West'ier Posté(e) il y a 8 heures Auteur Posté(e) il y a 8 heures https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/video-rc-lens-etre-performant-en-ligue-des-champions-udol-veut-s-ouvrir-les-portes-des-bleus_VN-202608200349.html Citer
Amaury Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Et pourquoi pas Noé Ketchoum ? Il a clairement fait le taf lors de la préparation. Je lui trouve beaucoup de potentiel. Clorith et JoJo ont réagi à ceci 2 Citer
West'ier Posté(e) il y a 8 heures Auteur Posté(e) il y a 8 heures Lensois.com : Dino Toppmöller, après 2 mois à Lens, l’aventure est-elle conforme à ce que vous en attendiez ? Oui, à 100 %. C’est exactement ce que j’attendais de ce club, avec les joueurs, les gens qui y travaillent, l’ambiance dans le stade. C’était extraordinaire. Je suis très content, on sait qu’on a du travail, on a gagné un trophée, mais c’est déjà le passé. On a écrit l’histoire, mais on veut mettre le focus sur les choses devant nous. Samedi, ce sera un match de Ligue 1, démarrer une saison est toujours spécial pour moi, tout le monde veut laisser la préparation derrière. C’est la vraie compétition qui commence et j’ai vraiment hâte de jouer samedi. Comment s’est déroulée la semaine après la victoire dans le Trophée des Champions face au PSG ? Avez-vous ressenti la nécessité de canaliser une possible euphorie ? Un match comme celui contre le PSG doit nous donner un allant supplémentaire, on veut rester dans ce flow naturel, mais il faut beaucoup travailler et on a demandé ça dès le premier entraînement cette semaine. Les joueurs ont demandé un jour libre de plus (ndlr : ils ont eu un jour off mardi, qui était déjà prévu initialement), mais on ne l’a pas fait. Bien sûr, on a gagné mais je leur ai dit que ce week-end, on commence le championnat et qu’on veut être prêts. Et c’est toujours le coach qui commence par donner l’exemple en faisant preuve d’exigence à l’entraînement. Maintenant, le PSG, c’est passé et il faut mettre le prochain match dans les têtes de tout le monde. Et je suis très content de voir que les joueurs pensent de la même façon. Kyllian Antonio suspendu, Jonathan Gradit pas encore prêt, quelles sont vos options pour composer votre défense ? Ruben Aguilar est-il une option ? Oui, c’est dommage que Kyllian ne soit pas là, il a fait une bonne préparation et faisait un bon match contre le PSG. Jo n’est pas encore prêt pour reprendre. Il n’y a pas beaucoup d’options. Ruben a fait une très bonne rentrée à ce poste. Il y a déjà joué aussi à Côme. C’est pourquoi c’est toujours une option. On peut faire aussi entrer dans l’axe Matthieu Udol et il y a également l’option du jeune Souley (Souleymane Sagnan) qui a fait une très bonne préparation. Il est aussi prêt à jouer. Êtes-vous plutôt partisan de chercher une solution poste pour poste ou vous êtes prêt à tout changer face à ce genre de situation ? Si c’est nécessaire, il faut le faire. Mais tous les coaches préfèrent quand ça ne bouge pas trop. La meilleure chose, c’est de changer poste par poste quand il y a des options. S’il n’y en a pas, il faut bouger des joueurs. Contre le PSG, on a fait entrer Ruben à droite de la défense, il a l’expérience de ce poste et ça a très bien fonctionné. Avant d’aborder cette saison, avez-vous le sentiment que le club a changé de statut après avoir gagné encore un trophée dimanche dernier ? Pour beaucoup, Lens est désormais attendu dans le Top 5 ? Je n’aime pas trop parler des objectifs au début de la saison. Il faut garder les joueurs focus sur la suite, il faut aussi rester en pleine santé. Ce sont toujours des choses qui peuvent arriver pendant une saison. Mais c’est clair qu’on a des objectifs forts. Parce que tout le monde ici a des ambitions. On veut jouer l’Europe. Après, le plus important maintenant, c’est de démarrer la saison avec un bon match contre Auxerre, avec un bon résultat. Et je sais que les journalistes n’aiment pas trop si on dit qu’il faut mettre le focus match par match. Mais à la fin, c’est vraiment la vérité. Le PSG est encore le grand favori, croyez-vous pour autant que le titre peut lui échapper ? Si tu veux faire quelque chose en championnat, il faut battre le PSG. Mais avec leurs moyens, ce qu’ils ont fait encore sur le mercato, c’est le grand favori. Maintenant, la saison n’a pas commencé alors il faut jouer les matchs. On veut jouer tous les matchs pour gagner et on verra à la fin quelle est l’équipe qui a été la plus stable sur la saison. C’est clair que le PSG est grand favori. Moreira_du_63 et Kwarkz ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Le nouvel entraineur allemand veut instaurer une rigueur et assume ses exigences : « On était déjà à l'entraînement le lendemain du match (lundi). Les joueurs avaient demandé un jour de repos (ils étaient off le mardi et ont demandé également le lundi off à leur entraîneur) supplémentaire pour fêter ce titre mais j'ai refusé. » « Je ne leur ai pas donné car il est important que le coach donne l'exemple, insiste Toppmöller. On est ici pour travailler et pour réussir quelque chose. Bien sûr, on a gagné ce Trophée, mais je dois guider le groupe avec de l'exigence sur les entraînements. » Equipe.fr Md-rax et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 1 1 Citer
daykatana Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures J'aurais pu y mettre dans la rubrique Anciens Lensois Will Still revient sur son passage à Lens : « J'ai donné le meilleur de moi-même » Will Still, entraîneur de l'AJ Auxerre depuis juillet, a été le coach de Lens en 2024-2025. (A. Réau/L'Équipe) À l'occasion de la 1re journée de Ligue 1, samedi (17 h 15), Will Still se déplace avec son nouveau club, l'AJ Auxerre, à Lens, qu'il a entraîné durant la saison 2024-2025. En conférence de presse, le coach anglo-belge est revenu sur cette expérience. Luc Hagège à Auxerre publié le 20 août 2026 à 15h45 Forcément, à l'aube de la 1re journée de Ligue 1 qui, hasard du calendrier, lui offre d'entrée un retour au stade Bollaert-Delelis (samedi, 17h15), le nouvel entraîneur de l'AJ Auxerre, Will Still, s'est exprimé ce jeudi, en conférence de presse, sur ses souvenirs et son ressenti de la saison 2024-2025, passée comme coach du RC Lens : « C'était une saison de transition, tout simplement ! » « Au début, on m'a annoncé qu'il allait y avoir pas mal de ventes de joueurs pour renflouer les caisses et c'est ce qui est arrivé, a d'abord rembobiné le technicien anglo-belge. Il y a eu des départs avortés, de Neil el-Aynaoui et Kevin Danso, alors qu'on les avait anticipés, notamment en enrôlant Malang Sarr. Ainsi, on s'est retrouvé avec un effectif assez important qu'on a su gérer, en réalisant une première partie de saison intéressante, même si on a été éliminés par le Panathinaïkos (2-1, 0-2) en Europe (barrages de la Ligue Conférence, 22 et 29 août 2024). » « Je retiens surtout le soutien des supporters lors de mon passage difficile » Will Still, entraîneur d'Auxerre « En janvier, il y a eu pas mal de chamboulements dans l'effectif et on a un peu peiné à ce moment-là, a ensuite concédé Still (33 ans). Mais on a terminé sur quelques prestations très intéressantes comme une victoire 4-0 à domicile contre Monaco (17 mai 2025, dernière journée) et avec plus de points (8e avec 52 unités) que le total de la saison précédente (7e avec 51 points) où l'effectif était plus costaud. Je sais que tout n'était pas parfait, mais je retiens surtout le soutien des supporters