Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je m'interroge tout de même sur le recrutement de Skoras. Assez cher mais personne ne l'envisage titulaire que ce soit en piston ou en milieu offensif.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Dony a dit :

Je m'interroge tout de même sur le recrutement de Skoras. Assez cher mais personne ne l'envisage titulaire que ce soit en piston ou en milieu offensif.

Aucune idée de son niveau, j’ai raté la plupart des matchs de prépa.

En revanche, perso, je trouve que les joueurs pour lesquels tu ne sais meme pas ou ils joueront … c’est presque toujours une mauvaise idée.

Encore une fois, pas contre lui et son niveau, mais du mal à comprendre pourquoi c’est sur LUI qu’on aura craqué notre 2eme plus gros transfert alors que son poste principal c’est piston et donc ou il vient en doublure … quand pour les titulaires potentiels, on est allé sur de l’economique!?

Ca n’aurait paru plus logique de prioriser les depenses sur les potentiels titulaires (remplaçants de Said et Thomasson), comme on l’a fait avec Titraoui, et faire des Paris a 0 ou proche pour la rotation.

Posté(e)
il y a 44 minutes, karldu91 a dit :

Aucune idée de son niveau, j’ai raté la plupart des matchs de prépa.

En revanche, perso, je trouve que les joueurs pour lesquels tu ne sais meme pas ou ils joueront … c’est presque toujours une mauvaise idée.

Encore une fois, pas contre lui et son niveau, mais du mal à comprendre pourquoi c’est sur LUI qu’on aura craqué notre 2eme plus gros transfert alors que son poste principal c’est piston et donc ou il vient en doublure … quand pour les titulaires potentiels, on est allé sur de l’economique!?

Ca n’aurait paru plus logique de prioriser les depenses sur les potentiels titulaires (remplaçants de Said et Thomasson), comme on l’a fait avec Titraoui, et faire des Paris a 0 ou proche pour la rotation.

Skoras et Nawrocki , ils ont quand même la bonne tête du transfert "ha merde en fait ils sont pas si bons que sur les datas" ...

Posté(e)
il y a 9 minutes, MattGrinin a dit :

Skoras et Nawrocki , ils ont quand même la bonne tête du transfert "ha merde en fait ils sont pas si bons que sur les datas" ...

Et quand tu les revends, tu cites la fameuse expression : "data c*l la balayette" :D:

Posté(e)
il y a 7 minutes, MattGrinin a dit :

Ouais … j’ai malheureusement un peu un mauvais feeling aussi sur le fait qu’ils puissent apporter un plus a Lens.

Je les enterre pas a cause dun match de prépa, c’est juste un feeling global. Mais deja, il va falloir savoir ou les faire jouer pour leur donner une chance😅 

Titraoui est sincèrement la seule recrue en qui je crois (beaucoup). Malheureusement c’est pour remplacer notre meilleur joueur 😅

Posté(e)

Ils ont fait 3 matches amicaux, on est en pleine prépa, les mecs ne parle pas français. Si ca se trouve ils ne sont pas encore bien installés avec leurs familles et ils se font dézingués tous les jours. Les gars un peu de patience sérieux...

Déjà laissé au moins le temps à l'entraineur de trouver son équipe type et d'intégrer tous les nouveaux joueurs dans notre système. Ca ne se fait pas en un claquement de doigt.

Posté(e)
il y a 12 minutes, MattGrinin a dit :

Dans une moindre mesure pour Skoras, il a démontré des qualités athlétiques. Mais comme disait Karl, il a été annoncé comme étant piston alors que Saud et Udol partent avec 2 longueurs d'avance. Je crois qu'il n'a pas ou peu été testé sur un poste plus offensif pendant la préparation.

Niveau chronologie, Skoras arrive avant ou après l'échec du transfert d'Obispo?

Posté(e)
il y a 5 minutes, sparkou a dit :

Ils ont fait 3 matches amicaux, on est en pleine prépa, les mecs ne parle pas français. Si ca se trouve ils ne sont pas encore bien installés avec leurs familles et ils se font dézingués tous les jours. Les gars un peu de patience sérieux...

Déjà laissé au moins le temps à l'entraineur de trouver son équipe type et d'intégrer tous les nouveaux joueurs dans notre système. Ca ne se fait pas en un claquement de doigt.

Perso je ne voulais pas viser le niveau actuel des joueurs, mais plutôt les montants des transferts pour être des joueurs de rotation.

Posté(e)
il y a 9 minutes, sparkou a dit :

C'est pas une question d'être patient ou pas. Je ne les ai jamais vu joué, je ne sais même pas à quoi ils ressemblent. D'ailleurs, vu comment je suis nul au foot, les avoir vu jouer je ne sais pas si ça m'aurait aidé.

Je dis juste qu'ils cochent toutes les cases des transferts tout nazes :

• Personne n'en avait entendu parler
  • Les datas ne sont pas si bonnes
  • Leurs anciens supporters sont au mieux "partagés"
  • On ne sais pas comment et où les faire jouer
  • Les premières minutes sur le terrain n'ont pas été rassurantes
  • Pas francophones
  • Ils ont couté un peu de sous, un peu à la surprise générale des suiveurs
  • Ils ont déjà quelques années, donc on ne peut pas jouer sur le côté "futures pépites"

J'espère vraiment qu'ils vont se révéler, et être de vraies options intéressantes

Mais pour le moment, le profil du deal n'est pas très bon ...

Posté(e)
il y a 22 minutes, Dony a dit :

Dans une moindre mesure pour Skoras, il a démontré des qualités athlétiques. Mais comme disait Karl, il a été annoncé comme étant piston alors que Saud et Udol partent avec 2 longueurs d'avance. Je crois qu'il n'a pas ou peu été testé sur un poste plus offensif pendant la préparation.

Niveau chronologie, Skoras arrive avant ou après l'échec du transfert d'Obispo?

Avant. 

Posté(e) (modifié)
il y a 44 minutes, sparkou a dit :

C’est pas le dezinguer. On a meme tous dit qu’on juge pas leurs perfs en prépa. 

C’est plus une accumulation de points, comme Matgrinin l’a resumé, qui font qu’on “sent pas” ces transferts. (Pas d’affirmation, un feeling).

Pour Titraoui, c’est exactement l’inverse par exemple … alors qu’il a 0 sec de jeu à Lens. Son profil et retours nous rendent confiant dans l’ensemble.

Moi perso, c’est meme pas de leur fait, c’est plus le fait qu’on semble ne meme pas savoir ou les faire jouer qui me derange dans leurs profils. (Pas leur niveau, que je connais pa encore).

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 37 minutes, sparkou a dit :

Combien de minutes cumulées les a t on vu jouer ? 180 ?

Un peu de patience que diantre ! Franko, Danso, Medina, Sima... on peut en citer des tas de joueurs qui ne nous ont pas enflammés les premières semaines et qui se sont révélés de bonnes recrues.

Attendons au moins qu'ils aient joué quelques matchs officiels pour extrapoler sur leur niveau.

Posté(e)

Pour Nawrocki, le prix n'est pas si élevé et les supporters écossais en disaient quand même du bien malgré ses blessures. De plus, sa demie saison en Bundesliga 2 est plutôt bonne. 

Pour Skoras, c'est le prix qui étonne et qui a surpris tout le monde. Malgré tout, je pense qu'on ne doit pas les enterrer du tout. 

Soyons patients avec eux, mais aussi avec l'équipe. On a pu lire récemment que Dino semble avoir des idées très claires sur comment jouer et ça semble différent de PS donc il faut aussi que les joueurs s'adaptent.

Posté(e)
il y a 36 minutes, Dony a dit :

Perso je ne voulais pas viser le niveau actuel des joueurs, mais plutôt les montants des transferts pour être des joueurs de rotation.

A l'instant T, perso je suis incapable de dire s'ils seront des joueurs de rotation. Ils peuvent tout aussi bien finir la saison titulaires.

Posté(e)
à l’instant, Tobollik a dit :

A l'instant T, perso je suis incapable de dire s'ils seront des joueurs de rotation. Ils peuvent tout aussi bien finir la saison titulaires.

Je pense que ce qui est déroutant aussi c'est qu'on ne sait pas vraiment à quel poste ils jouent, ils ne sont pas fixés. Skoras semble avoir 4 possibilités, difficile dans ce cas de savoir s'il jouera.

Posté(e)
à l’instant, Fredo_PL a dit :

Je pense que ce qui est déroutant aussi c'est qu'on ne sait pas vraiment à quel poste ils jouent, ils ne sont pas fixés. Skoras semble avoir 4 possibilités, difficile dans ce cas de savoir s'il jouera.

Je pense que Dino nous a donné quelques indications. Skoras semble être pour le moment la 3ème option en piston à gauche comme à droite juste après Udol et Saud, mais il peut bousculer la hiérarchie.

Quant à Nawrocki, il l'a essayé à plusieurs postes défensifs mais paraît enclin à le positionner dans l'axe ou axe droit.

Posté(e)
il y a 43 minutes, Dony a dit :

Nawrocki c'est 2.5M, le prix de Celik. A l'échelle de la L1 c'est un tout petit prix. Ce sera un joueur de rotation, on l'a vu en prépa parce que l'on a pas recruté le DCG et Baidoo qui s'est blessé.

Skoras à 6M, on ne recrute pas un crack non plus. Il sera je pense le 12ème homme sur la feuille de match. Capable de jouer pistons droit ou gauche et ailier en cas de blessure ou pour être titulaire lors des semaines à 3 matches. Là où il pourrait se faire une place actuellement dans le 11 ce serait ailier gauche à la limite. Pour l'instant il a fait jouer Sima ou Hazard. C'est le seul poste qui me semble prenable. Mais ce serait étonnant.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, MattGrinin a dit :

C'est pas une question d'être patient ou pas. Je ne les ai jamais vu joué, je ne sais même pas à quoi ils ressemblent. D'ailleurs, vu comment je suis nul au foot, les avoir vu jouer je ne sais pas si ça m'aurait aidé.

• Pas francophones
  • Ils ont déjà quelques années, donc on ne peut pas jouer sur le côté "futures pépites"

J'espère vraiment qu'ils vont se révéler, et être de vraies options intéressantes

Autant Nawrocki en Pologne n'est pas connu (le joueur, pas le président homonyme 😁), autant Skoras est un joueur reconnu par les fans de foot en Pologne, et qui commence à percer en équipe nationale.

Modifié par RCL Warszawa
Posté(e)
il y a 44 minutes, karldu91 a dit :

C’est pas le dezinguer. On a meme tous dit qu’on juge pas leurs perfs en prépa. 

C’est plus une accumulation de points, comme Matgrinin l’a resumé, qui font qu’on “sent pas” ces transferts. (Pas d’affirmation, un feeling).

Pour Titraoui, c’est exactement l’inverse par exemple … alors qu’il a 0 sec de jeu à Lens. Son profil et retours nous rendent confiant dans l’ensemble.

Moi perso, c’est meme pas de leur fait, c’est plus le fait qu’on semble ne meme pas savoir ou les faire jouer qui me derange dans leurs profils. (Pas leur niveau, que je connais pa encore).

L'entrée en 2eme mi-temps de Skoras contre Villarreal a été très bonne, avec de bons dribbles, balles en profondeur, provocation de cartons pour l'adversaire.

Posté(e)
il y a 31 minutes, Fredo_PL a dit :

A la base, Skoras a été recruté pour doubler Udol, étant donné que nous avions déjà Saud et Aguilar de l'autre côté, mais on a vu pendant la préparation qu'il était plus à l'aise à droite. Ça ne change rien au fait qu'il sera toujours le premier remplaçant d'Udol, mais je pense qu'on le verra souvent rentrer à droite, d'autant plus qu'Udol sort très rarement en cours de match, contrairement à Saud. Contre Villareal, il a remplacé Saud à la mi-temps alors qu'il y avait aussi Aguilar sur le banc, et il a été bon. A l'heure actuelle, je dirais que la hiérarchie est Udol/Skoras à gauche et Saud/Skoras/Aguilar à droite. Il peut aussi jouer plus haut mais avec Thauvin/Mesloub à droite et Hazard/Sima à gauche, je ne pense pas qu'on le verra à ces postes de sitôt.

Concernant Nawrocki, il a été recruté avant tout pour être la doublure de Baidoo puisqu'à droite nous avions déjà Ganiou/Antonio/Gradit et à gauche nous étions censé avoir Obispo/Sagnan. Il aurait été n°3 voir n°4 à droite et n°3 à gauche. La blessure de Baidoo et l'absence d'une recrue à gauche fait qu'il est monté dans la hiérarchie à certains postes. Aujourd'hui, il est ballotage avec Sagnan pour la dernière place à gauche. Si Sagnan récupère la place, Nawrocki sera un "Khusanov", c'est à dire qu'il sera le premier remplaçant de tout le monde, en attendant les retours de Baidoo et Gradit, voir l'arrivée d'une recrue à gauche.

Posté(e)
Il y a 1 heure, MattGrinin a dit :

• Pas francophones

on peut la meme pour ces joueurs à leur début au RCL

- Danso

- Sangaré

- Medina

et d'autres aussi mais qui sont francophone ou pas, bref faisons confiance, laissons les s'intégrer au groupe, leur prendre le temps de s'adapter a la tactique.

bref patience

Posté(e)
il y a 41 minutes, RCL Warszawa a dit :

L'entrée en 2eme mi-temps de Skoras contre Villarreal a été très bonne, avec de bons dribbles, balles en profondeur, provocation de cartons pour l'adversaire.

J’ai vu ça aussi. J’ai aussi vu quelques doutes sur la partie défensive a contrario. J’ai pas vu le match malheureusement.

Perso, Skoras a sa signature, j’étais pas contre. J’ai juste peur, comme pour tous les joueurs qui jouent partout, qu’il valdingue partout et ne s’affirme … nulle part. 

Mais encore une fois, je remets pas en cause ses qualités, ou ne parle pas de ses défauts, je ne connais pas le joueurs

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, hunter001 a dit :

on peut la meme pour ces joueurs à leur début au RCL

- Danso

- Sangaré

- Medina

et d'autres aussi mais qui sont francophone ou pas, bref faisons confiance, laissons les s'intégrer au groupe, leur prendre le temps de s'adapter a la tactique.

bref patience

La pour le coup c’est pas comparable, avec les points soulevés par Matgrinin.

Sangare par exemple, tous les retours de ceux qui l’avaient vu jouer avant de signer à Lens, anciens supporters ou « scouts », parlaient d’un potentiel énorme et de perfs monstrueuses en Autriche.

Les retours sur Danso étaient également très très positifs. 

Et, Medina ça arrive à 20 ans, Danso a 23, Sangaré a 23. C’est différent de joueurs de 25 ou 26 ou tu es en général à ton « top », avec des avis mitigés.

Tous les joueurs « inconnus »… ne sont pas égaux. C’est pas l’inconnu le problème. C’est complètement différent des joueurs qui jouaient peu, soit qui étaient décriés par leurs anciens supporters, soit qui étaient qualifiés de « correct » avec des joueurs (Sangaré, Danso etc) qui étaient encensés par les suiveurs à leur arrivée.

Mais, on verra bien. Ca veut pas dire que ca marchera dans un sens et échouera dans l’autre. Mais forcément, lavant a un impact sur ce qu’on pense au moment de la signature. De la même manière qui s’enflamme pour Titraoui… car les retours sont bons, alors qu’il l’a pas montré à Lens non plus.

Modifié par karldu91