Amaury Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 21 minutes, MisterFraiZ a dit : Thomasson c'est une sacrée recrue 😅 Il me fait bien fermer ma bouche ces derniers matchs, je dois bien l'avouer. Il est précieux. MisterFraiZ, Moreira_du_63 et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
Clorith Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 22 minutes, Amaury a dit : Il me fait bien fermer ma bouche ces derniers matchs, je dois bien l'avouer. Il est précieux. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a une heure, Amaury a dit : Il me fait bien fermer ma bouche ces derniers matchs, je dois bien l'avouer. Il est précieux. Je pense que la, comme pour Sarr dans un autre registre, ca devient mission impossible de pas reconnaitre qu'ils sont excellents. Meme en etant de mauvaise foi, c'est plus possible haha. Et je fais pourtant partie de ceux qui n'aiment pas beaucoup leurs profils respectifs de base. Les deux meilleurs lensois sur ce debut de saison, et assez largement. Chapeau à eux et au staff qui y a cru. Le type de renaissance qui n'arrive presque jamais. (Enfin Thomasson, c'est un peu different car meme s'il est a son meilleur niveau, notamment dans l'efficacité avec ses 4 passes D et 1 but en seulement 8 matchs, il avait deja eu des tres bonnes periodes, comme le debut de saison dernière ou ses 6 premiers mois) Modifié il y a 6 heures par karldu91 Lotrian et Amaury ont réagi à ceci 2 Citer
Amaury Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Cette équipe à une âme quand même. On ne joue pas très bien, de bonnes séquences mais on peut mieux faire. T'es dans un trou d'air les premières 20 minutes de la seconde période. Franchement, elles ne sont pas bonnes, puis tu vas marquer contre le court du jeu. Y a vraiment un truc, il faut garder ça quand on est un peu moins bien. J'aimerai bien qu'on produise un match du même acabit que face au LOSC. Samedi face à Marseille ? Citer
karldu91 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 29 minutes, Amaury a dit : Cette équipe à une âme quand même. On ne joue pas très bien, de bonnes séquences mais on peut mieux faire. T'es dans un trou d'air les premières 20 minutes de la seconde période. Franchement, elles ne sont pas bonnes, puis tu vas marquer contre le court du jeu. Y a vraiment un truc, il faut garder ça quand on est un peu moins bien. J'aimerai bien qu'on produise un match du même acabit que face au LOSC. Samedi face à Marseille ? Ouais, hyper dur a lire comme equipe. Mais rien a reprocher dans l'envie et l'attitude. Je trouve que dans le contenu.... on est dans l'exact opposé des 2 premieres saisons de FH. On etait hyper emballant, mais on galerait pour etre efficace dans les deux surfaces. La, on est hyper tueurs, et impermeables derriere. On se met meme a enchainer les buts sur cpa. C'est vraiment tres differentes des annees precedentes. Citer
LeTarnais Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures N'empêche ces 2pts de perdu devant Rennes, on en serait ex aequo avec Marseille. Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 10 minutes, LeTarnais a dit : N'empêche ces 2pts de perdu devant Rennes, on en serait ex aequo avec Marseille. En bon supporter on retient les points perdus de façon immérités mais on oublie ceux gagnés de la même façon. A Auxerre on marque à la dernière seconde et ce match on mérite tout sauf de le gagner. Moreira_du_63, karldu91, Lojuha et 2 autres ont réagi à ceci 4 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 7 minutes, fleurdelens a dit : En bon supporter on retient les points perdus de façon immérités mais on oublie ceux gagnés de la même façon. A Auxerre on marque à la dernière seconde et ce match on mérite tout sauf de le gagner. Le Havre idem. Brest ou on est tres mal engagé avant le penalty/rouge. Clairement, sur ce debut de saison, on s'en sort plutot bien comptablement par rapport aux contenus des matchs. Moreira_du_63 et Lojuha ont réagi à ceci 2 Citer
Amaury Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 23 minutes, fleurdelens a dit : En bon supporter on retient les points perdus de façon immérités mais on oublie ceux gagnés de la même façon. A Auxerre on marque à la dernière seconde et ce match on mérite tout sauf de le gagner. En effet, je crois que l'on ne va pas faire la fine bouche. Citer