lors de mon passage personnel difficile et j'en suis très reconnaissant. Je n'ai jamais caché mon admiration pour ce public et la structure du club. » « C'était une saison particulière avec des changements de direction au début et à la fin, a-t-il rappelé. J'ai donné le meilleur de moi-même pour le club et le groupe de joueurs en place, même si j'ai commis des erreurs, comme tout être humain. Mais la saison n'était pas aussi négative qu'on n'a pu le laisser croire parfois ensuite... » « J'y retourne donc avec sérénité, a conclu Still. Mon seul regret est de ne pas avoir pu continuer à travailler avec la nouvelle direction (Benjamin Parrot a été promu directeur général et Jean-Louis Leca directeur sportif en mai 2025). Car Ben et Jean-Louis réalisent des choses admirables. Mais le choix était purement privé et personnel. Mon erreur a ensuite été d'aller trop vite dans un autre challenge (Southampton, en D2 anglaise, d'où il a été limogé dès le 2 novembre 2025). » Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 1 heure, Amaury a dit : Et pourquoi pas Noé Ketchoum ? Il a clairement fait le taf lors de la préparation. Je lui trouve beaucoup de potentiel. Perso de loin le plus logique pour moi serait : Sagnan - Ganiou - Nawrocki On a déjà donné avec les joueurs pas a leurs postes, et on a vu que ca marche pas et qu’il vaut mieux un jeune (Ganiou puis Antonio) a son poste. Sagnan n’est peut être pas les deux autres, mais Il a le niveau pour jouer 2 matchs de L1 Citer
daykatana Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures RC Lens – AJ Auxerre : un homme nu dans les buts, une bouillie bourguignonne, trois doublés et un 7-0, c’était il y a 21 ans Le RC Lens s’apprête à recevoir l’AJ Auxerre, samedi à Bollaert-Delelis (17h15), en ouverture du championnat. Il y a 21 ans, jour pour jour, le club sang et or avait obtenu l’une des plus larges victoires de son histoire dans l’élite, en atomisant une équipe auxerroise dépassée L’ancien tableau d’affichage de Bollaert. - PHOTO JEAN-YVES BONVARLET Par Grégory Lallemand Journaliste au service des sports Publié: 20 Août 2026 à 15h55 Temps de lecture: 1 min Il y a des matchs dont on se souvient sans trop se creuser la mémoire. Les 30 636 spectateurs présents à Bollaert le samedi 20 août 2005 n’ont certainement pas oublié le festival offert par le RC Lens. Les hommes de Francis Gillot, portés par une justesse technique et une efficacité extraordinaires, avaient alors déferlé sur une défense ajaïste pourtant en grande confiance : elle n’avait pas encore encaissé de buts sur les trois premières journées de championnat. Deuxièmes au classement avant d’arriver en Artois, les Auxerrois explosaient en vol : après 38 minutes de jeu, un but de Daniel Cousin et un doublé d’Olivier Thomert, l’affaire était déjà entendue (3-0). Leroy véritablement royal Sous la pluie d’été, Bollaert vibrait sur chaque accélération artésienne. Jérôme Leroy, à la manœuvre, offrait une prestation XXL, sa meilleure sous le maillot sang et or. Le Béthunois ne marquait pas mais était de toutes les inspirations offensives, permettant encore aux équipiers d’Alou Diarra d’alourdir le score par Daniel Cousin (57e), Jussiê (67e, 75e) et Yohan Démont (73e). Capitaine du soir, Leroy obtenait la note de 9 sur 10 dans La Voix des Sports. Jérôme Leroy, auteur d’une immense performance individuelle destinée à faire briller le collectif. - PHOTO LA VOIX DU NORD L’atmosphère étant propice à la folie, beaucoup se souviendront aussi de ce supporter lensois passé au-dessus des grilles de la Marek, courant sur la pelouse dans le plus simple appareil, après un pari avec des potes (52e). Il terminait sa course folle au fond des filets du but gardé par Charles Itandje, côté