Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, DamieN62 a dit :

Potentiel 11 et feuille de match avec Todibo et Kadile

Risser - Antonio, Ganiou, Todibo - Saud, Haidara, Titraoui, Udol - Thauvin, Sima, Kadile

Gorgelin, Aguilar, Skoras, Cuisance, Bulatovic, Sotoca, Hazard, Ivanovic, Edouard

A la base, j'avais mis Sagnan sur le banc avant de me rendre compte que j'avais oublié Hazard, encore une fois :^^:

On pourrait évidemment retirer Sotoca pour ajouter Sagnan ou un autre défenseur central mais je pense qu'Aguilar continuera de dépanner à ce poste. Vous remarquerez aussi l'absence de Mesloub. Là encore, Sotoca pourrait sauter, mais jusqu'à ce que Dino nous prouve qu'il est capable de composer un groupe sans Sotoca, je continuerai à le mettre avant d'autres.

Purée mais notre banc c'est un EPHAD en fait : Gorgelin (36 ans), Aguilar (33 ans), Sotoca (36 ans), Hazard (33 ans), sans parler d'Haïdara et Édouard pas bien vieux mais au physique en carton. Et bientôt faudra faire de la place pour Jo le poto (34 ans). 

C'est évidemment à prendre au 2e degré (j'ai le même âge qu'eux et je ne me considère pas comme vieux) mais par contre au plus haut niveau ça commence à faire beaucoup de copinage pour que ça marche. Déjà qu'on a été bien tendu toute l'année dernière avec Sotoca. Là ce n'est plus un mec qui squatte sur le banc mais 5 ou 6 ! C'est beaucoup trop !

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e)
il y a 2 minutes, vince a dit :

Perso je changerai sa place avec sima

sima sur le coté pour sa vitesse et ivanovic dans l’axe

Il y en a qui semble découvrir Sima ici... Pour rappel l'année dernière personne ne le voulait à gauche 🤣🤣 (à raison car il a pas la qualité technique pour). On avait été dans le mal en mars quand Saïd et Maxi étaient blessés avant le dernière trêve. Sage avait même fini par mettre Sotoca à ce poste contre Angers tant Sima avait montré de limites à gauche...

Posté(e) (modifié)

J'espère que le club sait ce qu'il fait concernant Haidara.

Car s'il n'est pas prêt à jouer alors on est dans la merde et il faut absolument recruter au milieu.

Je suis un perdu le concernant. Dino avait un peu levé les doutes en disant qu'il était prêt à commencer un match, Leca avait aussi dit qu'il revenait bien et pourtant hier il n'est même pas rentré dans un match où le milieu était en difficulté.

Je me demande s'ils ne sont pas en train de lui faire sa pub pour le vendre et que hier ils l'ont laissé sur le banc pour éviter un petit pépin qui freinerait une potentielle vente.

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Fredo_PL
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, lechtimi9 a dit :

Et bien j'avais vu juste :ange1:

Hum. Y a quand-même un gros problème c'est un pur droitier... Alors qu'on avait besoin d'un gaucher 

Et le mec avait la tête à Marseille depuis plusieurs semaines.

Je le sens pas du tout ce transfert. C'est le plan F pour nous (après Sarr, Obispo, Obert, Bitshiabu, Belocian), qui colle même pas au profil recherché et nous on est son plan B ...

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e)
il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit :

Car s'il n'est pas prêt à jouer alors on est dans la merde et il faut absolument recruter au milieu.

Je suis un perdu le concernant. Dino avait un peu levé les doutes en disant qu'il était prêt à commencer un match, Leca avait aussi dit qu'il revenait bien et pourtant hier il n'est même pas rentré dans un match où le milieu était en difficulté.

Je me demande s'ils ne sont pas en train de lui faire sa pub pour le vendre et que hier ils l'ont laissé sur le banc pour éviter un petit pépin qui freinerait une potentielle vente.

Qu'en pensez vous ?

Ça peut se tenir. Il y avait eu des rumeurs de départ le concernant il y a une quinzaine de jours.

Par contre côté arrivé il n'y a plus la moindre rumeur de notre côté depuis l'arrivée de Titraoui.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Hum. Y a quand-même un gros problème c'est un pur droitier... Alors qu'on avait besoin d'un gaucher 

Je le sens pas du tout ce transfert. C'est le plan F pour nous (après Sarr, Obispo, Obert, Bitshiabu, Belocian), qui colle même pas au profio recherché et nous on est son plan B ...

J'avoue que j'ai pensé comme toi. J'ai un mauvais feeling le concernant, je ne demande qu'à me tromper bien sûr.

Posté(e) (modifié)

Je reste sceptique mais il me semble que l'arrivée de Todibo n'ait pas totalement bloqué le deal...

il y a 11 minutes, Fredo_PL a dit :

Qu'en pensez vous ?

Un peu pareil, je ne comprends pas comment le club le gère...

Pour moi, il a sa place dans le coeur du jeu, il est capable de préserver l'équilibre et a une grosse expérience. Sans compter le salaire pour un mec du banc.

Après, hier contre Strasbourg, en étant mené au score, c'est pas forcément le profil qui peut faire bouger les choses.

Modifié par Lucio
Posté(e)

Il y en a qui semble découvrir Sima ici... Pour rappel l'année dernière personne ne le voulait à gauche 🤣🤣 (à raison car il a pas la qualité technique pour). On avait été dans le mal en mars quand Saïd et Maxi étaient blessés avant le dernière trêve. Sage avait même fini par mettre Sotoca à ce poste contre Angers tant Sima avait montré de limites à gauche...

Le problème, c'est la défense et le milieu.

Si tu as une défense solide (peut-être avec l'arrivée de de Todiboo) et un milieu qui a plus d'impact, tu pourrais faire qq chose comme ceci, sans ailiers, mais avec des pistons offensifs :

Si on a du solide sur les deux DC excentrés pour couvrir les latéraux, pas besoin d'ailiers, Udol et Saud (ou Skoras) peuvent faire le taf dans le couloir. Et je pense que Thauvin en 10 et Ivanovic en 9 et demi pour créer ou être aux seconds ballons derrière Sima qui pèse sur la défense adverse, ça peut marcher. 

Mais il faut encore un milieu central très physique pour seconder un des 4 actuels. Tant pis s'il y en a trop. Et de toutes façons, plus ça vient, plus on a des doutes pour Haïdara. 

Et Cuisance, à lui de faire tout ce qu'il peut pour revenir. Il peut même entrer dans la rotation en MO, avec Mesloub. 

QQ chose comme cela en équipe type :

team?players=1390336:Robin%20Risser,1685

Posté(e)

Je le sens pas du tout ce transfert. C'est le plan F pour nous (après Sarr, Obispo, Obert, Bitshiabu, Belocian), qui colle même pas au profio recherché et nous on est son plan B ...

Pour moi ça reste bien mieux que Nawrocki qui était énormément blessé au celtic il y a joué 18  matchs en 3 ans. C'était un peu mieux en Bundesliga 2 à Hanovre où il a joué 17 matchs mais il a pas mal de pépins physiques. Sa blessure d'hier était quasi prévisible quand tu vois sa bio. 

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Purée mais notre banc c'est un EPHAD en fait : Gorgelin (36 ans), Aguilar (33 ans), Sotoca (36 ans), Hazard (33 ans), sans parler d'Haïdara et Édouard pas bien vieux mais au physique en carton. Et bientôt faudra faire de la place pour Jo le poto (34 ans). 

C'est évidemment à prendre au 2e degré (j'ai le même âge qu'eux et je ne me considère pas comme vieux) mais par contre au plus haut niveau ça commence à faire beaucoup de copinage pour que ça marche. Déjà qu'on a été bien tendu toute l'année dernière avec Sotoca. Là ce n'est plus un mec qui squatte sur le banc mais 5 ou 6 ! C'est beaucoup trop !

Dans un monde où tout le monde est disponible et les copinages n'existent pas, la feuille de match ressemblerait plutôt à ça :

Risser - Ganiou, Baidoo, Todibo - Saud, Haidara, Titraoui, Udol - Thauvin, Sima, Kadile

Gorgelin, Antonio, Skoras, Cuisance, Bulatovic, Mesloub, Hazard, Ivanovic, Edouard

Ça écarterait Gradit, Nawrocki, Celick, Sagnan, Aguilar et Sotoca. C'est tout de suite plus attractif.

Tu peux même retirer Hazard qui fait doublon avec Ivanovic et ajouter Sagnan afin de bien couvrir tous les postes derrière.

Modifié par DamieN62
Posté(e)
il y a 16 minutes, Lucio a dit :

Je reste sceptique mais il me semble que l'arrivée de Todibo n'ait pas totalement bloqué le deal...

Un peu pareil, je ne comprends pas comment le club le gère...

Pour moi, il a sa place dans le coeur du jeu, il est capable de préserver l'équilibre et a une grosse expérience. Sans compter le salaire pour un mec du banc.

Après, hier contre Strasbourg, en étant mené au score, c'est pas forcément le profil qui peut faire bouger les choses.

Ça dit quoi les tweets pour ceux qui ont pas fait allemand LV2, stp ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Moreira_du_63 a dit :

L'affaire Bitshiabu-Deal avec Lens vacille toujours. Incertain si le transfert passe ou s'effondre. Prêt pur sans option d'achat avec partage du salaire était en gros discuté. Dans la ligne droite finale, il y a toujours des problèmes. @SkySportDE

Traduction automatique de Twitter 

Posté(e)
il y a 1 minute, Moreira_du_63 a dit :

En gros que ça discute encore entre les deux clubs autour de la prise en charge du salaire.

Cela date de la fin de matinée, c'est ça qui est intéressant.

C'est peut-être trop ambitieux de ma part mais je me dis qu'il est possible que le club souhaite vraiment faire les deux.

Si on est lucide, et même si la LDC, c'est du bonus, je pense que le club ne veut pas non plus se faire rouler dessus.

Loin de moi l'idée d'enterrer certaines recrues actuelles ou jeunes joueurs mais Nawrocki - Sagnan - Celik, voir même Antonio, avec les blessures de Baidoo / Gradit, ils peuvent déjà être en difficulté en Ligue 1 donc en LDC...

Posté(e)
il y a 6 minutes, Lucio a dit :

(...) C'est peut-être trop ambitieux de ma part mais je me dis qu'il est possible que le club souhaite vraiment faire les deux.

Ou que l'info Todibo a uniquement fuité pour décanter le dossier Bitshiabu

Posté(e)
il y a 4 minutes, enti a dit :

Possible aussi.

Posté(e)
il y a 7 minutes, enti a dit :

Sauf qu'il serait déjà à Lens mister Todibo. Pour le coup ça a l'air très avancé.

Je ne serais pas étonné qu'on fasse les deux.

La blessure de Nawrocki va peut être accélérer les choses. Tout comme le fait d'avoir encaissé 4 buts en deux matchs de L1.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Titi a dit :

Alors je vais pas faire le râleur (pour une fois), mais quitte à avoir un prêt sec je préfère autant que ça soit une valeur sûre qui connaît la L1 qu’un jeune prometteur, qui sera potentiellement meilleur plus tard mais qui ne sera plus chez nous.

Si seulement on pouvait recruter un vrai 6, visiblement Haidara sa carrière est terminée 

Un argument ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Fredo_PL a dit :

Sauf qu'il serait déjà à Lens mister Todibo. Pour le coup ça a l'air très avancé.

Je ne serais pas étonné qu'on fasse les deux.

La blessure de Nawrocki va peut être accélérer les choses. Tout comme le fait d'avoir encaissé 4 buts en deux matchs de L1.

« Serait ». Et Pau López aussi était à Lens. J'attends l'annonce officielle :D3:

Posté(e)
il y a 53 minutes, Fredo_PL a dit :

Qu'en pensez vous ?

On aurait jamais du le faire revenir de Brest

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Fredo_PL a dit :

Ça m'a permis de voir qui est maintenant en Turquie.

Nope. Libre. Il n'a fait qu'une saison. Mais ne le dites pas à JLL, lui qui aime les anciens :D:

Edit : ah si, apparemment il rempile là bas

Modifié par enti
Posté(e) (modifié)

Todibo top top top défenseur. Peut être le meilleur de L1 avant son départ pour l’Angleterre.

Maintenant, pour la faire jouer à un poste auquel il n’a jamais joué, à voir.

Il sera meilleur que Nawrocki à n’en pas douter, donc c’est déjà pas mal. Mais ça renforce mon idée que cette année on semble faire que de l’opportunité plutôt que de cibler des joueurs pour NOUS, ce qui était notre force depuis 7 ans, pas les joueurs les plus impressionnants sur le papier, mais parfaitement adaptés. A voir comme ça marchera 

Modifié par karldu91