Tobollik Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 9 heures, tibocm1 a dit : Ou tu fais simplement confiance à Sotoca/Bermont/Fofana qui sont frais et si tu galères tu fais rentrer l’artillerie à la mi temps. Peu de chance que Bermont soit titulaire. D'où Haidara qui a lui-même dit pouvoir jouer à ce poste de milieu offensif excentré. La composition que je propose n'est donc pas expérimentale puisque tout le monde est à son poste 😇 Citer
CoeurO Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures (modifié) il y a 56 minutes, Tobollik a dit : Peu de chance que Bermont soit titulaire. D'où Haidara qui a lui-même dit pouvoir jouer à ce poste de milieu offensif excentré. La composition que je propose n'est donc pas expérimentale puisque tout le monde est à son poste 😇 Perso je préfère voir Haidara plus bas, au côté de Sangaré, et par contre Bulatovic plus haut en milieu offensif, j'ai l'impression que ça correspond davantage à leurs prédispositions, Haidara a quand même une grosse expérience à ce poste là, et pour Bulatovic ses qualités techniques, de frappes et a faire la différence mériterait d'être exploités un cran plus haut, même si je le trouve encore un peu tendre de manière générale, notamment sur les contacts et physiquement Modifié il y a 7 heures par CoeurO manico et jerem971 ont réagi à ceci 2 Citer
Amaury Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 21 minutes, manico a dit : On n'a pas encore le groupe? Non, dans l'après-midi. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 2 heures, fleurdelens a dit : On sait s'il participe aux entrainements collectifs? Si ce n'est pas le cas aucune chance qu'il joue et je pense que c'est mieux comme ça. Laissons cicatriser tout ça tranquillement. Sur le dernier entraînement ouvert à la presse (mardi il me semble), il n'était pas là en tous cas. Comme Antonio. J'espère que les journalistes lors de la conférence de presse tout à l'heure seront un peu plus incisifs qu'à l'accoutumée... Qu'ils iront au delà de la simple question habituelle : "un point sur les absents ?" Et essaieront de gratter un peu plus sur la nature des blessures et surtout les durées d'indisponibilité des joueurs: Baidoo finalement c'est une déchirure aux ischios de ce que je comprends entre les lignes. Le délai d'un mois initial (qui me paraissait optimiste) prend fin ce weekend contre Metz (la blessure remonte au 7 février contre Rennes). Antonio on dirait une petite fracture au pied. En tous cas vu la longueur des absences c'est ce que j'en déduis car sauf erreur de ma part rien n'a été annoncé le concernant.. Ça parlait d'un délai d'un à deux mois. Est ce qu'on sera plus proche de 1 ou de 2 finalement ? Le staff doit avoir des éléments de réponse désormais... Blessé là encore contre Rennes il y a pile un mois. Saint-Maximin. Mollet depuis Strasbourg (le 27 février). Si c'est une élongation (15 jours d'arrêt max) on peut espérer le revoir pour Lorient. Si c'est une déchirure c'est quasiment deux mois d'arrêt... Aguilar. Mollet contre Monaco il y quinze jours. Ça parlait de deux à trois semaines d'arrêt. Donc potentiellement de retour contre Lorient plus sûrement contre Angers. Saïd. Ischios touchés d'après lequipe. A voir à quel stade. Mais il aura à minimum une semaine de repos je pense. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Et au fait personne ne m'a répondu dans le live contre Lyon mais Ganiou c'est un strap ou c'est son short qui a un bandeau blanc ? : Modifié il y a 6 heures par Moreira_du_63 Citer
Lucio Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Je vois pas forcément Sage faire une grosse rotation sur le onze titulaire contre le FC Metz. C'est le dernier "coup de collier" à mettre avant de revenir à un calendrier d'un match par semaine et cela jusqu'à Toulouse, avec en plus la trêve internationale. Et je ne le vois pas forcément prendre des risques avec Baidoo notamment, qui, de toutes les façons, n'a pas participé aux derniers entraînements. Sans compter qu'avec la blessure de Saïd et la suspension de Masuaku, cela réduit encore plus les possibilités. Pour moi, il va aligner la même équipe. Risser / Udol - Sarr - Ganiou - Celik - Saud / Thomasson - Sangaré / Sima - Édouard - Thauvin A la limite, et ça serait pas mal, ça serait de mettre Fofana à la place d'Édouard devant. Mais avec déjà Sima à côté, et vu que Metz va mettre le bus, j'ai tendance à préférer le profil de pivot d'Édouard. Clorith et vince ont réagi à ceci 2 Citer
eagle Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures On était déjà confiant à l'aller donc... Citer
nbfzero Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Après Metz est souvent bon contre nous, à croire qu'ils nous en veulent pour quelque chose.... acro22 a réagi à ceci 1 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 2 heures, CoeurO a dit : Perso je préfère voir Haidara plus bas, au côté de Sangaré, et par contre Bulatovic plus haut en milieu offensif, j'ai l'impression que ça correspond davantage à leurs prédispositions, Haidara a quand même une grosse expérience à ce poste là, et pour Bulatovic ses qualités techniques, de frappes et a faire la différence mériterait d'être exploités un cran plus haut, même si je le trouve encore un peu tendre de manière générale, notamment sur les contacts et physiquement Durant les matchs de préparation, Sage avait placé Bulatovic milieu offensif et il avait été très mauvais à ce poste Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Aucun absent supplémentaire. Baidoo sûrement de retour après la trêve. On sent que c'est plus long que prévu. Sage légèrement agacé sur la question du temps de jeu des jeunes, il a dit qu'il y en avait déjà bcp. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Il y a 3 heures, Lucio a dit : Je vois pas forcément Sage faire une grosse rotation sur le onze titulaire contre le FC Metz. C'est le dernier "coup de collier" à mettre avant de revenir à un calendrier d'un match par semaine et cela jusqu'à Toulouse, avec en plus la trêve internationale. Et je ne le vois pas forcément prendre des risques avec Baidoo notamment, qui, de toutes les façons, n'a pas participé aux derniers entraînements. Sans compter qu'avec la blessure de Saïd et la suspension de Masuaku, cela réduit encore plus les possibilités. Pour moi, il va aligner la même équipe. Risser / Udol - Sarr - Ganiou - Celik - Saud / Thomasson - Sangaré / Sima - Édouard - Thauvin A la limite, et ça serait pas mal, ça serait de mettre Fofana à la place d'Édouard devant. Mais avec déjà Sima à côté, et vu que Metz va mettre le bus, j'ai tendance à préférer le profil de pivot d'Édouard. Vu le nombre de blessés ces derniers temps, je préférerais un peu de repos pour certains perso. On joue encore le titre et surtout la CDF. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures il y a 29 minutes, Fredo_PL a dit : Aucun absent supplémentaire. Baidoo sûrement de retour après la trêve. On sent que c'est plus long que prévu. Sage légèrement agacé sur la question du temps de jeu des jeunes, il a dit qu'il y en avait déjà bcp. Donc pour Baidoo il va rater 3 matchs supplémentaires minimum. Ça fera 10 matchs ratés sur l’ensemble de la saison au mieux.. Désormais, curieux de voir si Antonio peut revenir avant lui. Assez incroyable mais Celik à ce rythme, il va jouer 7/8 matchs cette saison. Pour Said, c’est la même blessure que Baidoo. À mon avis, on peut oublier sa présence pour les 3 prochains matchs aussi. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Sage n'a pas encore arrêté sa décision concernant la rotation, il attend de voir la séance de cet après-midi. Dans tous les cas, il faudra jouer ce match comme une finale. Nous avons l'opportunité d'être à un point du leader à seulement 9 journées de la fin tout en étant qualifié pour les demi-finales de la CDF. Sur le plan psychologique, l'impact serait énorme et on pourrait aborder la suite plus sereinement en attendant le retour des blessés. Clorith, jerem971 et Fredo_PL ont réagi à ceci 3 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bien sûr, victoire obligatoire. Tout autre résultat serait une vraie grosse déception. Citer
