Aller au contenu

Toulouse - Lens / 02-01-2026 / J17

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, Clorith a dit :

Risser, j'aimerais qu'il ne s'amuse pas trop souvent à dribler l'attaquant comme il l'a fait en fin de match. D'autant plus que ça ressemblait un peu à du chambrage...

OUI.

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

En tout cas, si ce n’est une ou deux erreurs, il fait vraiment des gros débuts. Ça doit faire sérieusement réfléchir les dirigeants. Je comprends qu’on veuille jouer la sécurité mais là avec la dynamique actuelle, jamais de la vie je mets Ganiou sur le banc. 

Ça serait bien de pouvoir donner un peu de temps de jeu à Celik face à Sochaux. Histoire de voir où il en est.

Antonio-Celik-Udol en back up de Ganiou-Baidoo-Sarr, ça peut le faire.

Posté(e) (modifié)
il y a 44 minutes, Toutankhâmon a dit :

Guivalogui je veux bien l’emmener moi même à Sankt Pauli. Ca me fait plaisir 

Tu pourras même profiter des "spécialités locales", c'est le quartier des putes à Hambourg. :^^:

Modifié par RCL14920
Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

En tout cas, si ce n’est une ou deux erreurs, il fait vraiment des gros débuts. Ça doit faire sérieusement réfléchir les dirigeants. Je comprends qu’on veuille jouer la sécurité mais là avec la dynamique actuelle, jamais de la vie je mets Ganiou sur le banc. 

Non seulement c'est plutot normal qu'un joueur totalement froid (0 sec de jeu avant sa premiere titularisation) fasse pas des debuts parfaits.... ca l'est encore plus quand c'est un joueur qui joue ses premieres minutes de sa carriere en L1.... ce qui est d'autant plus dur quand c'est dans un match ou l'equipe entière était en difficulté.... et bien entendu encore plus normal quand on parle d'un DC.

(Un DC qui fait pas d'erreur, ca existe pas, meme pas au Real Arsenal ou PSG.)

Sur son contenu, pour moi, ses erreurs sont pour le moment totalement anecdotiques et inhérentes au poste et contexte. 

Si elles deviennent reguliere, je serais le premier a le relever car c'est cette régularité qui fait foi pour un DC car ils font tous des erreurs parfois, c'est le poste qui veut ca.

Pour le moment, la balance est plus que positive pour moi.

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Baidoo, plus personne n’en parle tellement il est fort. Lui c’est juste un monstre. Meilleur défenseur du championnat avec Pacho. Ses 6 premiers matchs sont encore meilleurs que ceux de Danso ou même Khusanov. 

Très fort. Monstrueux.

D'ailleurs Sarr, dans l'anticipation c'est aussi monstrueux malgré aujourd'hui de nombreuses passes ratées. 

Avec Ganiou, les 3 c'est monstrueux.

Posté(e)

Les Toulousains pètent un plomb sur l'arbitrage alors qu'honnêtement, il n'y a aucun scandale ce soir. Le rouge je le trouve certes sévère mais compréhensible du point de vue du règlement, geste dangereux, non maîtrisé, qui d'ailleurs laisse Edouard sur le carreau. Un jaune bien orangé aurait été préférable dans la psychologie mais pas "d'erreur manifeste" en tout cas. Derrière, les décisions de l'arbitre sont globalement logiques, bien qu'un peu dépassé parfois par des Toulousains étrangement très truqueurs, on aurait dit du mauvais Montpellier quelques fois. Dans l'ensemble, bon arbitrage de M.Vernice à mon sens.

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Ça serait bien de pouvoir donner un peu de temps de jeu à Celik face à Sochaux. Histoire de voir où il en est.

Antonio-Celik-Udol en back up de Ganiou-Baidoo-Sarr, ça peut le faire.

Loin de moi l'idée de demonter le Celik... mais j'ai l'impression que pour lui il n'y a meme pas besoin de "voir en match".

Still et son staff ne le considéraient pas au niveau, PS ne le considere pas au niveau, l'entraineur de la reserve n'était pas vachement dithyrambique non plus, l'entraineur d'Annecy n'en a pas voulu en pret alors qu'on leur a proposé cet ete... 

Des matchs ca peut reveler des joueurs... mais il faut quand meme montrer une certaine "base" pour pretendre a jouer les matchs. et j'ai bien peur que personne ne la voit chez lui. 

