Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 26 minutes, wlad a dit :

Après je pose ça là mais attention à notre regard de supporters par rapport à celui d’un entraîneur .. et je me mets dedans en premier ..

Autant je ne suis pas un grand fan de Gradit, que j’estime sur le déclin, autant un jeune c’est toujours plus vivifiant, c’est revendable et c’est le petit bébé du club mais outre le fait que j’ai adoré la prépa de Ganiou, une saison c’est long et je ne suis pas chaud sauf à ce qu’on ait un M’bappé, à offrir directement une place de titulaire à un jeune … La place de titulaire en L1, ça doit être un graal pour un jeune footballeur, ça doit être le reflet d'une évolution totale et méritée .. 

Autant, je préfèrerai voir Ganiou devant Gradit mais j’estime pas illogique non plus qu’un Gradit en septembre soit encore devant et à notre petit jeune d’être éblouissant pour sortir les vétérans 

Exactement.

Ce qu'on doit attendre d'un entraîneur, c'est qu'il soit clairvoyant sur le niveau sportif de chacun et adapte progressivement son groupe et son 11 en conséquence. Pas qu'il soit aussi impatient et binaire que nous. 

Ganiou (comme Bermont et Sylla) mérite grâce à son prêt réussi d'être considéré et d'avoir sa chance.

Gradit mérite d'être mis pleinement en concurrence et ne devra pas bénéficier de traitement de faveur, mais ne mérite pas non plus d'être mis au ban de manière aussi simpliste et expéditive qu'on peut le lire régulièrement ici. 

Et Sage ne mérite pas de payer du manque de lucidité , voir de courage, des deux entraîneurs précédents dans leur management. Mais se devra d'être lucide sur le niveau de chacun, et faire les choix en conséquence quand ce sera le moment de le faire.

C'est vraiment l'enjeu dans la mission de Sage à mon avis.

Par contre:

- si Baidoo et Sarr enchaînent 3 matchs matchs daubés, ça m'emmerdera grandement que  Ganiou (ou Gradit) ne puissent se montrer.

- Ça m'emmerdera aussi qu'on "bricole", par exemple en cas de blessure, plutôt que de donner sa chance à un jeune. (On a vu le scénario un million de fois, et c'est le plus énervant). C'est le pire message qu'on peut envoyer à un joueur qui veut gagner sa place.

Tout ça peut aussi arriver et dans ce cas là oui je pense qu'on pourra commencer à légitimement faire la tronche. Mais à l'heure d'aujourd'hui, rien ne dit que ce sera le cas. Il y a même quelques indicateurs qui poussent a l'optimisme sur le sujet.

De manière générale, je trouve que que les joueurs paient beaucoup l'incompétence de leur coach/direction chez les supporters. Et ça sera encore le cas cette année pour Gradit et Thomasson et Sotoca si d'aventure l'équité sportive n'était pas remise au centre du projet.

---

Sinon pour ce qui est de Ganiou, je me dit qu'il part d'avantage en tant que solution dans l'axe que sur le côté droit de la défense centrale. C'est l'impression que j'ai. (Et pour ça d'ailleurs qu'il reste au club cette saison?).

Posté(e)
il y a une heure, Mr_Moustache a dit :

Exactement.

Ce qu'on doit attendre d'un entraîneur, c'est qu'il soit clairvoyant sur le niveau sportif de chacun et adapte progressivement son groupe et son 11 en conséquence. Pas qu'il soit aussi impatient et binaire que nous. 

Ganiou (comme Bermont et Sylla) mérite grâce à son prêt réussi d'être considéré et d'avoir sa chance.

Gradit mérite d'être mis pleinement en concurrence et ne devra pas bénéficier de traitement de faveur, mais ne mérite pas non plus d'être mis au ban de manière aussi simpliste et expéditive qu'on peut le lire régulièrement ici. 

Et Sage ne mérite pas de payer du manque de lucidité , voir de courage, des deux entraîneurs précédents dans leur management. Mais se devra d'être lucide sur le niveau de chacun, et faire les choix en conséquence quand ce sera le moment de le faire.

