Aller au contenu

Lens - OL / J1 / 16-08-25

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, massif a dit :

Vivement l'arrivée de la vidéo car il y a 100 fois penalty sur Saïd.

Il est un peu déséquilibré, mais ça reste léger. 

Posté(e)
il y a 1 minute, massif a dit :

Said se serait laissé tombé, l'arbitre aurait du siffler pénalty. Marre de cette naïveté devant les buts.

Posté(e)
à l’instant, Dony a dit :

Il est un peu déséquilibré, mais ça reste léger. 

sauf que exactement la meme action 5 m plus loin, elle est sifflée. 

Posté(e)

L'impression d'avoir déjà vu ce match. On a des occasions mais il manque toujours quelque chose pour concrétiser , ça manque de technique et de Qi foot. Derrière on se fait punir sur un contre d'école.

En ce qui concerne les joueurs, vrai bon match de Sarr, de Machado, belle rentrée de Bermont, Thauvin apporte de la technique même s'il est entouré de plot. Par contre j'ai extrêmement du mal avec notre milieu. Aguilar on le connait donc pas de surprise sur son niveau.

J'ai hâte de voir Thauvin avec Fofana et Saud à la place d'Aguilar et Bermont à la place de Guilavogui.

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Pas compris son choix de sortir Fofana aussi tôt. Au final, tu finis avec Sotoca en pointe. Pour moi, c’était une évidence que tu devais sortir Guilsvogui ou Said. 

Sinon, bon match globalement. On sent que cet effectif a d’énormes défauts mais aussi une grosse marge de progression. Déjà rien que le côté droit titulaire, ça doit être Saud/Thauvin. Je préfère encore faire toute la saison avec Fofana en pointe qu’avec Guilavogui à gauche. Comme je l’ai lu plus haut, il joue en Caterpillar. 

Au milieu, je me dis vraiment que si on veut jouer autre chose, il va te falloir autre chose qu’un duo Thomasson-Diouf. Envoyez nous Gourna. 

+++ : Risser, Sarr, Udol

+ : Fofana, Machado et l’entrée de Bermont 

- : Baidoo mais bien meilleur en fin de match, Thomasson, Diouf, Guilavogui, Aguilar. 

Fofana qui sort en premier et les deux milieux qui restent sur le terrain malgré 3 options sur le banc (tous des jeunes au passage), ça en dit long. Entre le discours au sujet des jeunes pendant la préparation et les actes, il y a une grande différence pour l'instant.

Posté(e)

Sarr très bon pour une fois, Risser aussi. Machado et Udol pas mal. Le reste entre moyen (Thomasson Aguilar) et mauvais (Baidoo Diouf Guilavogui Saïd). Fofana a plus un profil pour entrer en fin de match. Il faut absolument un 9. Et faire partir Guilavogui et/ou Sotoca.

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Pas compris son choix de sortir Fofana aussi tôt. Au final, tu finis avec Sotoca en pointe. Pour moi, c’était une évidence que tu devais sortir Guilsvogui ou Said. 

Sinon, bon match globalement. On sent que cet effectif a d’énormes défauts mais aussi une grosse marge de progression. Déjà rien que le côté droit titulaire, ça doit être Saud/Thauvin. Je préfère encore faire toute la saison avec Fofana en pointe qu’avec Guilavogui à gauche. Comme je l’ai lu plus haut, il joue en Caterpillar. 

Au milieu, je me dis vraiment que si on veut jouer autre chose, il va te falloir autre chose qu’un duo Thomasson-Diouf. Envoyez nous Gourna. 

+++ : Risser, Sarr, Udol

+ : Fofana, Machado et l’entrée de Bermont 

- : Baidoo mais bien meilleur en fin de match, Thomasson, Diouf, Guilavogui, Aguilar. 

Les exacts mêmes problèmes que la saison passée. 
Mais comme d’hab, le nouvel entraîneur allait tout révolutionner. Et bien non en fait… encore plus avec des choix comme aujourd’hui.

Ca fait 2 ans que t’arrive pas à mettre un but… ta réponse a ça est d’aller chercher Guilavogui et ses chaussures de chantier.

Ton milieu était déjà bouffé à tous les matchs face au top 12 la saison dernière … mais là magiquement ça devrait aller mieux ? Ah oui, j’oubliais, Diouf doit exploser. Après tout ce n’est que sa 60eme saison au club.

Bref, tout n’est pas à jeter, comme la saison passée ou celle d’avant. Mais tant que tu partiras avec ces mêmes joueurs … et bien tu auras les mêmes problèmes. 

Ne rien changer et espérer que ça marche … c’est juste de la folie.

Posté(e)

Façon l'arbitrage Karl a raison. Pourquoi on en parle encore. 

