bibietbubu Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 39 minutes, Moreira_du_63 a dit : Y a évidemment un attaquant en trop dans le groupe depuis le début de saison. Ils sont 7 pour 3 postes (8 quand Bermont est là !) donc on sait d'avance que l'un des sept ne jouera pas. Alors qu'au milieu en effet ils ne sont que 3 pour 2 postes et qu'il est donc très probable qu'on finira avec le duo Thomasson/Bulatovic vu comment Sangaré termine cuit ses matchs 🤦♂️ C'EST ABSOLUMENT N'IMPORTE QUOI mais : Thauvin est intouchable (et c'est bien logique), Fofana et Saïd sont bons, Sima et Édouard viennent d'arriver pour une jolie somme, Guilavogui doit jouer absolument pour garder une cote potable et le "capitaine" a sa place garantie. Pour ce qui concerne les deux derniers et Sima ou Édouard la responsabilité de Leca et Sage est fortement engagée. C'était une erreur de prendre deux joueurs offensifs alors qu'on voyait bien que Fofana et Bermont avaient le niveau, surtout avec Guilavogui encore dans les pattes et de ne pas avoir montré la porte de sortie à Sotoca. On va payer ces mauvais choix jusqu'en janvier à minima désormais 😢 Pourquoi ne pas proposer une reconversion professionnelle à Sotoca dès la trêve. Je ne vois vraiment pas ce qu'il apporte, même quand il rentre dix minutes. Frais, il est moins rapide et vif que les joueurs en place 🫤 Citer
enti Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Il y a 2 heures, Lucio a dit : Pour le club, Guilavogui doit être montré afin d'être vendu ou prêté prochainement (...) Mouep. L'équipe n'est pas un catalogue, mais doit performer avant tout. Et je ne vois pas comment aligner des 2/10 dans l'Equipe pourrait valoriser sa côte. Je suis de toute façon convaincu que Saint Pauli le reprendrait pour 3M€ sans soucis. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures (modifié) il y a 3 minutes, bibietbubu a dit : Pourquoi ne pas proposer une reconversion professionnelle à Sotoca dès la trêve (...) Je le répète à chaque fois, mais il faut arrêter de faire du club la maison de retraite des anciens joueurs. C'est ce modèle qui a précipité la formation vers le fond. Il ne faudrait pas qu'on installe le même procédé au niveau pro. Berthelin + Sikora + JLL, c'est déjà trop. Modifié il y a 20 heures par enti RCL14920, Lojuha, Lotrian et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
bibietbubu Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 2 minutes, enti a dit : Je le répète à chaque fois, mais il faut arrêter de faire du club la maison de retraite des anciens joueurs. C'est ce modèle qui a précipité la formation vers le fond. Il ne faudrait pas qu'on installe le même procédé au niveau pro. Berthelin + Sikora + JLL, c'est déjà trop. Enfin le critère, ça doit d'abord être le QI foot du gars, sa culture club. S'il est compétent et s'il sait transmettre, je vois pas pourquoi on s'en priverait. On est pas sur un profil à la Demont il me semble Clorith a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 2 minutes, bibietbubu a dit : Enfin le critère, ça doit d'abord être le QI foot du gars, sa culture club. S'il est compétent et s'il sait transmettre, je vois pas pourquoi on s'en priverait. On est pas sur un profil à la Demont il me semble Transmettre quoi ? Sa technique ? Son sens du but ? Tu veux en faire quoi, entraîneur des attaquants ? Ou à nouveau un bullshit job comme pour Sikora ? Vraiment curieux de voir où vous le voyez atterrir, vous tous qui réclamez son intégration dans le staff (sans jamais nommer ledit poste) RCL14920 et Lojuha ont réagi à ceci 2 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures tibocm1 et LeTarnais ont réagi à ceci 2 Citer
Lucio Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures il y a une heure, enti a dit : Mouep. L'équipe n'est pas un catalogue, mais doit performer avant tout. Et je ne vois pas comment aligner des 2/10 dans l'Equipe pourrait valoriser sa côte. Je suis de toute façon convaincu que Saint Pauli le reprendrait pour 3M€ sans soucis. Un joueur qui ne joue pas va obligatoirement perdre en valeur marchande. C'est la logique du marché des joueurs de Football et c'est ce que de nombreux agents s'accordent à dire. Dans le cas de Guilavogui, il devait partir et il partira à mon avis. Actuellement, c'est même limite bien qu'il soit là. Sima est en phase de reprise, Bermont est en EDF U20 tandis que Saïd performe à sa place. Alors, oui, il faut se mouiller la nuque quand il rentre (car la comparaison avec Saïd est violente) mais vu qu'il est la, autant l'utiliser. Dans le meilleur des mondes, il arrive encore à mettre 2 ou 3 buts d'ici le mercato d'hiver en sortie de banc, on lui trouve une porte de sortie à 4/5 millions et c'est terminé. Honnêtement, et c'est là qu'il y a un risque, c'est que tant que l'équipe tourne, on s'en moque un peu des rentrées des mecs. S'il vendange quelques actions décisives, ça sera autre chose. Maintenant, je pense que si Sage devait débloquer un match, il ferait plus confiance à Sima. La rentrée de Guilavogui tout comme celle de Sotoca contre le LOSC, c'est pour faire plaisir dans un match gagné. Citer
bibietbubu Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Il y a 2 heures, enti a dit : Transmettre quoi ? Sa technique ? Son sens du but ? Tu veux en faire quoi, entraîneur des attaquants ? Ou à nouveau un bullshit job comme pour Sikora ? Vraiment curieux de voir où vous le voyez atterrir, vous tous qui réclamez son intégration dans le staff (sans jamais nommer ledit poste) J'ignorais que tous membres d'un staff technique, par exemple, avaient tous étaient des joueurs de très haut niveau. Sage, Pelissirer,Haise, de grands joueurs assurément . Ou pas Simone, Papin, de magnifiques buteurs et de très grabds entraîneurs aussi! Ou pas Sotoca est quand même reconnu pour son QI foot et son aura au sein d'un groupe. Donc c'est un peu gratuit de projetrer l'intérêt d'une éventuelle reconversion au club, en se basant sur un quota d'ex du club, ou sur ses performances de grabataire de ces deux dernières années sparkou et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
enti Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures il y a 32 minutes, bibietbubu a dit : Sotoca est quand même reconnu pour son QI foot Je ne sais pas de où tu sors ça. Et j'attends toujours le nom du poste où tu le projettes Avouez juste que vous êtes attachés au personnage et ne souhaitez pas le voir partir. Une raison purement affective donc Lotrian a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 16 heures Auteur Posté(e) il y a 16 heures Il gagne surtout plus que le coach et pourrait quand même continuer à jouer en ligue 2 l’an prochain. Les membres du staff lensois si ce n’est Sage et son adjoint, jamais de la vie ils gagnent plus de 10/15k par mois. y0ru a réagi à ceci 1 Citer
sparkou Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Il y a 1 heure, enti a dit : Je ne sais pas de où tu sors ça. Et j'attends toujours le nom du poste où tu le projettes Avouez juste que vous êtes attachés au personnage et ne souhaitez pas le voir partir. Une raison purement affective donc Il peut devenir adjoint comme on a pu le faire avec Alou Diarra, Cahuzac, Leca... Je vois pas en quoi ce serait étonnant. Et oui tactiquement Sotoca à toujours était intelligent dans sa vision de jeu. Il n'a pas fait 5 bonnes saisons sans avoir une seule qualité. Franchement le mec à joué 26 min depuis le début de saison et on arrive encore à lui en mettre plein la tête et même au coach. Il vous faut absolument des têtes de turcs chaque année pour déverser votre haine après Fulgini ? Détendez vous c'est sa dernière saison, mais ne vous inquiétez pas vous trouverez bien un autre joueur pour en faire de même. Je miserais même déjà sur Gradit C'est bon, on a compris que c'était la fin pour Sotoca cette saison et il n'a forcé personne lors de sa prolongation de contrat. Sloy, Clorith, bibietbubu et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 14 heures Auteur Posté(e) il y a 14 heures Selon l’équipe, c’est la même compo que la semaine dernière avec Edouard à la place de Fofana. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 8 heures, tibocm1 a dit : Selon l’équipe, c’est la même compo que la semaine dernière avec Edouard à la place de Fofana. Lensois.com annonce Fofana titulaire. Ce qui me semblerait plutôt logique vu son match contre Lille où il a encore beaucoup apporté. Ça serait quand même ballot que ça soit uniquement les jeunes (Baidoo, Sylla, Fofana) qui soient mis en ballotage alors que les "cadres" enchaînent quelque soit leur niveau de performance Citer
sparkou Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 9 heures, tibocm1 a dit : Selon l’équipe, c’est la même compo que la semaine dernière avec Edouard à la place de Fofana. Ce serait étonnant dans la continuité du derby, Edouard n'a pas l'air d'être encore au top physiquement. Après en terme de profil, il pourrait peut-être préférer Edouard pour son jeu dos au but pour récupérer des longs ballons afin de sauter le pressing des Rennais. On sait qu'ils jouent avec beaucoup d'intensité mais ils laissent pas mal d'espace. Dans ce sens un Fofana c'est intéressant pour prendre les espaces et partir dans le dos des défenseurs avec sa vitesse. On verra le choix du coach ce soir. Citer
enti Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a une heure, sparkou a dit : On verra le choix du coach ce soir. Un 4-3-3 pour surprendre l'adversaire, c'est ça ? Ah non, il n'a emmené que 3 milieux. Même l’entraîneur adverse sait d'avance que Sage va copier-coller le 5-2-3 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
sparkou Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 9 minutes, enti a dit : Un 4-3-3 pour surprendre l'adversaire, c'est ça ? Ah non, il n'a emmené que 3 milieux. Même l’entraîneur adverse sait d'avance que Sage va copier-coller le 5-2-3 Le choix entre Fofana et Edouard. On ne va pas changer de système parce qu'on joue contre Rennes. Je comprends pas ton message en fait ? C'est pour critiquer Sage ? MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 1 minute, sparkou a dit : On ne va pas changer de système parce qu'on joue contre Rennes. Je comprends pas ton message en fait ? C'est pour critiquer Sage ? Tu t'essaies à un autre système quand ? Uniquement entre les saisons ? Cette vision du mono-système est vraiment sibylline à Lens. Je continue de penser que de s'ouvrir de cette façon au milieu (car oui, il ne passe même pas en 5-3-2) et de concéder autant de tirs par match va finir par nous exploser à la tronche. Clorith et Toten ont réagi à ceci 2 Citer
Lojuha Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Match très important à mon sens ce soir. C'est le moment de voir si on est capable de capitaliser sur la bonne performance contre Lille pour construire une dynamique positive, et ce contre un autre concurrent direct. Si tu gagnes ce soir, je pense que tu seras européen en fin de saison. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a une heure, enti a dit : Tu t'essaies à un autre système quand ? Uniquement entre les saisons ? Cette vision du mono-système est vraiment sibylline à Lens. Je continue de penser que de s'ouvrir de cette façon au milieu (car oui, il ne passe même pas en 5-3-2) et de concéder autant de tirs par match va finir par nous exploser à la tronche. Tant que les résultats sont là, tes vœux resteront vains et c'est assez logique... L'an passé il a fallu attendre la 4e défaite de rang pour que Still comprennent enfin qu'il fallait un milieu supplémentaire avec la titularisation de Mendy à Marseille. Et pourtant Still n'était pas hyper frileux pour changer de système. Vu l'attitude hyper conservatrice de Sage, je pense qu'il faudra au moins ça avant qu'il teste autre chose Citer
Amaury Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a une heure, Lojuha a dit : Match très important à mon sens ce soir. C'est le moment de voir si on est capable de capitaliser sur la bonne performance contre Lille pour construire une dynamique positive, et ce contre un autre concurrent direct. Si tu gagnes ce soir, je pense que tu seras européen en fin de saison. En soi, on ne peut jamais rien affirmer dans le football en général. Après, si tu t'impose de nouveau avec la manière, il y aura en effet de gros motifs de satisfaction pour la suite de la saison. Mais tout peut aller très vite, d'un côté comme de l'autre. eagle et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
mArT Posté(e) il y a 47 minutes Posté(e) il y a 47 minutes Après oui notre milieu c'est pas notre force, ça crée un deséquilibre fort. Mais c'est certainement voulu. C'est aussi ça un système de jeu créer un deséquilibrer, chez nous, mais pour gêner l'adversaire aussi. Combien de coachs veulent repartir de derrière et leurs équipes forcent avec des relances courtes. Par exemple Strasbourg, ça perd le match de ce WE à cause de ça. Mais combien de matches gagnés aussi grâce à ça. Les coachs le voient aussi, et l'acceptent. Nous en tant que supporters on voit des choses. Mais croire que les coachs ne les voient pas (ne l'assument pas...) faut pas abuser non plus. Surtout que nous le système ne dépend pas que du coach (qui n'a pas 100% la main là-dessus) mais ça c'est mon avis perso. Citer
enti Posté(e) il y a 39 minutes Posté(e) il y a 39 minutes il y a 6 minutes, mArT a dit : Surtout que nous le système ne dépend pas que du coach (qui n'a pas 100% la main là-dessus) mais ça c'est mon avis perso. Si c'est vraiment le cas, c'est un problème pour moi. Mais je ne vais pas polluer ce fil plus longtemps avec le sujet du système et vais créer un fil dédié. Reste que pour ce soir, on va avoir un milieu défensif fragilisé et uniquement Gradit + Aguilar pour contrer un Fofana qui tentera sûrement sa fameuse frappe au coin de la surface... à une distance facile d'accès équivalente à celle de Barcola. Tobolik a réagi à ceci 1 Citer
Tobolik Posté(e) il y a 24 minutes Posté(e) il y a 24 minutes (modifié) il y a 32 minutes, mArT a dit : Surtout que nous le système ne dépend pas que du coach (qui n'a pas 100% la main là-dessus) mais ça c'est mon avis perso. C'est ptet pas plus mal, l'un dans l'autre ! Edit : c'est peut-être à ça aussi que sert un DS non ? Modifié il y a 14 minutes par Tobolik Citer
Tobolik Posté(e) il y a 19 minutes Posté(e) il y a 19 minutes il y a 17 minutes, enti a dit : Reste que pour ce soir, on va avoir un milieu défensif fragilisé et uniquement Gradit + Aguilar pour contrer un Fofana qui tentera sûrement sa fameuse frappe au coin de la surface... à une distance facile d'accès équivalente à celle de Barcola C'est moi ou il y a une pointe de défaitisme dans tes propos ? J'espère pour ma part que les joueurs alignés, quels qu'ils soient, nous surprendrons positivement ce soir ! Citer
enti Posté(e) il y a 6 minutes Posté(e) il y a 6 minutes il y a 11 minutes, Tobolik a dit : C'est moi ou il y a une pointe de défaitisme dans tes propos ? J'espère pour ma part que les joueurs alignés, quels qu'ils soient, nous surprendrons positivement ce soir ! J'espère bien entendu moi aussi un résultat favorable. Mais je suis aussi pragmatique et voit les failles de notre jeu depuis le début de saison. A voir sur la distance. Idéalement, j'ai tort ! Tobolik a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés