Tobollik Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures à l’instant, enti a dit : Pourquoi tu te sens visé ? Vu que ton commentaire suivait le mien, je me suis en effet dit que j'étais dans tes "certains" 😇 Citer
enti Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 35 minutes, Tobollik a dit : Vu que ton commentaire suivait le mien, je me suis en effet dit que j'étais dans tes "certains" 😇 En tout cas et en toute sincérité, je comprends qu'on puisse être attaché à un joueur, une époque, l'envie de faire durée une épopée. J'aimerais bien que Jean-Guy soit encore en défense Mais il faut être prudent et éviter l'émotionnel. L'expérience précédente en 2023 devrait nous servir. Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
kikov Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 49 minutes, enti a dit : En tout cas et en toute sincérité, je comprends qu'on puisse être attaché à un joueur, une époque, l'envie de faire durée une épopée. J'aimerais bien que Jean-Guy soit encore en défense Mais il faut être prudent et éviter l'émotionnel. L'expérience précédente en 2023 devrait nous servir. Il ne faut pas négliger l'aspect solidité du groupe, qui existe peut-être grâce aux vieux comme Sotoca ou Aguilar (on n'a aucune info là-dessus, mais c'est souvent les plus expérimenté qui permettent de maintenir ce ciment, et il semble qu'il ait un état d'esprit irréprochable). On sait bien que c'est la force de cette équipe, et donc 2-3 gars qui forme le socle de ce groupe et lui permette de rester uni, c'est quasiment aussi important qu'un défenseur solide ou un buteur efficace. Ca fait certes du gros salaire pour quelque chose qui n'est pas perceptible, comptable ou statistique, mais ça a autant d'importance que les autres ingrédients qui font notre succès jusqu'ici. Et je pense que c'est pour le garder impliqué dans le groupe que Sage lui donne des bouts de matchs, même si d'un point de vue économique ou sportif à moyen terme ça ne semble pas logique (et moi aussi je préférerais voir un jeune entrer plutôt que Sotoca, mais vu que Sage est plutôt intelligent et réfléchi, ça me semble être une explication possible). Tobollik, manico, Lucio et 2 autres ont réagi à ceci 4 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a une heure, kikov a dit : Il ne faut pas négliger l'aspect solidité du groupe, qui existe peut-être grâce aux vieux comme Sotoca ou Aguilar (on n'a aucune info là-dessus, mais c'est souvent les plus expérimenté qui permettent de maintenir ce ciment, et il semble qu'il ait un état d'esprit irréprochable). On sait bien que c'est la force de cette équipe, et donc 2-3 gars qui forme le socle de ce groupe et lui permette de rester uni, c'est quasiment aussi important qu'un défenseur solide ou un buteur efficace. Ca fait certes du gros salaire pour quelque chose qui n'est pas perceptible, comptable ou statistique, mais ça a autant d'importance que les autres ingrédients qui font notre succès jusqu'ici. Et je pense que c'est pour le garder impliqué dans le groupe que Sage lui donne des bouts de matchs, même si d'un point de vue économique ou sportif à moyen terme ça ne semble pas logique (et moi aussi je préférerais voir un jeune entrer plutôt que Sotoca, mais vu que Sage est plutôt intelligent et réfléchi, ça me semble être une explication possible). 100% d'accord avec ça. Ça se saurait si faire équipe c'était additionner les individualités. Citer
killheure80 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures https://www.capology.com/club/lens/salaires/ Antonio c est quoi sa situation ? sur ce site il est en fin de contrat Ganiou doit etre prolonger le plus vite possible , c est meme une priorité par rapport a said , sarr , thomasson MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 8 heures, enti a dit : Vraiment difficile pour certains d'accepter de voir des joueurs emblématiques partir apparemment. Mais pour moi, payer 120k€ de salaire mensuel pour jouer dans la rotation et faire la pompom girl comme Sotoca cette saison, désolé mais c'est une hérésie économique. On est déjà obligé de garder Aguilar et Gradit sur ces bases. Pour moi ça ne laisse aucune place à Thomasson. Concernant Sarr et Saïd, ça se discute. Ils n'ont pas 33 ans. Avec l'émission sur RMC, j'ai appris (comme d'autres certainement) que c'était lui et non Thomasson qui parlait dans le vestiaire (avant le match, à la mi-temps). Au final, c'est lui le capitaine. On peut dire "pompom girl" mais je pense qu'il ne faut pas sous-estimer son rôle, son impact (ni le surestimer évidemment). Et en plus, malgré son faible temps de jeu il semble toujorus très impliqué et concerné au quotidien et quand il joue. Mais je suis d'accord que Aguilar/Gradit n'auraient pas ce rôle et ce serait complétement différent. Tobollik, Amaury, david79 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 8 heures, enti a dit : Mais pour moi, payer 120k€ de salaire mensuel pour jouer dans la rotation et faire la pompom girl comme Sotoca cette saison, désolé mais c'est une hérésie économique. On est déjà obligé de garder Aguilar et Gradit sur ces bases. L'an prochain, on chantera du Bécaud dans le vestiaire : "quand Ruben est au violon et Jonathan à l'accordéon" Citer
karldu91 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures (modifié) il y a 26 minutes, mArT a dit : Avec l'émission sur RMC, j'ai appris (comme d'autres certainement) que c'était lui et non Thomasson qui parlait dans le vestiaire (avant le match, à la mi-temps). Au final, c'est lui le capitaine. On peut dire "pompom girl" mais je pense qu'il ne faut pas sous-estimer son rôle, son impact (ni le surestimer évidemment). Et en plus, malgré son faible temps de jeu il semble toujorus très impliqué et concerné au quotidien et quand il joue. Mais je suis d'accord que Aguilar/Gradit n'auraient pas ce rôle et ce serait complétement différent. De toute maniere, sur un tel sujet, tous les debats seront toujours steriles. PERSONNE ne peut matérialiser l'apport réel d'un "joueur de vestiaire" ni de l'ambiance. Qu'un Sotoca ait un vrai gros rôle dans le vestiaire, c'est certain, le coach lui meme le dit. Mais est-ce que ce rôle a reellement un vrai impact sur nos resultats? Si oui, est ce que ca "vaut" un tel salaire, que tu pourrais donner à un joueur, moins important dans le vestiaire, mais meilleur sur le terrain? Ou a l'inverse, est-ce complètement surcoté comme apport? C'est juste impossible à dire factuellement, le seul truc qu'on peut juger de l'exterieur... ce sont les perfs, car ca c'est factuel et mesurable. Cette saison, comme on a des resultats de dingue, je pense qu'on est aussi dans l'emotion et qu'on se dit que tout le monde est indispensable à sa maniere. Mais c'est ce qui est dangereux. Un Sotoca, il etait aussi la la saison derniere, ou dans les moments ou ca allait mois bien, et un role de vestiaire, ca change pas grand chose quand ca suit pas sur le terrain. C'est comme tout, une saison réussie c'est une question de trop de facteurs. Une bonne ambiance aide le groupe, mais des resultats aident la bonne ambiance, et pour ca il faut des bons joueurs sur le terrain. Perso, je pense que garder quelques "cadres" (ca veut pas forcement dire trentenaire qui ont plus le niveau) c'est toujours un plus pour l'integration etc., mais à la fin, c'est SURTOUT le niveau des joueurs qui feront la différence. Ca veut pas dire 11 individualités de talent, mais un 11 qui a du talent. Les joueurs n'ont pas besoin d'etre meilleures amis pour la vie, ni d'avoir un grand frere, pour bien jouer au foot ensemble. Le PSG, avec ou sans bonne ambiance, avec ou sans "garant des valeurs", ca gagne sportivement, car ils sont simplement meilleurs au foot. On est pas le PSG bien entendu, mais je pense par exemple qu'il est plus facile de gagner des matchs de foot avec Risser, Sangaré, Baidoo et Openda par exemple.. qu'avec Leca, Cahuzac, Gradit et Sotoca, peu importe leur importance/influence dans le vestiaire. Mais encore une fois, ca reste surtout un choix de coach, un equilibre a trouver par les decideurs pour evaluer si ca vaut le coup de payer des joueurs qui "jouent pas"... car leur role n'est simplement pas mesurable. Modifié il y a 7 heures par karldu91 mArT a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 24 minutes, mArT a dit : Avec l'émission sur RMC, j'ai appris (comme d'autres certainement) que c'était lui et non Thomasson qui parlait dans le vestiaire (avant le match, à la mi-temps). Au final, c'est lui le capitaine. On peut dire "pompom girl" mais je pense qu'il ne faut pas sous-estimer son rôle, son impact (ni le surestimer évidemment). Et en plus, malgré son faible temps de jeu il semble toujorus très impliqué et concerné au quotidien et quand il joue. Mais je suis d'accord que Aguilar/Gradit n'auraient pas ce rôle et ce serait complétement différent. Sotoca est pleinement investi dans son rôle. Si le club marche aussi bien cette saison, c'est en partie grâce au vestiaire (les joueurs qui ne jouent pas et qui ne tirent pas la gueule pour le dire autrement). On pourrait en dire de même pour Bulatovic ou sima. Je pense qu'on sous-estime cet aspect dans la vie d'un groupe qui se voit tous les jours. Bref, Sotoca a tout mon respect pour ce qu'il a fait à Lens. Le traiter de cette façon (je parle pas pour toi bien sûr mais de ce qui a été écrit plus haut) est fortement irrespectueux. A croire que la notion d'humanité échappe à certains. West'ier et Tobollik ont réagi à ceci 1 1 Citer
Messages recommandés