Aller au contenu

Sochaux - RC Lens ; CDF 16e - 10/01/2026

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, Karpov a dit :

Je regarde un peu les équipes restantes, a priori il n'y aura aucun club amateur en huitièmes. Que des L1 et L2.

C'est bien ça. 

Sauf en cas de très improbable qualification de Chantilly face à Rennes. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Karpov a dit :

Je regarde un peu les équipes restantes, a priori il n'y aura aucun club amateur en huitièmes. Que des L1 et L2.

Plutôt logique pour le coup. Il ne reste que 3 matchs avant une éventuelle finale. Si tu fais face à une équipe de ligue 2 en huitièmes, c’est plutôt chanceux pour le coup. Ça voudrait dire que sur toute ta campagne de CDF, tu n’affronterais que potentiellement 3 équipes de ligue 1. 

Posté(e)
il y a 37 minutes, RCL14920 a dit :

Thauvin qui rigolait avec l'entraîneur de Sochaux avant d'entrer sur le terrain. Il lui a dit : tu vas l'avoir dans l'Hognon ? :D:

Avec une Montbéliard ?

Posté(e)
il y a 29 minutes, Y_chti a dit :

Pour Guilavogui et Sotoca, ça sent la fin. Heureusement que c'était faible en face.

C'est depuis le début de la saison que ça sent la fin, mais, malheureusement, ça ne fait que sentir.Quand on les titularise, on est certain que ça va affaiblir l'équipe.

Posté(e)
il y a 37 minutes, mArT a dit :

Sotoca a eu son temps de jeu. Plutôt que BULA qui a joué en championnat.

Sima est rentré et a été décisif deux fois. Guilavogui a joué une bonne partie du match.

C'est bien on garde un maximum de joueurs concernés.

Bon Sylla (et Bermont) qu'on aime tous. Il leur faudrait un point de chute en prêt pour du temps de jeu par contre.

Ca ne serait pas plutôt dans l’intérêt de garder Bermont et Sylla concernés plutôt que Guilavogui et Sotoca ? Finalement, ces deux ci, ce sont des histoire de pieds : il y en a un qui ne met plus un pied devant l'autre et l'autre qui a les pieds carrés. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, RCL14920 a dit :

Ca ne serait pas plutôt dans l’intérêt de garder Bermont et Sylla concernés plutôt que Guilavogui et Sotoca ? Finalement, ces deux ci, ce sont des histoire de pieds : il y en a un qui ne met plus un pied devant l'autre et l'autre qui a les pieds carrés. 

On a jamais vu Guivalogui à un niveau décent à Lens.

Posté(e)

Match compliqué à regarder pour être honnête. Les sochaliens ont le mérite d'avoir tenté malgré tout, et on a été supérieurs sans vraiment forcer. A noter quand même deux grosses décisions arbitrales à notre avantage.

Ganiou Sotoca Guilavogui c'était très compliqué.

J'aimerai bien que Sima ait d'avantage l'occasion de se montrer. Sa différence de temps de jeu ne se justifie absolument par rapport à Guilavogui et à ce qu'on voit sur le terrain.

Encore une fois dommage de mettre Sotoca à ce poste quand tu as Sylla et Bulatovic dans ton groupe. C'est totalement incompréhensible, et je ne vois pas beaucoup de justification qui pourrait me convaincre d'une telle hérésie.

Thomasson continue sur sa lancée. Coupe de France ou ligue 1, c'est propre et régulier dans les performances. Sarr plutôt présent aussi. 

Bref on passe en huitièmes, et j'espère vraiment que ça sera la bonne pour cette année.

Posté(e)

À chaque match, on parle d'une possible dernière pour Sotoca et Guilavogui. Je me suis fait une raison. Si ce n'est un départ miracle de Guilavogui, c'est le remplaçant numéro 1 dans l'esprit de PS. Pour moi, à tort mais les résultats sont là. Après, pas convaincu que ce soit grace à l'apport de ces deux là. 

Avec l'arrivée d'Haidara, je demande à voir le temps de jeu de Bula. Manque plus qu'une recrue d'experience à la place de Ganiou et on aura plus aucun jeune ou presque.

Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

C’est ça mais en deuxième mi temps si ce n’est les 10 dernières minutes, presque aucune occasion. Assez décevant quand même mais au final ça fait 3-0 et une qualification assez facile. 

je suis d'accord meme si de notre coté on a jamais été mis en danger. Au final, on maitrise quand même globalement la rencontre. Sans etre fou, on a été solide et sérieux, meme si bien sur on doit mener 3-0 et match plié à la 30e. Mais bon guilavogui bof, sotoca au milieu contre un nationale c'est pas convaincant. Ganiou moins serein qu'en L1. Abdulhamid en défense toujours beaucoup d'espace mais en attaque il aurait du avoir 1-2 passes décisives cet aprem.

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, tibocm1 a dit :

À chaque match, on parle d'une possible dernière pour Sotoca et Guilavogui. Je me suis fait une raison. Si ce n'est un départ miracle de Guilavogui, c'est le remplaçant numéro 1 dans l'esprit de PS. Pour moi, à tort mais les résultats sont là. Après, pas convaincu que ce soit grace à l'apport de ces deux là. 

Avec l'arrivée d'Haidara, je demande à voir le temps de jeu de Bula. Manque plus qu'une recrue d'experience à la place de Ganiou et on aura plus aucun jeune ou presque.

Exactement.

On a souvent tendance a faire passer nos souhaits ... pour ce qui va arriver. Mais ce sont le choix de PS qui comptent et qui donnent des indications sur les choix futurs.

Faire jouer Guilavogui en coupe a du sens.... vu que c'est celui qui est le plus a meme de jouer avec PS. Il faut donc lui donner du rythme. Il faut se rendre a l'evidence, Guilavogui est le choix numero 1 de PS sur le banc. J'ai du mal a le comprendre, et on aimerait que ce soit different, mais c'est comme ca.

Bermont est encore parfois cité comme option en MO... mais ca n'est pas ni n'a JAMAIS été une option pour PS à ce poste par exemple. Il faut se rendre à l'évidence, meme comme piston, et malgré les gentils mots de PS (mais pas reellement pensé. Les actions parlent plus que les mots) a son egard, Bermont ne jouera JAMAIS, peu importe le poste, s'il n'y a pas cascade d'absents. Sa seule entree en L1 depuis des mois, c'est quand il manquait Machado, Chavez et Aguilar en meme temps... Avec juste 3 pistons dispos (Udol, Aguilar et Saud), il jouera jamais.

Sylla c'est encore plus evident. Il a disparu de maniere un peu inexplicable en debut de saison (je parle pas du 11 bien entendu, mais comme option fin de match ou suspension si besoin)... et maintenant meme Sotoca, pas a son poste passe devant. Avec Haidara qui arrive, il sera meme plus jamais dans le groupe.

Et d'ailleurs, en parlant de Haidara, et desole pour les fans de Bulatovic.... mais je suis pret a parier qu'on verra presque plus jamais le jeune Montenegrin, malgré ses bons matchs. Du moins, plus quand Haidara sera pret a jouer.

Ganiou a "eu de bol" que Gradit se blesse sinon il aurait jamais joué et Fofana ne joue que parce que on a personne d'autre a ce poste sur le banc, quoique meme Guilavogui rentre parfois en pointe a la place de Fofana.

Grand respect a PS pour ses resultats, et apres tout il est la pour ca. Mais il est maintenant clair que s'il a le choix entre un "vieux" et un "jeune", le niveau / les perfs ne sont pas ce qui définissent le choix de qui va jouer. C'est sa gestion a lui, c'etait deja le cas à Lyon, je la partage pas du tout sur ce point la (car le reste est irreprochable), mais ca marche en termes de resultats donc on/je peut pas dire que c'est absurde.

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, RCL14920 a dit :

Sur Football Manager oui.
Là SOTOCA il a une certaine importance dans le vestiaire (quoi qu'on en dise). Donc oui il rentre, il joue en Coupe pour le garder concerné.

Guilavogui coûte un bras par rapport à Sylla/Bermont. Idéalement on aimerait le vendre et récupérer quelque chose dessus. Mais c'est pas gagné.

Ne me dites pas que les déclarations disent le contraire. On ne va pas crier sur tous les toits "oui il est nuls on veut qu'il parte". Parce qu'on n'aura soit pas d'offres soit des offres au rabais.

Bermont a fait des rentrées avec un niveau de jeu proche de celui du mavais Guilavogui aussi. Il ne fait pas tout bien. Donc SAGE choisit "l'expérience" comme il le faisait à Lyon (avec des joueurs hors du coup).

Sylla c'est une énigme. Bonne saison l'an dernier en Suisse, bonne prépa. Puis plus rien.

Au final il a raison puisqu'il gagne. Même si je n'aime pas regarder que le résutlat. 
Peut-être qu'avec Bermont et Sylla on gagne 6-0 aujourd'hui et on est à 17 victoires en championnat. Je ne sais pas. 

Même si SOTOCA est moins bien, que GUILAVOGUI est décevant. Que les changements sont tardifs. Au final peut-être on met SYLLA aujourd'hui peut-être qu'il prend un rouge et qu'on perd le match. Et c'est pas 6-0 du coup. C'est de la science-fiction je sais.

Mais même un SOTOCA moyen voire mauvais, pas à son poste. Milieu de terrain en difficulté. Bah on n'a pas non plus eu très peur et été trop en danger aujourd'hui.

Modifié par mArT
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, mArT a dit :

Guilavogui coûte un bras par rapport à Sylla/Bermont. Idéalement on aimerait le vendre et récupérer quelque chose dessus. Mais c'est pas gagné.

C'est le point ou je suis pas du tout d'accord.

ON, NOUS supporters, on aimerait le vendre. Mais croire, en Janvier, que PS le fait entrer en 1er a tous les matchs, juste pour le "montrer" pour esperer trouver un acheteur, je suis desolé mais je pense que c'est d'une grande naiveté lié a nos souhaits personnels. Les joueurs que tu veux vendre (Ojediran, Chavez, Celik, Agbonifo, SAS, Fulgini etc.) ils ne touchent pas la pelouse.

Guilavogui est assez clairement un choix SPORTIF de PS. Pas un choix strategique de JLL. C'est PS qui fait les compos et qui l'utilise autant, car il le prefere au autres joueurs, et c'est tout.

Strategiquement, tu aurais bien plus a gagner a faire jouer Sima, que t'as acheté encore plus cher, avec un plus gros salaire... et avec un plus gros potentiel. Tu aurais aussi bien plus d'interet a faire prendre en valeur tes jeunes talents. Et JLL connait mieux le foot encore, et il le sait aussi tres bien par exemple.

Apres maintenant une demi saison, on peut dire que les choix et la hierarchie sont clairs, c'est pas une strategie cachée. PS fait jouer ceux sur qui il compte le plus, et c'est tout. Bermont et Sylla n'en font clairement pas partie, et a l'inverse Guilavogui en fait totalement partie.

Il faut qu'on l'accepte, car ca changera pas sur les 17/21 matchs restants.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Après, entre Guillavogui et Sima, j'aimerais comprendre quand même. Pour rappel, ce sont des attaquants. Et il y en a un qui est quand même plus décisif. (2 points à Auxerre grâce à lui et aujourd'hui, il nous évite un risque de hold-up de Sochaux... 2 buts et 1 passe décisive en 228 minutes de jeu. 1 but en presque trois fois plus de temps pour Guillavogui.

image.png

image.png

Posté(e)

Bon, on sait aussi que les secondes parties de saison sont aussi souvent des moments de changement de forme dans un sens ou dans l'autre. Il y a encore beaucoup de possibilités de changements d'ici mai.

Posté(e)

Le problème de la ligne offensive, c'est qu'on a trop de joueurs et que certains joueurs ont des statuts particuliers.

Entre la fin de contrat de Sotoca et le départ avorté de Guilavogui, je pense que Sage, avec les résultats actuels, tente de garder les mecs sous pression tout en ne bouleversant pas l'équilibre de l'équipe.

Il n'y aurait rien de pire qu'un Sotoca qui boude, d'un Guilavogui qui chouine, etc.

C'est frustrant pour nous car ces joueurs ont des limites criantes mais entre l'aura de l'un et la "gentillesse" de l'autre.

Pour Bermont et Sylla, je pense que le club joue la montre entre les retours des joueurs de la CAN pour Sylla et un possible départ sur la ligne offensive. Cela ne m'étonnerait pas qu'on les prête tous les deux...

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Clorith a dit :

Après, entre Guillavogui et Sima, j'aimerais comprendre quand même. Pour rappel, ce sont des attaquants. Et il y en a un qui est quand même plus décisif. (2 points à Auxerre grâce à lui et aujourd'hui, il nous évite un risque de hold-up de Sochaux... 2 buts et 1 passe décisive en 228 minutes de jeu. 1 but en presque trois fois plus de temps pour Guillavogui.

image.png

image.png

Ah mais je partage totalement. (Je sais pas si c’est en réponse à mon argumentaire plus haut ou non).

Mais c’est Ps qu’il faut convaincre haha. C’était ça mon point. On peut plus être surpris que Guilavogui ait du temps de jeu, car c’est évident que c’est un choix privilégié de Ps.

C’est le cas de tous les entraîneurs, qui ont des résultats ou non, d’avoir des joueurs qu’ils aiment beaucoup … quand les supporters ne comprennent pas vraiment pourquoi.

FH insistait avec ses « cadres » même quand ils étaient dans le dur par exemple.

Guilavogui est avec PS un nouvel exemple. 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 12 minutes, Clorith a dit :

image.png

image.png

Pour Sima, un peu plus nuancé dans le sens où ses entrées et matchs avaient été abominables. Ceci dit, il a eu très peu de temps de jeu. Aujourd’hui, il a profité un maximum de son temps de jeu.

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Pour Sima, un peu plus nuancé dans le sens où ses entrées et matchs avaient été abominables. Ceci dit, il a eu très peu de temps de jeu. Aujourd’hui, il a profité un maximum de son temps de jeu.

Ok pour les mauvaises entrées, mais il y en a eu peu, et on ne peut pas dire que les entrées de Guillavogui aient été meilleures. On sent quand même plus de potentiel chez Sima.

Et n'oubliez pas que je suis le seul à bien connaître Guillavogui, puisque j'étais présent à sa signature. -> Argument impossible à contrer.