Aller au contenu

[L1 - J26] FC Lorient - RC Lens / 14/03/26 17h00

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 9 minutes, Karpov a dit :

Aujourd'hui, Lorient n'avait qu'à bloquer Thauvin (qui fait globalement toujours la même chose -> repiquer dans l'axe sur son pied gauche pour mettre un ballon devant le but) et c'était terminé. 

Quand on fait la connerie de mettre un gaucher à droite ou un droitier à gauche, c'est ce qui arrive systématiquement.

Posté(e)

On a un jeu plus abouti c'est vrai mais moins spontané, on recherche souvent les mêmes combinaisons, nos adversaires connaissent bien notre jeu et pour avoir de la réussite il faut aussi la provoquer en tentant d'autres choses.

Posté(e)
il y a 8 minutes, fleurdelens a dit :

Est ce qu'on peut faire un lien entre les 2? 

Quand tu es premier ou deuxième près du leader à 9/10 matchs de la fin je crois que, que tu le veuilles ou non tu penses au titre. 

Dire le contraire serait de la langue de bois.

Je n'ai pas vu le match contre Monaco mais sur aucune autre des parties depuis le PFC  je n'ai trouvé de "suffisance" . 
A Strasbourg on a super bien joué (les Strasbourgeois disent que personne ne leur avait marché dessus à la Meinau comme Lens, contre Metz c"était très bien, A Lyon en coupe aussi. 

Reste aujourd'hui où on n'a pas été géniaux mais pas non plus servi par les circonstances. Une équipe hyper regroupée nous a gêné et c'est toujours galère pour gagner ce genre de match encore plus si les adversaires ont comme aujourd'hui le soupçon de réussite pour en mettre un ou deux.

Un soupçon de réussite qui nous manque depuis quelques temps. Faut avouer qu'on n'en a pas manqué pendant pas mal de temps, tout ou preque tournait dans notre sens, depuis quelque temps ce n'est plus le cas. Alors que paradoxalement peut être le jeu est plus abouti. 

Il faut aussi remettre les choses en perspectives. À l’issue de cette journée, on aura toujours 7 pts d’avance sur le troisième. Avec un budget de 65 millions. Tu as lancé au moins7/8 joueurs de moins de 21 ans cette saison. Tu es en demi de la cdf. Tu as généré un effectif qui n’avait plus aucune valeur marchande en plusieurs joueurs qui peuvent être vendus 30 millions ou plus. Ton équipe U18 devrait remonter en u19 nationaux, tes u17 sont encore en course pour le titre. Ton équipe féminine peut encore se sauver. 

Niveau club, c’est une saison presque parfaite pour l’instant. Beaucoup de gros clubs aimeraient être à notre place. Aujourd’hui, ce fut un match sans trop de convictions et ça reste dommage mais bon.

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, fleurdelens a dit :

Est ce qu'on peut faire un lien entre les 2? 

Quand tu es premier ou deuxième près du leader à 9/10 matchs de la fin je crois que, que tu le veuilles ou non tu penses au titre. 

Dire le contraire serait de la langue de bois.

Je n'ai pas vu le match contre Monaco mais sur aucune autre des parties depuis le PFC  je n'ai trouvé de "suffisance" . 
A Strasbourg on a super bien joué (les Strasbourgeois disent que personne ne leur avait marché dessus à la Meinau comme Lens, contre Metz c"était très bien, A Lyon en coupe aussi. 

Reste aujourd'hui où on n'a pas été géniaux mais pas non plus servi par les circonstances. Une équipe hyper regroupée nous a gêné et c'est toujours galère pour gagner ce genre de match encore plus si les adversaires ont comme aujourd'hui le soupçon de réussite pour en mettre un ou deux.

Un soupçon de réussite qui nous manque depuis quelques temps. Faut avouer qu'on n'en a pas manqué pendant pas mal de temps, tout ou preque tournait dans notre sens, depuis quelque temps ce n'est plus le cas. Alors que paradoxalement peut être le jeu est plus abouti. 

Ça fait 2 matchs où lens gagne facilement (pfc et Metz) et où le match d'après est compliqué. A Lyon, Risser se plante dans les arrêts de jeu. Heureusement que l'équipe gagne aux tirs aux buts. Ça aurait été le championnat, ça aurait fait 2-2. Plus que le match face à Paris dont tout le temps sait que ce sera dur, c'est surtout le derby qui m'inquiète. Est ce que les lensois auront l'état d'esprit nécessaire pour gagner ce match, ou commenceront-ils la fleur au fusil ?

Modifié par david79
Posté(e)
il y a 41 minutes, david79 a dit :

Qu'est ce que j'aimerai que l'équipe arrête de parler de titre. Depuis que c'est le cas, ce sont des buts foireux encaissés à chaque match ou presque. Et dès que Lens fait une victoire facile, le match suivant, ils se ratent complètement. Ça devient urgent que les lensois se mettent la tête à l'endroit. 

Bah c'est logique, ils vont pas attendre la dernière journée pour en parler. On est mi-mars pas en septembre, si tu veux vraiment jouer le titre faut pouvoir supporter la pression qui va avec.