tribune Delacourt. C’était bien là le seul but que pouvait encaisser le gardien lensois ce soir-là. Yohan Démont, fac à son futur équipier Kanga Akalé. L’arrière droit avait inscrit ce soir-là, de la tête, son premier but avec Lens. - PHOTO LA VOIX DU NORD « On n’a pas seulement perdu un match, mais aussi beaucoup de crédibilité » Lionel Mathis, Milieu d’Auxerre Après ce 7-0, record toujours en vigueur de la plus lourde défaite de l’AJA en Ligue 1, Jacques Santini, l’ancien sélectionneur des Bleus fraîchement devenu coach bourguignon après une expérience d’un an à Tottenham, parlait d’une « défaite et d’attitudes inadmissibles ». Lionel Mathis, milieu de terrain auxerrois, ne se planquait pas : « On n’a pas seulement perdu un match, mais aussi beaucoup de crédibilité ». Quant à Seydou Keïta, il volait un peu au secours de ses adversaires du soir : « Auxerre n’a pas fait un bon match mais on a surtout tout fait pour les rendre mauvais. » Au match retour, l’AJA prendra une petite revanche sur les Sang et Or, s’imposant grâce à Peguy Luyindula (1-0). Alou Diarra, Daniel Cousin, Jussiê et Seydou Keïta s’étaient baladés le 20 août, avant d filer vers une saison enthousiasmante achevée à la quatrième place de Ligue 1. - PHOTO LA VOIX DU NORD Un record pour Auxerre mais pas pour Lens Avec ce score de baby-foot de l’été 2005, le Racing égalait sa performance enregistrée quatre ans plus tôt face à Bastia (7-0, le 28 novembre 2001). Mais ne détrônait pas sa plus grosse victoire dans l’élite : le 10-2 infligé au Racing Paris en décembre 1963, avec six buts d’Ahmed Oudjani, et des réalisations de Bernard Placzek, Georges Lech et Guy Sénac. Md-rax et Amaury ont réagi à ceci 1 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 30 minutes, karldu91 a dit : Perso de loin le plus logique pour moi serait : Sagnan - Ganiou - Nawrocki On a déjà donné avec les joueurs pas a leurs postes, et on a vu que ca marche pas et qu’il vaut mieux un jeune (Ganiou puis Antonio) a son poste. Sagnan n’est peut être pas les deux autres, mais Il a le niveau pour jouer 2 matchs de L1 Oui, mais à partir du moment où Aguilar était dans la défense qui a su contenir l'attaque du PSG pendant plus de 45 minutes et que Nawrocki a réalisé sa meilleure prestation depuis son arrivée en jouant à gauche, il est clair que Dino ne va rien changer, surtout que ça ne concernera que deux matchs. Pour que Sagnan revienne dans le 11, il faudrait qu'Aguilar ou Nawrocki se trouent complètement contre Auxerre, ou qu'il y ait encore un autre absent. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 15 minutes, DamieN62 a dit : Oui, mais à partir du moment où Aguilar était dans la défense qui a su contenir l'attaque du PSG pendant plus de 45 minutes et que Nawrocki a réalisé sa meilleure prestation depuis son arrivée en jouant à gauche, il est clair que Dino ne va rien changer, surtout que ça ne concernera que deux matchs. Pour que Sagnan revienne dans le 11, il faudrait qu'Aguilar ou Nawrocki se trouent complètement contre Auxerre, ou qu'il y ait encore un autre absent. 45 min bloc bas à 10 vs 11 et … jouer normalement, c’est pas la même. Aguilar en defense centrale, en L1, je suis pret a parier des aujourd’hui qu’on va en faire des pages et des pages en apres match malheureusement. Avec sa lenteur, dans son dos, car cette fois-ci ce sera pas bloc bas, ca va être un regal pour l’ailier gauche adverse Modifié il y a 6 heures par karldu91 Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures 13 minutes ago, karldu91 said: 45 min bloc bas à 10 vs 11 et … jouer normalement, c’est pas la même. Aguilar en defense centrale, en L1, je suis pret a parier des aujourd’hui qu’on va en faire des pages et des pages en apres match malheureusement. Avec sa lenteur, dans son dos, car cette fois-ci ce sera pas bloc bas, ca va être un regal pour l’ailier gauche adverse D’ailleurs sur le but hors jeu de paris son alignement était très hasardeux. Je pense qu’il vaut mieux mettre Sagnan que bricoler avec Aguilar. Quitte à replacer Ganiou à droite, qui est son meilleur poste ! karldu91, Lojuha et Amaury ont réagi à ceci 3 Citer