Dony Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 4 heures, Moreira_du_63 a dit : Et au fait personne ne m'a répondu dans le live contre Lyon mais Ganiou c'est un strap ou c'est son short qui a un bandeau blanc ? : C'est pour maintenir sa 3eme jambe Clorith et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Il y a 5 heures, CoeurO a dit : Perso je préfère voir Haidara plus bas, au côté de Sangaré, et par contre Bulatovic plus haut en milieu offensif, j'ai l'impression que ça correspond davantage à leurs prédispositions, Haidara a quand même une grosse expérience à ce poste là, et pour Bulatovic ses qualités techniques, de frappes et a faire la différence mériterait d'être exploités un cran plus haut, même si je le trouve encore un peu tendre de manière générale, notamment sur les contacts et physiquement Plutôt en désaccord avec vous pour le coup. Aucun des milieux centraux n’a le profil pour jouer plus haut. D’ailleurs, je n’y crois pas du tout surtout depuis Marseille, PS insiste avec le respect des postes. Il ne bricole plus vraiment. Haidara, je le vois titulaire à son vrai poste demain. jerem971 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Je pense que seul Fofana sera titulaire à la place de Édouard. Citer
acro22 Posté(e) il y a 57 minutes Posté(e) il y a 57 minutes Il y a 4 heures, nbfzero a dit : Après Metz est souvent bon contre nous, à croire qu'ils nous en veulent pour quelque chose.... Un titre par exemple ? 😅 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) il y a 55 minutes Posté(e) il y a 55 minutes il y a 47 minutes, Fredo_PL a dit : Je pense que seul Fofana sera titulaire à la place de Édouard. Il a quand même dit qu'il allait essayer d'amener un maximum de fraîcheur physique au coup d'envoi. Donc je m'attends à davantage de changements. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 42 minutes Posté(e) il y a 42 minutes La défense restera inchangée. Dans l'idéal, on aurait pû aligner Masuaku et Aguilar. Au milieu, je pense qu'on ne risquerait pas grand chose en alignant un duo Bulatovic-Haidara. Étant donné l'activité de Thomasson, il a plus de chances de démarrer sur le banc que Sangaré mais on verra. Devant, si on veut apporter beaucoup de fraicheur, la meilleure option serait un trio Bermont-Fofana-Sotoca, mais je ne sais pas si Sage est prêt à prendre un tel risque, surtout si le milieu est renouvelé. Ça ferait 5 nouveaux joueurs avec peu d'automatismes, même face au dernier ce serait un peu risqué. J'alignerais un trio Sima-Fofana-Thauvin et je ferais rentrer Bermont, Edouard et Sotoca en fin de match. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 33 minutes Auteur Posté(e) il y a 33 minutes Petite curiosité : Sage a mentionné le fait de faire monter cinq jeunes supplémentaires avec le groupe pro pour compléter l’entraînement. La difficulté avec le groupe actuel, c’est qu’il n’y a aucun DC sur le banc. Si l’un des trois se blesse, ce serait Sylla dans l’axe ? Bermont pouvant dépanner à quasiment tous les postes (pistons et offensifs). Le risque commence à être assez élevé, car Saud et Udol vont probablement devoir jouer 90 minutes encore une fois. Avec St Maximin et Saïd out, je pense qu’on verra un profil offensif dans le groupe. J’imagine que, comme le disait Moreira, on verra Garnier et Lenne dans les 20. Citer
Cloud Posté(e) il y a 23 minutes Posté(e) il y a 23 minutes C'est vrai que tous ces blessés n'arrivent vraiment pas au bon moment.. Citer
Messages recommandés