Aller au contenu

Lens (Rennes U32) - Strasbourg (Chelsea U23) - 22 / 11 / 2025 - Le choc des Racings

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, tibocm1 a dit :

J'ai l’impression que comme Baidoo a déjà été 4 fois dans l’équipe type, il a forcément -1 pour ne plus y figurer. Déjà sur l’un des matchs précédents, j’avais trouvé sa note très basse par rapport à sa performance. Après 13 matchs, pas loin de penser que c’est le meilleur défenseur de ligue 1 avec Pacho. Sarr est aussi très fort mais je trouve Baidoo encore un cran au dessus. 

Baidoo c’est un tout autre niveau.

Sarr fait un début de saison dantesque, mais tu sens malgré tout que parfois c’est sur un fil avec le ballon ou alors ses interceptions sont avec une prise de risque en anticipant. (Pas une critique car il le fait très bien).

Mais Baidoo, il n’a même pas besoin d’anticiper, car il est juste trop fort au duel. Il a tout, le physique, à l’aise avec le ballon, il donne l’impression de jouer relax.

Apres, il fait quand même noter que jouer dans l’axe d’une défense à 3, c’est plus « facile » que sur le côté. Tu as clairement moins de 1vs1 ballon au pied à jouer et t’es pas au duel face à des ailiers qui vont à 2000 à l’heure, mais plus avec un BU sur des duels qui collent bien mieux aux qualités de Baidoo.

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)

En vrai même s'il y a eu une grosse vingtaine de minutes entre la 15e et la 35e où on a été un peu perdu. Je ne suis pas loin de penser que c'est notre match référence cette année. Et finalement c'est pas plus mal de ne pas avoir affolé les compteurs aves notamment les gros ratés de Thauvin, Thomasson et Guilavogui sur la fin de match. Les entraîneurs adverses vont du coup peut-être plus se concentrer sur nos matchs face à Lille ou Monaco que je trouve bien moins aboutis que celui d'hier. 

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e)
il y a 32 minutes, karldu91 a dit :

Oui et non.

C’est frustrant, mais si la réaction est pire que ce qui initie, c’est normal qu’elle soit plus pénalisée.

Si un joueur t’insulte et que tu lui mets une droite, on peut pas dire que ce sont 2 gestes égaux… C’est le cas sur un terrain de foot, comme c’est le cas en dehors. 

T’es un adulte, c’est un match, tu sais que les insultes fusent et même si ca ne rend pas les insultes ok, tu sais que tu ne dois pas avoir de mauvais gestes… Au pire, insulte le aussi, si vraiment tu peux pas passer outre. Mais faire un mauvais geste, surtout avec la VaR, tu SAIS que tu vas prendre rouge, donc c’est idiot.

Le problème, c'est que cette disparité de traitement initie un sentiment d'impunité chez les provocateurs et que la provocation est une des gangrènes de foot. Si le provocateur et le provoqué qui réagit mal savaient, d'avance, qu'il vont prendre le même tarif, il y aurait moins de provocations, tout au moins dans le foot professionnel.

Posté(e)
il y a 23 minutes, karldu91 a dit :
il y a 31 minutes, Moreira_du_63 a dit :

C'est tellement abusé les notes des trois centraux lensois 🤣🤣🤣😥🤦‍♂️ C'était minimum un point de plus pour tout le monde. Quand tu penses au nombre de 6 qu'a Gradit dès lors que Lens ne prend pas de but...

Bon c'est les notes des guignols de l'équipe mais malgré tout je me suis pris au jeu et Sarr et Baidoo sont dans le top 10 du classement individuel. Ou du moins l'était car avec ce 6 ça va faire baisser leur moyenne... Les mecs voient leur moyenne baisser à l'issue d'un clean sheet face à deux des 10 meilleurs attaquants de Ligue 1 dont un est meilleur buteur 🤦‍♂️😭

C’est tellement ça.

Un DC qui fait aucune erreur notable, dans une équipe qui fait un clean sheet, et qui en plus joue contre une équipe qui a aucune occasion… c’est grand minimum 6. Comment tu pourrais dire que leur perf est « moyenne » dans un tel cas!?

