Aller au contenu

Metz-Lens J10 29/10/2025 - Le match de la transition d'eagle

Messages recommandés

Posté(e)

Exactement le genre de match que je redoutais. On a aucune marge dans le jeu cette saison malgré les bons résultats. On avait déjà galéré à Auxerre et aujourd'hui ils sont relégables. C'est le gros point noir de cette saison et je suis en train de me demander si ça va s'améliorer un jour.

Posté(e) (modifié)

L'arbitre tombe doucement dans le piège des messins qui mettent des coups depuis le début du match.

La semelle sur Thomasson, c'est rouge tous les jours.

Modifié par Lucio
Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Si j’étais déjà pour que Sage fasse jouer Bermont avant la cdm, ça ne fait que renforcer ma conviction.

Quand je vois notre faiblesse technique dès qu’on doit faire le jeu … j’arrive pas à comprendre comment les seuls joueurs à l’aise avec le ballon n’ont pas plus de places dans ce groupe 

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

On gueule souvent sur Guilavogui à juste titre mais je me rends compte que Sima, Said ou Guilavogui, j’en aime aucun des 3 pour ce poste…

Ouais enfin là sur ce match je me garderai de juger Sima. L'ensemble des joueurs n'y est pas. Mettons le sur un autre match comme contre Lorient plutôt.

Posté(e)
il y a 1 minute, manico a dit :

Machado et diam c'est dehors à la mi-temps, en plus ils sont en t tellement à la rue qu'ils ont un jaune tous les deux.

Complètement. Ils doivent pas revenir sur le terrain. Maintenant il ne faut pas oublier les 7 autres qui sont nuls également. 

Je ressort simplement Baidoo et Risser pour le moment 

Posté(e)

J'espère que Sage va remettre l'église au milieu du village pendant la pause. C'est interdit de montrer un visage si apathique.

Posté(e)

Très mauvaise mi-temps de Sima. Toujours en retard sur nos actions. Il est censé être rapide mais au contraire il est très lourd sur ses accélérations pour le moment, apparemment toujours pas prêt physiquement.

Coté gauche également un Machado transparent, sans impact. 

Il faudrait faire entrer Sarr, remettre Udol à gauche et remplacer Sima par un autre attaquant sans trop tarder. Curieusement, un Guilavogui pourrait apporter dans ce match.

Posté(e)
il y a 1 minute, Lucio a dit :

L'arbitre tombé doucement dans le piège des messins qui mettent des coups depuis le début du match.

La semelle sur Thomasson, c'est rouge tous les jours.

D'ailleurs je me demande si certains lensois ne se retiennent pas à cause de ça (des fautes messines).

Posté(e)
il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Exactement le genre de match que je redoutais. On a aucune marge dans le jeu cette saison malgré les bons résultats. On avait déjà galéré à Auxerre et aujourd'hui ils sont relégables. C'est le gros point noir de cette saison et je suis en train de me demander si ça va s'améliorer un jour.

Idem au Havre. Dès qu'on en met un peu moins c'est nul ce qu'on propose. 

Espérons une réaction en deuxième cette fois 

Posté(e)
à l’instant, david79 a dit :

Ouais enfin là sur ce match je me garderai de juger Sima. L'ensemble des joueurs n'y est pas. Mettons le sur un autre match comme contre Lorient plutôt.

Le problème c'est qu'il va pas avoir beaucoup d'opportunités de briller à ce rythme. Perso, Bermont avec moins de temps de jeu, il a montré bien plus..Perso, j'ai juste l'impression que Sage met les joueurs qui ont de l'expérience et un gros salaire..Ça me gonfle un peu mais bon si les résultats sont là. 

Pareillement, les matchs avec Fofana en pointe, c'était beaucoup plus dynamique. Que c'est mou là. Certes, on peut être mauvais sur une mi temps mais c'est souvent quand même.

Posté(e)

Alors oui il y a rouge sur Thomasson. Oui les jaunes sont à sens unique. Oui le match est coupé par des éléments extérieurs. Oui il y a beaucoup de changements. Mais l'envie et la détermination doit être là quand même.

On est heureux de ne pas être à 0-1 à la MT. Il n'y a rien là...

Posté(e)
il y a 2 minutes, MattGrinin a dit :

Sarr complètement invisible !

Sarr n’est pas seulement meilleur que tout le monde cette année … il est aussi plus malin …

Il savait ! Ça va être le seul à conserver sa cote 😅

Posté(e)
il y a 2 minutes, Karpov a dit :

Assez bourrins les messins. Ils compensent à l'énergie à fond. Un peu peur qu'on perde Thomasson ou Sangaré sur un match comme ça...

Oui tout à fait. Typiquement le match où des blessures peuvent survenir.

Posté(e) (modifié)

Guilavogui et Said qui s'échauffent.

Et si on passait en 4231 avec Machado et Sima qui sortent pour :

Risser / Udol - Baidoo - Gradit - Saud / Thomasson - Sangaré / Saïd - Thauvin - Guilavogui / Édouard

Metz joue en 6-2-2 en phase défensive, pas besoin de trois axiaux.

Modifié par Lucio
Posté(e)
il y a 1 minute, lens76 a dit :

Idem au Havre. Dès qu'on en met un peu moins c'est nul ce qu'on propose. 

Espérons une réaction en deuxième cette fois 

Honnêtement, c'est autant une question d'envie que de technique. Vu ce qu'on propose dans le jeu, j'ai l'impression qu'il faudra être ultra réaliste dans les deux surfaces pour espérer quelque chose en fin de saison. Le jour où nous n'aurons plus ce petit coup de pouce du destin comme à Auxerre, ça va faire mal.