Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, wlad a dit :

Oui probablement mais eux sont candidats à l’Europe assumés, on est un cran en dessous 

Deux crans même…

Le problème c’est qu’on est pas dans le bon wagon du championnat , on a pas su capitaliser depuis 2023.

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Je pense que dans ces équipes la , on arrête de regarder uniquement le nombre de sprints réalisés mais qu’on prend aussi en compte si les joueurs savent faire un contrôle-passe, gagner des duels etc..

Et forcément, le niveau de jeu est supérieur 

Ça change tout en effet

Posté(e)
à l’instant, eagle a dit :

oui enfin ça sert à rien de comparer deux matchs... lens lyon de la semaine apssée c'était un très bon match.

Sur le principe on est d’accord, mais là tu ne vois pas de Guilavogui aux pieds carrés ou de Thomasson à la recherche de son talent sur la pelouse :)

Posté(e)

Ce n'est que le deuxième match, j'ai l'impression qu'on est déjà à mi-saison quand on regarde le forum XD.

Blague à part, j'ai l'impression surtout que l'on a raté notre match. Et je trouve aussi que Le Havre a réalisé un bon match, avec de l'engagement, une certaine justesse technique, etc. Je pense qu'il faut aussi reconnaître ça et éviter de regarder le classement de l'année dernière pour juger une équipe (Brest, il y a deux ans).

Mais c'est aussi le genre de matchs que tu dois réussir à gagner quand l'équipe n'est pas bonne. Typiquement, ce match aurait lieu en Février avec le même score, on aurait tous évoqué la fameuse : "Elle fait du bien"...

Cela étant, difficile de ne pas nommer Aguilar / Thomasson du côté des mauvais élèves et Sylla / Risser / Fofana du côté des bons.

J'ai aussi trouvé que tactiquement, Digard avait bien géré sa première mi temps où l'on a été incapable de presser comme il fallait. Saïd et Thauvin n'ont jamais réussi à se mettre en jambes sur la transition. J'avais d'ailleurs souhaité cette attaque mais force est de constater que Saïd et Thauvin, c'est compliqué dans le pressing. Je note quand même que Thauvin a été voir Sage pour échanger sur ça vers la 35eme. Je trouve ça intéressant sur le principe. D'ailleurs, ça a été mieux en seconde mi temps sur ce sujet.

Malgré tout, si on prend un peu de recul, on sait tous que former un groupe puis un onze de départ, ça prend du temps. Je ne pense pas que le staff est aveugle sur les performances de certains joueurs. Maintenant, comme cela a été dit, on a déjà 5 nouveaux joueurs dans le onze (Risser / Udol / Sylla / Thauvin / Fofana). Ce serait compliqué de faire de Sangaré un titulaire en puissance à la place de Thomasson, idem avec Saud pour Aguilar, au bout du second match, sachant que ces deux joueurs sont arrivés à la fin de la pre saison et entre les deux matchs.

On joue déjà Vendredi, peut être le moment pour Sage de tenter de nouveaux trucs.

Posté(e)

Il faudra aussi se poser la question de l’intégration des joueurs non francophones pour l’instant. Saud qui joue pas une seule minute, Agbonifo complètement écarté, pareil pour Baidoo. J’ai l’impression que malheureusement, on est à la peine dans ce domaine là. Quand on voit le niveau actuel d’Aguilar, le fait que Saud ne joue même ps une seule minute, ça m’interpelle vraiment. 

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Il faudra aussi se poser la question de l’intégration des joueurs non francophones pour l’instant. Saud qui joue pas une seule minute, Agbonifo complètement écarté, pareil pour Baidoo. J’ai l’impression que malheureusement, on est à la peine dans ce domaine là. Quand on voit le niveau actuel d’Aguilar, le fait que Saud ne joue même ps une seule minute, ça m’interpelle vraiment. 

J’en ai fait une boutade durant la rencontre mais après Saud est plus offensif que Aguilar et à ce moment du match je peux supposer que Sage ait préféré rester avec ce dernier que lancer notre recrue 

Posté(e)

J'en ai parlé pendant le match mais le marquage était vraiment mauvais aujourd'hui. Le Havre jouait avec une défense à 4 mais nos 3 attaquants étaient en quelque sorte entre chaque défenseur donc il y avait une infériorité numérique sur les passes latérales. Parfois, on avait l'impression que Machado ne savait pas s'il pouvait aller sur le latéral ou rester sur l'ailier et laisser Saïd s'occuper du latéral. Je ne sais pas si Sage a négligé ce détail car il pensait avoir la possession mais c'était vraiment mauvais et face à une équipe plus réaliste on en prenait sans doute 4.

Posté(e)
il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

J'en ai parlé pendant le match mais le marquage était vraiment mauvais aujourd'hui. Le Havre jouait avec une défense à 4 mais nos 3 attaquants étaient en quelque sorte entre chaque défenseur donc il y avait une infériorité numérique sur les passes latérales. Parfois, on avait l'impression que Machado ne savait pas s'il pouvait aller sur le latéral ou rester sur l'ailier et laisser Saïd s'occuper du latéral. Je ne sais pas si Sage a négligé ce détail car il pensait avoir la possession mais c'était vraiment mauvais et face à une équipe plus réaliste on en prenait sans doute 4.

