Aller au contenu

Lens (Rennes U32) - Strasbourg (Chelsea U23) - 22 / 11 / 2025 - Le choc des Racings

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Et comme je le disais. Le 6 de Baidoo et Sarr leur fait respectivement stagner et baisser leur moyenne...

Ils ont fait un bon match (donc 7) en muselant parfaitement Emegha et Panichelli. Il n'y a même pas de débat possible 😥

Et pour Ganiou c'est à minima un match satisfaisant pour un jeune qui jouait son 2e match de Ligue 1, qui met le but de la victoire avec autorité et qui a gagné son lot de duels sans faire aucune faute même s'il a eu du déchet sur sa prise d'initiative (mais sans préjudice derrière et au moins il a tenté de faire autre chose que des passes latérales comme Gradit fait tout le temps).

C'est personnellement ce que j'attends de de ce 3e défenseur qui doit porter le ballon dans le milieu de terrain adverse à la relance pour équilibrer le rapport de force au milieu de terrain. Sarr l'a aussi fait (sans perte de balle mais sans grande inspiration non plus) surtout en fin de match. Car les 3 qui restent bien planqués derrière à jouer à la baballe, ça n'a aucun intérêt. Ça laisse le reste de l'équipe en totale infériorité numérique dans la moitié de terrain adverse et donc très peu de solutions de passes vers l'avant possibles.

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, manico a dit :

N'empêche, une fois encore c'est sans incidence mais ça fait quand même 2 fois en 2 matchs consécutifs que sur un corner en notre faveur on délaisse totalement l'aspect défensif, cette fois encore côté droit de notre défense. 

A Monaco, c'est Risser qui a sauvé les meubles et contre Strasbourg c'est Sarr. J'espère qu'on n'aura pas le droit à un 3e cas similaire à l'avenir.

Exact. Il va falloir que PS recadre l'équipe sur ce point. C'est bien beau de vouloir mettre la pression sur l'adversaire sur corner, mais il ne faut pas que ça se fasse à n'importe quel prix.

Modifié par RCL14920
Posté(e)

MBoup commence petit à petit à faire parler de lui. Il me semble qu'on en avait parlé dans les pistes de recrutement. Il jouait à Pau, je crois.

Posté(e) (modifié)

Les gars vous êtes obnubilés par les notes de l'Equipe, qui sont faites par un journaliste qui regarde le match à moitié sans prise en compte des stats des joueurs. Regardez juste le niveau de débat dans leurs émissions et vous comprendrez que leurs notes c'est du pipi de chat :D3:

A la limite il vaudrait mieux se baser sur des notes faites sur un site qui recense toutes les stats du joueurs sur le match et le traduit par une note.

Sur Foot-direct par exemple on aurait ce genre de note beaucoup plus cohérente:

image.png

image.png  

Modifié par sparkou
Posté(e)

Alors je vais pas me faire des copains mais du stade l'entrée de Sotoca n'était pas incohérente : il garde bien le ballon, il aurait pu en être à une passe D sans Guilavogui et ses pieds carrés, et on voit bien qu'il a de l'expérience et du vice (il conserve le ballon au point de corner adverse).

Je préfère ça à un Fofana qui aurait sûrement été moins prudent pour se montrer. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Titi a dit :

Alors je vais pas me faire des copains mais du stade l'entrée de Sotoca n'était pas incohérente : il garde bien le ballon, il aurait pu en être à une passe D sans Guilavogui et ses pieds carrés, et on voit bien qu'il a de l'expérience et du vice (il conserve le ballon au point de corner adverse).

Je préfère ça à un Fofana qui aurait sûrement été moins prudent pour se montrer. 

Je suis d'accord, pour le coup hier il a fait une bonne entrée Sotoca. Il a été juste dans ce qu'il propose et a donné de bons ballons. C'est vrai que dans cette gestion des dernières minutes dans un match tendu comme hier, l'expérience est importante. D'ailleurs Guilavogui a pété les plombs suite à des provocations.

Pour le coups, on peut dire que c'était plutôt un bon choix. Et peut-être aussi que Fofana ne montre pas assez à l'entrainement pour être sortie de la rotation. 

Posté(e)
il y a 16 minutes, sparkou a dit :

Je suis d'accord, pour le coup hier il a fait une bonne entrée Sotoca. Il a été juste dans ce qu'il propose et a donné de bons ballons. C'est vrai que dans cette gestion des dernières minutes dans un match tendu comme hier, l'expérience est importante. D'ailleurs Guilavogui a pété les plombs suite à des provocations.

Pour le coups, on peut dire que c'était plutôt un bon choix. Et peut-être aussi que Fofana ne montre pas assez à l'entrainement pour être sortie de la rotation. 

Et puis dans le scénario du match où tu veux que l'avant centre garde le ballon devant et gagner des duels aériens sur les ballons longs, Fofana n'est pas le bon profil.

Posté(e)
il y a 8 minutes, hunter001 a dit :

Sur fotmob Ganiou a 8.1, 2eme meilleure note du match derrière Udol qui a 8.3

ensuite il y a sangaré avec 7.9, Sarr 7.6 et le 1er Strasbourgeois, penders avec 7.4

Même température sur Flash score : Udol 8.0, Ganiou 7.9, Sangare 7.4 et Thauvin en queue de peloton avec 6.2.

Posté(e)

Match de haut niveau, très plaisant à suivre, qui n’a pas déçu la hype que j’avais sur le papier (c’était le match que j’attendais le plus de la saison).

Deux mi-temps très différentes, même si quelque chose n’a pas changé tout au long du match : c’est nous qui avons eu les occasions.

Il n’empêche que sur les 45 premières minutes, Strasbourg, bien qu’inoffensif, a su imposer son style, très marqué, avec son gardien très haut, ce pressing très intense, un Panichelli qui dézone partout et gêne nos milieux defs, Barco qui est un putain de joueur…

Et la deuxième mi-temps, rien à dire, on les a dévorés. On est monté en intensité, on a joué beaucoup plus haut, et je pense que Sage a identifié les bons leviers car on s’est mis à jouer dans la profondeur dans le dos des DC excentrés et ça a très bien marché, en responsabilisant nos pistons qui étaient jusque-là très discrets.

Pour parler performances individuelles, ça commence à faire beaucoup mais Sangaré… Le chef d’orchestre c’est clairement lui. Beaucoup aimé Edouard notamment, techniquement c’est très au-dessus de la moyenne, et j’aime beaucoup comment il se sert de son corps.

Super victoire donc, convaincante dans le jeu contre une belle équipe avec une identité bien définie, et qui comptablement fait énormément de bien.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Lojuha a dit :

Pour parler performances individuelles, ça commence à faire beaucoup mais Sangaré… Le chef d’orchestre c’est clairement lui. Beaucoup aimé Edouard notamment, techniquement c’est très au-dessus de la moyenne, et j’aime beaucoup comment il se sert de son corps.

C'est marrant pour Odson, on a une impression de lenteur, mais il arrive souvent à déborder son défenseur par un dribble pour s'ouvrir un angle de frappe. C'est vrai également qu'il joue très bien avec son corps, il protège son ballon et dans les petits espaces il remise avec ses partenaires. Franchement c'est vraiment le profil qu'il nous manquait devant.

Sangaré il est vraiment incroyable c'est un métronome au milieu et humainement ca à l'air d'être un bon gars toujours souriant.

Posté(e)
Il y a 1 heure, sparkou a dit :

Les gars vous êtes obnubilés par les notes de l'Equipe, qui sont faites par un journaliste qui regarde le match à moitié sans prise en compte des stats des joueurs. Regardez juste le niveau de débat dans leurs émissions et vous comprendrez que leurs notes c'est du pipi de chat :D3:

A la limite il vaudrait mieux se baser sur des notes faites sur un site qui recense toutes les stats du joueurs sur le match et le traduit par une note.

Sur Foot-direct par exemple on aurait ce genre de note beaucoup plus cohérente:

image.png

image.png  

Sur Flashscore, c'est la même chose. 

Mais l'Equipe a le droit de nous gonfler, non ?