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, david79 a dit :

A Lyon, Risser se plante dans les arrêts de jeu. Heureusement que l'équipe gagne aux tirs aux buts. Ça aurait été le championnat, ça aurait fait 2-2. Plus que le match face à Paris dont tout le temps sait que ce sera dur, c'est surtout le derby qui m'inquiète. Est ce que les lensois auront l'état d'esprit nécessaire pour gagner ce match, ou commenceront-ils la fleur au fusil ?

Risser se plante mais on a bien joué, tu ne vas quand même pas me dire le contraire. Je parlais du jeu, du fait que les gars me paraissent toujours aussi sérieux. 

On a Baidoo, le meilleur défenseur du championnat absent, Risser qui traverse une mauvaise passe  dont je pense qu'elle finira bien par se terminer mais je le répète les gars ne me paraissent pas suffisants et ne prennent pas les match par dessus la jambe.

Modifié par fleurdelens
Posté(e)
à l’instant, fleurdelens a dit :

Risser se plante mais on a bien joué, tu ne vas quand même pas me dire le contraire. Je parlais du jeu, du fait que les gars me paraissent toujours aussi sérieux. 

On a Baidoo, le meilleur défenseur du championnat, Risser qui traverse une mauvaise passe  dont je pense qu'elle finira bien par se terminer mais je le répète les gars ne me paraissent pas suffisants et ne prennent pas les match par dessus la jambe.

Je dis pas que c'est conscient ou fait exprès. Un excès de confiance, un engagement moindre, une réussite qui fuit (autant défensivement qu’offensivement d'ailleurs), ce sont des scénarios de match qui se reproduisent ces derniers temps.

Posté(e)

Bermont qui a joué 20 minutes pas au niveau pour la ldc. Tout en plaçant le poto Gradit dans l’équation. Magnifique analyse. D’ailleurs, c’est assez drôle car Ganiou est bien au dessus de Gradit. Même dans un effectif au complet, pas sûr que Gradit jouerait. Baidoo et Saïd, par contre, oui. 
Aujourd’hui tes titulaires ont été bien plus défaillants que tes remplaçants. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Fredo_PL a dit :

Moi je suis assez d'accord pour dire qu'on paye le trop grand nombre d'absents.

L'équilibre de l'équipe est perturbé c'est inévitable.

Rien de surprenant ceci dit. Aguilar avait joué 15 matchs l’an dernier, Said ça fait 5 ans que c’est comme ça. Gradit ça fait désormais 15/16 journées qu’il est blessé. Ça n’a pas empêché Lens d’être deuxième. 

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Rien de surprenant ceci dit. Aguilar avait joué 15 matchs l’an dernier, Said ça fait 5 ans que c’est comme ça. Gradit ça fait désormais 15/16 journées qu’il est blessé. Ça n’a pas empêché Lens d’être deuxième. 

Et c'est ça qui est beau... Malgré les nombreuses absences on est encore là haut et en demie de cdf.

C'est frustrant car aujourd'hui on a manqué de percussion mais honnêtement c'est tellement normal. J'ai juste hâte qu'on récupère Baidoo, Said, Maxi... Ça peut faire une vraie différence !

Posté(e)
il y a 17 minutes, tibocm1 a dit :

Bermont qui a joué 20 minutes pas au niveau pour la ldc. Tout en plaçant le poto Gradit dans l’équation. Magnifique analyse. D’ailleurs, c’est assez drôle car Ganiou est bien au dessus de Gradit. Même dans un effectif au complet, pas sûr que Gradit jouerait. Baidoo et Saïd, par contre, oui. 
Aujourd’hui tes titulaires ont été bien plus défaillants que tes remplaçants. 

Laurent Mazure n'a pas vu les prestations très moyennes de Gradit avant sa blessure ?

Posté(e)
à l’instant, Tobollik a dit :

Gradit reste supérieur à Celik, soyons honnêtes. 

Celik est jeune... 19 ans ! Il a du potentiel, sur certains interventions il est vraiment top mais je le trouve parfois emprunté et mal placé.

Posté(e)

C'est un match où tout a été contraire. Lorient ultra réaliste même en étant très maladroit sur leurs buts. Des actions litigieuses qui n'ont jamais été en notre faveur, des tirs sur le gardien... Bref.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Tobollik a dit :
il y a 5 minutes, RCL14920 a dit :

Laurent Mazure n'a pas vu les prestations très moyennes de Gradit avant sa blessure ?

Gradit reste supérieur à Celik, soyons honnêtes.

Celik, c'est un joueur d'avenir et Gradit, un joueur du passé. Il ne faut pas oublier, non plus, que Gradit était assez moyen avant sa blessure, que celle-ci a permis de donner sa chance à Ganiou (qui serait, peut-être encore en train d'attendre sur le banc) et que, finalement, ça a été une bonne chose pour le club même si c'est triste pour Gradit.

Posté(e)

Globalement le retour de Baidoo ferait énormément de bien car Ganiou a vraiment plus le profil pour jouer axe droit. Avec Sarr, c’était le meilleur trio défensif de ligue 1.

Posté(e)

Ganiou c'est qd même une sacré révélation, qd on pense que sans la blessure de Gradit, il n'aurait eu que des miettes...

Gradit même s'il revient d'ici la fin de saison et même la saison prochaine,je le vois mal redevenir titulaire