Fredo_PL Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Est ce que tu as un problème avec Sage ? (enti) Le forfait de Baidoo est un peu dernière minute et je comprends parfaitement qu'il n'ait pas trouvé opportun de lancer Antonio sans avoir préparé une semaine avec lui. Ça n'a pas marché mais je comprends. Citer
enti Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures il y a 11 minutes, Fredo_PL a dit : Est ce que tu as un problème avec Sage ? (enti) Pourquoi être pragmatique serait forcément un problème avec Sage ? Je suis loin d'être le seul à penser qu'il a un problème avec les jeunes ici. Et la situation Antonio est principalement liée à ça. Acceptons d'être clairs : sans blessure/suspension de Gradit et Baidoo, nous n'aurions jamais vu Ganiou et Antonio sur le terrain. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Lucio Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 10 minutes, Fredo_PL a dit : Est ce que tu as un problème avec Sage ? (enti) Le forfait de Baidoo est un peu dernière minute et je comprends parfaitement qu'il n'ait pas trouvé opportun de lancer Antonio sans avoir préparé une semaine avec lui. Ça n'a pas marché mais je comprends. Ce qui est bien, je trouve, c'est que Sage a parlé ouvertement de ses choix en mettant en avant son erreur et le pourquoi du choix initial. Cela nous permet à tous de comprendre ce qu'il a voulu faire. D'un point de vue plus personnel, j'avoue me poser des questions sur l'animation offensive ces derniers temps et notamment sur les profils associés. Je trouve que ça manque tout de même de vitesse et de prise de profondeur. Que ce soit Saïd, Thauvin ou Edouard, ils n'ont pas cette capacité à partir dans le dos de la défense. Typiquement, hier, il y avait vraiment la place pour se créer des opportunités comme ça, surtout avec Sangaré et potentiellement Thomasson à la passe. Je suis persuadé que ça pourrait rendre notre jeu offensif plus diversifié et que cela pourrait permettre à un Edouard d'être plus épaulé car hier, clairement, il n'a presque pas eu de vraie cartouche. L'association Said / Thauvin performe mais par moment, avoir l'un ou l'autre associé à un profil plus dynamique, ça pourrait aussi déstabiliser l'adversaire. manico et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 34 minutes, enti a dit : Acceptons d'être clairs : sans blessure/suspension de Gradit et Baidoo, nous n'aurions jamais vu Ganiou et Antonio sur le terrain. Procès d'intention. T'en sais foutrement rien. Et tu ne pourras jamais le savoir. MisterFraiZ, eagle et Tobollik ont réagi à ceci 2 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 43 minutes, Lucio a dit : Ce qui est bien, je trouve, c'est que Sage a parlé ouvertement de ses choix en mettant en avant son erreur et le pourquoi du choix initial. Cela nous permet à tous de comprendre ce qu'il a voulu faire. D'un point de vue plus personnel, j'avoue me poser des questions sur l'animation offensive ces derniers temps et notamment sur les profils associés. Je trouve que ça manque tout de même de vitesse et de prise de profondeur. Que ce soit Saïd, Thauvin ou Edouard, ils n'ont pas cette capacité à partir dans le dos de la défense. Typiquement, hier, il y avait vraiment la place pour se créer des opportunités comme ça, surtout avec Sangaré et potentiellement Thomasson à la passe. Je suis persuadé que ça pourrait rendre notre jeu offensif plus diversifié et que cela pourrait permettre à un Edouard d'être plus épaulé car hier, clairement, il n'a presque pas eu de vraie cartouche. L'association Said / Thauvin performe mais par moment, avoir l'un ou l'autre associé à un profil plus dynamique, ça pourrait aussi déstabiliser l'adversaire. Profil qu’on a pas vraiment dans l’effectif. Pour le reste, totalement en accord avec toi. Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a une heure, enti a dit : C'est pour ça que tu fais normalement tourner tes options possibles sur les matchs précédents. Si Sage a eu peur de lancer Antonio titulaire directement sur un match important, ça reste de sa faute, celle de ne pas avoir titularisé Antonio avant sur un match moins important pour lui laisser accumuler de l'expérience. Je comprends ton point, mais c'est plus difficile de faire tourner quand tu sors de 10 victoires consécutives avec le même 11 de départ quasiment à chaque fois. Joh et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
Lucio Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Profil qu’on a pas vraiment dans l’effectif. Pour le reste, totalement en accord avec toi. Oui, c'est là ou le bas blesse un peu et cela continuera jusqu'à la fin de saison. C'est davantage un sujet pour le topic "Mercato" mais il nous manque, et cela depuis très longtemps, d'un milieu offensif ou ailier dynamiteur capable de se muer en attaquant comme un Martin Terrier ou un Matthis Abline. Que ce soit l'âge pour l'un (Thauvin) ou les limites physiques (Said), dès qu'il y a de l'impact sur eux, ils peuvent disparaitre très vite d'un match. Ne boudons pas notre plaisir pour le moment mais si on souhaite passer un palier offensivement, il faudra être capable de varier notre jeu. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures il y a 50 minutes, MattGrinin a dit : Procès d'intention. T'en sais foutrement rien. Et tu ne pourras jamais le savoir. Ben voyons... Citer
mArT Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures C'est pas qu'il n'aime pas les jeunes c'est qu'il préfère se baser sur les joueurs plus expérimentés. Comme il faisait à Lyon. Mais on a quand même des jeunes joueurs sur le terrain, il ne faut pas l'oublier. CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 28 minutes, enti a dit : Ben voyons... Je vais te le dire comme je pense. Asséner avec un ton péremptoire, narquois et limite agressif tes contre-vérités, fantasmes ou lubies ne les rend pas réelles. Donc, tu as déjà été prévenu pas mal de fois, je t'invite dès maintenant à changer tes manières. Prends le comme tu veux, mais ma patience a ses limites. Citer
enti Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures il y a 1 minute, MattGrinin a dit : Je vais te le dire comme je pense. Asséner avec un ton péremptoire, narquois et limite agressif tes contre-vérités, fantasmes ou lubies ne les rend pas réelles. Donc, tu as déjà été prévenu pas mal de fois, je t'invite dès maintenant à changer tes manières. Prends le comme tu veux, mais ma patience a ses limites. Avoir un avis contraire n'implique pas être agressif. Asséner que je dis des « contre-vérités », que je « fantasme » et ai des « lubies » dans un débat ouvert a plutôt tendance à indiquer que tu es celui qu pense avoir la vérité vraie. Mais je serais ravi d'entendre tes arguments pour poser ce jugement de valeur. En l’occurrence, dans ton message, tu n'en mets aucun. Je t'invite à citer un passage de mes propos dans ce fil « Lens - Le Havre » et à m'expliquer de façon argumentée en quoi mon propos pose problème. Citer
Joh Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Je trouve que c'est quand même difficile d'être plus exigeant, on est deuxième (en considérant une victoire de Paris) avec un bon effectif qui a tout de meme quelques limites. Pour l'offensif, a part fofana qui est plutôt un joueur d'axe, je ne vois pas qui pourrait apporter de la vitesse, Sima va souvent plus vite que son ballon... Et Thauvin et Said, meme si ce ne sont pas les plus rapides, apportent quand meme dans d'autres aspects du jeu. Pour Bermont on a aucune info, ni dans un sens ni dans l'autre, mais il ne me semble pas avoir un profil rapide. On gagnera plus souvent 1 a 0 que 3 a 2 cette année, mais on gagne souvent! Citer
manico Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 10 minutes, Joh a dit : Je trouve que c'est quand même difficile d'être plus exigeant, on est deuxième (en considérant une victoire de Paris) avec un bon effectif qui a tout de meme quelques limites. Pour l'offensif, a part fofana qui est plutôt un joueur d'axe, je ne vois pas qui pourrait apporter de la vitesse, Sima va souvent plus vite que son ballon... Et Thauvin et Said, meme si ce ne sont pas les plus rapides, apportent quand meme dans d'autres aspects du jeu. Pour Bermont on a aucune info, ni dans un sens ni dans l'autre, mais il ne me semble pas avoir un profil rapide. On gagnera plus souvent 1 a 0 que 3 a 2 cette année, mais on gagne souvent! Aucune info pour Bermont? Pour l'avoir vu à plusieurs reprises en équipe de France,il est très bon et doté d'une belle technique. Pas rapide? Il est plus rapide qu'Aguilar selon moi. Si bien, son poste n'est pas piston. Modifié il y a 2 heures par manico Citer
Tobollik Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Tout est question de mesure. Il est totalement faux d'affirmer que Sage n'a pas confiance dans les jeunes. Par contre, comme il le dit lui-même, il y a dans son esprit une hiérarchie qui comprend plusieurs facteurs dont l'expérience. Mais pas que. Sinon Sotoca ou Gurtner auraient été titulaires dès le début de saison... En conclusion, on peut déplorer certains choix mais ils sont le résultat d'une analyse du staff concernant des joueurs dont nous ne voyons que la partie émergée des performances. Les entraîneurs, eux, voient évoluer le groupe toute la semaine et prennent des décisions en conséquence. Après, chaque supporter a son avis, ses critiques. C'est de bonne guerre. Cependant, j'aime ce dicton : "Le sage doute, l'imbécile est persuadé d'avoir la vérité." A méditer. Joh, CoeurO, david79 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Le seul choix que je regrette c’est effectivement celui de Bermont. Est-ce qu’on le sur-côte ? Honnêtement le niveau de Sima, Guilavogui et Sotoca n’est vraiment pas celui d’un banc d’une équipe première du championnat. Passer derrière eux c’est inquiétant. Citer
david79 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 9 minutes, Tobollik a dit : Tout est question de mesure. Il est totalement faux d'affirmer que Sage n'a pas confiance dans les jeunes. Par contre, comme il le dit lui-même, il y a dans son esprit une hiérarchie qui comprend plusieurs facteurs dont l'expérience. Mais pas que. Sinon Sotoca ou Gurtner auraient été titulaires dès le début de saison... En conclusion, on peut déplorer certains choix mais ils sont le résultat d'une analyse du staff concernant des joueurs dont nous ne voyons que la partie émergée des performances. Les entraîneurs, eux, voient évoluer le groupe toute la semaine et prennent des décisions en conséquence. Après, chaque supporter a son avis, ses critiques. C'est de bonne guerre. Cependant, j'aime ce dicton : "Le sage doute, l'imbécile est persuadé d'avoir la vérité." A méditer. Comparé à ces prédécesseurs, je trouve que Sage fait jouer davantage les jeunes. Certes il arrive à une génération où c'est un peu plus facile mais quand même. Il y a eu Fofana, puis Ganiou, maintenant Antonio (qui reste très jeune). Reste Bermont. Dans tous les cas, compte tenu du faible temps de jeu des jeunes chez ses précédessurs, je trouve que l'évolution est notable et en bien forcément. Modifié il y a 1 heure par david79 Tobolik, Tobollik et tibocm1 ont réagi à ceci 3 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, david79 a dit : Comparé à ces prédécesseurs, je trouve que Sage fait jouer davantage les jeunes. Certes il arrive a une génération où c'est un peu plus dacile mais quand même. Il y a eu Fofana, puis Ganiou, maintenant Antonio (qui reste très jeune). Reste Bermont. Dans tous les cas, compte tenu du faible temps de jeu des jeunes chez ses précédessurs, je trouve que l'évolution est notable et en bien forcément. Ma mémoire est peut-être mauvaise mais il me semble qu’à ses débuts, FH lançait aussi des jeunes. Par la suite, il a été plus conservateur. Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 9 minutes, tibocm1 a dit : Ma mémoire est peut-être mauvaise mais il me semble qu’à ses débuts, FH lançait aussi des jeunes. Par la suite, il a été plus conservateur. Le seul qu’il a vraiment intégré c’est Da Costa (en provenance de la Gaillette). Doucouré et Banza faisaient déjà partie de la rotation quand il est arrivé. Il a un peu donné de temps de jeu à Boura en 2020/2021 également. Il a fait confiance à Badé, Wooh, Kalimuendo mais c’était pas des jeunes du club à proprement parlé. Il faut dire qu’on avait pas une génération incroyable non plus. Boura et Ducrocq jouent en L2 aujourd’hui, les autres ont disparu de la circulation. Seul Banza a vraiment percé à un bon niveau. Citer
Tobollik Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Le véritable précédent, c'est Kombouare avec la génération Bourigeaud, Cyprien, Plumain, Gbamin et Cavaré. Moreira_du_63 et david79 ont réagi à ceci 2 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 13 minutes, Toutankhâmon a dit : Le seul qu’il a vraiment intégré c’est Da Costa (en provenance de la Gaillette). Doucouré et Banza faisaient déjà partie de la rotation quand il est arrivé. Il a un peu donné de temps de jeu à Boura en 2020/2021 également. Il a fait confiance à Badé, Wooh, Kalimuendo mais c’était pas des jeunes du club à proprement parlé. Il faut dire qu’on avait pas une génération incroyable non plus. Boura et Ducrocq jouent en L2 aujourd’hui, les autres ont disparu de la circulation. Seul Banza a vraiment percé à un bon niveau. D'ailleurs Boura on va le recroiser mercredi soir. Mine de rien il s'est fait sa place à Troyes en Ligue 2, c'est pas mal. Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 53 minutes Posté(e) il y a 53 minutes il y a 28 minutes, Moreira_du_63 a dit : D'ailleurs Boura on va le recroiser mercredi soir. Mine de rien il s'est fait sa place à Troyes en Ligue 2, c'est pas mal. Boura est blessé. Citer
Messages recommandés