Modifié par karldu91
Posté(e)

Ce qui est génial avec l'éclosion de Ganiou c'est que ça fait un dossier en moins pour le mercato d'été, ce qui n'était pas forcément garanti en début de saison quand il fallait penser à l'après Gradit. Maintenant on sait qu'il est capable d'être titulaire en L1 et qu'il n'y a aucun intérêt à poser 7-8M sur un titulaire potentiel, même en cas de LDC.

Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Baidoo, plus personne n’en parle tellement il est fort. Lui c’est juste un monstre. Meilleur défenseur du championnat avec Pacho. Ses 6 premiers matchs sont encore meilleurs que ceux de Danso ou même Khusanov. 

Le mec est tellement fort sur les duels au sol. Dès qu'il arrive sur le ballon avec un attaquant, tu sais que 90% du temps il va sortir vainqueur du duel. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Karpov a dit :

Les Toulousains pètent un plomb sur l'arbitrage alors qu'honnêtement, il n'y a aucun scandale ce soir. Le rouge je le trouve certes sévère mais compréhensible du point de vue du règlement, geste dangereux, non maîtrisé, qui d'ailleurs laisse Edouard sur le carreau. Un jaune bien orangé aurait été préférable dans la psychologie mais pas "d'erreur manifeste" en tout cas. Derrière, les décisions de l'arbitre sont globalement logiques, bien qu'un peu dépassé parfois par des Toulousains étrangement très truqueurs, on aurait dit du mauvais Montpellier quelques fois. Dans l'ensemble, bon arbitrage de M.Vernice à mon sens.

J’ai jeté un coup d’œil sur leur forum. Un certain nombre trouve le rouge justifié.

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Loin de moi l'idée de demonter le Celik... mais j'ai l'impression que pour lui il n'y a meme pas besoin de "voir en match".

Still et sont staff ne le considéraient pas au niveau, PS ne le considere pas au niveau, l'entraineur de la reserve c'était pas vachement dithyrambique non plus, l'entraineur d'Annecy n'en a pas voulu en pret alors qu'on leur a proposé cet ete... 

Des matchs ca peut reveler des joueurs... mais il faut quand meme montrer une certaine "base" pour pretendre a jouer les matchs. et j'ai bien peur que personne ne la voit chez lui. 

Ça fait deux fois qu'il le prend dans le groupe. Il s'entraîne tous les jours avec les pros. Je me dit que Celik a peut-être progressé depuis 1 an...

Posté(e)

Pas ce qu'ils ont fait de plus malin, mais comme les deux vont le voir, il ne faut pas demander ce que ce $@#%$$ de Creswell a dû leur dire pendant le match, en plus de toutes les poussettes... Je l'avais déjà vu à Bollaert, une vraie ordure, celui-là !

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Still et sont staff ne le considéraient pas au niveau, PS ne le considere pas au niveau, l'entraineur de la reserve c'était pas vachement dithyrambique non plus, l'entraineur d'Annecy n'en a pas voulu en pret alors qu'on leur a proposé cet ete... 

Surtout attention à ne pas dénigrer Sochaux. Ils sont 4ème de National. Pour moi, je mets la même équipe qu’au tour précédent. Je mets juste Bulatovic à la place de Sotoca. 

Posté(e)
il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

C'est clair. Je l'ai même pas mentionné alors que c'est la force incarnée derrière. Au top.

Posté(e)
il y a 49 minutes, enti a dit :
il y a 54 minutes, RCL14920 a dit :

C'est de l'humour ? 

Pourquoi de l’humour ? Au lieu de poser le bloc devant et de faire tourner (à la parisienne) on cherche toujours la passe rapide qui fera la différence.

Et moi, je trouve qu'on ne va pas assez vite devant et qu'on se complique trop la vie en combinant trop.

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Toutankhâmon a dit :

J’ai jeté un coup d’œil sur leur forum. Un certain nombre trouve le rouge justifié.

Le contact entre Emersonn et Édouard est pas hyper choquant.

Parcontre Emersonn y va vraiment comme un porc.

Emerson ne touche presque pas le lensois car celui cirepli ses jambes, sinon il lui découpe les jambes en deux. 

•  

Oui c'est ca, il arrive beaucoup beaucoup trop vite, et n'a aucune chance d'attraper le ballon. Après il replie quand même bien les jambes, mais ca tape fort quand même...

Ce tacle d’attaquant dans le rond central c’est juste n’importe quoi…

Modifié par Toutankhâmon