C'est vraiment l'enjeu dans la mission de Sage à mon avis.

Par contre:

- si Baidoo et Sarr enchaînent 3 matchs matchs daubés, ça m'emmerdera grandement que  Ganiou (ou Gradit) ne puissent se montrer.

- Ça m'emmerdera aussi qu'on "bricole", par exemple en cas de blessure, plutôt que de donner sa chance à un jeune. (On a vu le scénario un million de fois, et c'est le plus énervant). C'est le pire message qu'on peut envoyer à un joueur qui veut gagner sa place.

Tout ça peut aussi arriver et dans ce cas là oui je pense qu'on pourra commencer à légitimement faire la tronche. Mais à l'heure d'aujourd'hui, rien ne dit que ce sera le cas. Il y a même quelques indicateurs qui poussent a l'optimisme sur le sujet.

De manière générale, je trouve que que les joueurs paient beaucoup l'incompétence de leur coach/direction chez les supporters. Et ça sera encore le cas cette année pour Gradit et Thomasson et Sotoca si d'aventure l'équité sportive n'était pas remise au centre du projet.

---

Sinon pour ce qui est de Ganiou, je me dit qu'il part d'avantage en tant que solution dans l'axe que sur le côté droit de la défense centrale. C'est l'impression que j'ai. (Et pour ça d'ailleurs qu'il reste au club cette saison?).

Ganiou aurait demandé à repartir en prêt à Annecy.

Posté(e)

Dans l’équipe du jour:

Risser, Aguilar, Gradit, Sarr, Udol, Machado, Thomasson, Sangare, Said, Thauvin et Guilavogui. 

Assez catastrophique si il sort le meilleur des trois offensifs la semaine dernière en plus pour mettre Guilavogui en pointe. Aïe aïe aïe. 

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Dans l’équipe du jour:

Risser, Aguilar, Gradit, Sarr, Udol, Machado, Thomasson, Sangare, Said, Thauvin et Guilavogui. 

Assez catastrophique si il sort le meilleur des trois offensifs la semaine dernière en plus pour mettre Guilavogui en pointe. Aïe aïe aïe. 

Logique…. selon ses choix.

Guilavogui avait joué 90 min, quand Fofana était le premier à sortir… même si bien meilleur.

Idem pour Sylla…

La prepa est terminée, les jeunes vont disparaître gentiment. Ce qui me dérangerait pas… si c’était au profit de joueurs qui sont bons, ce qui n’est pas le cas ici.

Clairement, l’age, est un des premiers facteurs pour avoir ta place à Lens, malheureusement.

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Dans l’équipe du jour:

Je peux comprendre la logique si l'objectif est d'avoir au moins un attaquant de pointe sur le banc. La semaine dernière, on a du terminer avec Guilavogui en pointe car il n'y avait pas d'autre solution, donc j'imagine que cette fois ce sera l'inverse avec Fofana en finisseur. On pourrait aussi mettre la meilleure équipe possible au coup d'envoi et espérer que le score soit favorable au moment des changements.

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, DamieN62 a dit :

Je peux comprendre la logique si l'objectif est d'avoir au moins un attaquant de pointe sur le banc. La semaine dernière, on a du terminer avec Guilavogui en pointe car il n'y avait pas d'autre solution, donc j'imagine que cette fois ce sera l'inverse avec Fofana en finisseur. On pourrait aussi mettre la meilleure équipe possible au coup d'envoi et espérer que le score soit favorable au moment des changements.

Ou alors tu aurais pu laisser ton attaquant de pointe … et sortir Guilavogui qui était déjà à chier à son poste 🤷‍♂️

Ou laisser Said sur le banc pour la fin du match, lui qui est meilleur dans cette configuration.

Il a bon dos le « mérite, peu importe l’âge » des conférences de presse tiens. C’est devenu un mérite inversé, moins t’es performant, plus tu deviens indéboulonnable 😅

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 57 minutes, tibocm1 a dit :

Dans l’équipe du jour:

Horrible. Je sortirais au moins Aguilar et Guilavogui 

Posté(e)

Pour le coup, ça serait effectivement primeur à l’expérience. Pas convaincu mais peut-être Sage a raison et le résultat lui donnera raison. Mais dans la logique et cohérence du discours, Guilavogui en pointe, c’est chaud. 

Posté(e)

Ou alors. Il fait tourner l'effectif, la saison est longue un jeune comme Fofana, il ne faut pas le cramer en le faisant jouer à tous les matchs. Il peut aussi penser que le faire entrer frais en fin de match peut lui offrir des opportunités de vitesse face à une défense fatiguée.

Ou alors. Il veut envoyer un message en montrant que Guillavogui n'est pas au niveau et qu'il a absolument besoin d'un attaquant.

Ou alors... on ne sait pas ce qu'il  voit, veut et ou pense...

Posté(e)
Il y a 5 heures, karldu91 a dit :

La prepa est terminée, les jeunes vont disparaître gentiment.

Ah ouai donc maintenant y'a plus aucun filtre et plus de conditionnel du tout. 

Sur une compo probable. J2.

Va peut-être falloir annuler la dernière mise à jour ?  😅

Posté(e)
il y a 20 minutes, RCL14920 a dit :

C'est la compo annoncée par L’Équipe. Attendons la compo officielle.

Exact. Surtout aussi loin du coup d'envoi. Il y a quand même régulièrement des erreurs. Ou le club ne veut pas communiquer précisément et prématurément pour ne pas donner d'indices à l'adversaire.

Posté(e)

Pareil j'ai du mal à croire qu'on foute Baidoo 8M une de nos plus grosse valeur marchande sur le banc après 1 match je ne sais pas si ça serait lui rendre service... Après les compo de l'équipe c'est rarement fiable

Posté(e) (modifié)

Il n'a pas dit que Thauvin ne serait prêt qu'après la trêve internationale?

Après je ne suis malheureusement pas surpris pour les jeunes. 

Formateur ou pas. Quoi qu'on en dise, à Lyon il faisait jouer en priorité les mecs expérimentés par rapport aux jeunes. Ces expérimentés qui avaient un tout autre niveau que les nôtres (faut se le dire aussi).

On ne va pas faire une équipe avec que des jeunes du jour au lendemain. Bon entre ça et rien du tout comme annoncé il y a un entre deux.

Fofana était titulaire semaine passée. Une surprise. Même si je le souhaitais je ne m'y attendais pas.

Pour lui et les autres j'imagine qu'on va avoir le discours qu'il ne faut pas les cramer. Les intégrer petit à petit...

Valable mais quand tu as tes joueurs expérimentés qui répondent présent. 

Après, comme d'habitude. J'ai du mal à croire qu'un coach qui a des bons joueurs sous la main va faire ses choix et aligner une composition bancale avec des historiques. On n'a pas non plus des jeunes stratosphériques à Lens de manière générale. Sauf que là, on a tous, vu des choses en préparation sur plusieurs jeunes (à plusieurs postes). Peut-être ils vont nous dire que c'était de la préparation ?

En officiel, Bermont plus intéressant dans le peu de temps de jeu (par rapport à Fofana). Ils vont nous dire qu'il est rentré sur une défense fatiguée.

Bref, on verra bien la composition officielle. Et on attendra fin Septembre avant d'être trop sévère. 

Peut-être qu'on fait jouer certains pour les mettre en valeur et les faire partir... Peut-être que certains de réveilleront...

Parce que de l'extérieur dans les compositions je réfléchis à Sagnan et/ou Baidoo derrière (quitte à mettre Udol piston). Saud, Sylla, Bermont, Fofana (voire Bulatovic).

Je ne dis pas de tous les alignés. Mais ils peuvent tous prendre la place d'un"titulaire" à mon avis.

Modifié par mArT