Tobolik Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il faut aussi essayer de regarder les faits sous tous les angles. Pierre Sage a connaissance de ce qui se prépare pour l'effectif en terme de transferts. Au-delà de son intérêt personnel et financier à céder aux sirènes de Crystal, cela peut aussi le pousser vers la sortie s'il ne se retrouve pas dans le projet. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 18 minutes, Tobolik a dit : Il faut aussi essayer de regarder les faits sous tous les angles. Pierre Sage a connaissance de ce qui se prépare pour l'effectif en terme de transferts. Au-delà de son intérêt personnel et financier à céder aux sirènes de Crystal, cela peut aussi le pousser vers la sortie s'il ne se retrouve pas dans le projet. Oui, rien que le le fait de ne pas pouvoir repartir avec le duo Thomasson-Sangaré l'a sans doute refroidi (Sangaré n'est pas encore parti mais je ne vois pas comment on pourrait le retenir). Citer
C’est un message populaire. tibocm1 Posté(e) il y a 2 heures C’est un message populaire. Posté(e) il y a 2 heures Si les entraîneurs ne sont pas capables de comprendre les contraintes financières d’un club alors évidemment qu’ils doivent partir. Je pense que le projet était clair depuis l’été 2025. david79, Tobolik, West'ier et 7 autres ont réagi à ceci 9 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 1 minute, DamieN62 a dit : Oui, rien que le le fait de ne pas pouvoir repartir avec le duo Thomasson-Sangaré l'a sans doute refroidi (Sangaré n'est pas encore parti mais je ne vois pas comment on pourrait le retenir). Ça ce sont les excuses toutes trouvées... Mais honnêtement j'y adhère pas ! Faut pas chercher trop loin : une offre en PL ça ne se refuse pas, point barre ! Je le comprends totalement, je suis déçu de la forme et du timing mais c'est très logique ! Il met un pied dans le meilleur championnat du monde en étant déjà dans le radar d'un club comme Liverpool. S'il fait des choses bien avec Palace, il va pouvoir encore viser plus haut. C'est dommage, je suis déçu car c'était un bon coach, maintenant la vie continue et peut-être que le coach suivant sera encore meilleur. vince, Clorith et Kwarkz ont réagi à ceci 3 Citer
West'ier Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Entre Pierre Sage et le RC Lens, la belle histoire pourrait-elle ne durer qu'une seule saison ? Après avoir été élu meulleur entraîneur de Ligue 1 lors des trophées UNFP il y a trois semaines, l'entraîneur de 47 ans, vainqueur de la Coupe de France et vice-champion de France avec les Sang et Or, prend le temps de faire le point sur ses opportunités. Si l'option de rester au Racing pour découvrir la Ligue des champions est évidemment présente dans son esprit, d'autant qu'il lui reste deux ans de contrat dans le Pas-de-Calais, la perspective de traverser la Manche existe aussi. Présent sur la short-list de Liverpool pour la succession d'Arne Slot, il est également courtisé depuis plusieurs semaines par Crystal Palace. Comme révélé par la BBC, les dirigeants des Eagles, récents vainqueurs de la Ligue Europa Conférence, s'apprêtent à passer à l'offensive, alors qu'ils veulent en faire le successeur d'Oliver Glasner. Pierre Sage n'aurait pas encore discuté avec eux, et Lens n'a pas encore échangé avec les Anglais non plus. Les dirigeants lensois se disent « sereins » face à l'incertitude autour de l'avenir de leur entraîneur. https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-entraineur-lensois-pierre-sage-courtise-par-crystal-palace/1680984 Citer
david79 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 15 minutes, Fredo_PL a dit : Ça ce sont les excuses toutes trouvées... Mais honnêtement j'y adhère pas ! Faut pas chercher trop loin : une offre en PL ça ne se refuse pas, point barre ! Je le comprends totalement, je suis déçu de la forme et du timing mais c'est très logique ! Il met un pied dans le meilleur championnat du monde en étant déjà dans le radar d'un club comme Liverpool. S'il fait des choses bien avec Palace, il va pouvoir encore viser plus haut. C'est dommage, je suis déçu car c'était un bon coach, maintenant la vie continue et peut-être que le coach suivant sera encore meilleur. Quand il est arrivé, Risser, Baidoo, Sangaré, Udol, Saud, Thauvin et Édouard étaient nouveaux à Lens Potentiellement 7-8 joueurs dans l'équipe type. Que l'équipe puisse s'amoindrir, peut-être, encore que personne ne connaît les prospects amenés à les remplacer. Il veut aller en premier league, c'est tout. Modifié il y a 1 heure par david79 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure L'impossibilité d'avoir un minimum de stabilité à la tête de l'équipe c' est quand même gavant. Après je ne crois pas aux entraineurs "miracles" donc Sage ou un autre ça m'importe assez peu même si j'aimais assez sa personnalité,(j'en parle au passé parce qu'au stade où ça en est je le vois quand même très mal rester). Et sinon puisque c'est le nerf de la guerre combien d'argent son départ peut il rapporter au club ? Clorith a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 8 heures, Fredo_PL a dit : Les pros reprennent le 9 ! L'article précise que le match contre Boulogne aura lieu courant juillet (date restant à confirmer), certainement à la Gaillette à huis clos comme l'an dernier. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 2 minutes, fleurdelens a dit : L'impossibilité d'avoir un minimum de stabilité à la tête de l'équipe c' est quand même gavant. Après je ne crois pas aux entraineurs "miracles" donc Sage ou un autre ça m'importe assez peu même si j'aimais assez sa personnalité,(j'en parle au passé parce qu'au stade où ça en est je le vois quand même très mal rester). Et sinon puisque c'est le nerf de la guerre combien d'argent son départ peut il rapporter au club ? Maintenant, c'est aussi un signe de notre réussite et le prix a payé lorsqu'on fait une saison exceptionnelle. Si on avait été catastrophique toute la saison, on aurait pas ce genre de conversation. Amaury a réagi à ceci 1 Citer
Jeff Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 11 minutes, fleurdelens a dit : L'impossibilité d'avoir un minimum de stabilité à la tête de l'équipe c' est quand même gavant. Après je ne crois pas aux entraineurs "miracles" donc Sage ou un autre ça m'importe assez peu même si j'aimais assez sa personnalité,(j'en parle au passé parce qu'au stade où ça en est je le vois quand même très mal rester). Et sinon puisque c'est le nerf de la guerre combien d'argent son départ peut il rapporter au club ? Passer de Sage à Pantaloni ça pique aux fesses tout de même ! Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 7 minutes, tibocm1 a dit : Maintenant, c'est aussi un signe de notre réussite et le prix a payé lorsqu'on fait une saison exceptionnelle. Si on avait été catastrophique toute la saison, on aurait pas ce genre de conversation. C'est sûr, j'ai pensé à ça d'ailleurs en écrivant le message. Les clubs français hors PSG et dans une moindre mesure l'OM (mais eux bossent super mal) sont quasi condamnés à ne pas pouvoir grandir vraiment sur la durée. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 2 minutes, Jeff a dit : Passer de Sage à Pantaloni ça pique aux fesses tout de même ! Peut être oui, j'en sais rien je ne le connais pas vraiment et je n'ai quasi pas vu Lorient sauf contre nous. J'aime pas le style défensif qu'ils avaient à cette occasion mais je ne sais pas trop si c'est constant, rare, lié à l'effectif qu'il avait.... Pour le reste je le dis souvent je pense que sauf de très rares nuls la quasi totalité des entraineurs pros se valent plus ou moins. Citer
Amaury Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure J'ai envie de croire que si PS s'en va, JLL ira chercher du neuf, avec un peu d'originalité. Citer
Amaury Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Jürgen Klopp est libre, non ? Kwarkz et Clorith ont réagi à ceci 1 1 Citer
kikov Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a une heure, MattGrinin a dit : C'est 40 millions. S'il doit partir, je rêve que la direction ne baisse pas sa culotte et demande un vrai gros billet. Nous ne sommes pas vendeur, et autant un joueur peut bouder sans perdre trop de valeur s'il n'est pas vendu où il veut, autant pour un entraîneur je doute que ça soit pareil. En plus, en face ils ont le compte en banque bien rempli. RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 56 minutes, Fredo_PL a dit : Faut pas chercher trop loin : une offre en PL ça ne se refuse pas, point barre ! Ben oui faut pas aller plus loin, surtout que c'est à l'instar de Lebris (ou Iraola qui va signer aux reds), le meilleur moyen de se montrer et faire sa réputation auprès des gros de PL en étant dans ledis championnat en question. Quand au montant de transfert, c'est un coach faut pas réver, ils vont racheter son année de contrat mais pas envoyer 10 millions. Citer
