massif Posté(e) samedi à 22:19 Posté(e) samedi à 22:19 il y a 43 minutes, david79 a dit : Je ne l'avais pas vu jusqu'à ce que la chaine ligue1+ montre la main d'Aguilar. Punaise quelle main. On a eu de la chance que la var n'interviennent pas. C'était à quel moment du match ? Citer
Jerem Coco Posté(e) samedi à 22:20 Posté(e) samedi à 22:20 J'ai bien aimé les 2/3 passes de Edouard qui ont vraiment apporté du danger en fin de match, hâte de voir ce qu'il peut apporter. Citer
massif Posté(e) samedi à 22:21 Posté(e) samedi à 22:21 Quelqu'un a la vidéo de la main d'Aguilar ? Citer
massif Posté(e) samedi à 22:26 Posté(e) samedi à 22:26 Fofana monté vraiment en puissance. Très gros abattage devant Citer
y0ru Posté(e) samedi à 22:29 Posté(e) samedi à 22:29 Concernant la main d'Aguilar je suis sûr que si les Lillois la réclame, la var checke et c'est pénalty kikov et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
y0ru Posté(e) samedi à 22:30 Posté(e) samedi à 22:30 il y a 10 minutes, massif a dit : C'était à quel moment du match ? La grosse double occasion en début de match Citer
tibocm1 Posté(e) samedi à 22:33 Auteur Posté(e) samedi à 22:33 il y a 11 minutes, Jerem Coco a dit : J'ai bien aimé les 2/3 passes de Edouard qui ont vraiment apporté du danger en fin de match, hâte de voir ce qu'il peut apporter. Curieux de voir aussi. Techniquement, il a l’air bon. Maintenant, le trio de départ devrait logiquement continuer. 8 fois décisifs sur les 5 premiers matchs. Qu’on aime ou pas, il faut le souligner… Jerem Coco et neegh ont réagi à ceci 2 Citer
Lojuha Posté(e) samedi à 22:34 Posté(e) samedi à 22:34 Quel pied !!!! Excellente prestation de tout le groupe, un excellent état d'esprit et des séquences de très haute volée. Thomasson m'a fait un peu peur sur certaines transitions en première mi-temps, il se retrouvait souvent à courir derrière le porteur de balle, mais ça reste un match dans lequel on ne peut blâmer personne. A l'inverse Sarr excellent, Saïd d'une justesse folle dans ses déplacements et sa lecture du jeu, et Baidoo ce mec sécurise toute la défense, il pue la sérénité. Bravo les champions !!! Kwarkz et neegh ont réagi à ceci 2 Citer
massif Posté(e) samedi à 22:38 Posté(e) samedi à 22:38 il y a 7 minutes, y0ru a dit : La grosse double occasion en début de match C'est à quelle minute ? Ça m'a échappé je voudrais le revoir. Citer
jojo62 Posté(e) samedi à 22:52 Posté(e) samedi à 22:52 il y a 14 minutes, massif a dit : C'est à quelle minute ? Ça m'a échappé je voudrais le revoir. 22e minute Citer
jojo62 Posté(e) samedi à 22:57 Posté(e) samedi à 22:57 Match référence là. Le tournant c'est clairement le 1er but qui, d'un côté, a libéré les lensois et, de l'autre, fait dérailler les lillois. Un état d'esprit qui a fait la différence. D'ailleurs, l'analyse d'après-match de Génésio est excellente. Citation « On a fait une bonne entame avec des opportunités pour marquer. Deux grosses occasions qu’on n’a pas su convertir. On est rentrés dans le duel ensuite alors que Lens est une équipe qui adore ça. On est entrés dans leur jeu et ils nous ont marché dessus dans l’agressivité. On prend un but un peu gag sur un corner bizarre, puis on s’est mis à oublier certaines vertus du football de haut niveau, encore plus pour jouer un derby. L’agressivité, la conquête du ballon… Notamment en 2e période, j’ai vu des choses qui ne m’ont pas beaucoup plu, pour ne pas dire plus. Ce match peut être un mal pour un bien. On a eu beaucoup de compliments, mais comme je l’ai dit après notre succès 7-1 à Lorient, le foot se joue à peu de choses. Peut-être qu’après tous ces compliments, on a un peu tous oublié les fondamentaux du haut niveau et ce soir, on a été rappelés à l’ordre. Tant mieux si ça nous permet de réagir jeudi en Coupe d’Europe, mais pour ça il va falloir tirer les leçons de ce derby. On est très déçus pour tout le monde. » Et des décisions arbitrales favorables. Citer
DamieN62 Posté(e) samedi à 23:09 Posté(e) samedi à 23:09 Un seul carton jaune malgré 17 fautes. D'une manière générale, j'ai l'impression qu'on est beaucoup plus intelligent dans la gestion émotionnelle des matchs et je pense que le changement de coach y est pour beaucoup. Après 5 matchs, nous avons pris 7 cartons jaunes. La saison dernière, c'était 10 jaunes et 1 rouge. Combinez cela avec le nouveau règlement des cartons et on devrait logiquement avoir beaucoup moins de suspensions cette saison (ça vaut pour toutes les équipes mais pour nous encore plus étant donné le nombre de cartons que nous avons pris la saison dernière. tibocm1, vince, Kwarkz et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 23 heures Auteur Posté(e) il y a 23 heures Après 5 journées, le seul gros point noir pour moi, c’est encore une fois l’entrée de Guilavogui. Absolument incompréhensible qu’on souhaite lui donner du temps de jeu. Chaque fois qu’il joue c'est assez catastrophique et dans la lignée de son année chez nous il y a deux ans. Seule bonne entrée fut face à Brest. Sage avait dit que Sima n’était pas prêt mais surprenant de ne pas le faire jouer au moins 20 minutes. Bermont qui est bon sur toutes ses entrées qui reste sur le banc. C’est ma petite frustration personnelle. Même Aguilar a été bon aujourd’hui. Maza, kikov, Md-rax et 5 autres ont réagi à ceci 7 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 23 heures Auteur Posté(e) il y a 23 heures il y a une heure, DamieN62 a dit : Un seul carton jaune malgré 17 fautes. D'une manière générale, j'ai l'impression qu'on est beaucoup plus intelligent dans la gestion émotionnelle des matchs et je pense que le changement de coach y est pour beaucoup. Après 5 matchs, nous avons pris 7 cartons jaunes. La saison dernière, c'était 10 jaunes et 1 rouge. Combinez cela avec le nouveau règlement des cartons et on devrait logiquement avoir beaucoup moins de suspensions cette saison (ça vaut pour toutes les équipes mais pour nous encore plus étant donné le nombre de cartons que nous avons pris la saison dernière. Et aussi aucune blessure si ce n’est Machado. Assez rare pour être souligné. Citer
enti Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures (modifié) il y a 32 minutes, tibocm1 a dit : Après 5 journées, le seul gros point noir pour moi, c’est encore une fois l’entrée de Guilavogui. (...) Avec Labeau-Lascary et Koyalipou qui marquent le même jour ailleurs (en rentrant en fin de match eux aussi), il y a effectivement de quoi verser une petite larme. Modifié il y a 23 heures par enti Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a 19 minutes, tibocm1 a dit : Après 5 journées, le seul gros point noir pour moi, c’est encore une fois l’entrée de Guilavogui. Absolument incompréhensible qu’on souhaite lui donner du temps de jeu. Chaque fois qu’il joue c'est assez catastrophique et dans la lignée de son année chez nous il y a deux ans. Seule bonne entrée fut face à Brest. Sage avait dit que Sima n’était pas prêt mais surprenant de ne pas le faire jouer au moins 20 minutes. Bermont qui est bon sur toutes ses entrées qui reste sur le banc. C’est ma petite frustration personnelle. Même Aguilar a été bon aujourd’hui. Il y a effectivement des choix qui sont difficiles à comprendre. Je ne sais pas si c'est pour ménager les égos ou équilibrer les temps de jeu, même si sur ce second point c'est anecdotique quand tu joues 5 ou 10 minutes. Après ce match, Bermont est à 38 minutes, Sotoca 26. Est-ce que Sotoca a joué car il n'est pas rentré contre Paris ? Ou alors est-ce que c'était pour défendre au cas où l'improbable se produirait ? Va savoir. Après, ce genre de soirée est devenu tellement rare que j'ai juste envie de savourer sans me polluer l'esprit avec les décisions du coach pendant une semaine ^^ Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 22 heures Auteur Posté(e) il y a 22 heures il y a 12 minutes, DamieN62 a dit : Il y a effectivement des choix qui sont difficiles à comprendre. Je ne sais pas si c'est pour ménager les égos ou équilibrer les temps de jeu, même si sur ce second point c'est anecdotique quand tu joues 5 ou 10 minutes. Après ce match, Bermont est à 38 minutes, Sotoca 26. Est-ce que Sotoca a joué car il n'est pas rentré contre Paris ? Ou alors est-ce que c'était pour défendre au cas où l'improbable se produirait ? Va savoir. Après, ce genre de soirée est devenu tellement rare que j'ai juste envie de savourer sans me polluer l'esprit avec les décisions du coach pendant une semaine ^^ Tu as raison quant à se polluer l’esprit pour une semaine car globalement le début de saison est bon. Je pense que pour Sotoca, Sage doit se dire qu’à 3-0, c’était le moment ou jamais pour lui donner un peu de temps de jeu. J’imagine qu’il a conservé un bon état d’esprit et qu’il continue d’être irréprochable à l’entraînement. Sage et Sotoca doivent être conscients que ça sent la fin et que des scénarios ou il pourra jouer, il n’y en aura pas tellement. Décider de le faire jouer 10/15 min pour le garder dans l’état d’esprit, ça me gêne pas. Pour Guilavogui, je ne sais pas si il s’est dit la même chose en mode « vu sa mi temps cataclysmique la semaine dernière, essayons de le relancer mentalement le plus vite possible ». Ce ne sont que des suppositions mais Sage a l’air d’avoir une vraie vision moyen/long terme. Plus ou moins convaincu qu’on verra Bermont et Sylla bien plus dans 3/4 mois. Malgré tout, son entrée et son face à face ne plaident pas en sa faveur (Guilavogui). Citer
Clorith Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Il y a 7 heures, RCL14920 a dit : Lors des derniers derbys, on jouait un match comme les autres alors que Lille jouait un vrai derby. Aujourd'hui, ça a été l'inverse. Et maintenant, il faut qu'on joue les autres matchs comme ce derby. mArT a réagi à ceci 1 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures (modifié) Après 25 mns pas simples où on aurait pu être menés, on a su faire tourner le match en notre faveur. Si Sage sortait Aguilar, Gradit et Thomasson pour Saud, Ganiou et Sylla, on aurait une belle équipe. Edit : je sais, je suis dur mais même si j'ai kiffe cette victoire, je ne veux pas m'enflammer et oublier les insuffisances criantes. Modifié il y a 18 heures par Tobollik Titi, Maza et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 3 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Sur la raison que le coach insiste avec Guilavogui ça me paraît assez évident pourtant 🤔 : le club a conscience d'avoir fait une sacrée bourde d'être allé balancer 4M et quelques par la fenêtre pour le faire revenir. L'idée va être de retrouver un nouveau pigeon au plus vite au mercato hivernal pour l'exfiltrer pour à peu près le même prix mais pour cela il faut que le joueur joue pour conserver sa cote. Là à 3-0 c'était encore plus tentant en se disant qu'avec les espaces il pourrait peut-être même marquer un but.m 🤣 Sauf qu'il est tellement mauvais que même lorsqu'il a une heure pour se positionner pour un contrôle de balle, il se foire quand-même 🤦♂️ Mais quasi sûr qu'il aura du temps de jeu jusqu'à Noël et comme il faut aussi donner du temps de jeu syndical à Sotoca, et bien Édouard, Sima et Bermont se partageront les 20/30 dernières minutes restantes (en attendant que Saïd se pète). Tant pis pour eux et pour nous 🤷♂️ Modifié il y a 17 heures par Moreira_du_63 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Sinon unpopular opinion de ce que je vois mais j'ai détesté le match de Sarr 😳🤦♂️ Alors oui il s'est fait plaisir en fin de match en découpant tout les ballons et les Lillois qui passaient mais à énormément de moments on a retrouvé le Sarr lent, empoté, flippant balle au pied. Baidoo il prend ses marques tranquillement mais il y a du taf encore et qu'il est lent c'est assez incroyable 😱 En fait c'est juste obligé de le mettre en central. En central excentré il est encore plus lent que Gradit et Sarr donc ce n'est même pas la peine. C'est une belle victoire de Lens qui pour une fois a su jouer un derby et non pas un match de foot par l'engagement et l'intensité qu'ils ont mis pendant 90' mais ça n'efface en rien les énormes lacunes et manques de beaucoup de joueurs. Ça peut aussi tourner à 2-0 à la mi temps dans l'autre sens sans qu'il n'y ait rien à dire. Et l'arbitrage a été favorable comme je ne l'ai jamais vu pour Lens. En plus du penalty contre Aguilar, Thomasson doit aussi prendre un jaune en première après plusieurs fautes d'anti-jeu grossières. Rien que ce match efface à lui seul toutes les décisions défavorables de ce début de saison. Et sinon c'est vraiment problématique qu'on n'ait pas une Ligue Europe Conférence à jouer cette année vu la taille de l'effectif et l'absence de blessures sérieuses pour le moment. On aurait pu aligner une équipe du genre: Gurtner-Abdulhamid-Antonio-Ganiou-Chavez-Sylla-Ojediran-Bulatovic-Bermont-Sima-Edouard avec Celik, Sotoca ou encore Guilavogui en remplaçant. Ça aurait aussi pu donc permettre de tester un nouveau système avec un milieu renforcé... julo a réagi à ceci 1 Citer
jfska Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Moi ce matin Modifié il y a 17 heures par jfska Md-rax, vince, nolaslen et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
jerem971 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Il y a 9 heures, massif a dit : C'est à quelle minute ? Ça m'a échappé je voudrais le revoir. Franchement à vitesse réelle on l'a voit pas. Les Lillois n'ont pas bronché car je pense qu'eux aussi n'ont rien vu. On a eu de la chance sur le coup. vince a réagi à ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Finalement c'est notre premier match sans encaisser un but. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures (modifié) il y a 34 minutes, fleurdelens a dit : Finalement c'est notre premier match sans encaisser un but. Yes prépa incluse. Alors que c'est le match où le xG de l'adversaire est le plus élevé 😁 Lyon : 11 tirs 3 cadrés 1.41xG Le Havre : 18 tirs 6 cadrés 1.89xG Brest : 9 tirs 2 cadrés 1.08xG PSG : 14 tirs 6 cadrés 1.07xG Lille : 17 tirs 3 cadrés 1.90xG Et le seul adversaire qui nous passe deux buts est celui qui a eu le xG le plus faible. Le foot quoi 🤷♂️ Modifié il y a 15 heures par Moreira_du_63 Citer
Messages recommandés