RCL14920 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures De toutes façons, le concernant, le plus important n'est pas ce qu'on va gagner ou perdre. Il faut être pragmatique et se dire que le principal est de faire partir un joueur qui n'a pas le niveau. Toutankhâmon, Clorith et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 3 Citer
enti Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 21 minutes, mArT a dit : Je ne comprends pourquoi on fait des comptes d'apothicaire avec GUILAVOGUI. Les prix d'achat, de vente, rachat, primes, salaires, amortissement. Faire un simple calcul "on l'a acheté X on l'a vendu Y" c'est aberrant. Comme si, l'argent arrivait sur nos comptes personnels, qu'est-ce qu'on s'en fou. Et après on va lire des conneries du genre "on a vendu pour X cet été, plus la LDC à Y on va avoir Z pour faire le mercato" alors que pas du tout... Plutôt d'accord là dessus. Sotoca nous coûte 3M€ de salaire par an et joue autant que Guilavogui pour le même rendement, mais personne n'en fera les comptes. Il y a évidemment une prise de partie sur le personnage. Mais bon, dans tous les cas, la page est tournée et l'erreur faite cet été réparée. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure je viens de voir pour masuaku, ça ne me dérange pas car il sait qu'il vient en doublure. Citer
Tobollik Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 1 heure, manico a dit : Le mercato n'est pas encore clos mais j'aurais vraiment espéré que l'on recrute un défenseur. Là c'est Baidoo sur blessure, on n'est pas à l'abri d'autres pépins ou suspensions derrière. C'est un point de vue mais comme j'ai eu l'occasion de l'argumenter, je suis défavorable au recrutement d'un défenseur avec l'effectif que nous avons aujourd'hui. Nous avons 6 défenseurs centraux sous contrat pour 3 places, même si 2 jeunes. Je crois au moins autant en Antonio qu'en Ganiou. Ne les bridons pas. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 7 minutes, Tobollik a dit : C'est un point de vue mais comme j'ai eu l'occasion de l'argumenter, je suis défavorable au recrutement d'un défenseur avec l'effectif que nous avons aujourd'hui. Nous avons 6 défenseurs centraux sous contrat pour 3 places, même si 2 jeunes. Je crois au moins autant en Antonio qu'en Ganiou. Ne les bridons pas. Là où tu privilégies la quantité je préfère avoir des valeurs sûres tant que faire ce peut, surtout qu'on joue potentiellement quelque chose de gros en championnat. C'est pas comme si on était milieu de tableau et en roue libre, plus rien à jouer. Antonio n'est là que par défaut sinon il aurait eu davantage de temps de jeu depuis le début de saison. Celik j'en parle même pas. Titi, Moreira_du_63 et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
Clorith Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 57 minutes, mArT a dit : Je ne comprends pourquoi on fait des comptes d'apothicaire avec GUILAVOGUI. Les prix d'achat, de vente, rachat, primes, salaires, amortissement. Faire un simple calcul "on l'a acheté X on l'a vendu Y" c'est aberrant. Comme si, l'argent arrivait sur nos comptes personnels, qu'est-ce qu'on s'en fou. Et après on va lire des conneries du genre "on a vendu pour X cet été, plus la LDC à Y on va avoir Z pour faire le mercato" alors que pas du tout... Ah oui, parce que moi, les 4 M€, je les prends tout de suite. C'est un peu plus que ma retraite ! mArT et RCL14920 ont réagi à ceci 2 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 6 minutes, manico a dit : Là où tu privilégies la quantité je préfère avoir des valeurs sûres tant que faire ce peut, surtout qu'on joue potentiellement quelque chose de gros en championnat. C'est pas comme si on était milieu de tableau et en roue libre, plus rien à jouer. Antonio n'est là que par défaut sinon il aurait eu davantage de temps de jeu depuis le début de saison. Celik j'en parle même pas. Si l'arrivée d'un défenseur central expérimenté nous assurait le titre, je signerais des deux mains. Mais il n'y a aucune certitude. Je pense même que le titre n'est qu'un doux rêve car le PSG est bien trop fort et finira par nous larguer comme les autres équipes. Par contre l'effectif actuel suffit pour espérer le podium. Citer
Karpov Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure 4m€ c'est inespéré. Bonne suite à lui, ce n'est pas un mauvais gars, au moins il se donne sur le terrain mais... trop brouillon pour une équipe de haut de tableau. Curieusement son meilleur poste c'était peut-être dans l'axe derrière l'attaquant. En début de match à Sochaux et sur sa rentrée contre Auxerre, il a donné quelques ballons intéressants dans cette position. Citer
manico Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 11 minutes, Tobollik a dit : Si l'arrivée d'un défenseur central expérimenté nous assurait le titre, je signerais des deux mains. Mais il n'y a aucune certitude. Je pense même que le titre n'est qu'un doux rêve car le PSG est bien trop fort et finira par nous larguer comme les autres équipes. Par contre l'effectif actuel suffit pour espérer le podium. Je respecte ton avis mais ne le partage pas. Le titre j'y croirai tant qu'on sera en mesure de le jouer et j'espère que les joueurs aussi. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a une heure, mArT a dit : Je ne comprends pourquoi on fait des comptes d'apothicaire avec GUILAVOGUI. Les prix d'achat, de vente, rachat, primes, salaires, amortissement. Faire un simple calcul "on l'a acheté X on l'a vendu Y" c'est aberrant. Comme si, l'argent arrivait sur nos comptes personnels, qu'est-ce qu'on s'en fou. Et après on va lire des conneries du genre "on a vendu pour X cet été, plus la LDC à Y on va avoir Z pour faire le mercato" alors que pas du tout... Pas du tout d'accord sur ce point. Évidemment ce n'est pas mon argent donc ça m'empêchera pas de dormir ce soir de savoir que Leca a fait perdre 1M d'euros (à la louche) à Lens sur le cas Guilavogui mais pour un club comme Lens qui a des moyens limités et qui surtout n'a pas de mécène comme au PSG ou à l'OM qui peut remplir les caisses chaque année quelque soit le résultat de la balance des transferts, le suivi et l'analyse des montants des transferts a tout autant de sens que le suivi du sportif pur. Je reste par exemple assez marqué par la saison dernière où on a été obligé en janvier 2025 de littéralement balancer une saison qui n'était pourtant pas si mauvaise jusqu'alors parce que des tocards avaient fait n'importe quoi avec les transferts l'année précédente et mis le club dans le rouge financièrement... Et je peux te sortir le même argumentaire sur le sportif. Quelque soit le résultat de ce soir ou le classement en fin de saison, la prime (en grande partie ce pourquoi les joueurs luttent il ne faut pas se leurrer) elle ira dans la poche des joueurs pas la mienne et à Clermont j'aurais même pas la petite fierté de fanfaronner d'un résultat positif de Lens, tout le monde se foutant du foot (et encore plus de Lens) ici. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 59 minutes Posté(e) il y a 59 minutes il y a 52 minutes, enti a dit : Plutôt d'accord là dessus. Sotoca nous coûte 3M€ de salaire par an et joue autant que Guilavogui pour le même rendement, mais personne n'en fera les comptes. Il y a évidemment une prise de partie sur le personnage. Mais bon, dans tous les cas, la page est tournée et l'erreur faite cet été réparée. Personne n'en fera les comptes car la situation n'a rien à voir 🤔 Sotoca déjà était arrivé gratos ou presque. Il a fait 4 grosses saisons de 2019 à 2023, a été prolongé à un salaire raisonnable il me semble l'année où on termine second et où il avait joué un rôle prépondérant et cette année à défaut de jouer, il semble avoir un rôle prépondérant dans le vestiaire pour ce qui est logiquement sa dernière saison sportive au club. Absolument rien à voir avec Guilavogui. On en reparlera si son pote Leca lui file un an de prolongation à la fin de la saison par contre. Citer
Karpov Posté(e) il y a 56 minutes Posté(e) il y a 56 minutes il y a 11 minutes, manico a dit : Je respecte ton avis mais ne le partage pas. Le titre j'y croirai tant qu'on sera en mesure de le jouer et j'espère que les joueurs aussi. Pour vraiment jouer le titre, il faudrait que Guilavogui soit remplacé par un attaquant décisif sur le banc et probablement un défenseur central supplémentaire comme tu le disais. manico a réagi à ceci 1 Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 46 minutes Posté(e) il y a 46 minutes (modifié) il y a 43 minutes, manico a dit : Là où tu privilégies la quantité je préfère avoir des valeurs sûres tant que faire ce peut, surtout qu'on joue potentiellement quelque chose de gros en championnat. C'est pas comme si on était milieu de tableau et en roue libre, plus rien à jouer. Antonio n'est là que par défaut sinon il aurait eu davantage de temps de jeu depuis le début de saison. Celik j'en parle même pas. Je pense qu'il faut analyser dans l'autre sens : si on n’a pas recruté en défense c'est en particulier car on croit que nos jeunes ont le niveau pour etre les remplacants d'un niveau satisfaisant. On en a deja parlé par ailleurs, mais il n'y aucune correlation possible à réaliser pour nous entre le temps de jeu d’Antonio, 18 ans la semaine dernière, et son niveau. Dire qu'il aurait eu davantage de temps de jeu s'il avait le niveau est un non sens, car d'une part Sage n'a jamais fait jouer les jeunes par choix même quand ils avaient le niveau (cf Ganiou qui a joué quand Gradit etait suspendu ou blessé, et jamais la moindre minute avant), et d'autre part à 18 ans il est normal qu'un défenseur central n'ait pas eu de temps de jeu même s'il est bon. Par contre à l'inverse, on est en capacité d'aller chercher un Masuaku ou Gorgelin pour cirer le banc 6 mois, car à leur poste on a aucun jeune proche du groupe pro suffisamment crédible en cas de blessure ou suspension du titulaire. Donc si on considérait que c'était la même situation en défense, on aurait probablement recruté un remplaçant. Modifié il y a 45 minutes par Toutankhâmon tibocm1 et karldu91 ont réagi à ceci 1 1 Citer
manico Posté(e) il y a 35 minutes Posté(e) il y a 35 minutes il y a 9 minutes, Toutankhâmon a dit : Je pense qu'il faut analyser dans l'autre sens : si on n’a pas recruté en défense c'est en particulier car on croit que nos jeunes ont le niveau pour etre les remplacants d'un niveau satisfaisant. On en a deja parlé par ailleurs, mais il n'y aucune correlation possible à réaliser pour nous entre le temps de jeu d’Antonio, 18 ans la semaine dernière, et son niveau. Dire qu'il aurait eu davantage de temps de jeu s'il avait le niveau est un non sens, car d'une part Sage n'a jamais fait jouer les jeunes par choix même quand ils avaient le niveau (cf Ganiou qui a joué quand Gradit etait suspendu ou blessé, et jamais la moindre minute avant), et d'autre part à 18 ans il est normal qu'un défenseur central n'ait pas eu de temps de jeu même s'il est bon. Par contre à l'inverse, on est en capacité d'aller chercher un Masuaku ou Gorgelin pour cirer le banc 6 mois, car à leur poste on a aucun jeune proche du groupe pro suffisamment crédible en cas de blessure ou suspension du titulaire. Donc si on considérait que c'était la même situation en défense, on aurait probablement recruté un remplaçant. En sachant qu'on est à poil derrière depuis la blessure de Gradit, je pense que Sage lui aurait quand même donné plus de 15 mn de jeu face à Feignies et à Sochaux il n'était pas dans le groupe. Nous verrons ce soir s'il joue ou non. Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 29 minutes Posté(e) il y a 29 minutes il y a 4 minutes, manico a dit : En sachant qu'on est à poil derrière depuis la blessure de Gradit, je pense que Sage lui aurait quand même donné plus de 15 mn de jeu face à Feignies et à Sochaux il n'était pas dans le groupe. Nous verrons ce soir s'il joue ou non. C'est un défaut de Sage. Il avait jamais laissé une seule minute à Ganiou non plus avant d'être titularisé d'entrée à Auxerre.. ou il prend un rouge. Citer
Messages recommandés