david79 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 5 minutes, MisterFraiZ a dit : Pas forcément (sans être dans le finances du club. Ce n' est que supputation) la ligue des champions n'était pas pris en considération. Le déficit d'exploitation (recettes courantes moins charges courantes) est de 35M cette année. Il sera sans doute d'autant la saison prochaine si on exclut la recette de la ldc. Aucune obligation de vendre mais alors pas de finances pour recruter dans ce cas. Citer
manico Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 1 minute, david79 a dit : Le déficit d'exploitation (recettes courantes moins charges courantes) est de 35M cette année. Il sera sans doute d'autant la saison prochaine si on exclut la recette de la ldc. Aucune obligation de vendre mais alors pas de finances pour recruter dans ce cas. Medina est déjà une grosse vente. Tobollik, Clorith, Tobolik et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
david79 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Je rajouterai que Brest malgré une gestion très prudente l'année passée n'a eu qu'un bénéfice de 10M. Faut pas croire que la ldc est la réponse à tout. Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 1 minute, manico a dit : Medina est déjà une grosse vente. Et d'autres "petites" ventes Koya,fulgini, zaroury, ... Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 1 minute, david79 a dit : Je rajouterai que Brest malgré une gestion très prudente l'année passée n'a eu qu'un bénéfice de 10M. Faut pas croire que la ldc est la réponse à tout. Relis bien, ce n'est pas ce que j'ai dit J'ai dit pas forcément et n'étant pas dans les finances, tout ce que tu dis et que je dis n'est que supputation. Citer
david79 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 45 minutes, Lucio a dit : https://www.lequipe.fr/Football/Article/Pierre-sage-on-s-est-dit-que-ce-serait-bien-d-etre-la-premiere-generation-a-le-faire/1677438 Interview de Sage qui date d'hier et qui confirme l'arrivée de Cahuzac dans le staff. La réponse à la dernière question laisse quand même la porte entrouverte à un éventuel départ. "Il se passe des choses mais pour l'instant l'idée est de rester". Pour l'instant donc plus tard pourquoi pas. Des choses j'imagine des sollicitations. Citer
david79 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 4 minutes, MisterFraiZ a dit : Relis bien, ce n'est pas ce que j'ai dit J'ai dit pas forcément et n'étant pas dans les finances, tout ce que tu dis et que je dis n'est que supputation. Je me base sur le rapport financier du rc lens de l'année dernière. Donc non je supute pas. Citer
Tobollik Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 31 minutes, david79 a dit : Mais Lens devra vendre cet été. Une grosse vente dans l'idéal. Non. Tu n'en sais rien. manico et Tobolik ont réagi à ceci 2 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 17 minutes, david79 a dit : Je rajouterai que Brest malgré une gestion très prudente l'année passée n'a eu qu'un bénéfice de 10M. Faut pas croire que la ldc est la réponse à tout. On ne croit rien du tout... La LDC comble largement le deficit que tu évoques et qui me semble surévalué. Il y a 18 millions qui vont tomber pour Medina, plus les ventes probables de Koffi, Zaroury ou Fulgini. On aura donc 30 millions environ pour le recrutement AU MINIMUM. Tobolik et manico ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Une chose dont on n'entend plus parler depuis un moment, c'est l'arrivée d'un investisseur minoritaire. Je pense que Joseph n'a pas abandonné l'idée, que la seconde participation à la LDC en quelques années peut rendres le club plus attractif. Et j'espère que l'on aura une nouvelle intéressante en ce sens. Citer
Lucio Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 3 minutes, david79 a dit : Mais Lens devra vendre cet été. Une grosse vente dans l'idéal. Pas forcément en réalité. Au moment de la communication de Leca / Parrot, on est pas encore en LDC. Ils ont une vision très terre à terre, avec pour preuve le fait de mettre 0 en droits TV cette année. Lens n'a pas l'obligation de vendre. On est dans les clous pas comme l'OL qui doit vendre avant le 30 juin. Le budget de cette année est déjà équilibré. Si on analyse un peu le bilan des clubs de Ligue 1, le plus lourd, c'est la masse salariale. Leca / Parrot ont réalisé un énorme travail cette saison en sortant des joueurs. On sait que l'an dernier, en Mai, on avait une masse salariale de 40 millions d'euros en Brut. Notre année de LDC, c'était 60 millions. Pour l'année en cours, Leca et Parrot semble avoir réussi à la passer en dessous des 28 millions d'euros en brut toujours. Pour la saison prochaine, ils ont déjà commencé (Thomasson et Saïd, c'est une économie de 2.4 millions d'euros). A cela, il faudra néanmoins ajouter tous nos joueurs qui vont revenir de prêt. C'est sur ce point précis que le club a un coup à jouer. Si Leca et Parrot arrivent à sortir définitivement une grosse majorité des indésirables, on aura une rentrée d'argent significative avec les transferts et on aura repris le contrôle total de notre masse salariale. En ajoutant à cela les revenus minimums de la LDC, nous n'aurons pas forcément besoin de vendre. Après ne pas avoir besoin, ça ne veut pas dire qu'on le fera pas car dans la tête de la direction, 60 millions d'euros, c'est 2 ans de masse salariale... MisterFraiZ, Tobolik et Fredo_PL ont réagi à ceci 3 Citer
Karpov Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Oughourlian anticipe. Le plus probable, c'est quand même une grosse vente parmi le trio Ganiou/Sangaré/Baidoo (Baidoo moins probable avec ses blessures). Pour les deux premiers, on parle de sommes colossales, avec les propositions de contrat qui vont avec et font vite tourner les têtes. Si je devais mettre une pièce, je vois Ganiou partir en PL dès cet été. Citer
eagle Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 5 heures, Tobollik a dit : Jusqu'à 200.000 par mois. Soit dans les 5 plus gros salaires du club. Ça ne me choquerait pas. oui mais c'est bien ce que je dis, rien ne dit que le club ne lui a pas proposé ce salaire mais peut etre que lui a une offre saoudienne (comme vu sur twitter) et qu'il veut 400k. Donc faire un effort ça veut tout et rien dire. Citer
Tobolik Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 1 minute, eagle a dit : oui mais c'est bien ce que je dis, rien ne dit que le club ne lui a pas proposé ce salaire mais peut etre que lui a une offre saoudienne (comme vu sur twitter) et qu'il veut 400k. Donc faire un effort ça veut tout et rien dire. Ça veut dire s'aligner ou pas sur le prix, en fonction des possibilités, du coût et des avantages que l'on en retire.... Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures à l’instant, Tobolik a dit : Ça veut dire s'aligner ou pas sur le prix, en fonction des possibilités, du coût et des avantages que l'on en retire.... oui donc faire un effort sur 200k ou 400k c'est pas pareil. Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Momo qui semble dire que Lens va peut être changer d'entraîneur des gardiens. Deal : tu fais venir Cahu et moi je fais venir Vercoutre ? (Ça c'est moi qui le dit !) Modifié il y a 3 heures par Fredo_PL Citer
Tobollik Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 35 minutes, eagle a dit : oui donc faire un effort sur 200k ou 400k c'est pas pareil. Un effort, c'est un effort. Mais comme le dit @Tobolik tout dépend si Sarr considère ou non cette proposition satisfaisante. Le club a ses limites. Le joueur tranchera. En tout cas j'aimerais qu'il reste 😊 Modifié il y a 3 heures par Tobollik Tobolik a réagi à ceci 1 Citer
Jeff Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 20 minutes, Fredo_PL a dit : Momo qui semble dire que Lens va peut être changer d'entraîneur des gardiens. Deal : tu fais venir Cahu et moi je fais venir Vercoutre ? (Ça c'est moi qui le dit !) Il dit un grand coach des gardiens. Vercoutre a quoi de plus que Berthelin ? manico a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 13 minutes, Jeff a dit : Il dit un grand coach des gardiens. Vercoutre a quoi de plus que Berthelin ? c'est pas faux. Vercoutre mesure 9 cm de moins que Berthelin ohbayebay a réagi à ceci 1 Citer
Jeff Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Je ne dis pas que vercoutre est un mauvais coach des gardiens, mais risser meilleur gardien de L1, sélectionné pour la coupe du monde, Berthelin doit avoir une part de tout cela dans la réussite de risser non ? Citer
manico Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 40 minutes, Fredo_PL a dit : Momo qui semble dire que Lens va peut être changer d'entraîneur des gardiens. Deal : tu fais venir Cahu et moi je fais venir Vercoutre ? (Ça c'est moi qui le dit !) Qui ça ? Le gars qui parle toujours au conditionnel et qui te sort dans un tweet que Vercoutre exerce à Cannes alors qu'il est aux Emirats Arabes? 🤣 C'est reparti pour plus de 3 mois avec ce charlot de Momo, et bien d'autres. Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 2 minutes, manico a dit : Qui ça ? Le gars qui parle toujours au conditionnel et qui te sort dans un tweet que Vercoutre exerce à Cannes alors qu'il est aux Emirats Arabes? 🤣 C'est reparti pour plus de 3 mois avec ce charlot de Momo, et bien d'autres. Peut être aussi que tu pourrais éviter de faire à chaque fois le même commentaire dès qu'on cite Momo. Je le sais. On le sait que tu l'aimes pas. Honnêtement je comprends et je respecte mais ne perd pas ton temps à redire tout le temps la même chose à chaque fois. Citer
mArT Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Vercoutre / Berthelin c'était déjà un sujet l'année dernière à son arrivée Citer
manico Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a une heure, Fredo_PL a dit : Peut être aussi que tu pourrais éviter de faire à chaque fois le même commentaire dès qu'on cite Momo. Je le sais. On le sait que tu l'aimes pas. Honnêtement je comprends et je respecte mais ne perd pas ton temps à redire tout le temps la même chose à chaque fois. La même chose? Le gars te sort que Vercoutre exerce actuellement à Cannes. A partir de là tout est dit. Donc non je ne cesserai de dire que c'est un guignol qui la plupart du temps enfonce des portes ouvertes et j'argumente en ce sens, ce n' est pas gratuit. Modifié il y a 1 heure par manico Citer
Messages recommandés