Clorith Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a une heure, daykatana a dit : RC Lens – AJ Auxerre : un homme nu dans les buts, une bouillie bourguignonne, trois doublés et un 7-0, c’était il y a 21 ans Le RC Lens s’apprête à recevoir l’AJ Auxerre, samedi à Bollaert-Delelis (17h15), en ouverture du championnat. Il y a 21 ans, jour pour jour, le club sang et or avait obtenu l’une des plus larges victoires de son histoire dans l’élite, en atomisant une équipe auxerroise dépassée L’ancien tableau d’affichage de Bollaert. - PHOTO JEAN-YVES BONVARLET Par Grégory Lallemand Journaliste au service des sports Publié: 20 Août 2026 à 15h55 Temps de lecture: 1 min Il y a des matchs dont on se souvient sans trop se creuser la mémoire. Les 30 636 spectateurs présents à Bollaert le samedi 20 août 2005 n’ont certainement pas oublié le festival offert par le RC Lens. Les hommes de Francis Gillot, portés par une justesse technique et une efficacité extraordinaires, avaient alors déferlé sur une défense ajaïste pourtant en grande confiance : elle n’avait pas encore encaissé de buts sur les trois premières journées de championnat. Deuxièmes au classement avant d’arriver en Artois, les Auxerrois explosaient en vol : après 38 minutes de jeu, un but de Daniel Cousin et un doublé d’Olivier Thomert, l’affaire était déjà entendue (3-0). Leroy véritablement royal Sous la pluie d’été, Bollaert vibrait sur chaque accélération artésienne. Jérôme Leroy, à la manœuvre, offrait une prestation XXL, sa meilleure sous le maillot sang et or. Le Béthunois ne marquait pas mais était de toutes les inspirations offensives, permettant encore aux équipiers d’Alou Diarra d’alourdir le score par Daniel Cousin (57e), Jussiê (67e, 75e) et Yohan Démont (73e). Capitaine du soir, Leroy obtenait la note de 9 sur 10 dans La Voix des Sports. Jérôme Leroy, auteur d’une immense performance individuelle destinée à faire briller le collectif. - PHOTO LA VOIX DU NORD L’atmosphère étant propice à la folie, beaucoup se souviendront aussi de ce supporter lensois passé au-dessus des grilles de la Marek, courant sur la pelouse dans le plus simple appareil, après un pari avec des potes (52e). Il terminait sa course folle au fond des filets du but gardé par Charles Itandje, côté tribune Delacourt. C’était bien là le seul but que pouvait encaisser le gardien lensois ce soir-là. Yohan Démont, fac à son futur équipier Kanga Akalé. L’arrière droit avait inscrit ce soir-là, de la tête, son premier but avec Lens. - PHOTO LA VOIX DU NORD « On n’a pas seulement perdu un match, mais aussi beaucoup de crédibilité » Lionel Mathis, Milieu d’Auxerre Après ce 7-0, record toujours en vigueur de la plus lourde défaite de l’AJA en Ligue 1, Jacques Santini, l’ancien sélectionneur des Bleus fraîchement devenu coach bourguignon après une expérience d’un an à Tottenham, parlait d’une « défaite et d’attitudes inadmissibles ». Lionel Mathis, milieu de terrain auxerrois, ne se planquait pas : « On n’a pas seulement perdu un match, mais aussi beaucoup de crédibilité ». Quant à Seydou Keïta, il volait un peu au secours de ses adversaires du soir : « Auxerre n’a pas fait un bon match mais on a surtout tout fait pour les rendre mauvais. » Au match retour, l’AJA prendra une petite revanche sur les Sang et Or, s’imposant grâce à Peguy Luyindula (1-0). Alou Diarra, Daniel Cousin, Jussiê et Seydou Keïta s’étaient baladés le 20 août, avant d filer vers une saison enthousiasmante achevée à la quatrième place de Ligue 1. - PHOTO LA VOIX DU NORD Un record pour Auxerre mais pas pour Lens Avec ce score de baby-foot de l’été 2005, le Racing égalait sa performance enregistrée quatre ans plus tôt face à Bastia (7-0, le 28 novembre 2001). Mais ne détrônait pas sa plus grosse victoire dans l’élite : le 10-2 infligé au Racing Paris en décembre 1963, avec six buts d’Ahmed Oudjani, et des réalisations de Bernard Placzek, Georges Lech et Guy Sénac. Jérôme Leroy, quel joueur ! Dommage qu'il ait manqué de professionnalisme, à mon avis. Il a fait une très belle carrière, mais il avait tout pour en faire une très grande. Par contre Santini, je me suis endormi après 10 secondes d'interview... Sinon, j'ai en mémoire un autre Lens - Auxerre, en ouverture de la saison 1997-1998. Trois zéro avec les débuts de Ziani et de Drobjnak. Avec la suite que l'on connaît... vince a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Auxerre-sans-assane-diousse-gravement-blesse-au-genou-theo-bair-ni-remy-labeau-lascary-a-lens/1712278 Citer
vince Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures A voir pour danois car j’ai vu que cristal palace le voulait a 30 M tu le mets au frais lol david79 a réagi à ceci 1 Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures A noter également que la femme d’Aguilar a accouché hier ou aujourd’hui car il était absent de l’entraînement ce jour. Une raison de plus pour le laisser tranquille ce week-end :) Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Il y a 3 heures, tibocm1 a dit : Le nouvel entraineur allemand veut instaurer une rigueur et assume ses exigences : « On était déjà à l'entraînement le lendemain du match (lundi). Les joueurs avaient demandé un jour de repos (ils étaient off le mardi et ont demandé également le lundi off à leur entraîneur) supplémentaire pour fêter ce titre mais j'ai refusé. » « Je ne leur ai pas donné car il est important que le coach donne l'exemple, insiste Toppmöller. On est ici pour travailler et pour réussir quelque chose. Bien sûr, on a gagné ce Trophée, mais je dois guider le groupe avec de l'exigence sur les entraînements. » Equipe.fr Toujours plus de jour off alors que la saison n'a même pas encore vraiment commencé 🙄 Chapeau à Dino d'avoir tenu tête. Ça me dépasse totalement quand on a la chance d'être à ce niveau là, avec les ambitions qui peuvent être les nôtres, de penser déjà au repos et à célébrer au bout d'un mois et demi à peine. J'aimerai vraiment savoir qui est à l'origine de la demande chez les joueurs. D'après de qu'avait dit Dino avant le PSG, le nouveau "club des sages" est désormais constitué de Thauvin, Sotoca, Gradit, Udol et Baidoo (auxquels on peut très probablement ajouter Aguilar qui a pris le brassard dimanche dernier après la sortie de Thauvin). J'imagine mal Thauvin et Udol qui sont les plus gros bosseurs du groupe aller faire ce genre de demande. Baidoo étant blessé ça serait assez culotté de sa part. Resterait donc nos amis du club belote qui ont besoin qu'on leur mette la carotte de la prime avant le match pour comprendre que celui-ci est important (cf la scène dans le documentaire après le non match à Lille) Modifié il y a 4 heures par Moreira_du_63 RCL14920 et fredo ont réagi à ceci 1 1 Citer
Lucio Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 40 minutes, Moreira_du_63 a dit : Toujours plus de jour off alors que la saison n'a même pas encore vraiment commencé 🙄 Chapeau à Dino d'avoir tenu tête. Ça me dépasse totalement quand on a la chance d'être à ce niveau là, avec les ambitions qui peuvent être les nôtres, de penser déjà au repos et à célébrer au bout d'un mois et demi à peine. J'aimerai vraiment savoir qui est à l'origine de la demande chez les joueurs. D'après de qu'avait dit Dino avant le PSG, le nouveau "club des sages" est désormais constitué de Thauvin, Sotoca, Gradit, Udol et Baidoo (auxquels on peut très probablement ajouter Aguilar qui a pris le brassard dimanche dernier après la sortie de Thauvin). J'imagine mal Thauvin et Udol qui sont les plus gros bosseurs du groupe aller faire ce genre de demande. Baidoo étant blessé ça serait assez culotté de sa part. Resterait donc nos amis du club belote qui ont besoin qu'on leur mette la carotte de la prime avant le match pour comprendre que celui-ci est important (cf la scène dans le documentaire après le non match à Lille) Après, on ne sait pas comment cela a été formulé par les joueurs. Il y a peut être juste une petite enflammade avec le sourire à la fin du match que le coach a renvoyé avec tact et le sourire qui va bien. On a un groupe très professionnel, j'ai du mal à croire que les mecs aient vraiment demandé sérieusement une journée off avant même le début du championnat. Lojuha et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
david79 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Pourtant l'intensité et la récupération vont ensemble. C'est vrai que lundi et mardi en repos c'est beaucoup, mais la débauche d'énergie pour certains était considérable dimanche dernier. vince a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 7 minutes, david79 a dit : Pourtant l'intensité et la récupération vont ensemble. C'est vrai que lundi et mardi en repos c'est beaucoup, mais la débauche d'énergie pour certains était considérable dimanche dernier. Je ne pense pas qu'ils aient fait une séance de fou furieux lundi. Au contraire je pense que les titulaires et Aguilar ont majoritairement fait de la récup avec un footing et un peu de gym et surtout des repas sains à la cantine nécessaire pour refaire le plein d'énergie (il n'y a que Thauvin qui a un chef à la maison puisque ça a eu l'air de grandement surprendre le club belote à son arrivée à Lens). Mais à ce stade là de la saison, autant le faire ensemble, encadré par les préparateurs physiques pour optimiser le processus. En revanche pour ceux qui n'ont pas ou peu joué, ça me paraît assez ouf de demander un jour de repos à moins d'une semaine du début du championnat. Citer
Clorith Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 23 minutes, Lucio a dit : Après, on ne sait pas comment cela a été formulé par les joueurs. Il y a peut être juste une petite enflammade avec le sourire à la fin du match que le coach a renvoyé avec tact et le sourire qui va bien. On a un groupe très professionnel, j'ai du mal à croire que les mecs aient vraiment demandé sérieusement une journée off avant même le début du championnat. Oui, ne nous emballons pas. Citer
Clorith Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, RCL Warszawa a dit : Par contre, impossible de trouver le procès verbal... Mais que fout l'IA ? Démission ! Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 15 minutes Posté(e) il y a 15 minutes Il y a 3 heures, Lucio a dit : Après, on ne sait pas comment cela a été formulé par les joueurs. Il y a peut être juste une petite enflammade avec le sourire à la fin du match que le coach a renvoyé avec tact et le sourire qui va bien. On a un groupe très professionnel, j'ai du mal à croire que les mecs aient vraiment demandé sérieusement une journée off avant même le début du championnat. En tout cas, la façon dont cela avait été présentée dans le documentaire sur Lens, je n’avais pas trop aimé. Bien content que l’entraîneur ait refusé. Citer
Messages recommandés