CoeurO Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Je ne suis pas trop inquiet, une défaite ca arrive, sur ce match on peut s'en prendre qu'à nous même, et les joueurs le savent très bien, ils doivent s'en vouloir et avoir la rage de pouvoir remettre les pendules a l'heure, en plus ils vont entendre parler du père Sage, nul doute qu'ils seront d'attaque pour notre prochaine rencontre Maintenant rien ne sera simple pour autant, Strasbourg chez eux, puis Lyon également a l'extérieur en coupe, sont des gros morceaux, il ne faudra pas passer au travers, sinon là ca ferait mal Tobolik a réagi à ceci 1 Citer
LeTarnais Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Peut être aussi que le 5-0 infligé au PFC à eu un effet plutôt néfaste , les têtes ont été moins présentes devant Monaco et quand tu mènes 2-0 ils se sont dit on va gérer ça tranquillement. Seulement Monaco n'est pas le PFC et Lens s'est détruit tout seul. Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Rien vu du match, comme d'autres je suivais ça de loin et quand il y a eu 2-0 j'avoue que je pensais que c'était quasi dans la poche. Autant dire que j'ai été bien surpris en regardant 1/4 d'heure plus tard... Difficile de dire quelles traces laissera ce match. A priori je ne suis pas trop inquiet. Certes de doux rêve d'un titre en a pris un coup mais l'objectif ldc (inespéré en début de saison où on se voyait autour de la 8e place) n'est pas excessivement menacé avec nos 12 points d'avance. Toutes les équipes perdent des match, finalement rien que cette semaine Paris, Barcelone et Madrid ont perdu contre des équipes qui apparaissaient largement à leur portée. Et on n'est pas Paris ou Barcelone....L'important sera de réussir à rebondir, à Strasbourg d'abord et surtout, ai je envie de dire, à Lyon (gagner la coupe est tellement attendu). Avec un effectif au complet on peut passer, j'en suis persuadé. N'oublions pas qu'hier on avait des absences difficiles à compenser. Quand tu n'as pas Baidoo, Sangaré, Said et que tu y ajoutes un Risser qui se plante pour la première fois de l'année tu as 4 pièces maitresse pas là ou pas au point. Pour un club au budget moyen comme le racing c'est une tache énorme que de compenser tout ça. Modifié il y a 5 heures par fleurdelens Toten a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures A part peut être le deuxième but où il peut peut-être sortir je trouve abusé d'en vouloir à Risser sur ce match, c'est aussi oublier l'énorme parade qu'il fait à 1-0 en première mi-temps. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 2 heures, Titi a dit : À froid, j’ai quand même l’impression que c’est un tournant dans la saison. je n’étais pas inquiet après Metz et Marseille (les absents déjà), je ne l’aurais pas été après une défaite à Strasbourg. Mais là dans les attitudes on a senti que quelque chose avait changé. Et l’ambiance dans le groupe va en prendre un coup. je n’ai pas le souvenir de claqué comme ça en 22-23. Lobjectif maintenant est de sécuriser la 3ème place, et ne pas faire une 2006-2007… On avait pas connu un tel scénario à l'époque mais on avait quand même vécu un passage à vide avec quelques matchs insipides. Entre la J20 et J23, on a enchainé 4 matchs sans victoires. Ensuite, il y a eu un petit rebond contre Nantes suivi de deux nuls contre Montpellier et Lille. Une victoire en 7 matchs donc. Plus que la défaite au Parc, c'est cette période qui nous a coûté le titre. Cette saison, les résultats sont beaucoup plus constants. Nous sommes même en avance de 6pts sur 2022-2023. On était même 4ème à l'époque. Il ne faut pas tomber dans le catastrophisme. Et quand bien même si on venait à perdre à Strasbourg et Lyon en coupe, on aura toujours une belle marge et un calendrier largement abordable. Concernant le podium, grâce à la défaite de Marseille, il nous manque environ 3 victoires ou une dizaine de points. Autrement dit, une moyenne d'un point par match suffira (sauf si Marseille et Rennes se mettent subitement à carburer comme Paris). Si c'est ce qui t'inquiète le plus, tu peux dormir tranquille, ça devrait le faire RCL Warszawa et manico ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Quand je vois des équipes comme Marseille ou Lille jouer je ne vois pas comment on peut être inquiet même avec cette défaite au scénario improbable. vince, RCL Warszawa et Kwarkz ont réagi à ceci 3 Citer
Titi Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 7 minutes, DamieN62 a dit : On avait pas connu un tel scénario à l'époque mais on avait quand même vécu un passage à vide avec quelques matchs insipides. Entre la J20 et J23, on a enchainé 4 matchs sans victoires. Ensuite, il y a eu un petit rebond contre Nantes suivi de deux nuls contre Montpellier et Lille. Une victoire en 7 matchs donc. Plus que la défaite au Parc, c'est cette période qui nous a coûté le titre. Cette saison, les résultats sont beaucoup plus constants. Nous sommes même en avance de 6pts sur 2022-2023. On était même 4ème à l'époque. Il ne faut pas tomber dans le catastrophisme. Et quand bien même si on venait à perdre à Strasbourg et Lyon en coupe, on aura toujours une belle marge et un calendrier largement abordable. Concernant le podium, grâce à la défaite de Marseille, il nous manque environ 3 victoires ou une dizaine de points. Autrement dit, une moyenne d'un point par match suffira (sauf si Marseille et Rennes se mettent subitement à carburer comme Paris). Si c'est ce qui t'inquiète le plus, tu peux dormir tranquille, ça devrait le faire Je souhaite que tu aies raison. C'est surement la déception d'un tel scénario qui parle, je serai moins désabusé après un 3-0 cinglant. Citer
Lucio Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 1 minute, manico a dit : Quand je vois des équipes comme Marseille ou Lille jouer je ne vois pas comment on peut être inquiet même avec cette défaite au scénario improbable. Pareil même si ça serait pas mal une petite défaite de Lyon ce soir. J'ai en tête qu'il faut que les joueurs aient encore la flamme pour regarder devant. Si Strasbourg gagne ce soir, ça sera un statut quo pour tout le monde sauf Paris. Un moindre mal sachant que semaine prochaine, il y a un Marseille / Lyon. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 2 minutes, Titi a dit : Je souhaite que tu aies raison. C'est surement la déception d'un tel scénario qui parle, je serai moins désabusé après un 3-0 cinglant. Crois moi, j'ai aussi du mal à l'avaler celle-là, il y a longtemps que je n'avais pas été aussi frustré, mais dans une saison il y a toujours au moins un match qui sort un peu de l'ordinaire. Ce qu'on a vu hier ne représente pas ce qu'on voit depuis le début de la saison. Le côté positif, c'est que ce groupe-là n'avait encore jamais vécu un tel scénario, et ce genre de scénario marque les esprits. Du coup, la prochaine fois qu'on mènera 2-0, j'ai bon espoir que ce match reviendra dans les têtes et on fera en sorte de ne pas se relâcher. Titi et Mears ont réagi à ceci 1 1 Citer
Karpov Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures On sent l'amertume dans l'interview de Sarr, c'est bon signe les joueurs l'ont mauvaise. Qu'ils récupèrent ces 3 points à Strasbourg le week-end prochain et surtout qu'ils aillent chercher la qualification à Lyon en coupe. Citer
Mears Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Oui les joueurs vont être revanchards. J’espère le retour de Sangaré à Strasbourg. Citer
Amaury Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures En soi, tu as toujours ton destin entre les pieds. Ça ne change rien. 😁 Citer
enti Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure En gros, pour ce match, on peut juste parler de suffisance, laquelle nous a fait pêcher sur l'engagement et le pressing. On sort d'un match gagné 0-5, on mène 2-0 plutôt contre le cours du jeu... résultat, on se croit invincible. Pas la peine de se défoncer, les résultats viennent tout seul. Même certains ici étaient dans cet état d'esprit. Sauf qu'au final, non. Si tu veux être champion, il faut t'engager sans compter de la première à la dernière minute du match. Aucune victoire n'est acquise d'avance. Le match à Metz aurait déjà du servir de référence. Contre Marseille, les joueurs eux-mêmes avaient responsabilisé les choix de Sage. Cette fois-ci, ils sont sur le front. Espérons que cette piqûre de rappel soit salvatrice pour la suite, plutôt que de déclencher des critiques internes qui cassent la dynamique du groupe. Clorith et manico ont réagi à ceci 1 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 38 minutes Posté(e) il y a 38 minutes Je regarde un peu les messages sur Twitter et ça réclame déjà le retour de Gradit dans le 11. Tout en oubliant le niveau affiché par Ganiou depuis ses débuts. Une défaite et ça met tout sur le dos des jeunes. 😅 Alors que tu pouvais mener 3-0 hier face à une belle équipe de Monaco. Citer
enti Posté(e) il y a 31 minutes Auteur Posté(e) il y a 31 minutes il y a 5 minutes, tibocm1 a dit : Je regarde un peu les messages sur Twitter et ça réclame déjà le retour de Gradit dans le 11. Tout en oubliant le niveau affiché par Ganiou depuis ses débuts. Une défaite et ça met tout sur le dos des jeunes. 😅 Alors que tu pouvais mener 3-0 hier face à une belle équipe de Monaco. Je crois malheureusement que c'est surtout Celik qui est visé. Certes il a fait une grossière erreur, mais il a fait globalement un bon match. Ensuite, il jouerait sûrement plus en confiance si on l'avait fait rentrer de temps en temps avant de le coller direct titulaire... Citer
Joh Posté(e) il y a 4 minutes Posté(e) il y a 4 minutes Il y a 8 heures, vince a dit : + 12 pour la champion’s keep calm! même arsenal, city ou le bayern ne gagnent pas ts leur match! même leur meilleur joueur peuvent se manquer! même leur coach fait des erreurs! On vit une saison Exceptionnelle avec plein de jeunes joueurs! Ils ont « loupés » hier mais on va poursuivre la semaine pro notre superbe saison bon dimanche et allez Lens!! Tout a fait d'accord. Paris est tellement fort que ca biaise tout Citer
Messages recommandés