Alors quand en plus un DC marque le but de la victoire, qui donne toujours 1pt en plus …. 5 c’est une très grande blague.

Comme je l'ai écrit plus haut, Gradit doit surement être actionnaire du journal. :D:

Posté(e)
il y a 17 minutes, Moreira_du_63 a dit :

En vrai même s'il y a eu une grosse vingtaine de minutes entre la 15e et la 35e où on a été un peu perdu. Je ne suis pas loin de penser que c'est notre match référence cette année. Et finalement c'est pas plus mal de ne pas avoir affolé les compteurs aves notamment les gros ratés de Thauvin, Thomasson et Guilavogui sur la fin de match. Les entraîneurs adverses vont du coup peut-être plus se concentrer sur nos matchs face à Lille ou Monaco que je trouve bien moins aboutis que celui d'hier. 

Je dirais que Strasbourg nous a bien bloqué en première mi-temps, mais ce qui est intéressant c'est que même dans ce genre de matchs serrés, on est rarement en danger. En première MT le milieu strasbourgeois rivalisait avec le notre, Barco et El Mourabet étaient assez bons, mais plus le match avançait plus on a pris le dessus avec Sangaré et Thomasson. On s'est rendu la deuxième MT "facile" et finalement on s'impose logiquement. Puis sur la fin de match, on peut aggraver le score plusieurs fois.

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, RCL14920 a dit :

Le problème, c'est que cette disparité de traitement initie un sentiment d'impunité chez les provocateurs et que la provocation est une des gangrènes de foot. Si le provocateur et le provoqué qui réagit mal savaient, d'avance, qu'il vont prendre le même tarif, il y aurait moins de provocations, tout au moins dans le foot professionnel.

Ouais mais le probleme c'est que tu vas mettre des rouges sans meme savoir ce qu'a réellement fait l'initiateur... car il se mange un coup et que tu vas devoir spéculer en mode "si l'autre l'a frappé c'est parce qu'il a du provoquer, donc je mets rouge aux 2"... et c'est pas normal.

Un mauvais comportement, ne justifie pas une reaction encore pire... Sinon, on s'arrete ou?

Ca ne veut pas dire que c'est ok de provoquer, évidemment. Mais encore une fois, il y a des gestes plus graves que d'autres, qui doivent etre plus puni que d'autres. Disparité de traitement.... car disparité d'action.

Je vais vulgariser enormement volontairement, mais si un mec t'insultes dans la rue, te provoque (sans te faire du mal physique) et que tu lui exploses la tete a coup de batte de baseball car il t'a enervé, au tribunal tu vas pas pouvoir réclamer la meme peine pour lui en disant que c'est lui qui a initié votre 'dispute' :D3:

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Panichelli 13 matchs 9 buts, 1m90 et il n’a pas gagné un seul duel face à Ganiou. Certes, il a raté quelques passes mais le 5 semble très dur. 

Le 5 est plus qu'absurde, on devrait meme pas le relever (meme si c'est mon 3eme message a ce sujet hahaha). Clean sheet, aucune erreur, plus but de la victoire, c'est à minima 7.

Posté(e)
il y a 11 minutes, karldu91 a dit :

Le 5 est plus qu'absurde, on devrait meme pas le relever (meme si c'est mon 3eme message a ce sujet hahaha). Clean sheet, aucune erreur, plus but de la victoire, c'est à minima 7.

S'il s'appelait Gradiniou, ça aurait été 8

Posté(e)

Sinon Thauvin c’est 5.3XG pour seulement 2 buts. Il me semble qu’on a beaucoup mentionné les ratés de Fofana mais Thauvin a aussi bien bouffé la feuille de match. Avec ces deux là un peu plus réalistes, on pourrait facilement avoir mis 2/3 buts de plus. Heureusement, c’est sans conséquences. 

Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

Sinon Thauvin c’est 5.3XG pour seulement 2 buts. Il me semble qu’on a beaucoup mentionné les ratés de Fofana mais Thauvin a aussi bien bouffé la feuille de match. Avec ces deux là un peu plus réalistes, on pourrait facilement avoir mis 2/3 buts de plus. Heureusement, c’est sans conséquences. 

Dans mon souvenir, il y a eu quelques sacrés arrêts face aux tirs de Thauvin. Ce qui n'est pas le cas de Fofana.

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Tobollik a dit :

Dans mon souvenir, il y a eu quelques sacrés arrêts face aux tirs de Thauvin. Ce qui n'est pas le cas de Fofana.

Hummm les 2 loupés d’hier + le penalty, ça fait déjà 3 actions qui doivent finir au fond, sans exploit du gardien pour le coup.

A part contre Marseille, ou Rulli (et son def) font un vrai bel arrêt, j’ai pas le souvenir d’un Thauvin qui a juste « pas de chance » face au gardien.

Clairement, il croque beaucoup sur ce début de saison. Tout autant que Fofana.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 58 minutes, Tobollik a dit :

Mouais. Pas convaincu pour le coup. Surtout que Thauvin est un joueur qui a 12 ans de plus, une expérience de dingue. Je pense que si on devait trouver des excuses, c’est plutôt à Fofana qu’à Thauvin. Pas l’inverse. 

Posté(e) (modifié)

Pas pu voir le match car pas dispo du WE. J'ai vu un résumé donc parfois ça peut donner un avis totalement faux mais finalement Risser n'a rien eu à faire alors que nous on en croque 2-3 assez "facile"

Je retiens quelques trucs

- le but de Ganiou peut importe la prochaine titularisation de Gradit ou pas on pourra pas lui retirer cette émotion immense d'un premier but a Bollaert.

- La rentrée de Sotoca au lieu de Fofana ??? WTF ça n'a jamais été un 9 Sotoca et Fofana mérite pas de laisser le pré retraité lui prendre son expérience 

- Le rouge de Guilavogui !!! Yes on est tranquille 2 matchs et on pourrait même voir Bermont a son vrai poste 🥰

Par contre PS va partir en dépression si il peut pas le faire rentrer. 

Modifié par lens76
Posté(e)
il y a 1 minute, lens76 a dit :

- La rentrée de Sotoca au lieu de Fofana ??? WTF ça n'a jamais été un 9 Fofana. 

Sotoca a remplacé Édouard, mais il s’est ensuite positionné à droite et Guilavogui a pris le centre.

Il faut s’y faire les mecs, Guilavogui est devenu le 1er remplaçant que ce soit à gauche ou en pointe … 🙄 

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Sotoca a remplacé Édouard, mais il s’est ensuite positionné à droite et Guilavogui a pris le centre.

Il faut s’y faire les mecs, Guilavogui est devenu le 1er remplaçant que ce soit à gauche ou en pointe … 🙄 

Et l entré de Sotoca c'est pour tenir le ballon, donc le score, je ne dit pas que je caution, mais ca se discute

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

C’est surtout que désormais dès lors qu’on mène au score, Sage choisit la solution défensive. Donc Guilavogui et Sotoca.

Ça marche plutôt pas mal non ?

Posté(e)
il y a 8 minutes, Sloy a dit :

Ça marche plutôt pas mal non ?

Le rendement de Guilavogui me semble quand même assez faible. Si ce n’est sa combativité, j’ai encore pas vu ses qualités.  Pas d’avis sur Sotoca. Son temps de jeu est proche du néant. Je ne pense pas qu’on puisse lui reprocher grand chose. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

Panichelli 13 matchs 9 buts, 1m90 et il n’a pas gagné un seul duel face à Ganiou. Certes, il a raté quelques passes mais le 5 semble très dur. 

Et Ganiou après avoir muselé Panichelli et marqué le but victorieux obtient la note de 5 sur l'équipe... Tout va bien !

Posté(e)
Il y a 6 heures, karldu91 a dit :

Sarr fait un début de saison dantesque, mais tu sens malgré tout que parfois c’est sur un fil avec le ballon ou alors ses interceptions sont avec une prise de risque en anticipant. (Pas une critique car il le fait très bien).

Sarr, quand on voit sa morphologie, on pourrait croire que c'est un joueur lourd, mais sa vitesse sur les retours défensifs est juste assez incroyable.