Aller au contenu

Lens - Auxerre / 17-01-2026 / J18

Messages recommandés

Posté(e)

La seule bonne nouvelle de ce match, c’est vraiment les 3 pts et le fait qu’on est presque assuré d’être européens. Depuis la reprise, je nous trouve vraiment moins bon. Assez logiquement. Pas convaincu qu’on ait l’effectif pour mieux faire. Offensivement, tu regardes le trio qui termine le match et tu te dis que que tu es 1er de ligue 1, c’est presque un miracle. 

Content d’avoir Sangaré de retour. Top match de Ganiou aussi. Pour le reste, assez moyen. Said moyen mais décisif. 

Posté(e)

P.Sage qui sort Saïd juste après son but comme s'il fallait absolument le préserver de toute blessure. :D:

On serait dans la panade sinon avec tout ce qu'on vendange en attaque. 

Posté(e)
à l’instant, enti a dit :

1ère mi-temps : 0,19 xG, 3 tirs, 1 cadré
2ème mi-temps : 2,43 xG, 16 tirs, 6 cadrés

Quelle première mi-temps abominable quand même...

J'allais justement demander. On s'est vraiment bien repris dans ce domaine et la victoire est assez méritée sur l'ensemble, surtout quand on voit toutes les occasions qu'on s'est créé.

En tout cas, bien content qu'on soit débarrassé de cette équipe d'Auxerre cette saison, qu'est ce qu'ils nous ont fait souffrir bordel.

Posté(e)
à l’instant, Y_chti a dit :

P.Sage qui sort Saïd juste après son but comme s'il fallait absolument le préserver de toute blessure. :D:

On serait dans la panade sinon avec tout ce qu'on vendange en attaque. 

Le changement était prévu avant son but, Thauvin avait signalé à Sage qu'il avait des crampes.

Posté(e)

Bon je dois dire que je suis soulagé car on n'a pas maitrisé grand chose aujourd'hui. Entre la première mi-temps ratée et toutes les situations non converties en fin de match, on s'en sort, encore une fois cette saison, très bien. C'est paradoxal cette saison, exceptionnelle sur le plan des résultats, pas souvent convaincante dans le jeu. 

Les + pour moi :

Udol, grosse activité sur le coté, beaucoup de bons ballons donnés

Sarr, qui nous a bien sauvé le coup derrière sur plusieurs ballons 

Quant à Saïd, même si je n'ai pas beaucoup aimé son match aujourd'hui, son sens du but nous sort encore une fois de la panade. Joueur ultra précieux.

Posté(e) (modifié)

C’est bon ça!

Match difficilement supportable par moment, mais au final victoire amplement mérité. On a même gardé les auxerrois dans le match avec les gros loupés de Thauvin, Bula et Sangaré.

Je l’ai déjà dit, je vais le redire et j’espère que je le redirais … mais cette saison, Said est LE joueur offensif du RCL. Le 1er des trois que je mettrais sur la feuille de match. 

Aussi, et oui techniquement c’est affreux à regarder, mais belles entrées de Guilavogui et Sima pour moi. Avec leur style et leurs défauts, mais ils ont créés des occasions et on était meilleurs avec eux qu’avant. Et puis, Thauvin aura fait pire qu’eux techniquement aujourd’hui… donc bon. Un Guilavogui aura donné 2 ballons de but.

Sangaré, c’est quand même un tout autre niveau. Clairement, au milieu, ça change tout. 

Udol est revenu à son niveau en 2eme aussi. Et grosse deuxième des def. Ganiou aura lui fait 90 min énormes. Mon homme du match.

Bravo à eux, c’est plus que dur d’enchaîner autant de victoire, et de pas passer à côté à un moment, même face à des équipes plus modestes.

On avance !

Modifié par karldu91
Posté(e)

Allez, 3 points. Le LOSC à 11 points !

Au final, après une mauvaise 1ère mi-temps, sur la seconde ils sont montés en puissance au fil des minutes.

Avec le recul, on comprend que le gros pressing auxerrois, très energivore, a fini par les cramer.

Les entrées de Sangaré au milieu et de Guillavogui (très bon aujourd'hui, des retours défensifs comme à son habitude, mais il aurait pu finir avec 3 passes décisives si ses coéquipiers avaient été un peu plus appliqués) on fait basculer le jeu définitivement pour les Sang et Or. 

Gros match de Ganiou et Bulatovic. A ce dernier, il a juste manqué un peu de réalisme sur ses deux occasions. A noter que la doublette qui finit le match au milieu aurait pu finir avec chacun un doublé. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, neegh a dit :

Bon je dois dire que je suis soulagé car on n'a pas maitrisé grand chose aujourd'hui. Entre la première mi-temps ratée et toutes les situations non converties en fin de match, on s'en sort, encore une fois cette saison, très bien. C'est paradoxal cette saison, exceptionnelle sur le plan des résultats, pas souvent convaincante dans le jeu. 

Les + pour moi :

Udol, grosse activité sur le coté, beaucoup de bons ballons donnés

Sarr, qui nous a bien sauvé le coup derrière sur plusieurs ballons 

Quant à Saïd, même si je n'ai pas beaucoup aimé son match aujourd'hui, son sens du but nous sort encore une fois de la panade. Joueur ultra précieux.

Bulatovic et Ganiou aussi, dans les plus...

Posté(e)

Ils m'ont agacé entre Bulatovic et ses tirs sans calcium (il a fait un stage avec Andy Diouf ?), Guilavogui/Sotoca et Thauvin qui sort un sale match, mais, finalement, on gagne encore et toujours. Place à Marseille.