Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

« Je vais essayer de l’honorer » 

Ça parle de Crystal Palace, c'est sûr que les salaires là-bas c'est un autre monde. Après, j'ai toujours pensé qu'il irait à Lyon après nous donc ce serait surprenant de le voir en Angleterre, mais tu sens que c'est un coach ambitieux donc il tentera peut-être l'expérience un jour. Au final, c'est un peu comme Haise à l'époque, il attend des garantis.

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, DamieN62 a dit :

Ça parle de Crystal Palace, c'est sûr que les salaires là-bas c'est un autre monde. Après, j'ai toujours pensé qu'il irait à Lyon après nous donc ce serait surprenant de le voir en Angleterre, mais tu sens que c'est un coach ambitieux donc il tentera peut-être l'expérience un jour. Au final, c'est un peu comme Haise à l'époque, il attend des garantis.

En vrai, encore plus que pour les joueurs, s’il y a bien UN poste sur lequel je comprendrais totalement que quelqu’un  saisisse une opportunité toute de suite … et bien c’est coach.

De 1 les entraîneurs français ont vraiment très rarement des opportunités à l’étranger.

De 2, on l’a vu justement avec Haise après une saison ratée, comment ta côte disparaît immédiatement.

De 3, coach c’est vraiment la construction de carrière sur le prestige. T’es plus coté en étant moyen avec un top club… qu’en étant brillant avec un club modeste …

De 4, un coach peut rester dans on club … et se faire virer 3 mois après le début de la saison suivante si ça va pas. C’est hyper ingrat comme rôle.

Ça ferait bien chier, mais si PS avait des ambitions étrangères, ce dont j’ignore, perso je lui conseillerai de pas s’éterniser  en L1.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 7 minutes, DamieN62 a dit :

Je pense que ça sera toujours difficile d’apporter des garanties dans un club avec 65 millions de budget. Peut-être qu’on gardera nos joueurs 1 an de plus (probablement une grosse vente quand même) et qu’on fera 1/2 beaux coups sur le mercato mais finalement Lens ne sera jamais favori pour la deuxième place en commençant la saison. 

Aujourd’hui, tu finis 2ème et gagne la CDF avec un effectif avec Bulatovic, Antonio, Fofana, Sylla, Bermont, Ganiou qui avaient aucune expérience au plus haut niveau ou presque.

Sarr en grosse difficulté l’an dernier, Udol qui venait de ligue 2, Saud ne jouait pas à la Roma. Édouard sortait de deux saisons blanches…Bref, sur le papier, on était pas destiné à faire cette saison. 

Mais offrir des garanties niveau effectif, c’est toujours extrêmement compliqué. 

Posté(e)

Il parle anglais au moins Pierre Sage ? :D:

Pour le coup ce n'est pas un entraîneur que j'imagine s'imposer hors de France, mais je me plante peut-être. Qu'il reste avec nous jouer la Ligue des Champions et qu'on lui donne quelques garanties sur le recrutement.

Posté(e)
à l’instant, Karpov a dit :

Pour le coup ce n'est pas un entraîneur que j'imagine s'imposer hors de France, mais je me plante peut-être. Qu'il reste avec nous jouer la Ligue des Champions et qu'on lui donne quelques garanties sur le recrutement.

En théorie il est tri lingue (Français, Anglais, Espagnol) puisqu'il a passé pas mal de temps en Angleterre et en Espagne pendant sa formation. Et avec Aliaoui qui resterait probablement à ses côtés, il a même l'Arabe en plus dans sa palette.

Donc pour le coup, c'est peut-être justement l'entraîneur français qui a le plus de facultés pour réussir à l'étranger.

Néanmoins ça serait dommage pour lui de ne pas tenter la LDC avec Lens. Déjà rien que pour voir comment il va réussir à adapter sa méthode à un calendrier avec 2 matchs par semaine de façon quasi permanente. En Angleterre Crystal Palace n'a pas la coupe d'Europe mais eux ont encore la Coupe de la League+ un championnat à 38 journées avec pas mal de matchs en semaine encore.

Posté(e)

Après la logique voudrait aussi qu'il prolonge en signant une revalorisation.

Je pense qu'il restera encore une année, pour jouer la C1 et continuer son apprentissage du très haut niveau avant de filer vers d'autres horizons !

Posté(e)

Scipion sur Ganiou : "Il n'est pas impossible que Lens reçoive une offre de 45M de Newcastle cet été pour Ganiou". 

Ce n'est pas une info, une supposition de sa part. Mais ça m'a fait rire, quand @tibocm1 pense qu'on peut recevoir une offre de 40/50M. Vous êtes là même personne ?

Posté(e)
Il y a 5 heures, Karpov a dit :

C'est ce qu'il laisse sous-entendre en fin d'interview...

Posté(e)
il y a une heure, Amaury a dit :

Scipion sur Ganiou : "Il n'est pas impossible que Lens reçoive une offre de 45M de Newcastle cet été pour Ganiou". 

Ce n'est pas une info, une supposition de sa part. Mais ça m'a fait rire, quand @tibocm1 pense qu'on peut recevoir une offre de 40/50M. Vous êtes là même personne ?

Scipion ? L'Africain ? Quel visionnaire !

Posté(e)

Pas très rassurant toutes ces déclarations de Sage et Saint Maximin...

Pour le premier je pense que c'est exactement la même chose que Haise en 2023. Il doit certainement penser qu'à Lens il ne pourra jamais faire mieux que cette saison, que le club va être attaqué de tous les côtés pour ses pépites (Risser, Ganiou, Baidoo, Sangaré) et il voit déjà que ses dirigeants n'ont pas osé prolonger ses tauliers (Thomasson, Saïd et probablement Sarr...). Donc finalement pour lui s'il perd la moitié de son effectif au prochain mercato, ça ne changera pas grande chose que d'aller coacher une nouvelle équipe...

Pour Saint Maximin c'est carrément un message d'adieu 😢

Enfin bref c'est comme ça mais c'est pour ça que la victoire était autant indispensable hier, car il est probable que tout soit à nouveau à tout reconstruire cet été et ça paraît impossible d'avoir la même réussite deux années de suite.

Posté(e)
à l’instant, fleurdelens a dit :

On verra mais le message de St Maximin n'est pas forcément un bon signe concernant une éventuelle prolongation.  A suivre

Ce qui donnerait du sens à la rumeur Pagis

Posté(e)
à l’instant, bruno62210 a dit :

Départs actes: Thomasson, Said, zaroury

departs probables: Sarr, saint Maximin, fulgini, agbonifo, koffi

arrivees probables: hazard

a compléter par vos soins 😉

Techniquement les départs de Sarr et Saint Maximin sont actés, ils n'ont plus de contrat au club.

Posté(e)
il y a 30 minutes, MattGrinin a dit :

Techniquement les départs de Sarr et Saint Maximin sont actés, ils n'ont plus de contrat au club.

Oui et Sarr a bien salué les supporters cette nuit… ça ressemblait fort à un au revoir 😢

Posté(e)
Il y a 6 heures, tibocm1 a dit :

Pour les pessimistes, il a modifié depuis (les gars il poste à 4h dans l'euphorie et la fatigue) en "je n'oublierais jamais".

Profitez bon sang :) 

Posté(e)

Si on n'arrive pas à trouver d'arrangement avec ASM et que PS va voir ailleurs, ça sera, quand-même, la gueule de bois ...