Aller au contenu

Le Havre - Lens / J2 / 24-08-25

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

📅 Date : Dimanche 24 aoĂ»t 2025

🕔 Heure : 17h15 (heure française)

🏟 Lieu : Stade OcĂ©ane

đŸ“ș Diffusion : Ligue 1+

DeuxiĂšme journĂ©e de championnat pour le RC Lens avec un dĂ©placement chez une Ă©quipe qui vise le maintien. AprĂšs la dĂ©faite inaugurale Ă  Bollaert, la victoire serait quand mĂȘme souhaitable pour le Racing pour ne pas partir trop Ă  l'envers comme en 2023-2024.

📋 Effectif probable :

Risser, Gurtner, Aguilar, Saud, Baidoo, Sarr, Udol, Gradit, Machado, Bermont, Thomasson, Sylla, Sotoca, Thauvin, Satriano, Fofana, Guilavogui et Said. 
À dĂ©terminer pour les 2 derniĂšres places : Ganiou, Diouf, Ojediran, Bulatovic

RC Lens (3-4-3 probable) :

Risser, Aguilar, Baidoo/Gradit, Sarr, Udol, Machado, Diouf/Sylla, Thomasson, Said/Thauvin, Fofana/Satriano, Guilavogui/SaĂŻd.

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e)

Concernant Thauvin :

Aujourd’hui, il a Ă  peu prĂšs une demi-heure dans les jambes. La semaine prochaine, on essaiera de l’amener un peu plus vers une mi-temps. La suivante, Ă  une heure de jeu, voire davantage. Et je pense qu’à l’issue de la trĂȘve internationale, il sera en mesure de jouer 90 minutes.»

J'espĂšre quand mĂȘme que Sage va accĂ©lĂ©rer un peu le processus et lui donner au moins une heure dĂšs la semaine prochaine.

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas si j'ai le droit mais je lance le sujet pour le weekend prochain car je vois que ça commence à spéculer sur le rÎle de Gradit aprÚs sa suspension dans le topic Commission/Suspension.

Bon dĂ©jĂ  clairement je suis team Baidoo malgrĂ© son mauvais match contre Lyon. On vient de claquer 8M sur lui (5e transfert le + cher du club derriĂšre Wahin Diouf, Fofana et Openda ??), il a quand mĂȘme mieux fini le match et devrait se faire un peu moins secouer au Havre, idĂ©al pour reprendre de la confiance. Je laisse par contre Sarr dans l'axe qui a Ă©tĂ© royal contre Lyon. Gradit je le ferai revenir qu'en cas de nouvelle grosse contre perf de Baidoo lors du match contre le PSG. Par contre logiquement le retour de Gradit va Ă©jecter Ganiou du groupe Ă  moins qu'un milieu soit sacrifiĂ©.

Sinon au milieu il y aura évidemment l'incertitude pour Diouf mais quoiqu'il arrive je donnerai une chance à Sylla contre une équipe a priori pas beaucoup plus forte que Metz.

Devant Thauvin devrait connaßtre sa premiÚre titularisation vu que Sage a annoncé qu'il ferait un peu plus d'une mi temps (j'imagine mal un changement à la 40e :D3:)

A voir qui sera la victime ?

• Moreira_du_63 changed the title to Le Havre - Lens / J2 / 24-08-25
Posté(e) (modifié)

Je mets une piĂšce pour que Diouf soit parti et qu'on ait au moins une recrue.

AprÚs, espérons que Sage ait un minimum de lucidité concernant Thomasson et Guilavogui.

Pour le 1er nommé (notre capitaine, il y a de quoi s'étouffer...), j'en discutais avec mon fiston fan du rcl aussi, il me disait qu'on ne mesurait pas l'importance de NEA l'an dernier, et que ça avait influencé la vision qu'on avait de la saison de Thomasson. Un peu comme Abdul Samed avec Seko Fofana.

Modifié par Tobollik
Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Tobollik a dit :

AprÚs, espérons que Sage ait un minimum de lucidité concernant Thomasson et Guilavogui.

Pour le 1er nommé (notre capitaine, il y a de quoi s'étouffer...), j'en discutais avec mon fiston fan du rcl aussi, il me disait qu'on ne mesurait pas l'importance de NEA l'an dernier, et que ça avait influencé la vision qu'on avait de la saison de Thomasson. Un peu comme Abdul Samed avec Seko Fofana.

Alors ça je suis désolé mais comment?

Thomasson fait surtout une grosse 1ere partie de saison
. Quand NEA ne jouait pas.

NEA c’est une seule titularisation avant le mercato hivernal. Et justement, c’est plus l’inverse, Thomasson a Ă©tĂ© moins bon aprĂšs le retour de NEA, en 2eme partie de saison.

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 52 minutes, Tobollik a dit :

Alors il me semble que la meilleure partie de saison de Thomasson était la premiÚre... Celle que NEA n'a quasiment pas joué :D3: AprÚs le mercato hivernal oui c'est clairement NEA qui a porté l'équipe à bout de bras au début dans un milieu à 3 avec Thomasson et Diouf qui avait fait exploser Montpellier mais qui n'a jamais confirmé derriÚre (notamment le non match à Nice) puis plutÎt ensuite avec Mendy qui avait réussi à déboulonner Thomasson sur la fin de saison.

EDIT : La vraie analyse pour Thomasson mais ça a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© dit plusieurs fois, c'est que c'est un joueur qui est trĂšs fort pour se mettre au diapason de son Ă©quipe. Dans une Ă©quipe qui tourne bien avec des certitudes comme en 22/23 ou l'annĂ©e derniĂšre jusqu'Ă  NoĂ«l, il est bon mais dĂšs que l'Ă©quipe tourne moins bien, et bien il coule avec. NEA lui avait cette facultĂ© Ă  sortir des actions canons mĂȘme au milieu du nĂ©ant comme par exemple Ă  Marseille.

Posté(e)

Thauvin a pas fait sa prĂ©paration avec Giroud en tout cas 😅 J'espĂšre au moins qu'il pourra dĂ©buter et faire au minimum une mi-temps.

Baidoo doit enchaĂźner je suis d'accord. Ça serait pas bon de le mettre remplaçant aprĂšs un tel premier match. Pour Gradit, ça sera un bon indicateur en tout cas. Si jamais Ganiou venait Ă  lui ĂȘtre prĂ©fĂ©rĂ©, le message serait trĂšs clair.

Ça se joue entre lui et Ganiou pour la place sur sur le banc, mais à mon avis Ganiou ne sera pas dans le groupe pour cette fois. Il le sera en cas de contre performance, blessure ou suspension dans cette premiùre partie de saison je pense.

Sage a l'air lui aussi de vouloir convoquer Ă  chaque fois trois gardiens comme Ă  Lyon.

Le départ potentiel de Diouf ne devrait de toute façon pas rabattre les cartes pour lui, car il sera remplacé numériquement par Bulatovic logiquement.

En vrai, je ne m'attendais pas du tout a ce que Baidoo soit alignĂ© Ă  droite. Je pensais que Gradit / Ganiou serait le duo en dc droit. Et j'ai l'impression que Ganiou va ĂȘtre utilisĂ© aussi dans l'axe.

Donc pas facile Ă  lire. Ganiou a un vrai argument de polyvalence pour lui en tout cas...

Posté(e)

Encore une fois les 3 gardiens convoquĂ©s ne change rien au nombre de joueurs de champ sur la feuille de match : 18. Le 3e gardien est systĂ©matiquement hors feuille de match et sert seulement de sparing partner Ă  l'Ă©chauffement (et de remplaçant en cas de blessure d'un des deux gardiens Ă  l'Ă©chauffement). Je ne comprends mĂȘme pas pourquoi les clubs communiquent sur le nom du 3e gardien, rien ne les y oblige a priori. C'est comme au rugby il y a 23 joueurs sur la feuille de match mais lorsque cela est possible il y en a toujours 4 ou 5 de plus (un par ligne) convoquĂ© et rĂ©quisitionnĂ© par le staff le jour du match pour participer Ă  l'Ă©chauffement puis servir de porteur d'eau pendant la rencontre et remplacer au pied levĂ© un joueur qui se blesserai Ă  l'Ă©chauffement mais leur identitĂ© n'est jamais communiquĂ© officiellement.

Posté(e)
à l’instant, Moreira_du_63 a dit :

Encore une fois les 3 gardiens convoquĂ©s ne change rien au nombre de joueurs de champ sur la feuille de match : 18. Le 3e gardien est systĂ©matiquement hors feuille de match et sert seulement de sparing partner Ă  l'Ă©chauffement (et de remplaçant en cas de blessure d'un des deux gardiens Ă  l'Ă©chauffement). Je ne comprends mĂȘme pas pourquoi les clubs communiquent sur le nom du 3e gardien, rien ne les y oblige a priori. C'est comme au rugby il y a 23 joueurs sur la feuille de match mais lorsque cela est possible il y en a toujours 4 ou 5 de plus (un par ligne) convoquĂ© et rĂ©quisitionnĂ© par le staff le jour du match pour participer Ă  l'Ă©chauffement puis servir de porteur d'eau pendant la rencontre et remplacer au pied levĂ© un joueur qui se blesserai Ă  l'Ă©chauffement mais leur identitĂ© n'est jamais communiquĂ© officiellement.

Ah ok merci pour la précision.

Posté(e)

La victoire n'est pas souhaitable mais obligatoire sinon ça va commencer à gamberger : le havre, c'est l'une des plus faibles équipes de L1, c'est bon à jouer le maintien de justesse comme l'an dernier. Si on est incapable de battre une telle équipe, il y aura des questions à se poser, mais pour les battre, il faudra marquer ...

Typiquement le genre de match oĂč thomasson et guilavogui pourront se montrer et cacher la tristesse de leur niveau.

DerriĂšre, on joue brest-psg-lille et rennes donc ne pas gagner au havre ...

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, jojo62 a dit :

La victoire n'est pas souhaitable mais obligatoire sinon ça va commencer à gamberger : le havre, c'est l'une des plus faibles équipes de L1, c'est bon à jouer le maintien de justesse comme l'an dernier. Si on est incapable de battre une telle équipe, il y aura des questions à se poser, mais pour les battre, il faudra marquer ...

Typiquement le genre de match oĂč thomasson et guilavogui pourront se montrer et cacher la tristesse de leur niveau.

DerriĂšre, on joue brest-psg-lille et rennes donc ne pas gagner au havre ...

Je suis Ă  100% d'accord mais j'essayais de rester mesurĂ© dans l'annonce ^^ (au pire y aura encore Brest Ă  Bollaert pour assurer le coup avant le mois de septembre dantesque). Mais j'irais mĂȘme plus loin en disant que je trouve que depuis le dĂ©but de l'annĂ©e 2025, la dĂ©faite est presque banalisĂ©e au club que cela soit par les dirigeants, le staff, les joueurs et mĂȘme les supporters. Hier la tendance c'Ă©tait un peu trop "On a perdu oui mais on a bien jouĂ© donc on s'en fout les bases sont lĂ ". L'annĂ©e derniĂšre c'Ă©tait "on a perdu ? Oui mais on s'en fout car l'Europe c'est fichu, le porte monnaie est bien rempli et le maintien est assurĂ©." Sauf qu'attention lĂ  les compteurs sont remis Ă  zĂ©ros. La trentaine de points glanĂ©s par Samba, Khusanov, Danso ou autre Frankowski fin 2024 dĂ©but 2025, ne vaut dĂ©sormais plus rien.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Je suis Ă  100% d'accord mais j'essayais de rester mesurĂ© dans l'annonce ^^ J'irais mĂȘme plus loin en disant que je trouve que depuis le dĂ©but de l'annĂ©e 2025, la dĂ©faite est presque banalisĂ©e au club que cela soit par les dirigeants, le staff, les joueurs et mĂȘme les supporters. Hier la tendance c'Ă©tait un peu trop "On a perdu oui mais on a bien jouĂ© donc on s'en fout les bases sont lĂ ". L'annĂ©e derniĂšre c'Ă©tait "on a perdu ? Oui mais on s'en fout car l'Europe c'est fichu, le porte monnaie est bien rempli et le maintien est assurĂ©." Sauf qu'attention lĂ  les compteurs sont remis Ă  zĂ©ros. La trentaine de points glanĂ©s par Samba, Khusanov, Danso ou autre Frankowski fin 2024 dĂ©but 2025, ne vaut dĂ©sormais plus rien.

Défaite banalisée car les ambitions sont abaissées : avec la cure d'austérité, le proprio veut juste qu'on finisse en haut du ventre mou, proche des places européennes, il y a moins l'exigence du résultat et ça plaßt à certains joueurs (notre capitaine par exemple mais y en a d'autres, je vise aussi ceux qui disaient lors du dernier match de la saison 2022/23 que genre c'était épuisant de viser absolument la victoire à chaque match)

Posté(e)
à l’instant, Tobollik a dit :

Clairement, il faut prendre des points dans ce match. Une défaite face à une des équipes les plus faibles de ligue 1 donnerait un trÚs mauvais signal.

MĂȘme un match nul : monaco les a facilement battus en mode match d'entrainement.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Moreira_du_63 a dit :

📅 Date : Dimanche 24 aoĂ»t 2025

🕔 Heure : 17h15 (heure française)

🏟 Lieu : Stade OcĂ©ane

đŸ“ș Diffusion : Ligue 1+

DeuxiĂšme journĂ©e de championnat pour le RC Lens avec un dĂ©placement chez une Ă©quipe qui vise le maintien. AprĂšs la dĂ©faite inaugurale Ă  Bollaert, la victoire serait quand mĂȘme souhaitable pour le Racing pour ne pas partir trop Ă  l'envers comme en 2023-2024.

📋 Effectif probable :

Risser, Gurtner, Aguilar, Saud, Baidoo, Sarr, Udol, Gradit, Machado, Bermont, Thomasson, Sylla, Sotoca, Thauvin, Satriano, Fofana, Guilavogui et Said. 
À dĂ©terminer pour les 2 derniĂšres places : Ganiou, Diouf, Ojediran, Bulatovic

RC Lens (3-4-3 probable) :

Risser, Aguilar, Baidoo/Gradit, Sarr, Udol, Machado, Diouf/Sylla, Thomasson, Said/Thauvin, Fofana/Satriano, Guilavogui/SaĂŻd.

Rien Ă  voir, mais si tu pouvais Ă©viter le fond blanc forcĂ© pour les dark screen comme moi... Ça pique les yeux ! :pleur:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tobollik a dit :

Clairement, il faut prendre des points dans ce match. Une défaite face à une des équipes les plus faibles de ligue 1 donnerait un trÚs mauvais signal.

Lens - Le Havre : 3-4

C'était il y a 5 mois

Posté(e)
Il y a 5 heures, enti a dit :

Lens - Le Havre : 3-4

C'était il y a 5 mois

Un autre contexte avec 4 titulairzs qui venaient se partir et des blessés, un coach et des joueurs différents.

Incomparable.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Mr_Moustache a dit :

Thauvin a pas fait sa prĂ©paration avec Giroud en tout cas 😅 J'espĂšre au moins qu'il pourra dĂ©buter et faire au minimum une mi-temps.

en meme temps ils sont en pleine saison depuis mars en MLS...

Posté(e)

ça reste du bricolage, pas forcément viable à terme, de prendre un ailier en se disant qu'il a mis 12 buts dont 3 en coupe d'europe. Et il va surement jouer la can. 

Posté(e) (modifié)

Je doute fortement que ça se produise mais j'aimerais voir une compo du style : 

Risser - Saud - Gradit - Baidoo - Sarr - Udol - Sylla - Diouf - Thauvin - SaĂŻd - Fofana.

Modifié par manico
Posté(e)
il y a 53 minutes, Mooooooq a dit :

Je trouve un peu dommage de se passer de Machado.. 

En mĂȘme temps si tu le fais rentrer Ă  30mn de la fin, quand l'adversaire commence Ă  fatiguer, il peut te dynamiter son cĂŽté