fredo Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 28 minutes, karldu91 a dit : Le Havre idem. Brest ou on est tres mal engagé avant le penalty/rouge. Clairement, sur ce debut de saison, on s'en sort plutot bien comptablement par rapport aux contenus des matchs. Sans oublier Lille si Haraldson ne manque pas l immanquable. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 2 minutes, fredo a dit : Sans oublier Lille si Haraldson ne manque pas l immanquable. (ou que l'arbitre siffle penalty, qui semble evident, sur la main d'Aguilar sur la meme action d'ailleurs... ) Mais de toute maniere, les pts pris sont pris, et les pts perdus sont perdus. On peut tous les rejouer dans notre tete, mais ca changera pas. On est plutot bien payé comptablement, mais c'est aussi un talent d'etre efficace. On va pas bouder notre plaisir. Modifié il y a 4 heures par karldu91 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a une heure, karldu91 a dit : Ouais, hyper dur a lire comme equipe. Mais rien a reprocher dans l'envie et l'attitude. Je trouve que dans le contenu.... on est dans l'exact opposé des 2 premieres saisons de FH. On etait hyper emballant, mais on galerait pour etre efficace dans les deux surfaces. La, on est hyper tueurs, et impermeables derriere. On se met meme a enchainer les buts sur cpa. C'est vraiment tres differentes des annees precedentes. Hyper tueurs? Vraiment? Clorith et y0ru ont réagi à ceci 2 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 24 minutes, fredo a dit : Sans oublier Lille si Haraldson ne manque pas l immanquable. Disons que contre Lille le contenu ne souffre pour moi d'aucune contestation. Dans le jeu on a été clairement supérieur (on peut toujours dire et si et si mais dans ce cas là on n'a jamais fini). Ce qui n'a pas été le cas au Havre ou à Auxerre. Citer
enti Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Les notes ci-dessous pour ceux qui - comme moi - ne trainent pas sur twitter. A noter que j'aime la fin du commentaire de l'Equipe sur Thomasson : « Positionné devant la défense, où il s’épanouit, Thomasson a donné le ton à ses coéquipiers en allant presser les Parisiens très haut, quitte à mettre en difficulté son équipe au cœur du jeu quand il était éliminé. » Mais c'est exactement le problème de fond de ce système mon bon monsieur ! On joue avec un seul réel récupérateur sur la perte de balle, laissant ainsi une opération portes ouvertes vers notre surface. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 51 minutes, manico a dit : Hyper tueurs? Vraiment? Le Havre, Auxerre, PFC c’est des matchs que tu gagnes avec une efficacité assez froide je trouve personnellement, sans être très bon dans le jeu, et sans te créer énormément d’occasions. Clairement le type de match qui peut basculer d’un côté ou de l’autre je trouve et que tu gagnes vraiment sur un fil. C’est pour ça que je parle d’un certain côté « tueur ». Mais c’est surtout en comparaison avec les Lens des saisons précédentes. Ca reste mon avis en somme, en aucun cas un fait. RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
y0ru Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures Et avec Risser qui est important. Il rassure la défense et est régulier. Sur le but il est dessus sans les 2 déviations Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 1 heure, enti a dit : Les notes ci-dessous pour ceux qui - comme moi - ne trainent pas sur twitter. A noter que j'aime la fin du commentaire de l'Equipe sur Thomasson : « Positionné devant la défense, où il s’épanouit, Thomasson a donné le ton à ses coéquipiers en allant presser les Parisiens très haut, quitte à mettre en difficulté son équipe au cœur du jeu quand il était éliminé. » Mais c'est exactement le problème de fond de ce système mon bon monsieur ! On joue avec un seul réel récupérateur sur la perte de balle, laissant ainsi une opération portes ouvertes vers notre surface. Donc selon l'équipe Gradit serait le 2e meilleur joueur de l'équipe hier !? A égalité avec Baidoo. Devant Sarr et Sangaré 🧐 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 40 minutes, Moreira_du_63 a dit : Donc selon l'équipe Gradit serait le 2e meilleur joueur de l'équipe hier !? A égalité avec Baidoo. Devant Sarr et Sangaré 🧐 C'est ce qu'on appelle la Loi de L’Équipe : IF (âge>30) THEN (note l'Équipe = note réelle+1) Modifié il y a 1 heure par RCL14920 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 57 minutes Posté(e) il y a 57 minutes il y a 7 minutes, RCL14920 a dit : C'est ce qu'on appelle la Loi de L’Équipe : IF (âge>30) THEN (note l'Équipe = note réelle+1) Retour au Basic... On voit les anciens !!! Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 50 minutes Posté(e) il y a 50 minutes il y a 52 minutes, Moreira_du_63 a dit : Donc selon l'équipe Gradit serait le 2e meilleur joueur de l'équipe hier !? A égalité avec Baidoo. Devant Sarr et Sangaré 🧐 Aguilar 6, ça me semble un poil haut. J’aurais mis 7 à Baidoo qui a été très bon. 3 pour Thauvin. Guilavogui n’a pas été mauvais mais j’ai du mal à lui trouver un véritable apport si ce n’est peut-être dans les efforts. Citer
Lucio Posté(e) à l’instant Posté(e) à l’instant C'est tout de même assez cocasse de constater qu'on fait la différence sur 1.5 coups de pied arrêtés, relevé par l'adversaire (et qui a énervé Pierre Sage) alors qu'on est zéro depuis de nombreuses années dans ce domaine. Bref. Cela étant, un match étrange pour moi. J'ai eu l'impression vu du stade que l'on avait beaucoup subit dans la rencontre mais après une seconde lecture dans le canapé, j'avais l'impression qu'on était davantage en place. Maintenant, même si la victoire est relativement logique, je nous ai trouvé en dedans pendant une grosse partie du match. Même si le PFC n'est pas un promu comme les autres, j'ai trouvé que tactiquement, on n'était pas serein. On a tenu à l'expérience et au collectif mais j'ai trouvé assez risqué de la part de Sage de laisser volontairement, ou pas, la supériorité numérique au milieu de terrain. Je ne sais pas si la directive n'a pas été appliquée par les joueurs mais le 4-3-3 adverse avec une pointe basse a réussi à nous ouvrir de nombreuses fois. J'ai trouvé qu'au niveau des zones de pressing, il manquait toujours un joueur sur la pointe basse (Lees Melou ou Lopez). Est ce que c'était à Edouard de venir gêner ? Est-ce que c'était à Thomasson ou Sangaré de lâcher un milieu relayeur pour presser en faisant coulisser un central excentré ou un piston ? Dans les faits, ça n'a pas trop marché, notamment en première mi-temps. Maintenant, c'est la première fois de la saison qu'on joue contre ce type de formation. Mais j'aimerais bien voir aussi un Thauvin dans cette zone en tant que dix et deux pointes dans un vrai 3-5-2. Je pense que ça pourrait être une alternative intéressante sur certains matchs. D'un point de vue plus individuel, pour la première fois de la saison, je n'ai pas trouvé un joueur au dessus ni un joueur vraiment en dessous. On a énormément joué à droite, avec un Thauvin pas au top et un Aguilar qui a bien bloqué Simon mais a eu un déchet incroyable sur ses centres. Le pire, c'est qu'il a des opportunités, mais c'est toujours raté. Il a fait 10 centres, Udol 3. On a attaqué à 44% à droite et on a fait 34 centres. Sage évoquait en pré-saison que le centre n'était pas une arme dans le foot moderne, bon, là, on l'a bien vu. Cela étant, ça serait peut être mieux avec d'autres centreurs... J'ai trouvé Sangaré un poil moins juste techniquement avec notamment une ou deux passes vers l'arrière très dangereuse, Thomasson, égal à lui même avec surtout deux jolies passes décisives. Devant, Edouard a fait son match même s'il semble encore manquer de jus. Maintenant, il enchaine avec un second but et une belle justesse technique, que ce soit en pivot ou face au jeu. Pour Guilavogui, outre la même rengaine du "Il court et se bat", il a été bien plus intéressant quand il a été replacé en pointe que pendant les 60 premières minutes. D'ailleurs, à partir de ce moment là, bien aidé par la fatigue côté parisien, j'ai trouvé qu'il avait souvent décroché (ce que Edouard ne fait pas spécialement) pour venir chercher des passes simples et faire jouer. Côté des remplaçants, je trouve que Sima / Saud ont été provocateurs et intéressants, à l'inverse de Said que j'ai trouvé tellement nonchalant avec des choix assez douteux. Place à Marseille désormais ou il faudra être très costaud pour obtenir un résultat positif. Citer
Messages recommandés