Aller au contenu

Lens - Le Havre / 30-01-2026 / J20

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je mettrai :

Aguilar - Ganiou - Sarr - Udol - Bermont.

Udol dans l'axe gauche pour garder les repères et continuer les automatismes de la semaine précédente.

Bermont pour le coté offensif qu'il peut apporter face au Havre.

Modifié par ohbayebay
Posté(e)
il y a 49 minutes, ohbayebay a dit :

Je mettrai :

Aguilar - Ganiou - Sarr - Udol - Bermont.

Udol dans l'axe gauche pour garder les repères et continuer les automatismes de la semaine précédente.

Bermont pour le coté offensif qu'il peut apporter face au Havre.

On a vu ce qu'ils donnaient les automatismes de la semaine précédente et on a, aussi, vu ce qu'ils ont donné à Metz. :censure:

Posté(e)

MASUAKU était annoncé blessé il me semble... Petit détail: il n'a pas encore signé !

BERMONT a eu sa chance en piston gauche contre FEIGNIES et c'était pas génial. Je ne pense pas que SAGE le lancera titulaire.

D'après moi on va revoir exactement la même compo ;) 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Fredo_PL a dit :

MASUAKU était annoncé blessé il me semble... Petit détail: il n'a pas encore signé !

BERMONT a eu sa chance en piston gauche contre FEIGNIES et c'était pas génial. Je ne pense pas que SAGE le lancera titulaire.

D'après moi on va revoir exactement la même compo ;) 

Je viens d'écouter la conférence de presse de Sage au soir de Marseille et en effet pas une fois il ne remet en cause la défense donc logiquement aucune raison de la changer. Pour lui la défaite est due au placement de ceux qui étaient haut sur le terrain (donc logiquement le trio d'attaque et Thomasson qui est souvent le milieu qui monte haut pour couper les lignes de passe) qui n'ont pas fait ce qui était prévu pour maîtriser les sorties de balle d'Hojbjerg.

Cette vision moderne du foot me désespère un peu (car ce n'est pas que Sage loin de là). Pour moi les attaquants sont là avant tout pour pour marquer et les défenseurs pour défendre. Après évidemment que c'est mieux si les attaquants s'organisent bien pour contrarier la construction du jeu adverse mais faire reposer toute ta stratégie défensive sur un trio aussi "nonchalant" que Thauvin-Edouard-Saïd ça me paraît au mieux très optimiste au pire très bête.

Ma main à couper que depuis le début de la saison on peut isoler facile 3 séquences par match où les 3 attaquants laissent le milieu adverse s'organiser facilement pour remonter la balle mais qu'on est sauvé un cran en dessous par un tacle de Sangaré ou par des interceptions des 3 centraux habituels ou couvert par un retour en boulet de canon d'Udol. Chose que contre Marseille notre défense n'a pas pu faire faute d'automatismes à cause de la réorganisation douteuse de Sage.

Pour moi si le trio d'attaque arrive à contrôler 70% du lancement des attauqes adverses, c'est déjà pas mal, après c'est au milieu et à la défense d'etre prêt à contrôler ce qui n'est pas filtré. Bref j'ai l'impression que Sage inverse un peu les rôles là. Lors du prochain 0-0 il nous dira que c'est la faute des défenseurs qui n'ont pas su faire les bons décalages sur les relances.

Posté(e)

Le Havre à l'extérieur a encaissé 11 buts lors de la dernière demi-heure alors que Lens en a inscrit 7 à domicile sur cette même période.

Le Havre a plutôt une bonne défense, surtout compte tenu de son classement. Sur les 8 derniers matchs, Le Havre a même la 5e meilleure défense avec seulement 8 buts encaissés.

Ce ne sera pas si simple que ça en a l'air. Il faudra prendre le match par le bon bout et essayer de se le rendre le plus facile possible.

Posté(e)
Il y a 1 heure, massif a dit :

Toujours pas de nouvelles de Baidoo ?

J’imagine qu’avec l’alerte il sera au repos et ne reviendra qu’apres la coupe de france

Posté(e)

Pierre Sage : " J.Chavez s'est de nouveau entrainé avec nous mais ne sera pas dispo. S Baidoo et A Masuaku sont à part et ne seront pas disponibles."

PS: " Il (Masuaku) devrait être dispo la semaine prochaine. Il peut jouer axe gauche et piston gauche."

Le fait que Masuaku puisse jouer axe gauche est plutôt une bonne nouvelle. Si lui et Udol venaient à jouer en même temps, j'espère que c'est Udol qui restera à gauche. Maintenant, on en revient à ce que je disais hier au sujet d'Antonio. Ses chances de débuter vont être considérablement réduites, surtout si Masuaku peut jouer dans l'axe. Il faudrait presque une blessure de Ganiou pour qu'il ait sa chance, et encore, ce n'est pas même pas sûr, on aurait probablement Aguilar axe droit.

Bref, pour ce match on aura certainement la même défense qu'à Marseille, avec peut-être une inversion des latéraux ou une titularisation de Bermont à gauche.

Posté(e)
il y a 11 minutes, DamieN62 a dit :

Pierre Sage : " J.Chavez s'est de nouveau entrainé avec nous mais ne sera pas dispo. S Baidoo et A Masuaku sont à part et ne seront pas disponibles."

PS: " Il (Masuaku) devrait être dispo la semaine prochaine. Il peut jouer axe gauche et piston gauche."

Le fait que Masuaku puisse jouer axe gauche est plutôt une bonne nouvelle. Si lui et Udol venaient à jouer en même temps, j'espère que c'est Udol qui restera à gauche. Maintenant, on en revient à ce que je disais hier au sujet d'Antonio. Ses chances de débuter vont être considérablement réduites, surtout si Masuaku peut jouer dans l'axe. Il faudrait presque une blessure de Ganiou pour qu'il ait sa chance, et encore, ce n'est pas même pas sûr, on aurait probablement Aguilar axe droit.

Bref, pour ce match on aura certainement la même défense qu'à Marseille, avec peut-être une inversion des latéraux ou une titularisation de Bermont à gauche.

Oui il a dit " si c'était à refaire, j'aurai procédé différemment. Donc on aura des changements. A voir lesquels.

Posté(e)
il y a 20 minutes, david79 a dit :

Oui il a dit " si c'était à refaire, j'aurai procédé différemment. Donc on aura des changements. A voir lesquels.

Ha ouais il a dit ça ? Cool... Ça montre qu'il ne s'enferme pas dans ses idées !

Posté(e)
il y a 3 minutes, MattGrinin a dit :
il y a 9 minutes, Fredo_PL a dit :

Ha ouais il a dit ça ? Cool... Ça montre qu'il ne s'enferme pas dans ses idées !

T'enflammes pas, il parlait peut etre du troisieme remplacement

ou il va, peut-être, nous mettre Sotoca titulaire. :D:

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, Fredo_PL a dit :

Après le match, il avait dit qu'il aurait peut-être pu inverser les latéraux donc si ça se trouve c'est juste ça...

J'ai encore un petit espoir de voir Antonio dans l'axe et Udol à gauche mais je pense qu'il a bossé avec la même défense centrale pendant la semaine en essayant de corriger ce qui n'allait pas contre Marseille.

Modifié par DamieN62