Il pensait pas, il était sur par rapport à ses propos en conférence de presse.

Posté(e)
il y a 1 minute, Fredo_PL a dit :

J'ai pas vu le match les copains, juste écouté à la radio.

Est ce que Sarr a été aussi convaincant que lors de la J1 ?

Les notes de LEQuipe sont justes?

Clairement non.

Pas catastrophique, mais on a retrouvé le Sarr qu’on connaît. Sur un fil à bien des occasions, et dépassé (avec Udol aussi) sur pas mal des très grosses occasions du Havre.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Fredo_PL a dit :

J'ai pas vu le match les copains, juste écouté à la radio.

Est ce que Sarr a été aussi convaincant que lors de la J1 ?

Les notes de LEQuipe sont justes?

Plutôt d'accord avec les notes de l'équipe.

Sarr moins fort que la première journée mais a fait son match quand même. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Clairement non.

Pas catastrophique, mais on a retrouvé le Sarr qu’on connaît. Sur un fil à bien des occasions, et dépassé (avec Udol aussi) sur pas mal des très grosses occasions du Havre.

Est ce que je pourrais avoir un avis de quelqu'un qui ne déteste pas Sarr svp ?

Je déconne 🤣

Posté(e)
il y a 12 minutes, Fredo_PL a dit :

Est ce que je pourrais avoir un avis de quelqu'un qui ne déteste pas Sarr svp ?

Je déconne 🤣

Je suis serein de trouver pas mal d'avis partagé sur celui la.

Et tu verras tres probablement de quoi je parle sur le résumé :ange1:

Posté(e)
il y a 17 minutes, DamieN62 a dit :

C'est exactement ça. Ce qui est un peu inquiétant, c'est que les joueurs ont été incapables de s'adapter.

Thauvin a fait le nécessaire après 35min mais je m'étonne qu'un Thomasson ne fasse rien à ce sujet. Saïd, pareil, le mec fait semblant de presser pendant 40min...

Je ne sais pas, si au bout de 20min, tu te rends compte que tu marques personne, tu demandes à ton coach. Le nombre de fois où Saïd / Fofana / Thauvin sont au pressing sur les deux centraux et qu'une simple passe latérale les met hors de position...

Soit tu inverses ton triangle, ton 9 marque le MDC et tes deux offensifs prennent les centraux, soit tu élargies ton triangle pour couper la relation DCD vers DD et DCG vers DG. Et ton numéro 9 navigue pour bloquer la relation avec le MDC et laisser les centraux porter le ballon.

Là où Digard a été bon, c'est que ce décalage a offert la possibilité aux Havrais de centrer à foison. Et comme ils ont une équipe avec de la taille, ils nous mettent en difficulté sur les corners, centres, coups francs, etc. À partir du moment où on a bloqué les circuits de passes, c'était mieux en seconde mi temps.

On a beaucoup tancé Machado et Aguilar mais c'est compliqué de sortir sur le latéral adverse quand ton équipe joue 30m trop bas. Entre la 20eme et la 45eme, on joue le cul sur nos buts ce qui oblige nos pistons à enchaîner les sprints de 40m pour venir coller le latéral. C'est compliqué et usant.

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Lucio a dit :

C'est exactement ça. Ce qui est un peu inquiétant, c'est que les joueurs ont été incapables de s'adapter.

Thauvin a fait le nécessaire après 35min mais je m'étonne qu'un Thomasson ne fasse rien à ce sujet. Saïd, pareil, le mec fait semblant de presser pendant 40min...

Je ne sais pas, si au bout de 20min, tu te rends compte que tu marques personne, tu demandes à ton coach. Le nombre de fois où Saïd / Fofana / Thauvin sont au pressing sur les deux centraux et qu'une simple passe latérale les met hors de position...

Soit tu inverses ton triangle, ton 9 marque le MDC et tes deux offensifs prennent les centraux, soit tu élargies ton triangle pour couper la relation DCD vers DD et DCG vers DG. Et ton numéro 9 navigue pour bloquer la relation avec le MDC et laisser les centraux porter le ballon.

Là où Digard a été bon, c'est que ce décalage a offert la possibilité aux Havrais de centrer à foison. Et comme ils ont une équipe avec de la taille, ils nous mettent en difficulté sur les corners, centres, coups francs, etc. À partir du moment où on a bloqué les circuits de passes, c'était mieux en seconde mi temps.

On a beaucoup tancé Machado et Aguilar mais c'est compliqué de sortir sur le latéral adverse quand ton équipe joue 30m trop bas. Entre la 20eme et la 45eme, on joue le cul sur nos buts ce qui oblige nos pistons à enchaîner les sprints de 40m pour venir coller le latéral. C'est compliqué et usant.

C’est un peu le problème de notre effectif, et encore plus même de notre 11. Sage veut jouer un jeu qui demande énormément physiquement, un peu comme Haise les premières saisons, mais… tu n’as plus les joueurs pour ça.

Quand tu avais des Clauss, Fofana, Doucoure, Sotoca prime etc. c’était des joueurs qui allaient vite et/ou qui avaient 5 poumons. Ils étaient capables de presser 90 min.

La, les Thauvin Said Thomasson Aguilar Machado etc… tu sens que ce sont des joueurs en fin de carrière. Ils peuvent pas répéter les courses dans les deux sens, ils n’ont juste pas les jambes ni le coffre. Et forcément, ça crée des brèches.

Sur les domaines physiques, que ce soit vitesse coffre ou même physique dans le sens le plus naturel, on est assez limité pour ce qu’est la L1 d’aujourd’hui. Il te manque cette dimension physique sur chaque ligne.

C’est pour ça que Tibo comme moi on parle beaucoup de l’age moyen de notre effectif, en plus de l’aspect « financier ». C’est pas juste le chiffre brut, mais ce qu’il représente.

Meme si ce n’est pas l’unique raison bien entendu, ce n’est pas anodin si d’année en année les top équipes mondiales rajeunissent leurs effectifs et leurs 11. La dimension physique est devenue trop importante aujourd’hui.

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

J’avais vu mais j’ai préféré ne pas poster. Rien que Thomasson qui a la même note que Sylla, ça prouve que la personne n’a pas regardé le match. 

Huuum en soi je trouve pas ca si deconnant.

Sylla sous noté, un 6 aurait été plus logique.

Thomasson, Gradit et Said (mais ca l'equipe toujours surnote les stats) surnotés. J'aurais mis respectivement 4, 5 et 6. Et surtout, Sage, vu la gueule et les timing des changements, j'aurais mis 4. 

C'est mon avis, je les trouve habituellement bien plus a cote de la plaque. Meme si on sait de toute maniere, qu'en fonction de l'agent... il y a une clemence plus particuliere dans la notation de certains joueurs, notamment quand ce sont les quotidiens qui font les ITW pleine page d'agent de joueur. Je vous invite a regarder en defense centrale :ange1:...

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 53 minutes, tibocm1 a dit :

J’avais vu mais j’ai préféré ne pas poster. Rien que Thomasson qui a la même note que Sylla, ça prouve que la personne n’a pas regardé le match. 

L'Equipe a généralement 2 biais :

- surnote si victoire

- surnote si joueur d'expérience (comme Sage :D3:)

Posté(e)
il y a une heure, enti a dit :

xRVW4mR.png

Risser va forcément faire des erreurs à un moment donné mais je pense que la balance sera largement positive quand on fera le bilan en fin de saison. Déjà, j'estime qu'il nous a rapporté 2pts hier. Quant à Fofana, j'espère qu'on a enfin trouvé l'attaquant du centre de formation qu'on cherchait depuis longtemps. On est pas mauvais pour former des défenseurs et milieux mais on a toujours eu du mal à former des bons attaquants des raisons que j'ignore.

Posté(e)
il y a 4 minutes, DamieN62 a dit :

Risser va forcément faire des erreurs à un moment donné mais je pense que la balance sera largement positive quand on fera le bilan en fin de saison. Déjà, j'estime qu'il nous a rapporté 2pts hier. Quant à Fofana, j'espère qu'on a enfin trouvé l'attaquant du centre de formation qu'on cherchait depuis longtemps. On est pas mauvais pour former des défenseurs et milieux mais on a toujours eu du mal à former des bons attaquants des raisons que j'ignore.

J'ai vu le résumé et le second arrêt de Risser main gauche au sol est quand même superbe. Il a du talent ça saute aux yeux !

Peut être qu'il fera des boulettes mais je suis sûr que la balance points gagnés/points perdus sera positive en fin de saison. J'aime aussi son côté leader, il est vocal. 

Pour Fofana, j'ai l'impression qu'il a tapé dans l'oeil de notre entraîneur et que ce dernier veut l'amener haut. C'est parfait. 

On verra avec le retour de Satriano et/ou une éventuelle recrue s'il fait toujours autant partie du projet. Bien honnêtement si Lens recrute un 9, je me demande s'il ne faudrait pas réussir à trouver une porte de sortie à Satriano pour éviter de bloquer Fofana.

Posté(e)

En tout cas, on dit souvent qu'un très bon gardien, c'est 10 points en fin de saison. 

Risser, hier, nous amène au moins deux points. S'il continue comme cela, ce sera quand même une vraie satisfaction du Mercato.

Posté(e)

Pour moi Risser et Sylla ont surclassé les autres, ensuite Udol, Fofana et Saïd interessants, le reste moyen, puis Aguilar et Thauvin en dessous.

Il y a 3 heures, DamieN62 a dit :

Concernant Risser, il semble vraiment bon sur sa ligne, il va s'imposer aussi dans sa surface, ensuite il doit travailler ses relances, car c'est médiocre à ce niveau là, il se précipite souvent, mais ça devrait se corriger facilement.