Aller au contenu

Lens - Lille / J5 / 20-09-25

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, eagle a dit :

ça règle déjà la question du piston droit...

Au bout de quelques matchs, on peut déjà dire que Sage est le genre de coach qui doit être au pied du mur pour modifier sa hiérarchie.

Donc Aguilar, Gradit et Thomasson ont de beaux jours de titulaires devant eux.

Modifié par Tobollik
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Tobollik a dit :

Au bout de quelques matchs, on peut déjà dire que Sage est le genre de coach qui doit être au pied du mur pour modifier sa hiérarchie.

Donc Aguilar, Gradit et Thomasson ont de beaux jours de titulaires devant eux.

C'etait deja ce que disaient les lyonnais de ses choix sur les joueurs, donc oui..

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)

Habitué au derby OL-ASSE, tout comme Bruno Genesio, son homologue sur le banc du LOSC, Pierre Sage est donc bien placé pour connaître l’importance du match RC Lens – LOSC, samedi (21h05) à l’occasion de la cinquième journée de Ligue 1. Et l’entraîneur des Sang et Or s’est attaché à transmettre le message à son vestiaire.

Une supériorité du LOSC ? 

« Le football n’a pas de mémoire. Ce n’est pas parce qu’on est dans une série que le match suivant ne peut pas aboutir à un autre résultat. C’est vrai quand on enchaîne des victoires, des défaites. Dans ce sens, pour un derby, il n’y a pas de raison que ça ne puisse pas changer non plus. On a des arguments, ils en ont aussi, ils les ont montrés sur le début de saison. Cela va faire un match intéressant et je suis impatient d’être demain. »

Le parallèle avec le derby OL/ASSE 

« Qu’est-ce que je peux retenir de mon seul match en tant que coach ? Le résultat final (sourire). C’était une victoire 1-0. On attendait beaucoup ce match, beaucoup de choses s’étaient passées en amont. Le jour même, il y avait un sentiment un peu spécial. Heureusement que la victoire était présente parce qu’on n’avait pas grand-chose à retenir de ce match. L’expérience m’amène à dire qu’il ne faut pas que le match ait lieu avant qu’il se joue. On a déjà entrepris un certain nombre de choses. Maintenant on est très tôt dans la saison, on a beaucoup de nouveaux joueurs. Il fallait aussi les imprégner de l’importance de ce match » 

L’entraînement ouvert au public 

« J‘ai souhaité que la séance soit ouverte au public aujourd’hui pour qu’ils prennent compte de l’importance du match, à la fois pour nous que pour l’ensemble de notre région. Cela permet aux nouveaux de les baigner dans la culture, de leur faire comprendre qu’il y a une saveur particulière et une intensité particulière autour de ce match. Il demande donc une préparation particulière. C’est pour ça qu’on change les conditions d’entraînement particulières. D’habitude, on ferme l’entraînement à J-1, même aux salariés du club. On ne peut pas donner de consignes sur le terrain. On va donc présenter la séance en amont aux joueurs, pour qu’ils puissent se centrer sur ce qu’ils ont à faire sur le terrain. »

Son approche du derby 

« La première fois que je me suis assis sur cette chose, pour la présentation, il y avait eu une question rapide sur ce match et cette date. J’ai rapidement compris que c’était un élément important. Depuis, j’ai mis le nez dedans, les succès et les désillusions. On a aussi voulu que les joueurs prennent conscience de ça, il y a donc eu plusieurs actions menées, notamment une qui nous a renvoyés à l’année où l’équipe avait remporté les trois derbys avec un retour ici extraordinaire. On m’a donné la parole à la fin et j’ai dit que j’étais impatient que samedi ça arrive. » 

11HDF

Modifié par West'ier
Posté(e)
Il y a 5 heures, eagle a dit :

ça règle déjà la question du piston droit...

On aura la même compo que face à Paris avec Said ou Sotoca à la place de Guilavogui.

Posté(e)
il y a une heure, West'ier a dit :

zerzer.png

Je crois que tu as visé juste @RobbySlatter, bien joué :biere:

RijeslHem

Le mec qu'il y a quelques années dans les commentaires de L'Equipe n'en perdait pas une pour gerber sur Lens , bref du Lillois quoi... ça me rappelle un truc d'un film qui correspond à lui.

Posté(e)

Moi, je ne vais jamais sur les sites ou forums du LOSC. Aucun intérêt. Par contre, eux, ils ont bien l’air de n’avoir que ça à faire : écumer les sites de Lens, les sujets sur Lens. Je n’arriverai jamais à comprendre cela. Moi, je supporte Lens ; les autres clubs, je m’en moque royalement, le LOSC y compris.

Sur les commentaires des articles de L’Équipe, dès qu’il y a un sujet sur Lens, les Lillois déboulent. Un certain nombre d’entre eux (toujours les mêmes, Rubrique-à-Brac par exemple, qui peut être très pertinent sur certains sujets et avec qui je suis souvent d’accord, perd toute cohérence dans ses écrits quand il parle de Lens – et il en parle malheureusement très souvent : pas un article sur Lens sans qu’il fasse son commentaire hautain) passent leur temps sur les sujets concernant le Racing pour venir y déverser leur bile. Il faut vraiment faire une fixation et n’avoir rien d’autre à faire de sa vie.

Heureusement que j’ai des potes lillois intelligents, avec un humour fin, qui m’évitent de tomber dans des amalgames comme le fait le triste rédacteur de ce message.

Là, le gars nous traite de cassos, encore une fois… Bravo l’originalité (il a oublié le nez rouge et les dents jaunes) ! Alors que son premier post est truffé de fautes :
– orthographe : a sans accent au lieu de à ;
– syntaxe : « je ne m’attendais à pas grand-chose » alors que la formule correcte est « je ne m’attendais pas à grand-chose » (il inverse les mots) ;
– ponctuation : il ne semble pas connaître les apostrophes… le pauvre.

Bref, il veut faire croire qu’il est au-dessus de nous, et il prouve le contraire par l’écrit. On se demande bien qui est le lettré et qui est le pauvre petit gars. Et il ose parler de niveau !

D’ailleurs, cela m’a encore plus fait rire que la blague de @RobbySlatter !

Pour revenir à cela : ils ont juste relevé la blague, mais aucun n’a mentionné tous les messages où l’on dit que l’on trouve que le LOSC travaille bien et qu’ils sont objectivement au-dessus de nous. Un peu comme les politiques ou certains journalistes qui ne font que citer une partie du discours. Bref, une vraie malhonnêteté intellectuelle.

Posté(e)

Comme prévu Sylla confirme qu'il est numéro 3. Sotoca intouchable malgré les très bons matchs de Ojediran et Bulatovic face à Auxerre. Ojediran, je sais même pas pourquoi Sage a voulu le garder honnêtement.

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Comme prévu Sylla confirme qu'il est numéro 3. Sotoca intouchable malgré les très bons matchs de Ojediran et Bulatovic face à Auxerre. Ojediran, je sais même pas pourquoi Sage a voulu le garder honnêtement.

Logiquement, Ojediran et Bulatovic remplaceront Sylla et Bermont pendant la CDM U20, même si ce n'est pas du poste pour poste pour le second.

Posté(e)
il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Logiquement, Ojediran et Bulatovic remplaceront Sylla et Bermont pendant la CDM U20, même si ce n'est pas du poste pour poste pour le second.

Je pense plutôt que Chavez rentrera dans le groupe, surtout avec l’absence de Machado

Posté(e)

J’espère que j'aimerai voir ce que donnera un quatuor d'attaque Thauvin, Edouard, Fofana et Sima lorsque les automatismes seront là ! :smile:

Sur les premières impressions que j'ai, si la colle prend ça peut poser des problèmes à beaucoup d'adversaires !

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Je pense plutôt que Chavez rentrera dans le groupe, surtout avec l’absence de Machado

Ah oui, il y a Chavez aussi. Il pourrait même gratter quelques minutes contre Rennes en fin de match.

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, Tobolik a dit :

J’espère que j'aimerai voir ce que donnera un quatuor d'attaque Thauvin, Edouard, Fofana et Sima lorsque les automatismes seront là ! :smile:

Sur les premières impressions que j'ai, si la colle prend ça peut poser des problèmes à beaucoup d'adversaires !

Ca devrait surtout jamais jouer les 4 ensemble 😅

Il semble à ce stade très peu pro à le que l’on change de système. 

(j’aimerais cela dit voire la même chose mais avec Bermont à gauche et Sima ou Fofana à côté d’Édouard. Question de profils).

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Un soulagement pour le club, qui va pouvoir concerner 22/23 joueurs sans devoir faire trop de choix compliqués. J’ai l’impression que, pour le coup, cette saison, on a un groupe homogène. Il n’y a pas vraiment encore de joueurs "indispensables", si ce n’est peut-être Thauvin. Peut-être aussi parce qu’on n’a pas encore assez de recul, mais aujourd’hui, difficile de dire qui est meilleur que qui, à peu près à tous les postes…

Par exemple :
Gradit et Sarr sont-ils meilleurs que Ganiou ?
Sangaré et Thomasson que Sylla ou Bulatovic/Ojediran ?
Edouard/Sima que Fofana ?

Encore pas mal de questions pour ma part. J’espère qu’on aura vite des réponses.

Posté(e)
Il y a 3 heures, West'ier a dit :

zerzer.png

Je crois que tu as visé juste @RobbySlatter, bien joué :biere:

Je viens d’y aller du coup. 
Le gars doit être un peu tristouille quand même, parce la blague a bien fait rire mes potes et collègues lillois (yen a des biens)

Ensuite, il l’a résumée à ses camarades de forum, du coup, la blague n’a fait rire personne. Une blague, ça ne se résume pas. (C’est l’histoire d’un mec qui perd ses lunettes et du coup il ne sait pas si elles sont tombées dans la Seine ou dans la Loire)

Et pour clôturer ce sujet, sachez qu’à l’origine, cette blague comporte un Anglais, un Gallois et un Pakistanais 

Et bon Derby!

Posté(e)

J'espère un bon résultat mais ça sent encore la désillusion contre ce club de chatteux. Il y a toujours un truc avec Lille. Un peu peur qu'on prenne le bouillon au milieu avec Sangaré Thomasson face à Haraldsson, Bouaddi et André.

Posté(e)
Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Un soulagement pour le club, qui va pouvoir concerner 22/23 joueurs sans devoir faire trop de choix compliqués. J’ai l’impression que, pour le coup, cette saison, on a un groupe homogène. Il n’y a pas vraiment encore de joueurs "indispensables", si ce n’est peut-être Thauvin. Peut-être aussi parce qu’on n’a pas encore assez de recul, mais aujourd’hui, difficile de dire qui est meilleur que qui, à peu près à tous les postes…

Par exemple :
Gradit et Sarr sont-ils meilleurs que Ganiou ?
Sangaré et Thomasson que Sylla ou Bulatovic/Ojediran ?
Edouard/Sima que Fofana ?

Encore pas mal de questions pour ma part. J’espère qu’on aura vite des réponses.

Hé bien, si, il y a, malheureusement, un "indispensable" qui n'a plus sa place sur le terrain mais qui prend, dans le groupe, la place d'un autre qui ne peut être que plus performant que lui.