tibocm1 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 8 minutes, eagle a dit : faut déjà que gradit revienne cette saison (car en plus de la blessure faudra quelques semaines pour ensuite retrouver le niveau physique), ce qui peux repousser le problème à l'été voir prendre une décision pour le futur tout simplement. Déjà je pense que sa saison est terminée. Citer
West'ier Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Lensois.com : Anthony Bermont, racontez-nous cette Coupe du Monde et votre parcours. J’ai eu beaucoup de temps de jeu là-bas, donc ça m’a donné du rythme. C’était intéressant. Et puis je pense que ça m’a apporté aussi de l’expérience internationale. Je n’avais pas connu énormément l’équipe de France. Je jouais des matches à enjeu, contre des sélections d’autres pays, donc avec un football différent, et c’était assez enrichissant à ce niveau-là. Anthony, on a du mal à définir votre poste tant vous êtes devenu polyvalent… Je suis formé milieu offensif. J’ai joué aussi un petit peu milieu défensif. Et quand je suis parti en prêt à Annecy, j’étais excentré gauche ! Puis là, dès le début de la prépa, le coach m’a utilisé beaucoup en tant que piston gauche, donc il y avait certaines similitudes avec ce que je faisais à Annecy. Je dirais que là où je me sens le mieux, c’est dans le cœur du jeu quand même, là où j’ai été formé, donc sur les postes d’animateur ou les deux milieux récupérateurs. Mais je sais que je suis assez polyvalent et que je peux aussi évoluer sur le couloir, que ce soit à droite ou à gauche. Cette polyvalence est une force dans cette équipe, non ? Oui, c’est positif. Je pense surtout que quand on est un jeune joueur, ça permet d’avoir du temps de jeu, surtout en début de carrière. Après, quand on prend de l’âge, quand on grandit, je pense qu’on cherche à se stabiliser à un poste. Mais quand on est jeune, ça permet de gratter du temps de jeu à des postes différents, selon les besoins du coach. C’est vrai qu’à ce niveau-là, ça peut être une force pour moi. Vous avez disputé quatre fins de match. Vos entrées sont convaincantes, ça permet de gagner en assurance dans un championnat de Ligue 1 que vous découvrez ? Oui, forcément. Mes entrées en jeu m’ont donné de la confiance dans la continuité de ma prépa. J’échange beaucoup avec le staff. Les entraîneurs me parlent beaucoup, que ce soit sur mon temps de jeu en prépa, sur mon temps de jeu cette année en Ligue 1, à la Coupe du Monde ou même sur mes entraînements. J’ai le sentiment de progresser. C’est le plus important à mes yeux, de franchir les paliers petit à petit. Maintenant, j’aspire à jouer de plus en plus, à essayer de m’imposer dans une rotation et continuer à progresser. Quelle relation avez-vous avec Éric Sikora, qui fait office de relais entre les jeunes et le groupe pro ? Je l’ai eu également en tant que coach. Ça fait des années qu’on se côtoie. Il parle beaucoup aux jeunes en général, mais à moi également. On reste aussi souvent sur le terrain pour travailler en plus, que ce soit sur la finition, sur des centres ou sur l’aspect technique. J’ai une très bonne relation avec lui, il me permet de progresser. Il vient souvent me parler, me donner des conseils durant les séances. C’est assez important, le rôle qu’il a, surtout vis-à-vis des jeunes. Comment ça se passe pour vous dans ce groupe ? Ça se passe très bien. On a un groupe de qualité qui est humainement très facile à vivre, qu’on soit jeunes ou plus anciens. Tout le monde discute, les anciens viennent beaucoup parler avec les jeunes, viennent donner des conseils, même en dehors du terrain, viennent rigoler avec nous. Et puis nous, entre jeunes, ça fait un bon bout de temps qu’on se connaît, donc forcément, on a des affinités. Franchement, ça se passe bien ! Je pense que tout le monde est content d’être dans ce groupe, et c’est ce qui fait aussi notre force sur le terrain. Parlez-nous de cette dynamique assez folle que connaît le Racing depuis le début de la saison. Oui, c’est clair, on est sur une bonne dynamique. On ne peut pas le nier, on enchaîne les bons résultats depuis