eagle Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 1 heure, Amaury a dit : Sa communication est absolument désastreuse. Il est un peu en train de ternir son image. Si jamais il reste, il va falloir qu'il s'explique et qu'il soit costaud pour être convaincant. Puis Crystal Palace quoi. Même si c'est les Eagles qui le souhaite plutôt que l'inverse à l'instant T. En effet, vivement que ça se termine, c'est agaçant. désolé j'essaie pas de le recruter Citer
eagle Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Il y a 2 heures, RCL14920 a dit : C'est loin d'être une expérience suffisante pour être entraîneur principal dans un club qui joue la LdC. Cela dit, comme je l'ai écrit, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise mais ça reste, malgré tout, un challenge risqué. je ne suis pas d'accord, la LDC c'est 8-10 matchs max, et c'est pas quelque chose qu'on joue tous les ans. l'objectif est que le club continue de bien performer en championnat et puis Haise a été nommé en étant en réserve, et a coaché sans expérience en LDC. Sage il déborde pas d'expérience non plus. Modifié il y a 1 heure par eagle Citer
eagle Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 17 minutes, Amaury a dit : Jürgen Klopp est libre, non ? Amaury et Kwarkz ont réagi à ceci 2 Citer
Amaury Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, eagle a dit : je ne suis pas d'accord, la LDC c'est 8-10 matchs max, et c'est pas quelque chose qu'on joue tous les ans. l'objectif est que le club continue de bien performer en championnat et puis Haise a été nommé en étant en réserve, et a coaché sans expérience en LDC. Sage il déborde pas d'expérience non plus. Par contre Guardiola est libre, vient coacher ton second club de coeur Pep. J'allais te poser la question. Ça me semble une évidence. eagle a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 52 minutes Posté(e) il y a 52 minutes il y a 10 minutes, eagle a dit : Ben oui faut pas aller plus loin, surtout que c'est à l'instar de Lebris (ou Iraola qui va signer aux reds), le meilleur moyen de se montrer et faire sa réputation auprès des gros de PL en étant dans ledis championnat en question. Quand au montant de transfert, c'est un coach faut pas réver, ils vont racheter son année de contrat mais pas envoyer 10 millions. Ce sont deux années de contrat qu'il lui reste. Au club de ne pas faire de cadeau, ils le veulent, ils casquent. kikov a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) il y a 49 minutes Posté(e) il y a 49 minutes il y a 2 minutes, RCL14920 a dit : Ce sont deux années de contrat qu'il lui reste. Au club de ne pas faire de cadeau, ils le veulent, ils casquent. ok 2 désolé, et tu crois que racheter 2 ans de son salaire ça fait 10 millions ? si on en tire 2-3 c'est déjà très bien. PaTrIcK a réagi à ceci 1 Citer
Amaury Posté(e) il y a 48 minutes Posté(e) il y a 48 minutes à l’instant, eagle a dit : ok 2 désolé, et tu crois que racheter 2 ans de son salaire ça fait 10 millions ? si on en tire 2-3 c'est déjà très bien. Oui, il n'y a pas de clause libératoire en France. Citer
Tobolik Posté(e) il y a 45 minutes Posté(e) il y a 45 minutes (modifié) il y a une heure, tibocm1 a dit : Si les entraîneurs ne sont pas capables de comprendre les contraintes financières d’un club alors évidemment qu’ils doivent partir. Je pense que le projet était clair depuis l’été 2025. Comprendre c'est une chose, accepter c'est une autre... Ce qui va dans ton sens. Modifié il y a 45 minutes par Tobolik Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 45 minutes Posté(e) il y a 45 minutes Ce que je n'aime pas c'est que tout le monde tire un trait sur SAGE et le balance un peu... Mais, s'il a dit qu'il avait des touches, il a toujours dit aussi que l'objectif était de continuer avec Lens. Là, le son de cloche qu'on a c'est que Palace en a fait sa priorité MAIS qu'ils n'ont pas encore eu l'accord de SAGE. Sa comm a été désastreuse mais c'est un bon mec. Je suis sûr qu'il est tiraillé entre l'envie de vivre une grosse saison à Lens et essayer d'aller en PL... La rencontre avec les dirigeants demain va être intéressante, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise ! Tobolik et fleurdelens ont réagi à ceci 1 1 Citer
Messages recommandés