Tu vois le fin de match. Les mecs font des fautes d'anti-jeu. On veut jouer vite. Qu'est-ce-qu'il fait l'arbitre il demande de jouer au bon endroit deux mètres derrière. 

En gros il rentre dans le jeu des Lyonnais et les confortent dans l'anti-jeu.

Être aussi mauvais et arbitrer en L1. Bref ça résume tout.

Posté(e)

Fofana, ça sent quand même le profil de très haut niveau. Ça serait une faute pro de pas le développer. Si il nous privilégie Guilavogui ou Said, j’aurais aucune pitié avec Sage. Mais effectivement, un joueur offensif supplémentaire semble l’objectif premier.  

Posté(e)
à l’instant, mArT a dit :

Façon l'arbitrage Karl a raison. Pourquoi on en parle encore. 

Tu vois le fin de match. Les mecs font des fautes d'anti-jeu. On veut jouer vite. Qu'est-ce-qu'il fait l'arbitre il demande de jouer au bon endroit deux mètres derrière. 

En gros il rentre dans le jeu des Lyonnais et les confortent dans l'anti-jeu.

Être aussi mauvais et arbitrer en L1. Bref ça résume tout.

Apres t’aurais pu rajouter une mi-temps … t’aurais pas marquer donc bon.

Jouer contre Lens c’est facile à appréhender. Tu ouvres le score et t’as 90% de chances de gagner.

Posté(e)
il y a 2 minutes, massif a dit :

Cette saison, les arbitres ont le droit de faire appel à la VAR autant de fois qu'ils le désirent, sans être pénalisés au niveau de leur notation. Visiblement Romain LISSORGUE n'a pas tout compris. Quant à l'arbitre de touche de droite, il a manqué de  lucidité, probablement à cause du surpoids. :D:

Posté(e)
à l’instant, Karpov a dit :

Thauvin, va falloir jouer avec ses partenaires aussi et pas croire qu'il a ses jambes de 20 ans pour dribbler toute une défense. Après, difficile de lui en vouloir quand l'attaque est pauvre.

Le truc c'est que c'est le seul à pouvoir dribbler. Je vais pas lui en vouloir. On veut des joueurs qui éliminent par le dribble. Si le seul qui le fait on le freine... 

Posté(e)

En tout cas ça en fait des caisses sur la victoire de Lyon comme Beye hier.

Alors sur c'est deux hold-up.

Lyon et Rennes il n'y a rien dans le jeu. 

Et Lyon sans Fofana ça va être bien triste

Posté(e)

Avec un 9 performant on pourrait avoir une équipe assez sympa. Je laisserais partir Diouf au milieu, développer Sylla et peut-être réinvestir une partie de la somme du transfert sur un autre milieu. Baidoo a raté sa première mais ça me semble être plus une question physique qu'autre chose, c'était déjà un peu mieux en deuxième mi-temps. On va attendre quelques matchs pour se faire une meilleure idée. 

Posté(e)
il y a 1 minute, mArT a dit :

Le truc c'est que c'est le seul à pouvoir dribbler. Je vais pas lui en vouloir. On veut des joueurs qui éliminent par le dribble. Si le seul qui le fait on le freine... 

clairement aux autres aussi de se mettre en mouvement et faire les bons appels. Le jeu sans ballons, les appels meme non servis qui attirent des défenseurs, ça crée aussi des espaces.

Là les dernières secondes thauvin et udol sont enfermés sur la gauche, personne bouge et les laissent se démerder à l'arret...

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Sinon, Bermont, c’est vraiment beau joueur. Son entrée à fait du bien. 

On le sait tous, on le voit tous, il a fait d'excellents matchs de prépa. Maintenant explique moi pourquoi Sage préfère Guilavogui :damned:

Posté(e)
à l’instant, mArT a dit :

En tout cas ça en fait des caisses sur la victoire de Lyon comme Beye hier.

Alors sur c'est deux hold-up.

Lyon et Rennes il n'y a rien dans le jeu. 

Et Lyon sans Fofana ça va être bien triste

ah oui le duo josse bravo qui s'extasient sur lyon a montrer des choses ce soir, pas en 2e mi temps en tout cas... 

Posté(e)
il y a 1 minute, mArT a dit :

y'a aussi Diouf mais malheureusement trop de déchets à la finition. Faudrait qu'il arrête de tirer. Juste la donner, ça serait une super évolution dans son jeu.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Si après ce match on recrute pas un 9 c'est un scandale 

Quand je pense que Guilavogui a été titulaire 2 fois avec F.Haise. :what5:

Guilavogui, cette saison-là, c'est 2 buts en 23 matchs.