Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

A noter que le club d'Andres Andrade, LASK, s'est qualifié hier en battant le Celtic 5 à 1 pour la LDC...

On s'était un peu emballé sur le fait qu'ils allaient se faire sortir, en prenant 3 à 0 à l'aller, mais ça va peut être rebattre certaines cartes pour une possibilité d'achat de leur défenseur central.

Je pose la question en passant, est-ce qu'un prêt pour le poste de central gauche serait nécessairement une mauvaise idée ?

Je pense qu'on préfère tous un achat d'un joueur, de façon à pouvoir capitaliser sur une revente à terme, mais vu le temps qui se raccourcit, est-ce qu'avoir un Zéze ou Bitshiabu pour une année ne serait pas si déconnant.

Cela pourrait nous permettre de préparer Sagnan avec plusieurs titularisations dans la saison ou de se donner encore quelques mois pour cibler un défenseur axe gauche plus dans nos prix.

Modifié par Lucio
Posté(e) (modifié)
il y a 52 minutes, Lucio a dit :

A noter que le club d'Andres Andrade, LASK, s'est qualifié hier en battant le Celtic 5 à 1 pour la LDC...

On s'était un peu emballé sur le fait qu'ils allaient se faire sortir, en prenant 3 à 0 à l'aller, mais ça va peut être rebattre certaines cartes pour une possibilité d'achat de leur défenseur central.

Je pose la question en passant, est-ce qu'un prêt pour le poste de central gauche serait nécessairement une mauvaise idée ?

Je pense qu'on préfère tous un achat d'un joueur, de façon à pouvoir capitaliser sur une revente à terme, mais vu le temps qui se raccourcit, est-ce qu'avoir un Zéze ou Bitshiabu pour une année ne serait pas si déconnant.

Cela pourrait nous permettre de préparer Sagnan avec plusieurs titularisations dans la saison ou de se donner encore quelques mois pour cibler un défenseur axe gauche plus dans nos prix.

Et l’année prochaine tu devras encore refaire la moitié de ton 11.

C’est bien les contrats de 1 an pour des bons joueurs, mais les multiplier t’engage tous les ans à changer 4-5 titulaires. Et ça marchera pas à chaque fois de changer la moitié de ton 11..

Modifié par karldu91
Posté(e)

de toutes façons, prêt ou pas, la saison prochaine on refera la moitié de l équipe

GANIOU partira , on sera attaque sur ANTONIO

RISSER a bien dit qu'il avait un accord pour faire une saison de plus donc DEPART

si titraoui venait a exploser, il sera vendu

quid des thauvin, edouard si pas de coupe d'euope

Sotoca gradit en fin de carriére

Posté(e)
il y a 18 minutes, karldu91 a dit :

C’est bien les contrats de 1 an pour des bons joueurs, mais les multiplier t’engage tous les ans à changer 4-5 titulaires. Et ça marchera pas à chaque fois de changer la moitié de ton 11..

On ne multiplie pas les prêts, en tout cas les prêts entrant, seul Ivanovic est concerné il me semble, d'ailleurs la saison passée on en avait deux...Saud et Masuaku, la saison avant aussi Nzola, (Satriano, Agbonifo avec option d'achat donc un peu différent), d'ailleurs j'ai même l'impression qu'on est devenu plutôt raisonnable sur ce plan, lors de notre accession en L1 on était plus coutumier des arrivées en prêts il me semble.

Enfin je veux dire que je n'ai pas l'impression qu'on abuse, et il devient urgent de trouver une solution sur un DCG (avis perso bien sûr), alors un prêt d'un joueur, d'autant bien réputé devrait tirer l'équipe encore un peu plus vers le haut, et on aurait 1 an pour trouver la perle rare, et en plus jauger les capacités de Sagnan a être celui qu'il nous faut

Posté(e)
il y a 43 minutes, fredoan a dit :

de toutes façons, prêt ou pas, la saison prochaine on refera la moitié de l équipe

GANIOU partira , on sera attaque sur ANTONIO

RISSER a bien dit qu'il avait un accord pour faire une saison de plus donc DEPART

si titraoui venait a exploser, il sera vendu

quid des thauvin, edouard si pas de coupe d'euope

Sotoca gradit en fin de carriére

Raison de plus d’éviter les contrats d’1 an pour les autres titulaires … et avoir à remplacer … tout ton 11 d’un coup 

Posté(e) (modifié)
il y a 42 minutes, CoeurO a dit :

On ne multiplie pas les prêts, en tout cas les prêts entrant, seul Ivanovic est concerné il me semble, d'ailleurs la saison passée on en avait deux...Saud et Masuaku, la saison avant aussi Nzola, (Satriano, Agbonifo avec option d'achat donc un peu différent), d'ailleurs j'ai même l'impression qu'on est devenu plutôt raisonnable sur ce plan, lors de notre accession en L1 on était plus coutumier des arrivées en prêts il me semble.

