tibocm1 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures à l’instant, manico a dit : Percutant avec une équipe en face à 11 sur son but ? Tout comme Fofana qui est bien plus performant quand il a de l'espace. C'est vrai que Sima a été exceptionnel de justesse. En tout cas, si on demande qui je préfère voir titulaire face à Angers entre Sima et Bermont, je préfère Bermont. Si St Maximin est à 100%, ça sera ce dernier mais je n’y crois pas beaucoup. manico, Iron_02 et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
manico Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures à l’instant, tibocm1 a dit : En tout cas, si on demande qui je préfère voir titulaire face à Angers entre Sima et Bermont, je préfère Bermont. Si St Maximin est à 100%, ça sera ce dernier mais je n’y crois pas beaucoup. Tout pareil. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 2 minutes, manico a dit : Je te rejoins, on s'est trop précipité au lieu d'essayer de construire. Lorient n'en demandait pas tant pour défendre plus facilement. Surtout quand les centres ne sont JAMAIS en première intention... manico a réagi à ceci 1 Citer
Karpov Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 3 minutes, Se_Keita_59 a dit : Par contre sur le deuxième but Lorientais elle fait quoi notre défense? L'attaquant est tellement seul qu'il a le temps de raté son tir et d'ensuite dribler Risser sans aucune opposition ... Sarr qui laisse le buteur seul du début à la fin de l'action... Citer
eagle Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 4 minutes, Se_Keita_59 a dit : Par contre sur le deuxième but Lorientais elle fait quoi notre défense? L'attaquant est tellement seul qu'il a le temps de raté son tir et d'ensuite dribler Risser sans aucune opposition ... sur le premier aussi il est seul, tir (se loupe un peu je crois) et retire à nouveau. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 4 minutes, manico a dit : Percutant avec une équipe en face à 11 sur son but ? Tout comme Fofana qui est bien plus performant quand il a de l'espace. C'est vrai que Sima a été exceptionnel de justesse. Un crochet et un centre en première intention de temps en temps aurait été bien. A chaque fois qu'il recevait le ballon, il fixait l'adversaire et tu avais l'impression qu'il allait donner un coup de rein, mais 90% du temps il choisissait la facilité en remettant à Sarr ou Haidara. Après, à sa décharge, j'ai l'impression qu'Udol ne l'a pas trop soutenu en fin de match. Il était plus souvent dans l'axe en attendant la réception d'un centre qu'à gauche pour dédoubler. On a même vu Bulatovic tenter des centres à gauche. Citer
Tobollik Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Gagner contre Angers est donc impératif. Autrement nos poursuivant pourraient revenir à 4 pts. Citer
Iron_02 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures On a toujours eu du mal face aux équipes regroupées, il y a de la densité dans l'axe et il y a quasiment aucune combinaison dans cette zone on passe sur les côtés et même là on combine très peu au final, ça fini souvent en centre pour une tête. C'est dommage de ne pas essayer de varier nos attaques. Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il est temps que nos absents reviennent 😓 manico a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Je me fais du mal en regardant le replay. Le tirage de maillot sur SARR, le lorientais qui ne touche même pas le ballon de la tête mais juste du bras. Et on est en 2026 avec la VAR. Sans parler du reste. OK on n'a pas été bons. Mais franchement le PSG du QATAR ne jouait pas ce WE mais la valise devait bien chargée. Comment ne pas penser autrement quand on voit les images. C'est juste inexplicable sérieusement Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures + un but qui n’aurait jamais dû être validé. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Pantaloni : « On est très content d’avoir fait une grosse performance face à Lens, c’était un match de prestige pour nous. On a fait une prestation défensive, mais efficace. Face à une équipe comme Lens, on se concentre avant tout sur les tâches défensives, face à d’autres, on essaye d’avoir plus de possession. Mais contre Lens, ce n’était pas réalisable. » Je crains que ça devienne la norme en cette fin de saison. Il faudra être fort pour faire sauter le verrou en premier et éviter de courir après le score. Citer
RiDeR Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 2 minutes, mArT a dit : Je me fais du mal en regardant le replay. Le tirage de maillot sur SARR, le lorientais qui ne touche même pas le ballon de la tête mais juste du bras. Et on est en 2026 avec la VAR. Sans parler du reste. OK on n'a pas été bons. Mais franchement le PSG du QATAR ne jouait pas ce WE mais la valise devait bien chargée. Comment ne pas penser autrement quand on voit les images. C'est juste inexplicable sérieusement Pas sur de la main ( l'angle de la caméra pas ouf ) par contre il y a tirage de maillot. Impossible de défendre comme ca ) Clorith a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 12 minutes, manico a dit : Bermont c'est quand même beaucoup plus technique que Sima, et une meilleure intelligence de jeu pour l'avoir vu plusieurs fois en équipe de France. Son entrée est honnête compte tenue des circonstances dans lesquelles il Sima est assez limité, il a la rapidité pour lui mais dans le contexte d'aujourd'hui avec un bloc bas en face ca ne sert pas beaucoup, quand a Bermont il a vraiment une bonne technique, ce qui lui permet aussi d’etre plus percutant, et aujourd'hui je l'ai senti bien plus investit, notamment dans les contacts ou il semble avoir moins d'appréhension Ça me paraît très encourageant, a confirmer... Clorith a réagi à ceci 1 Citer
RiDeR Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Sans parler de l'arbitrage qu'on ne maitrise pas. Ca devient récurent nos 1ere MT moyenne pour ne pas dire plus ou Sage n'est pas content.. Faut vraiment corriger ca Clorith et mArT ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Le fait de ne pas avoir un vrai remplaçant à Thauvin, c’est une priorité pour l’an prochain. Le problème d’un Sotoca, c’est que finalement sur ce genre de scénario, tu peux même pas le faire rentrer. PS a préféré Garnier.. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures « Aujourd’hui, on se met en handicap en encaissant ce premier but, analyse Pierre Sage chez beIN Sports. Malgré tout, on revient dans le match même si notre première mi-temps était insuffisante. Le fait de prendre ce deuxième but nous a remis dans la situation de la première mi-temps. On a amené beaucoup de ballons dans la surface. On a manqué de présence. On a manqué aussi de coordination sur les côtés pour faire d’autres différences que les centres. Mais voilà, c’est un bon rappel à l’ordre. Comme quoi, tous les matchs se jouent, tous les matchs sont importants. Et toutes les équipes vendent chèrement leur peau, donc bravo à Lorient. » En Bretagne, le Racing s’est heurté à un bloc très solide, mais aussi positionné très bas. « C’est souvent ce qui se passe lorsqu’on est dans cette situation de score, reprend le coach. Mais justement, on savait qu’on allait beaucoup centrer. Bizarrement, on avait moins de positions qu’on a l’habitude d’avoir dans la surface. Et on a aussi très peu fait de différences sur les côtés par les courses, ce qui aurait permis justement d’avoir d’autres types de centres plutôt que des centres en retrait. Mais voilà, on doit utiliser cette frustration pour avoir suffisamment d’énergie pour battre Angers à domicile vendredi. » Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Tristouille Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Par contre il faudra aussi nous expliquer pourquoi on est devenus totalement stériles sur coup de pied arrêtés. Ils étaient vraiment si bien travaillés que ça, ou on a juste eu un maximum de réussite sur la première partie de saison ? Sinon vraiment très frustré de ce résultat. Le football ne sort pas grandit de ce match. Leur seule tactique était de mettre le bus et espérer qu'on se troue, c'est chose faite. Ca fait partie du jeu. manico a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Qu'est ce que j'aimerai que l'équipe arrête de parler de titre. Depuis que c'est le cas, ce sont des buts foireux encaissés à chaque match ou presque. Et dès que Lens fait une victoire facile, le match suivant, ils se ratent complètement. Ça devient urgent que les lensois se mettent la tête à l'endroit. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Iron_02 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Saïd nous manque beaucoup sur ce genre de match, il offre d'autres possibilités offensives surtout dans le petit jeu, les combinaisons et sa technique dans la surface. Vivement son retour. manico et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 6 minutes, Tristouille a dit : Par contre il faudra aussi nous expliquer pourquoi on est devenus totalement stériles sur coup de pied arrêtés. Ils étaient vraiment si bien travaillés que ça, ou on a juste eu un maximum de réussite sur la première partie de saison ? Ma principale supposition c'est que les autres ont analysé ce qu'on faisait, ont trouvé une parade/placement assez efficace et que nous on n'a pas su varier suffisamment pour déjouer cette adaptation. L'absence depuis un moment d'un Baidoo plutôt bon de la tête joue peut être aussi. manico a réagi à ceci 1 Citer
Karpov Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Les adversaires ont compris notre jeu. Soit ils nous mettent un gros pressing pour profiter de nos pertes de balles dans notre camp, soit ils se regroupent en bloc et nous poussent à surjouer les centres. C'est aussi le désavantage d'être sous les projecteurs, tu n'as plus l'effet de surprise du début de saison, tout le monde attend Lens au tournant. Et les blessures qui s'accumulent ne nous aident pas. Aujourd'hui, Lorient n'avait qu'à bloquer Thauvin (qui fait globalement toujours la même chose -> repiquer dans l'axe sur son pied gauche pour mettre un ballon devant le but) et c'était terminé. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 11 minutes, david79 a dit : Qu'est ce que j'aimerai que l'équipe arrête de parler de titre. Est ce qu'on peut faire un lien entre les 2? Quand tu es premier ou deuxième près du leader à 9/10 matchs de la fin je crois que, que tu le veuilles ou non tu penses au titre. Dire le contraire serait de la langue de bois. Je n'ai pas vu le match contre Monaco mais sur aucune autre des parties depuis le PFC je n'ai trouvé de "suffisance" . A Strasbourg on a super bien joué (les Strasbourgeois disent que personne ne leur avait marché dessus à la Meinau comme Lens, contre Metz c"était très bien, A Lyon en coupe aussi. Reste aujourd'hui où on n'a pas été géniaux mais pas non plus servi par les circonstances. Une équipe hyper regroupée nous a gêné et c'est toujours galère pour gagner ce genre de match encore plus si les adversaires ont comme aujourd'hui le soupçon de réussite pour en mettre un ou deux. Un soupçon de réussite qui nous manque depuis quelques temps. Faut avouer qu'on n'en a pas manqué pendant pas mal de temps, tout ou preque tournait dans notre sens, depuis quelque temps ce n'est plus le cas. Alors que paradoxalement peut être le jeu est plus abouti. Clorith et manico ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Je n'ai vu que le premier quart d'heure, mais ça m'a m'a gavé : du jeu à pousse-ballon, des combinaisons compliquées, ... Je ne sais pas ce que ça a donné, Thauvin, sur le reste du match, mais je l'ai trouvé exaspérant. manico a réagi à ceci 1 Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a une heure, Pat le Sètois a dit : non l OM va nous rattraper 3eme, c'est toujours le podium 😂. manico a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés