Aller au contenu

[TDC] RC Lens - PSG (16/08/2026 - 20h45)

Messages recommandés

Posté(e)

Qu'est ce que ça me gave les arbitres qui veulent être le protagoniste du match. Antonio touche le ballon avant et retient son geste, à la limite c'est un jaune. Les challenges VAR c'est à partir de la première journée ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Lucio a dit :

Sacré première mi temps contre la "meilleure équipe du monde".

Le rouge est dur mais pas non plus infamant. Pour moi, un arbitre pedagogue lui met jaune et lui demande de faire attention. Surtout que le joueur gambade quelques secondes après... Après, c'est Pignard.

Exactement, là-dessus un bon arbitre met jaune et signifie au joueur qu'il est à la limite. Il n'avait sorti aucun carton jusque là, pas d'animosité, il dégaine immédiatement un rouge pour une faute certes maladroite mais pas un attentat... comment flinguer un match, par un arbitre sans pédagogie. Ce sera encore plus beau si on les bat à 10 mais la seconde mi-temps sera looooongue...

Posté(e)
à l’instant, Dony a dit :

Qu'est ce que ça me gave les arbitres qui veulent être le protagoniste du match. Antonio touche le ballon avant et retient son geste, à la limite c'est un jaune. Les challenges VAR c'est à partir de la première journée ?

Je ne pense pas que la VAR trouverait une erreur d’arbitrage flagrante là dessus 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Lucio a dit :

Sacré première mi temps contre la "meilleure équipe du monde".

Le rouge est dur mais pas non plus infamant. Pour moi, un arbitre pedagogue lui met jaune et lui demande de faire attention. Surtout que le joueur gambade quelques secondes après... Après, c'est Pignard.

Le rouge n'est pas infamant ? On verra bien combien de rouges seront sifflés sur ce type d'occasion où le défenseur prend le ballon en 1er avant de toucher le joueur adverse.

Posté(e)
à l’instant, Dony a dit :

Il a dit quoi?

Apparemment l'arbitre justifie le rouge sur l'intensité 🤣 la blague, c'est comme erreur manifeste, ça veut tout dire est rien dire. Il est placé où le degré d'intensité qui différencie un jaune d'un rouge juste pour savoir ?

Posté(e)
il y a 1 minute, enti a dit :

Je ne pense pas que la VAR trouverait une erreur d’arbitrage flagrante là dessus 

Non mais ma question c'est sûr la mise en place du challenge VAR à la demande des staffs.

Posté(e)
il y a 1 minute, Mooooooq a dit :

Ouais enfin gueuler sur les arbitres comme ça c’est quitte ou double. T’as vite fait de te mettre l’ensemble des arbitres à dos aussi et ça peut jouer sur certaines décisions… 

Ça changera rien avec Pignard, on se prend soit un rouge soit un penalty à chaque fois qu'il nous arbitre ou presque.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Mooooooq a dit :

Ouais enfin gueuler sur les arbitres comme ça c’est quitte ou double. T’as vite fait de te mettre l’ensemble des arbitres à dos aussi et ça peut jouer sur certaines décisions… 

Bah on ne les a jamais eu particulièrement avec nous donc on n'a rien à perdre à gueuler

Posté(e)

Au-delà de ce fait de jeu (puisqu'il faut dire ça comme ça) j'ai beaucoup aimé la MT face à un gros PSG.

Rassuré par rapport à la prépa où je ne l'étais pas. J'ai bien aimé notre MT alors qu'on était bien dominé 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Tobollik a dit :

Le rouge n'est pas infamant ? On verra bien combien de rouges seront sifflés sur ce type d'occasion où le défenseur prend le ballon en 1er avant de toucher le joueur adverse.

Sur le principe, je suis d'accord. Chaque arbitre est différent mais la semelle d'Antonio est très haute. On ne peut pas le nier non plus.

Après, si c'est le PSG qui met la même semelle, je pense qu'il prend jaune.

Posté(e)
à l’instant, kikov a dit :

Bah on ne les a jamais eu particulièrement avec nous donc on n'a rien à perdre à gueuler

PSG, OM, Lyon.

Toujours les gros clubs favorisés.

Putain Thomasson je peux déjà plus le voir. Bon j'ai jamais accroché de toutes façons.