Enfin je veux dire que je n'ai pas l'impression qu'on abuse, et il devient urgent de trouver une solution sur un DCG (avis perso bien sûr), alors un prêt d'un joueur, d'autant bien réputé devrait tirer l'équipe encore un peu plus vers le haut, et on aurait 1 an pour trouver la perle rare, et en plus jauger les capacités de Sagnan a être celui qu'il nous faut

Une deuxième joueur en prêt ce serait pas énorme dans l’absolu, mais là on parle de prêt sec déjà. Et quand tu sais que les Ganiou, Risser, Ivanovic ne resteront probablement pas, plus des Édouard etc.  Plus tous les joueurs en fin de carrière.

C’est se mettre à risque, comme avec les fdc de la saison dernière dans la construction de ton 11 ou tu sais déjà que dans quelques mois tu dois tout refaire. Et devoir remplacer 3 ou 5 titulaires, c’est pas la meme choses ça passe de 30% à presque 50% de ton 11.

Quand à avoir du temps pour trouver la perle rare à ce poste, tu veux dire comme avec Sarr pour lequel on sait depuis des mois qu’on gardera pas ? 😅 Elle est où la perle rare qu’on a travaillé en amont ? 

Perso je pense que l’hyper court terme, sans vente qui plus est, pour un club comme Lens qui n’a pas ce besoin de résultat immédiat, c’est une mauvaise idée. Si on ambitionnait de gagner la LDC je dis pas, mais c’est pas le cas.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Elle etait trouvé la solution a SARR, c'etait OBISPO, cela a capoté d'ailleurs le joueur est toujours au PSV et aucune rumeur ne court sur lui, il y a peut être un loup quand même. 

Posté(e)
Il y a 18 heures, DamieN62 a dit :

J'imagine que c'était dans son live youtube à 17h. J'espère que c'est vrai car je ne vois absolument aucun avenir pour les deux au club et ce serait toujours ça de récupéré au niveau de la masse salariale.

Dommage pour Celik , j'aurai été favorable à le prêter à une ligue 2 pour qu'il s'y aguerrit et revienne la saison prochaine avec de l'expérience en plus. 

Ce n'est pas le nul que l'on nous vend souvent, et il n'était pas le seul fautif sur les buts que l'on a pris l'année dernière quand il jouait. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, karldu91 a dit :
Il y a 2 heures, Lucio a dit :

Expand  

Oui, mais comme le club ne veut pas dépenser lors de l'achat d'un joueur un peu expérimenté, on n'a pas vraiment le choix : soit on a de la chance en trouvant un bon joueur libre ou avec un an de contrat restant qui va faire baisser le prix, soit on recrute un joueur en prêt (ça peut être une bonne solution si c'est avec une OA pas trop élevée), soit on prend un second couteau en priant pour qu'il arrive à hausser le niveau.

Si le club veut enchainer les qualifications européennes chaque saison, tôt ou tard, il faudra bien relever le plafond des montants affectés au recrutement. Il y a, quand-même, un juste milieu à trouver entre la politique actuelle du club et les folies "à la rennaise" d'AP lors de la dernière qualification en LdC. Sur ce plan, l'arrivée d'investisseurs et/ou d'actionnaires minoritaires pourrait bien devenir, plus qu'un souhait, une nécessité.

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, RCL14920 a dit :

Oui, mais comme le club ne veut pas dépenser lors de l'achat d'un joueur un peu expérimenté, on n'a pas vraiment le choix : soit on a de la chance en trouvant un bon joueur libre ou avec un an de contrat restant qui va faire baisser le prix, soit on recrute un joueur en prêt (ça peut être une bonne solution si c'est avec une OA pas trop élevée), soit on prend un second couteau en priant pour qu'il arrive à hausser le niveau.

Si le club veut enchainer les qualifications européennes chaque saison, tôt ou tard, il faudra bien relever le plafond des montants affectés au recrutement. Il y a, quand-même, un juste milieu à trouver entre la politique actuelle du club et les folies "à la rennaise" d'AP lors de la dernière qualification en LdC. Sur ce plan, l'arrivée d'investisseurs et/ou d'actionnaires minoritaires pourrait bien devenir, plus qu'un souhait, une nécessité.

Apres c’est aussi des priorités. Tu depenses 8.5m€ sur Nawrocki et Skoras pour la rotation.

Si derrière tu peux plus mettre 1€ sur un titulaire… il y a peut être un problème de priorité ..

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)

C'est également vrai. Dans un passé récent, on a, déjà, recruté des joueurs moyens trop cher et à qui, en prime, on a donné des salaires trop élevés par rapport à leur niveau.

Modifié par RCL14920
Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Apres c’est aussi des priorités. Tu depenses 8.5m€ sur Nawrocki et Skoras pour la rotation.

Si derrière tu peux plus mettre 1€ sur un titulaire… il y a peut être un problème de priorité ..

Ne tombons pas dans les extrêmes.

Je crois qu'une enveloppe de 7-8 millions a été évoquée. 

Pour rappel, la valeur d'Andrade par exemple est de 2,5 millions. Il est donc tout a fait possible de l'acquérir. Lui ou un autre.

Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, Eduardo62470 a dit :

Dommage pour Celik , j'aurai été favorable à le prêter à une ligue 2 pour qu'il s'y aguerrit et revienne la saison prochaine avec de l'expérience en plus. 

Ce n'est pas le nul que l'on nous vend souvent, et il n'était pas le seul fautif sur les buts que l'on a pris l'année dernière quand il jouait. 

Il sera joueur pro, c'est déjà la marque d'un niveau certain. Cela dit j'ai quand même du mal à lui voir un avenir au RCL. En tout cas si le RCL se maintient au niveau qui est le sien. Il peut toujours dépanner mais ce n'est sans doute pas ce que le club, lui et nous avons vraiment le plus en tête comme devenir satisfaisant pour un joueur, encore plus autour de cet age

Modifié par fleurdelens
Posté(e)

Je suis dubitatif pour Celik, sa valeur a bien augmenté mine de rien. Il vient d'avoir que 20 ans et lui reste 3 ans de contrat. On pourrait récupérer un bon petit billet. 

Il faut déjà qu'il revienne de blessure. 

Posté(e) (modifié)
il y a 34 minutes, Tobollik a dit :

Ne tombons pas dans les extrêmes.

Je crois qu'une enveloppe de 7-8 millions a été évoquée. 

Pour rappel, la valeur d'Andrade par exemple est de 2,5 millions. Il est donc tout a fait possible de l'acquérir. Lui ou un autre.

Mon post était en réponse à un post.

Je ne dis pas qu’on « peut pas » acheter un joueur. Je dis même que ce serait surprenant vu nos dépenses sur des joueurs de rota, sous entendu que donc l’idée d’un prêt, faute de moyens, ne me plaît/plairait pas, car ce serait une drôle de gestion (investir sur des remplaçants mais pas sur des titulaires).

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Mon post était en réponse à un post.

Je ne dis pas qu’on « peut pas » acheter un joueur. Je dis même que ce serait surprenant vu nos dépenses sur des joueurs de rota, sous entendu que donc l’idée d’un prêt, faute de moyens, ne me plaît/plairait pas, car ce serait une drôle de gestion (investir sur des remplaçants mais pas sur des titulaires).

Des fois, j'ai l'impression qu'on a dépensé au début en considérant une grosse vente qu'on a pas faite. Genre Baidoo suite à sa blessure

Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, MattGrinin a dit :

Des fois, j'ai l'impression qu'on a dépensé au début en considérant une grosse vente qu'on a pas faite. Genre Baidoo suite à sa blessure

Ouais c’est un peu dur à lire.

La ou j’ai du mal à suivre le staff c’est qu’en gros nos besoins évidents, liés à des départs qu’on connaissait (DcG, M, MoG pour remplacer Sarr, Thomasson, Said et Maxi, on aura au final dépensé que 6m (dont 2.5 pour un prêt d’1 an) pour remplacer 3 titulaires et ton remplaçant de luxe.

Soit même pas ce que t’as coûté Skoras, ou on sait même pas où il va jouer.

Je suis totalement en phase avec l’idée de pas dépenser 15-30 sur UN joueur. Mais quand t’as une bonne base et que tu dois juste remplacer 3-4 joueurs, je trouve la politique de mettre 3-4m sur 8 joueurs, plus risquée que de mettre le double sur … sur 3-4 joueurs.

Il y aura forcément des contre exemples, mais dans l’ensemble c’est souvent tes grosses recrues (Openda, Sangaré, Fofana, Baidoo, Danso etc) qui t’auront tiré vers le haut sportivement .. (et financièrement avec leurs ventes).

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 11 minutes, karldu91 a dit :

Ouais c’est un peu dur à lire.

La ou j’ai du mal à suivre le staff c’est qu’en gros nos besoins évidents, liés à des départs qu’on connaissait (DcG, M, MoG pour remplacer Sarr, Thomasson, Said et Maxi, on aura au final dépensé que 6m (dont 2.5 pour un prêt d’1 an) pour remplacer 3 titulaires et ton remplaçant de luxe.

Soit même pas ce que t’as coûté Skoras, ou on sait même pas où il va jouer.

Je suis totalement en phase avec l’idée de pas dépenser 15-30 sur UN joueur. Mais quand t’as une bonne base et que tu dois juste remplacer 3-4 joueurs, je trouve la politique de mettre 3-4m sur 8 joueurs, plus risquée que de mettre le double sur … sur 3-4 joueurs.

Il y aura forcément de contre exemples, mais dans l’ensemble c’est souvent tes grosses recrues (Openda, Sangaré, Fofana, Baidoo, Danso etc) qui t’auront tiré vers le fait sportivement .. (et financièrement avec leurs ventes).

Moué, n'oublie pas que l'an passé le banc était famélique, du coup tu perds des joueurs alors que t'avais déjà des joueurs à prendre.

pour jouer tous les 3 jours il te faut forcément + de joueur. donc là on est dans le nombre.

et je suppose que l'an prochain si on reste en coupe d'Europe, on fera plus du qualitatif

Posté(e)
il y a 3 minutes, hunter001 a dit :

Moué, n'oublie pas que l'an passé le banc était famélique, du coup tu perds des joueurs alors que t'avais déjà des joueurs à prendre.

pour jouer tous les 3 jours il te faut forcément + de joueur. donc là on est dans le nombre.

et je suppose que l'an prochain si on reste en coupe d'Europe, on fera plus du qualitatif

C’est pas le nombre de recrues mon point, mais l’investissement.

En moyenne, tes recrues pour le banc sont de plus gros investissements que t’es recrues pour remplacer les partants du 11.

C’est là où je trouve ça surprenant.

Bien entendu, petit transfert veut pas automatiquement dire que le joueur sera pas bon, c’est pas ce que je dis. 

Je trouve juste cela surprenant, de ne pas utiliser une part plus importante de ton budget, pour tes priorités 

Posté(e)
il y a 19 minutes, karldu91 a dit :

En moyenne, tes recrues pour le banc sont de plus gros investissements que t’es recrues pour remplacer les partants du 11.

Bien entendu, petit transfert veut pas automatiquement dire que le joueur sera pas bon, c’est pas ce que je dis. 

Je trouve juste cela surprenant, de ne pas utiliser une part plus importante de ton budget, pour tes priorités 

ça fait un peu "bon de toute manière les postes que j'ai en cible sont hors budget, donc autant dépenser sur autre chose"

en ça, j'ai du mal à comprendre le boulot de JLL cette année

Posté(e)
il y a 14 minutes, karldu91 a dit :

On est d'accord que, pour le moment Titraoui Cuisance et Ivanovic sont titulaires et ont été recrutés pour 14 millions (sans compter les 3,5 de Saud). Soit la majorité de nos recrues.

8,5 millions pour les 2 supposés suppléants Nawrocki et Skoras.

La seule recrue sur le banc qui a coûté un peu plus soit 6 millions est donc Skoras. Qui sera peut-être titulaire avant la fin de saison.

Difficile de faire d'un cas une généralité, non ?

Posté(e)
à l’instant, MattGrinin a dit :

ça fait un peu "bon de toute manière les postes que j'ai en cible sont hors budget, donc autant dépenser sur autre chose"

en ça, j'ai du mal à comprendre le boulot de JLL cette année

Je le vois plutôt comme une question d'opportunités. En cela, nous sommes sur la droite ligne de l'an dernier.

Posté(e)
à l’instant, Tobollik a dit :

Je le vois plutôt comme une question d'opportunités. En cela, nous sommes sur la droite ligne de l'an dernier.

Peut être, je sais pas. D'façon, à part Cuisance et Hazard, je connais pas les recrues :D3: