Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, manico a dit :

Pour moi ce serait ça qui donnerait le meilleur rendement dans ce système, Baidoo dans l'axe, Sarr à gauche et Udol en piston gauche qui apporterait encore plus offensivement par son impact, son physique et sa qualité de centre. Et Saud en piston droit qui fera difficilement pire qu'Aguilar.

Je pense qu'on y pense un peu tous en vrai. 

Mais bon franchement il va pas falloir être trop gourmand trop vite, car là on parle de changer quasiment toute la ligne de 5...

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Tu joues contre Strasbourg avec cette défense… face à emegha/panichelli … tu prends à minima 3 buts 

Tu joues comme ce soir face au top 10, tu perds à 80% … Udol avec son dépassement de fonction que j’adore un vrai coach va nous  mettre une banderille en contre je vous l’annonce 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit :

Je pense qu'on y pense un peu tous en vrai. 

Mais bon franchement il va pas falloir être trop gourmand trop vite, car là on parle de changer quasiment toute la ligne de 5...

Tu as raison, mais c’est bien dommage de pas être dans l’anticipation car c’est évident que ça tiendra pas comme ça.

Et il faudrait peut être changer avant de couler.

Tu joues ce qui est peut être la plus faible attaque de L1 aujourd’hui. Face à au moins 14 des 18 équipes de L1, tu prends au moins 3 buts aujourd’hui 

Posté(e)
il y a 1 minute, jean claude dusse a dit :

Pas vu le match, juste étonné que Bermont ne soit pas rentré, il m'a fait une super impression la semaine dernière 

Peut être un problème de coach ? 

Posté(e)

J’en viens même à espérer une offre du PFC pour Thomasson. Pour moi, on en fait  beaucoup trop avec lui. Il a encore failli nous coûter un but avec ses fameuses pertes de ballons. Si on peut en tirer 3/4 millions et faire un autre joueur, je suis pour. De toutes les façons, on a déjà un effectif en reconstruction, autant jouer là carte de la nouveauté a fond. 

Posté(e) (modifié)

Pour mettre en évidence les déséquilibres dans le volume défensif, voici le classement des interventions défensives avec succès par ligne :

Gradit : 23
Udol : 18
Machado : 11
Sarr : 8
Aguilar : 6 

Sylla : 15
Thomasson : 7

Thauvin : 4
Saïd : 3
Fofana : 3

En gros, mauvais match de Sarr et des pistons comme ressenti. Gradit à la hauteur malgré ses 2-3 absences. Thomasson est un demi-Sylla. Et devant ça mériterait d'assumer un peu plus un rôle défensif hors possession.

Le tragique : Aguilar qui a fait moins d'interventions défensives qu'un Thomasson, et a de plus loupé 2 tackles dans le match.

Modifié par enti
Posté(e)
il y a 4 minutes, enti a dit :

Pour mettre en évidence les déséquilibres dans le volume défensif, voici le classement des interventions défensives avec succès par ligne :

Gradit : 23
Udol : 18
Machado : 11
Sarr : 8
Aguilar : 6 

Sylla : 15
Thomasson : 7

Thauvin : 4
Saïd : 3
Fofana : 3

En gros, mauvais match de Sarr et des pistons comme ressenti. Gradit à la hauteur malgré ses 2-3 absences. Thomasson est un demi-Sylla. Et devant ça mériterait d'assumer un peu plus un rôle défensif hors possession.

Sachant que Thomasson a joué tout le match alors que Sylla n’a joué que 60 min..

Posté(e) (modifié)

On dirait des supp marseillais... Il y a des axes de progrès c'est évident, mais ne pointer que le négatif en incriminant Sage à la première journée (deuxième c'est la Chimay) c'est ridicule et risible.

Aujourd'hui 8 joueurs qui n'étaient pas présents la semaine dernière ont foulé la pelouse. Je pense et j'espère que les bons choix seront faits (Aguilar, Thomasson..) mais commencer un nouveau cycle ça demande du temps. Sage est intelligent et lucide, il a écarté Fulgini, Samed, Sotoca. Il semble voir clair 😂

Modifié par Nucky
Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, karldu91 a dit :

Tu as raison, mais c’est bien dommage de pas être dans l’anticipation car c’est évident que ça tiendra pas comme ça.

Tu joues ce qui est peut être la plus faible attaque de L1 aujourd’hui. Face à au moins 14 des 18 équipes de L1, tu prends au moins 3 buts aujourd’hui 

Généralement je me garde (j'essaie) d'exiger trop vite car je peux comprendre qu'un coach débarque avec des convictions.

Par exemple, la conviction de Sage c'est qu'il va parvenir a ramener Sarr a un niveau décent. En le mettant dans l'axe. Je m'y attendais pas du tout.

Donc j'y crois pas. Mais je préfère lui laisser le bénéfice du doute, car ça peut arriver.

En vrai ce qui me gène chez un coach, ce n'est pas de faire un choix que je ne comprends pas. D'ailleurs s'il s'avère bon, j'applaudis encore plus des deux mains parce que ça me remet à ma place de supporter comme certains disent.

Mais ce qui est crucial et ce que je ne "loupe pas", c'est sa capacité a accepter que ça n'a pas marché. Quand ça devient de l'acharnement à vouloir être jusqu'au boutisme sur son idée, ça se complique (et ça a ete le cas avec Haise également malgré toute l'administration que j'avais pour lui).

Donc je laisse toujours une tolérance en début de saison.

Je suis pas fan de tout ce qu'il fait (et j'en ai assez parlé en avant saison notamment sur la comm') , mais j'ai vraiment envie de croire en une certaine lucidité chez lui, donc je range mon impatience au frigo .

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e)
il y a 47 minutes, Clorith a dit :

Sotoca ??? Il a perdu 3 ballons sur 4, dont un dans l'axe sur une relance de Risser qu'il contrôle mal et renvoie à un joueur du Havre devant la surface.

Quand le physique n'est plus là...

Sotoca ne demande pas le ballon, c'est Risser qui force sa passe et met sotoca dans le pétrin : il s'en excuse ensuite, erreur de jeunesse.

Posté(e)

Gros match statistique de Sylla:

7 récupérations (plus haut total lensois).

7/10 duels gagnés.

4/5 tacles réussis.

en jouant 60 minutes…

Et je trouvais qu’avant sa sortie, il montait en puissance. Ce qui est cool, c’est qu’il avait une vraie chance aujourdhui et on peut dire qu’il s’est pas raté. 

Posté(e)
il y a 51 minutes, lens76 a dit :

Belle entrée de Sangaré sérieux ??? Je lui donne un 0 pointé. 

Au moins 8 pertes de balles sur des passes faciles. Des replis défensif où il a une charette et coupe ça course. Et une faute débile a 30 mètre à la 96eme.... Non vraiment 0 et je suis très très inquiet sur ce gars. Mais bien sûr on va lui laisser du temps.

Sangaré est arrivé en milieu de semaine, il découvre la L1, ne connaît pas encore ses coéquipiers, n'est pas encore installé dans sa vie de tous les jours : il faudra attendre le retour de la trêve internationale le concernant. Là, il est jeté dans le grand bain sans bouée.

Posté(e)
il y a 20 minutes, karldu91 a dit :

En première mi-temps oui. Pas en seconde.

C'était ennuyeux mais on a bien fermé 

Posté(e)
à l’instant, bibietbubu a dit :

En première mi-temps oui. Pas en seconde.

C'était ennuyeux mais on a bien fermé 

Car il n’y avait plus aucun rythme et qu’on défendait en bloc.

Si on veut jouer comme ça à tous les matchs, même face à des adversaires comme Le Havre, ouais pour les défenseurs ça va être mieux… mais tu vas te faire chier et tu vas pas en gagner beaucoup. 

Posté(e) (modifié)

Je comprends bien qu'on est qu'à la 2eme journée, il n'empêche qu'on concède une grosse demi-douzaine d'occasions franches contre une équipe ayant fini en queue de peloton en mai dernier.

On est dominé les 3/4 du match, chose qu'on ne voyait pas dans ce type de confrontation depuis 5 ans.

En parallèle, le jeu est insipide et on ne sent pas le coach prêt à modifier ses plans concernant des joueurs qui commencent la saison avec un totem d'immunité (Thomasson, Aguilar, Gradit, voire Guilavogui).

Ces 3 points sont un leurre. 

Je crains que Sage ne s'enferme dans ses choix :

- Sarr en pivot défensif plutôt que Baidoo acheté 8 millions,

- Udol en défense centrale où il montre clairement des limites comme on s'y attendait,

- Aguilar en piston droit rouillé, 

- Thomasson en capitaine sans leadership et errant sur le terrain,

- Bermont en piston gauche alors qu'il devrait jouer un cran au dessus 

- Bulatovic en attaquant de soutien alors que c'est un milieu relayeur.

Bref, une liste non exhaustive de choix contestables  qui risquent très vite de mettre le club dans une position délicate au classement.

Car il n'y aura pas toute les semaines ce type de peno sifflé en notre faveur, ni une telle réussite sur l'une des seules offensives construites en 1h30 de match.

Je suis très inquiet.

Modifié par Tobollik
Posté(e)

Victoire mais pas convaincante.

1ère mi-temps : très efficace (on rentre 2x dans leur surface, 2 buts) mais on a bien trop subi et concédé d'occaz Au final, le but havrais est logique mais, encore une fois, on prend un but dans les arrêts de jeu de la 1ère mi-tps !

2e mi-tps : on subit moins, on maitrise mieux mais sans être très dangereux.

Ligne par ligne

Risser : très bon malgré quelques erreurs de jeunesse (doit mieux communiquer et s'imposer sur le but qu'on prend, doit éviter certaines relances trop risquées)

Défense : Sarr est retombé dans ses travers tout en faisant un match correct. Match sérieux et rassurant de gradit et très convaincant d'udol.

Pistons : aguilar cramé, étonnant de ne pas avoir vu saud. Machado encore un peu juste physiquement et comme c'est sa qualité principale ça se ressent.

Milieux : déçu de la sortie de sylla à la 58e, j'aurais aimé qu'il fasse 10 bonnes minutes supplémentaires, il a du potentiel qui ne demande qu'à exploser, c'est évident, bon à la récup et intéressant dans le jeu. Thomasson ne tient pas 1h avant de baisser le pied, incroyable qu'il soit capitaine et qu'il joue les 100 minutes ! Sangaré vient d'arriver, il découvre, on sent un potentiel c'est clair qu'un milieu sylla-sangaré serait le plus complémentaire.

Devant : fofana confirme qu'on pourra compter sur lui. Thauvin monte en régime mais est encore un peu juste. Saïd : 1 but, 1 passe décisive, de la technique mais manque de coffre. Les entrants, je préfère ne pas en parler ...

Posté(e) (modifié)

Karl, tu évoquais le fait qu'on s'est fait ouvrir et qu'on prendrait cher en défendant comme ça 

Je pense que s'il y a eu ce rythme en seconde mi-temps, c'est bien lié à notre réajustement, assez efficace. Mais mon dieu oui, on s'est fait chier 😴

Rien à voir avec toi, mais au bout de deux matches, je suis quand même stupéfait du nombre de pessimistes/défaitistes sur ce forum. 

Pour rappel, nous ne visons pas l'Europe chaque année. 

Nous avons vendu en quelques mois nos trois magnifiques centraux, et deux de nos trois milieux 

C'est le début d'une nouvelle ère. Laissons ce groupe et cet entraîneur grandir 

Modifié par bibietbubu