karldu91 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 16 minutes, karldu91 a dit : 100% d’accord. Pour être très honnête, je suis toujours très surpris du capital sympathie de Rennes ou à minima du fait qu’ils échappent toujours aux critiques quand d’autres clubs qui font de même se font laminer. Le PFC par exemple, tout le monde est « saoulé » de ce nouveau riche … mais Rennes c’est la même et on s’en tape. C’est un club qui dépense des millions sur millions depuis des années …. Pour absolument aucun résultat. Jamais aucun. C’est un des plus vieux clubs de L1, un des plus riches … qui termine la plupart du temps 7-10 eme. Ils forment de super joueurs et vendent très très bien… ok. Ça s’est bien. Mais sportivement, c’est quand même catastrophique la gestion de ce club avec leurs moyens. Rennes ça devrait jouer le top 3 chaque année, ils ont du le faire … 2 ou 3 fois en 100 ans. Je vais même aussi rebondir sur Monaco. On déteste les clubs qui cèdent aux capitaux étrangers … qui sont avantagés … mais Monaco, eux, passe souvent entre les mailles du filet. Sans déconner, il a quoi de français ce club, à part être en L1? Il est déjà factuellement même pas en France, mais il surfe encore sur les énormes capitaux russes injectés il y a 7-10 ans qui auront permis de recruter des tops joueurs qui auront financés plusieurs années de mercatos derrière. Et puis, Ils ont littéralement pas les mêmes règles que toutes les autres équipes françaises … donc quand je lis parfois que les autres sont « avantagés » basés sur des suspicions… Mais comme ils gagnent pas chaque année … c’est pas grave. Modifié il y a 1 heure par karldu91 Kwarkz et mArT ont réagi à ceci 2 Citer
david79 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 4 minutes, karldu91 a dit : 100% d’accord. Pour être très honnête, je suis toujours très surpris du capital sympathie de Rennes ou à minima du fait qu’ils échappent toujours aux critiques quand d’autres clubs qui font de même se font laminer. Le PFC par exemple, tout le monde est « saoulé » de ce nouveau riche … mais Rennes c’est la même et on s’en tape. C’est un club qui dépense des millions sur millions depuis des années …. Pour absolument aucun résultat. Jamais aucun. C’est un des plus vieux clubs de L1, un des plus riches … qui termine la plupart du temps 7-10 eme. Ils forment de super joueurs et vendent très très bien… ok. Ça s’est bien. Mais sportivement, c’est quand même catastrophique la gestion de ce club avec leurs moyens. Rennes, ils ont vendus pour 180M pour finir l'été suivant avec un déficit de 90M. Alors ok, ils ont Pinault derrière mais y'a aucune volonté de tenir les finances comme il se doit dans ce club. Faudrait que la dncg change sa façon de fonctionner mais là aussi, il y aurait beaucoup à faire. Quand on voit que certains clubs fournissent des faux documents sans être inquiétés (Ajaccio, Valenciennes), ça pose question. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 2 minutes, david79 a dit : Rennes, ils ont vendus pour 180M pour finir l'été suivant avec un déficit de 90M. Alors ok, ils ont Pinault derrière mais y'a aucune volonté de tenir les finances comme il se doit dans ce club. Faudrait que la dncg change sa façon de fonctionner mais là aussi, il y aurait beaucoup à faire. Quand on voit que certains clubs fournissent des faux documents sans être inquiétés (Ajaccio, Valenciennes), ça pose question. oui, leur gestion financière est cata apparement, heureusement qu’ils ont les reins solides. Et ils font chercher Pouille … 😅 Ils vendent super bien, ça je dirais jamais le contraire. Avec Lille, ce sont les meilleurs en L1 dans le domaine. Mais cela dit: - s’ils vendent aussi chers, c’est aussi souvent des joueurs de 20 ans achetés 20-30M€ à l’origine… comme Doku. Des transferts de base que presque personne peut faire. - et puis, c’est justement encore pire. Tu vends pour 200m, tu peux déjà sans ces ventes recruter des joueurs à 20-30m€ que seul le psg pourrait faire … et tu termines 7-10 eme tous les ans !? Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Sûr que Rennes c'est vraiment pas une réussite. Avec Pinault, ils ont quasiment les moyens d'être les n°2 français (loin) derrière le PSG mais ils n'y arrivent pas et multiplient les saisons très moyennes. Tant mieux pour nous. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 23 minutes, karldu91 a dit : Je vais même aussi rebondir sur Monaco. On déteste les clubs qui cèdent aux capitaux étrangers … qui sont avantagés … mais Monaco, eux, passe souvent entre les mailles du filet. Sans déconner, il a quoi de français ce club, à part être en L1? Il est déjà factuellement même pas en France, mais il surfe encore sur les énormes capitaux russes injectés il y a 7-10 ans qui auront permis de recruter des tops joueurs qui auront financés plusieurs années de mercatos derrière. Et puis, Ils ont littéralement pas les mêmes règles que toutes les autres équipes françaises … donc quand je lis parfois que les autres sont « avantagés » basés sur des suspicions… Mais comme ils gagnent pas chaque année … c’est pas grave. Dans la critique des clubs il n'y a rien de pire que le QSG qui contrôle tout, régit tout, décide de tout en France depuis trop longtemps...et qui maintenant contamine l'Europe. Les dérives ou avantages des autres clubs français à côté c'est du pipi de chat. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 29 minutes, manico a dit : Dans la critique des clubs il n'y a rien de pire que le QSG qui contrôle tout, régit tout, décide de tout en France depuis trop longtemps...et qui maintenant contamine l'Europe. Les dérives ou avantages des autres clubs français à côté c'est du pipi de chat. Être pire ne veut pas dire que c’est acceptable quand c’est les autres .. C’était ca mon point. Et Monaco, et notamment son avantage factuel sur les salaires, perso je trouve pas ça normal, car la L1 c’est 16 autres clubs, pas seulement le PSG justement. Clorith et Kwarkz ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) il y a 35 minutes Posté(e) il y a 35 minutes Il y a 1 heure, karldu91 a dit : C’est un club qui dépense des millions sur millions depuis des années …. Pour absolument aucun résultat. Jamais aucun. C’est un des plus vieux clubs de L1, un des plus riches … qui termine la plupart du temps 7-10 eme. Rennes a quand même gagné la Coupe de France en 2019. Soyons honnêtes et rendons-leur cela. Citer
Messages recommandés