quelques matchs. Franchement, c’est plaisant de jouer les week-ends, de gagner. Après, forcément, le coach a dit que l’objectif, c’est le maintien le plus rapidement possible avant de penser à la suite. On est forcément des compétiteurs, donc avant de penser à une place finale, on pense à gagner chaque match, on entame chaque rencontre pour la gagner. C’est agréable d’être sur une dynamique comme ça, il faut en profiter, parce que je pense qu’il y aura des moments un peu plus durs durant la saison. Et quand on est dans des phases positives comme celle-là, je pense qu’il faut aussi savoir l’apprécier et surfer sur la vague, on va dire. CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Lensois.com : Pierre Sage, tout allait pour le mieux pour le RC Lens et on a appris la sérieuse blessure de Jonathan Gradit… Cela peut-il remettre des choses en cause ? C’est encore très frais et nous sommes très touchés. Il y a évidemment l’empathie qui s’impose pour notre ami, mais nous allons devoir utiliser la force qu’il met au quotidien sur le terrain pour lui rendre hommage. Quel sens donnez-vous à vos résultats actuels, avec trois victoires consécutives ? Je vous avoue qu’on maîtrise partiellement notre rythme, parce qu’il y a toujours un adversaire en face qui a autant la volonté que nous de gagner. Ensuite, le rythme des autres, les autres matchs… malheureusement, nous n’avons pas du tout la main dessus. Pour l’instant, c’est vrai que cela nous sourit et que ça nous permet d’avoir un petit matelas pour protéger le podium. C’était notre ambition lors de la journée précédente. Quoi qu’il en soit, nous allons rester concentrés sur ce que nous faisons et sur ce qui nous concerne : à savoir réaliser un bon match à Angers, essayer de continuer sur notre chemin en prenant trois points et enchaîner avec cette ambition-là. Vous abordez cette journée avec le statut de meilleure défense de Ligue 1, avec un système qui fonctionne toujours bien. Obtenir ce socle défensif était-il une priorité majeure au moment de construire l’équipe ? La priorité majeure, c’est de marquer un but de plus que l’adversaire. C’est vraiment ce qui nous anime et ce que nous défendons depuis le début de notre travail ici. Et je pense que le meilleur moyen pour bien défendre, c’est justement d’avoir cette ambition-là, en ayant un maximum le ballon. À partir du moment où l’on prive l’adversaire de ballon, forcément, on est moins exposé. Si on relie les buts marqués et ceux non encaissés, c’est plutôt positif. Tant qu’on jouera bien, je pense qu’on aura l’une des meilleures défenses. À l’inverse, quand on laissera trop l’initiative à l’adversaire, forcément, le nombre de buts encaissés pourra augmenter. Le fait de jouer à trois, c’est presque culturel ici et c’était une des conditions sine qua non au recrutement de l’entraîneur cette saison. C’est une solution, mais si c’est une bonne solution, ce n’est même pas moi qui l’avais envisagée ! Les joueurs viennent ici quasiment sans incertitude par rapport au système de jeu qu’on va utiliser, ou à la position qu’ils peuvent occuper dans celui-ci, même si certains sont plus polyvalents que d’autres. Dans tous les cas, le schéma est très clair. Sur le plan offensif, il existe toujours un déficit entre le nombre de buts que vous marquez et les nombreuses occasions, mais on observe que vous marquez de plus en plus. Quel regard portez-vous sur vos progrès ? Je pense qu’aujourd’hui, nous avons progressé dans la finition et dans les situations de finition. C’est-à-dire la finition en elle-même, mais aussi la passe d’avant et l’avant-passe qui permettent au futur buteur potentiel de se trouver dans de bonnes conditions. À partir du moment où l’équipe progresse sur ces aspects, forcément, le rendu, les résultats et le nombre de buts marqués s’améliorent. Et plus nous enchaînons les matchs ensemble, plus les habitudes s’installent entre les joueurs, plus les connexions positives dans la construction de nos attaques se multiplient. Je pense que nous sommes sur le bon chemin. Mais encore une fois, il n’y a aucune garantie. Cela va nous demander de continuer à travailler dans ce sens et de garder cette volonté permanente d’attaquer. Aujourd’hui, nous sommes dans un processus de progression. Nous n’avons pas atteint notre plafond. C’est en cours. Je pense qu’on peut encore faire mieux, à condition de continuer à travailler. Et de toute manière, le vécu collectif de cette équipe est encore très faible. Nous sommes très contents des résultats et j’ai hâte de voir ce que cela donnera une fois que nous aurons encore accumulé davantage de matchs ensemble. CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 20 minutes, eagle a dit : faut déjà que gradit revienne cette saison (car en plus de la blessure faudra quelques semaines pour ensuite retrouver le niveau physique), ce qui peux repousser le problème à l'été voir prendre une décision pour le futur tout simplement. Tout à fait, mais ça voudrait dire combler 17 matchs seulement au pire. Pourquoi pas, après tout. Mais pour Ganiou, ça voudrait dire beaucoup … et à l’été t’auras un choix fort à prendre … et vu le statut (et contrat) de Gradit, c’est probablement Ganiou qui en serait victime Citer
eagle Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 1 minute, karldu91 a dit : Tout à fait, mais ça voudrait dire combler 17 matchs seulement au pire. Pourquoi pas, après tout. Mais pour Ganiou, ça voudrait dire beaucoup … et à l’été t’auras un choix fort à prendre … et vu le statut (et contrat) de Gradit, c’est probablement Ganiou qui en serait victime oui enfin le statut de gradit dépend aussi de ganiou. Imaginons le mec performe à la Baidoo, gradit devra cravacher en prépa pour lui reprendre la place... (et sous réserve qu'on a pas recruté ou qu'un antonio ou sagnan ne perce pas entre temps). karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 48 minutes, enti a dit : A noter que Antonio revient de blessure (reprise ce WE en réserve d'ailleurs) et que Celik manque de rythme. Donc derrière Ganiou, la profondeur est quand même relative. En option, tu peux aussi glisser Aguilar à l'intérieur, mais on retombe sur la profondeur au poste de piston droit. Je ne serais donc pas surpris si on recrute un nouveau piston droit dès janvier pour assurer la profondeur lors de la seconde partie de saison. Un Diatta par exemple, pourrait servir aux 2 postes. Persuadé que Saud va repartir à la Roma dès janvier perso. (pour ceux qui seraient tenté d’interpréter 😇. Je ne juge pas le niveau de Saud, simplement sa faible utilisation) Citer
karldu91 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 2 minutes, eagle a dit : oui enfin le statut de gradit dépend aussi de ganiou. Imaginons le mec performe à la Baidoo, gradit devra cravacher en prépa pour lui reprendre la place... (et sous réserve qu'on a pas recruté ou qu'un antonio ou sagnan ne perce pas entre temps). Ouais mais justement … si tu recrutes, tu verras pas Ganiou. Maza a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Je comprends absolument pas cette frénésie de vouloir recruter alors qu'on a chaque semaine 6 joueurs de champs professionnels (le plus souvent Ojediran, Sylla, Antonio, Chavez, Bermont et Celik) hors groupe dont les 4 premiers ont déjà débutés un match en Ligne 1 (le 5e en a également le niveau a priori) et que jusqu'à présent le central n°4 dans la hiérarchie (Ganiou) n'avait joué qu'à cause de suspension... Gradit n'est pas mort. Il sera de retour en forme sur les terrains au plus tard en juillet 2026 avec encore deux ans de contrat dans la poche. Et il y a aussi Sagnan qui va revenir. Donc bonjour l'embouteillage si tu mets un joueur de plus dans le manège. Pour moi si Ganiou fait un match du niveau de Strasbourg lors des trois prochains matchs et que personne d'autres ne se blesse sérieusement d'ici la fin du mercato d'hiver, on peut parfaitement terminé la saison comme cela : Axe droit : Ganiou/Antonio Central : Baidoo/Sarr Axe gauche : Sarr/Udol 5 joueurs pour 3 postes. Et je repropose l'option Sylla, axe droit en cours de match si jamais. Modifié il y a 4 heures par Moreira_du_63 Maza et Fredo_PL ont réagi à ceci 2 Citer
hunter001 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 6 minutes, Moreira_du_63 a dit : Je comprends absolument pas cette frénésie de vouloir recruter alors qu'on a chaque semaine 6 joueurs de champs professionnels (le plus souvent Ojediran, Sylla, Antonio, Chavez, Bermont et Celik) hors groupe dont les 4 premiers ont déjà débutés un match en Ligne 1 (le 5e en a également le niveau a priori) et que jusqu'à présent le central n°4 dans la hiérarchie (Ganiou) n'avait joué qu'à cause de suspension... Gradit n'est pas mort. Il sera de retour en forme sur les terrains au plus tard en juillet 2026 avec encore deux ans de contrat dans la poche. Et il y a aussi Sagnan qui va revenir. Donc bonjour l'embouteillage si tu mets un joueur de plus dans le manège. Pour moi si Ganiou fait un match du niveau de Strasbourg lors des trois prochains matchs et que personne d'autres ne se blesse sérieusement d'ici la fin du mercato d'hiver, on peut parfaitement terminé la saison comme cela : Axe droit : Ganiou/Antonio Central : Baidoo/Sarr Axe gauche : Sarr/Udol 5 joueurs pour 3 postes. Et je repropose l'option Sylla, axe droit en cours de match si jamais. moi je vais e donner +sieurs raison a ce recrutement : 1- oui il y a des joueurs qui peuvent remplacer, mais ils n'ont pas joué jusqu'a présent ou très peu, c'est qu'ils n'ont pas le niveau, alors ils peuvent l'acquérir, mais rien de garantie 2- Il faut préparer l'avenir, on a pas mal de joueur qui peuvent ne pas rempiler s'ils le désirent ca serait con de ne pas prendre un joueur et de se retrouver a poil en juin. 3- Il faut amener de la concurrence, un groupe pro ca se construit sur +sieurs années, et je pense de toute façon qu'on aurait du recruter l'été prochain, la c'est juste anticipé de 6 mois 4- ca montre qu'on est ambitieux, et qu'on ne veut pas laisser échapper un podium qui nous tend les bras. 5- parceque j'ai envie Lojuha a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 3 minutes, hunter001 a dit : moi je vais e donner +sieurs raison a ce recrutement : 1- oui il y a des joueurs qui peuvent remplacer, mais ils n'ont pas joué jusqu'a présent ou très peu, c'est qu'ils n'ont pas le niveau, alors ils peuvent l'acquérir, mais rien de garantie 2- Il faut préparer l'avenir, on a pas mal de joueur qui peuvent ne pas rempiler s'ils le désirent ca serait con de ne pas prendre un joueur et de se retrouver a poil en juin. 3- Il faut amener de la concurrence, un groupe pro ca se construit sur +sieurs années, et je pense de toute façon qu'on aurait du recruter l'été prochain, la c'est juste anticipé de 6 mois 4- ca montre qu'on est ambitieux, et qu'on ne veut pas laisser échapper un podium qui nous tend les bras. 5- parceque j'ai envie Tous tes arguments sont vrais …. Mais ne concernent pas tous les postes de la même manière. En DcD, le poste qui nous intéresse aujourd’hui : - on n’a pas de fin de contrat ni de joueur successible de partir à l’été - on a justement déjà 2 solutions d’avenir ayant déjà joué en L1 à ce poste, en plus du titulaire, dont 1 qui sort d’un bon match contre une des meilleures attaques de L1 - Concurrence, oui, mais ça veut pas dire avoir 4 joueurs par poste… sinon ça te fais un groupe de 44 joueurs 😅 Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
Tiger Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bien sûr qu’il faudra quelqu’un. Le poste de défenseur central est un poste avec beaucoup de suspensions et souvent sur une saison on voit très régulièrement le 4e dans la hiérarchie même si c’est un peu moins le cas cette année pour le moment. Deja qu’on est pas certain du niveau de Ganiou pour être titulaire régulier dans une équipe visant la coupe d’Europe (il a fait un bon match sur deux et un mauvais pour le moment) alors que dire des Antonio et autre Célik derrière. Que parmi les 4 principaux DC il y en ait un sans expérience n’est pas un problème car il faut bien apprendre mais 2 DC sur 4 sans expérience et qui n’ont pas encore montré grand chose je trouverais ça vraiment limite sur ce poste si important. Quand on aura un Baidoo ou sarr suspendu voir pire, blessé et qu’on se retrouvera avec Ganiou et Antonio titulaires contre Lille ou je ne sais qui, je demande à voir. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 12 minutes, Tiger a dit : Bien sûr qu’il faudra quelqu’un. Le poste de défenseur central est un poste avec beaucoup de suspensions et souvent sur une saison on voit très régulièrement le 4e dans la hiérarchie même si c’est un peu moins le cas cette année pour le moment. Deja qu’on est pas certain du niveau de Ganiou pour être titulaire régulier dans une équipe visant la coupe d’Europe (il a fait un bon match sur deux et un mauvais pour le moment) alors que dire des Antonio et autre Célik derrière. Que parmi les 4 principaux DC il y en ait un sans expérience n’est pas un problème car il faut bien apprendre mais 2 DC sur 4 sans expérience et qui n’ont pas encore montré grand chose je trouverais ça vraiment limite sur ce poste si important. Quand on aura un Baidoo ou sarr suspendu voir pire, blessé et qu’on se retrouvera avec Ganiou et Antonio titulaires contre Lille ou je ne sais qui, je demande à voir. Tu oublies que Udol (meme si je le préfère largement à gauche) est aussi là pour ça et qu’il a la base été recruté pour jouer au poste de Sarr. Et tu as Machado et Chavez pour jouer piston et compenser. En soi, je suis pas contre recruter un bon joueur pour remplacer Gradit… mais, dans ce cas, il faut prêter ou vendre les jeunes si on croit pas qu’ils soient capables de jouer. C’est justement le « 1er » rôle d’un jeune joueur dans sa carrière d’être là pour dépanner quand il y a une absence. Si, on les considère même pas capable de combler des hypothétiques « suspensions ou blessures » ponctuellement … c’est qu’on considère qu’ils n’ont absolument pas le niveau et donc leur présence dans le groupe pro n’a aucun sens car ils seront JAMAIS utilisé. Etre remplaçant du remplaçant, surtout avec Sage, ça veut dire 0 sec de jeu, et même pas dans le groupe. Je vois pas l’intérêt de cette présence perso. (je ne dis pas qu’il faille absolument faire jouer les jeunes de la gaillette, car tous n’auront pas le niveau, de la L1 et encore moins du haut de tableau. Mais, s’ils ne l’ont pas, ils vont pas l’avoir par enchantement, sans jouer. Il faut alors trouver une solution pour eux ailleurs) Modifié il y a 3 heures par karldu91 Maza et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
david79 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures On aura une réponse sur ce match. Je serai surpris que ce soit Udol qui remplace Gradit. Il reste quelques matchs avant la trêve de Noël, et c'est le bon moment pour lancer Ganiou. A lui de faire ses preuves et à Sage de montrer qu'il lui fait confiance. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 4 minutes, david79 a dit : On aura une réponse sur ce match. Je serai surpris que ce soit Udol qui remplace Gradit. Il reste quelques matchs avant la trêve de Noël, et c'est le bon moment pour lancer Ganiou. A lui de faire ses preuves et à Sage de montrer qu'il lui fait confiance. Il y aurait absolument 0 raison pour que ce soit Udol qui remplace Gradit ! Ganiou a joué les 2 matchs que Gradit a manqué, et il sort d’une belle perf, ça n’aurait aucun sens. vince a réagi à ceci 1 Citer
Tristouille Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Assou Ekotto a bien été lancé suite à la blessure de Lachor. On commence à connaître Sage, s'il estimait que Ganiou n'avait pas le niveau il aurait bricolé quand Gradit était absent. Il ne l'a pas titularisé pour lui faire plaisir. On essaye jusqu'au mercato d'hiver, si on se rend compte qu'il ne fait finalement pas l'affaire, le mieux serait de se faire prêter quelqu'un jusqu'à la fin de saison. Le seul truc chiant c'est que Ganiou a des chances d'aller à la CAN... Modifié il y a 2 heures par Tristouille West'ier a réagi à ceci 1 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 42 minutes, Tristouille a dit : On essaye jusqu'au mercato d'hiver, si on se rend compte qu'il ne fait finalement pas l'affaire, le mieux serait de se faire prêter quelqu'un jusqu'à la fin de saison. Le seul truc chiant c'est que Ganiou a des chances d'aller à la CAN... Je suis sûr qu'il continuera à nous faire ganiou des matchs nolaslen a réagi à ceci 1 Citer
Mr_Moustache Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Mine de rien, Sage à choisi de conserver un effectif pléthorique et plutôt polyvalent… et bloquer des prêts , justement pour répondre à ce genre de cas. (Sinon pourquoi ?) Dans un effectif avec zero turnover, je ne vois pas vraiment l'intérêt de recruter. Ganiou devrait faire le taf, et des solutions existent encore derrière. Triste pour Gradit en tout cas, j'aurai aimé une transition dans d'autres circonstances... karldu91 et Fredo_PL ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a tellement de carrières qui se sont jouées sur ces aléas du football. GANIOU a une chance inespérée en début de saison de prouver qu'il a le niveau L1 ! Il peut véritablement lancer sa carrière, ce sont des mois cruciaux pour lui. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. J'espère sincèrement qu'il saura saisir sa chance et monter en puissance pour devenir indiscutable et faire une demie saison pleine en défense. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 51 minutes Posté(e) il y a 51 minutes Il n'y a plus qu'à espérer que le changement forcé ait le même effet positif sur le long terme que celui de Machado par Udol en début de saison. Quoi qu'on en dise, le trio Sarr-Baidoo-Gradit nous aura permis d'être la meilleure défense à l'heure actuelle donc Ganiou devra au moins avoir un apport neutre par rapport à Gradit. Pour l'instant, l'apport est plutôt positif car son carton rouge ne nous a pas couté de point et il nous en a même ramené deux de plus la semaine dernière grâce à son but. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 38 minutes Posté(e) il y a 38 minutes il y a 7 minutes, DamieN62 a dit : Il n'y a plus qu'à espérer que le changement forcé ait le même effet positif sur le long terme que celui de Machado par Udol en début de saison. Quoi qu'on en dise, le trio Sarr-Baidoo-Gradit nous aura permis d'être la meilleure défense à l'heure actuelle donc Ganiou devra au moins avoir un apport neutre par rapport à Gradit. Pour l'instant, l'apport est plutôt positif car son carton rouge ne nous a pas couté de point et il nous en a même ramené deux de plus la semaine dernière grâce à son but. Tous les joueurs qui ont joués ont permis ca. D'autant plus qu'il faut pas oublier Risser, grand acteur du fait qu'on soit la meilleure defense de L1. Et, c'est aussi lié a l'équipe, qui tourne a plein regime. Bonne ligne defensive ou non, si le 11 est moins performant, tu prendras plus de buts. Pour le moment, Ganiou a la place de Gradit, c'est que 2 matchs, mais ca a fait absolument aucune difference, ni comptablement, ni dans le jeu : - 1 but encaissé face à Auxerre (sur corner) et 1 clean sheet. - Le carton rouge du premier match... en effet... mais pourquoi jouait-il ce match Ganiou ? A voir sur le plus long terme bien entendu car 2 matchs et 11 c'est pas la meme, mais il a aussi contribué à plus petite échelle, à cette premiere place defensive. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 36 minutes Posté(e) il y a 36 minutes Si il conserve le même niveau que face à Strasbourg, ça devrait le faire. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 32 minutes Posté(e) il y a 32 minutes à l’instant, tibocm1 a dit : Si il conserve le même niveau que face à Strasbourg, ça devrait le faire. Pour etre tres honnête, tant que tu as Sarr-Baidoo-Risser a ce niveau la ... sans oublier la dynamique de groupe, tu peux mettre Tacalfred a ce poste, ca se passera bien Ca me rappelle quand Fortes dépannait il y a quelques saisons... ou encore Haidara a droite pendant 6 matchs (pour 5 clean sheet). (et en plus, je crois vraiment en Ganiou. Plus il va jouer, plus il va etre bon. Il a toutes les qualités du foot moderne, tu sens que pour le moment, ce qui est normal, il a encore une peu "peur" de se foirer. On a pas encore vu son jeu "offensif" ce qui en plus est une de ses forces) tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés