vois plutĂŽt entre la 8e et la 12e place, pour ĂȘtre honnĂȘte.

Mais bon, il y a des saisons comme ça.

Posté(e)

AprĂšs, c'est toujours la mĂȘme histoire.

Quand l'Ă©quipe va bien, que tout tourne, que personne ne doute, ça passe crĂšme, mĂȘme quand c'est difficile. Rappelons nous la victoire au Havre l'annĂ©e derniĂšre.

Avec la dynamique de l'an passĂ©, je suis certain qu'Udol arrive Ă  mieux exploiter de la tĂȘte au moins un des deux ballons qu'il a eus. Et que n'importe quel joueur aurait mis au fond l'occasion de Titraoui. Cette annĂ©e, non. Attention, je ne dis pas que l'on mĂ©ritait plus qu'un nul. Mais rentrer aux vestiaires avec un but d'avance aurait bien aidĂ© dans les tĂȘtes.

Sans critiquer l'arbitrage ou de cacher derriÚre. Il est évident qu'il est légÚrement favorable aux équipes dominantes, proposant plus de jeu. L'année derniÚre, pour moi, on a été globalement plus souvent avantagé que le contraire. 

Les planÚtes sont parfois alignées. Et parfois, c'est le chaos cosmique... 

Posté(e)
il y a 1 minute, enti a dit :

L’espoir commencera par une dĂ©fense Ganiou Baidoo Todibo avec ces 2 derniers Ă  100%.

Pour le reste, ajustement tactique (mais ça n’arrivera pas
)

Et on manque cruellement d’un bon 9 cette saison 

La défense ne m'inquiÚte pas. Todibo il y a du mieux. Baidoo il faudra le temps de retrouver son niveau mais on connaßt le joueur. Ganiou indiscutable. 

Le problĂšme, c'est plus haut sur le terrain. MĂȘme avec une bonne dĂ©fense, si on prend des vagues en amont...

Une solution ça pourrait ĂȘtre de passer en 3-5-2. 3 milieux axiaux. Sima et Thauvin devant, de toutes façons ce sont nos deux seuls attaquants performants cette saison. 

Posté(e)
à l’instant, Tobollik a dit :

Je nous vois plutĂŽt entre la 8e et la 12e place, pour ĂȘtre honnĂȘte.

Mais bon, il y a des saisons comme ça.

Du moment qu’on descend pas, on aura une chance de revenir dans le top 6 l’an prochain, c’est le principal mĂȘme si c’est trĂšs frustrant. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Clorith a dit :

On ne parle pas de la mĂȘme chose.

Passons.

On parle bien du comportement des joueurs ?

Et bien pour moi à part Baidoo, Titraoui, Sotoca et Thauvin, je n'ai pas senti des mecs qui avaient envie de laver l'affront de mercredi. Gradit, Haïdara et Hazard se sont planqués comme d'hab. Udol et Abdulhamid à contretemps comme depuis le début de la saison. Todibo lourd et emprunté. Les entrants totalement quelconques également.

Encore une fois une deuxiÚme mi temps flippante avec une absence totale d'engagement et de coordination. On n'a pas aligné deux passes vers l'avant en 45' ! Je comprends pas ce qu'il a est passé car la fin de la 1ere période était pas mal.

Et donc si l'adversaire avait accéléré un peu plus, on aurait sans doute également plongé comme mercredi.

Posté(e)

Sinon, je sais pas si je suis le seul Ă  me faire l rĂ©flexion mais Udol ne fait plus de centres ? C’était sa qualitĂ© premiĂšre. Peut-ĂȘtre le meilleur latĂ©ral/piston dans ce domaine. L’impression que notre jeu fait ressortir bien plus ses dĂ©fauts que ses qualitĂ©s cette saison.

Posté(e)

Prochains matchs, Toulouse, Angers, Le Havre. Il y a intĂ©rĂȘt Ă  prendre des points. AprĂšs, c'est Nice, PSG, Rennes.

Posté(e)
il y a 22 minutes, tibocm1 a dit :

Je pense que JLL a mis Cahuzac dans une sacrĂ©e merde. Le virer serait juste scandaleux dans le sens oĂč celui qui a totalement merdĂ© son intersaison c’est bien JLL. 

Les 2 vont sauter, le club ne peut pas continuer comme ça: on file vers la catastrophe.

Mais put... on attend encore combien de dĂ©faites pour arrĂȘter cette merde de dĂ©fense Ă  3 centraux alors qu'on n'a pas les joueurs pour. 

Posté(e)
il y a 1 minute, RCL Warszawa a dit :

Les 2 vont sauter, le club ne peut pas continuer comme ça: on file vers la catastrophe.

Mais put... on attend encore combien de dĂ©faites pour arrĂȘter cette merde de dĂ©fense Ă  3 centraux alors qu'on n'a pas les joueurs pour. 

Je sais pas mais je t’avais jamais vu aussi Ă©nervĂ© avec nos dirigeants alors on doit vraiment ĂȘtre trĂšs mauvais 😁

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • CrĂ©er...