Aller au contenu

Lens - Nice / Finale CDF / 22-05-26 à 21h00

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, Fredo_PL a dit :

Peut être qu'il voulait dire "à gagner" une finale... Je sais pas !

Possible. Il est dans le top 3 en tout cas. Entre lui, Ganiou, Sagnan, Bula, Risser, Fofana, Mesloub, et possiblement d’autres, l’avenir s’annonce radieux. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, MattGrinin a dit :

Je ne sais pas comment ça rendait au stade, mais à la télé gros frissons sur les corons avec la fanfare 

J’ai chialé

cetait juste in cro ya ble. Les niçois ont tenté de siffler, mais on les entendait pas suffisamment.

Posté(e)
Il y a 6 heures, RCL14920 a dit :

Le titre de la vidéo est un peu excessif : on a gagné mais on ne les a, quand-même, pas surclassés.

Exact ! Mais les médias, le buzz, tout ça...

Posté(e)
Il y a 6 heures, MattGrinin a dit :

Je ne sais pas comment ça rendait au stade, mais à la télé gros frissons sur les corons avec la fanfare 

Par contre on entendait plus les Niçois que les Lensois à de nombreuses reprises ! Ils étaient 3 fois moins, mais puissance vocale impressionnante. Coté lensois j'ai eu l'impression que le public était un peu stressé comme l'équipe en première mi-temps.

Posté(e)
il y a 41 minutes, vince a dit :

Et oui qd c’est bien faut le dire!

J'ai trouvé le public exemplaire côté lensois

très belle image donnée

Est-ce qu'il y aura moins d'interdiction de déplacement la saison prochaine pour autant ? Pas sûr que les préfets en prennent de la graine 

Posté(e)

Depuis hier soir, je parcours les images de communion du club dans toutes ses composantes et on ne s'en lasse pas. J'ai l'impression de revivre 1998 en beaucoup plus fort parce que j'avais 15 ans, je n'avais jamais encore été à Bollaert et j'avais suivi le titre à la radio et dans les journaux. Forcément, cette fois même en vivant loin de Lens, on a l'impression d'être au coeur de l'événement avec les réseaux sociaux.

Mais je trouve l'exploit actuel encore plus fort que 1998, année où nous sommes champions à la différence de buts face à... Metz, preuve de la faillite des gros clubs de l'époque. Cette année, on finit sur les talons d'un PSG aux moyens infinis champion d'Europe en titre et peut-être parti pour un doublé européen, et qu'on a quand même malmené malgré la défaite à Bollaert et avec une victoire en coupe de France qui ne doit rien à personne avec cette victoire aux tirs au buts à Lyon et cette maîtrise en finale alors que Nice fait justement un très bon match.

Et enfin cet engouement avec plus de 50000 lensois au stade de France, Bollaert plein, les fans zones dans la région et tous les supporters partout en France et dans le monde. Même si on sait pourquoi on supporte ce club, ça fait plaisir de voir que cette équipe a conquis beaucoup beaucoup de monde et ça fait du bien dans une période où les valeurs du football se sont un peu perdues. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Clorith a dit :
Il y a 2 heures, Fredo_PL a dit :

Il a goûté aux spécialités locales avant de monter dans le bus 😜

The Good Ale ?

Avec une Fricad Ale :D: