Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 32 minutes, eagle a dit :

pour moi c'est un faux problème.

Si Sage ou qui tu veux performe à lens, il restera pas 5 ans s'il est convoité par d'autres clubs huppés ou la PL de toute façon.

Et pour sage le coté paternaliste si c'est pour ne pax vexer la bande à sotoca et continuer avec eux c'est pas génial... 

Ben faux problème, oui et non. On est d'accord que tous les coachs, surtout quand ils réussissent, veulent voir autre chose et plus haut. Entre Sage qui pourrait rester plusieurs années et un coach qui a déjà clamé son envie de jouer en PL, je vais naturellement aller sur le coach qui veut s'installer sur du long terme.

J'ai aussi oublié de le mettre dans mon premier post, mais Sage et Castro ont tous les deux passé du temps chez les jeunes, ce qui pourrait nous permettre de gagner du temps sur notre projet "Jeunes" de la Gaillette.

il y a 26 minutes, RCL14920 a dit :

Exact, je préfèrerais un coach qui mette un grand coup de pied dans la fourmilière et qui applique réellement le "ce sont les meilleurs qui joueront".

Je pense que, pour le coup, aucun coach ne fera ça à Lens pour la simple et bonne raison que les joueurs qu'on peut cibler comme en "fin de carrière", ce sont aussi les cadres que la direction sportive veut garder. A savoir Gradit / Aguilar qui ont déjà resigné et Thomasson / Sotoca potentiellement.

De plus, la réflexion qui semble sortir du club, c'est : On veut un entraineur qui va s'adapter au RCL. S'adapter ne veut pas non plus dire, faire jouer les vieux. C'est le bon côté du passage de Will Still, il a déjà initié le changement et le déclassement de certains comme Said / Fulgini / Sotoca. Le nouvel entraineur n'aura pas d'obligation sur ces joueurs. Sachant que les deux premiers, vu le temps de jeu en fin de saison, ils ont déjà un pied dehors.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Fredo_PL a dit :

C'est clair que pour le coup il dit rien et son tweet pourrait s'appliquer à tous les clubs lol ...

Mais même si ça te déplait, il a quand même des infos régulièrement !

C'est la définition même de l'horoscope.

Posté(e)
il y a 42 minutes, Lucio a dit :

Ben faux problème, oui et non. On est d'accord que tous les coachs, surtout quand ils réussissent, veulent voir autre chose et plus haut. Entre Sage qui pourrait rester plusieurs années et un coach qui a déjà clamé son envie de jouer en PL, je vais naturellement aller sur le coach qui veut s'installer sur du long terme.

J'ai aussi oublié de le mettre dans mon premier post, mais Sage et Castro ont tous les deux passé du temps chez les jeunes, ce qui pourrait nous permettre de gagner du temps sur notre projet "Jeunes" de la Gaillette.

c'est là où je ne vous rejoint pas dans le sens où c'est des paroles et vous y apporté beaucoup d'importance. Ce n'est pas parce que sage, 6 mois en tant que coach d'une équipe pro, n'a pas fait une décla dans le meme sens que still ou castro, qu'il n'en pense pas moins et ne sera pas le premier à se barrer si tottemham ou brighton lui offre un poste au bout d'un saison.

Certains font des déclas publics, d'autres non mais c'est pas pour autant qu'ils n'auront pas le meme comportement. 

Quand à la formation, c'est avant tout de trouver des talents. Faut aussi comprendre (et blanchard l'a dit à juste titre dans lensfoot) que depuis notre remontée, on recrute des jeunes gros espoirs mais ces jeunes on 8-10-12 -14 ans et donc ils leur faut 3-4-6 ans avant d'arriver en réserve et aux portes des pros. Et donc la génération actuelle est la "sacrifiée" car celle qui n'a pas été recrutée et formée  récemment d'où le manque de niveau. Le travail de formation ne sera efficace que dans un futur proche (les jourdren ou le nouveau etc 2-3 ans)

Posté(e)
à l’instant, eagle a dit :

c'est là où je ne vous rejoint pas dans le sens où c'est des paroles et vous y apporté beaucoup d'importance. Ce n'est pas parce que sage, 6 mois en tant que coach d'une équipe pro, n'a pas fait une décla dans le meme sens que still ou castro, qu'il n'en pense pas moins et ne sera pas le premier à se barrer si tottemham ou brighton lui offre un poste au bout d'un saison.

Certains font des déclas publics, d'autres non mais c'est pas pour autant qu'ils n'auront pas le meme comportement. 

Quand à la formation, c'est avant tout de trouver des talents. Faut aussi comprendre (et blanchard l'a dit à juste titre dans lensfoot) que depuis notre remontée, on recrute des jeunes gros espoirs mais ces jeunes on 8-10-12 -14 ans et donc ils leur faut 3-4-6 ans avant d'arriver en réserve et aux portes des pros. Et donc la génération actuelle est la "sacrifiée" car celle qui n'a pas été recrutée et formée  récemment d'où le manque de niveau. Le travail de formation ne sera efficace que dans un futur proche (les jourdren ou le nouveau etc 2-3 ans)

Yahia et Leca sont notamment présents à l’Euro U17 en Albanie. On a aussi recruté Jourdren, ainsi qu’un jeune fraîchement élu meilleur joueur du championnat national U17, avec 20 buts en 19 matchs. On sent quand même que Lens fait de vrais efforts pour attirer des profils prometteurs, capables d’avoir un avenir chez nous.

De là à ce que ça marche, on verra bien. Sur le court terme, j’espère voir Sylla et Antonio dans le groupe pro la saison prochaine. Je ne demande pas un entraîneur qui fasse jouer 11 jeunes d’un coup, mais un profil comme Luis Castro, par exemple, a remporté la Youth League avec Benfica. Il a déjà travaillé avec de très bons jeunes, donc à mon avis, s’ils n’ont pas le niveau, il saura vite faire le tri.

Ce que je trouve intéressant, c’est l’idée de pouvoir composer avec des jeunes ou des joueurs pas encore à leur pic. Un coach qui ne veut que des trentenaires expérimentés, perso, je déteste. On est Lens, pas le Real. Il faut aussi qu’on, nous, les supporters, accepte que les jeunes feront des erreurs. Trop souvent, après deux matchs moyens, on veut déjà les renvoyer en N3.

C’est pour ça que j’étais pas fan de WS sur cet aspect. Quand il disait qu’Agbonifo faisait encore trop d’erreurs et qu’il n’était pas prêt… ok, peut-être, mais il apportait aussi pas mal de percussion sur certains matchs — bien plus que Sotoca, en tout cas.

Oui, Sotoca était plus prêt tactiquement et collectivement, c’est évident. Mais Agbonifo a clairement bien plus de talent et d’avenir chez nous.

Posté(e)

Moi ce qui me dérange le plus avec SAGE c'est son côté Jacques SANTINI.

Après ça n'enlève en rien ses qualités de coachs. Mais là-dessus, entre LYON et LENS. Les contextes différents (et les effectifs différents surtout) j'attends de voir. Pour moi ce sont deux métiers différents.

Posté(e)
Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

Yahia et Leca sont notamment présents à l’Euro U17 en Albanie. On a aussi recruté Jourdren, ainsi qu’un jeune fraîchement élu meilleur joueur du championnat national U17, avec 20 buts en 19 matchs. On sent quand même que Lens fait de vrais efforts pour attirer des profils prometteurs, capables d’avoir un avenir chez nous.

De là à ce que ça marche, on verra bien. Sur le court terme, j’espère voir Sylla et Antonio dans le groupe pro la saison prochaine. Je ne demande pas un entraîneur qui fasse jouer 11 jeunes d’un coup, mais un profil comme Luis Castro, par exemple, a remporté la Youth League avec Benfica. Il a déjà travaillé avec de très bons jeunes, donc à mon avis, s’ils n’ont pas le niveau, il saura vite faire le tri.

Ce que je trouve intéressant, c’est l’idée de pouvoir composer avec des jeunes ou des joueurs pas encore à leur pic. Un coach qui ne veut que des trentenaires expérimentés, perso, je déteste. On est Lens, pas le Real. Il faut aussi qu’on, nous, les supporters, accepte que les jeunes feront des erreurs. Trop souvent, après deux matchs moyens, on veut déjà les renvoyer en N3.

C’est pour ça que j’étais pas fan de WS sur cet aspect. Quand il disait qu’Agbonifo faisait encore trop d’erreurs et qu’il n’était pas prêt… ok, peut-être, mais il apportait aussi pas mal de percussion sur certains matchs — bien plus que Sotoca, en tout cas.

Oui, Sotoca était plus prêt tactiquement et collectivement, c’est évident. Mais Agbonifo a clairement bien plus de talent et d’avenir chez nous.

bien sur mais justement c'est donc des jeunes prets pour dans 2-3 si tu en recrutes maintenant. Donc la réserve reléguée c'est embêtant pour les actuels (bien qu'il faudra remonter à terme)

Posté(e)
Il y a 3 heures, Fredo_PL a dit :

Je suis d'accord pour dire que n'importe quel coach ne résistera pas aux appels de la PL, Sage, Castro ou un autre... et c'est tout à fait normal !

Bien pour ça que moi les paroles de coachs ou joueurs... En soit limite je prefère le savoir comme still ou castro, on est pas surpris. Qu'un coach qui ne dis rien et finira par se barrer et là les gens pas "préparés" tomberont des nues, haise à failli le faire avec brighton pour rappel.

Posté(e) (modifié)

Farioli c'était pas un jeu très flamboyant à Nice je me souviens bien.

Les supporters étaient plutôt très critiques envers son jeu très défensif malgré une saison réussie au final sur le plan comptable.

Farioli c'est aussi une certaine instabilité, un an à Nice, un an à Amsterdam, c'est quand même à l'opposé de ce que le club a besoin.

Je complète en disant que Farioli a exclusivement joué en 433 à Nice et Ajax...

Admettons que Momo dise vrai pour Sage, dans ce cas on peut penser que ce ne sera pas là priorité car je ne vois pas ce qui empêche de contacter un entraîneur à partir du moment où tu sais que Will Still est parti. Je veux bien que le départ des 3 frères soit un peu complexe surtout si Lens demande une indemnité pour casser les contrats mais en quoi est ce un frein pour contacter d'autres entraîneurs ?

Modifié par Fredo_PL
Posté(e)

Petit complément d'enquête, Farioli a un salaire estimé à 4,5M annuels à l'Ajax.

Pas besoin de vous faire un dessin.

Déjà que je doute que le projet de finir 7eme en L1 lui plaise mais en divisant son salaire par trois ça me semble difficilement probable.

Honnêtement : tant mieux, il ne correspond pas à Lens du tout !

Posté(e)
Il y a 7 heures, tibocm1 a dit :

Mouais. Difficile de croire que Farioli quitte l’Ajax car manque de clarté dans le projet pour venir à Lens. 

Farioli n'est plus le coach de l'Ajax, il a quitté le club.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Fredo_PL a dit :

Petit complément d'enquête, Farioli a un salaire estimé à 4,5M annuels à l'Ajax.

Pas besoin de vous faire un dessin.

Déjà que je doute que le projet de finir 7eme en L1 lui plaise mais en divisant son salaire par trois ça me semble difficilement probable.

Honnêtement : tant mieux, il ne correspond pas à Lens du tout !

par 3 ???? plutot par 4 ! je doute que Lens file un salaire de + d'1M à un entraineur

Posté(e)
il y a 14 minutes, hunter001 a dit :

par 3 ???? plutot par 4 ! je doute que Lens file un salaire de + d'1M à un entraineur

Still était à 110 000€ brut soit 1M3, donc j'image qu'on serait autour de 1M/1M5.

Posté(e)
à l’instant, Amaury a dit :

Un jour @karldu91 il va falloir montrer ton vrai visage, c'est toi Diego Lopez ?

Hahaha. Je dois être le seul content de la rumeur Farioli.

Jeu pas flamboyant à Nice, c’est vrai. On peut même dire chiant.

Mais les résultats étaient là, c’est déjà ça.

Et a l’Ajax, il a repris une équipe qui était dans le dur depuis 3 ans, et avec un effectif qui n’est plus celui du gros Ajax (par rapport aux autres gros du championnat), pour être a 1min de gagner le championnat, c’est pas rien. J’ai pas pu regarder l’Eredivisie cette saison, donc aucune idée du jeu.

Posté(e)
il y a 24 minutes, karldu91 a dit :

Hahaha. Je dois être le seul content de la rumeur Farioli.

Jeu pas flamboyant à Nice, c’est vrai. On peut même dire chiant.

Mais les résultats étaient là, c’est déjà ça.

Et a l’Ajax, il a repris une équipe qui était dans le dur depuis 3 ans, et avec un effectif qui n’est plus celui du gros Ajax (par rapport aux autres gros du championnat), pour être a 1min de gagner le championnat, c’est pas rien. J’ai pas pu regarder l’Eredivisie cette saison, donc aucune idée du jeu.

L'Ajax avait quand meme 9 points d'avance à 5 (?) journées de la fin du championnat

Posté(e)
il y a 40 minutes, karldu91 a dit :

pour être a 1min de gagner le championnat, c’est pas rien.

Il est quand même le coach d'une équipe qui a vécu un crash historique... je n'imagine pas le traumatisme des supps de l'Ajax!

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, daykatana a dit :

L'Ajax avait quand meme 9 points d'avance à 5 (?) journées de la fin du championnat

Tout à fait, et c’est une contre perf sur la fin.

Mais les 9 pts d’avance ils les avaient gagné, on leur a pas donné 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 3 minutes, Sloy a dit :

Il est quand même le coach d'une équipe qui a vécu un crash historique... je n'imagine pas le traumatisme des supps de l'Ajax!

On a connu pire en 2002… tu t’en remets 😇

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

On a connu pire en 2002… tu t’en remets 😇

Je ne me rappelle plus... on avait autant d'avance à 5 matches de la fin?

Posté(e)
Il y a 10 heures, tibocm1 a dit :

Mouais. Difficile de croire que Farioli quitte l’Ajax car manque de clarté dans le projet pour venir à Lens. 

Outch les 3 petits mecs, beaucoup de sous entendu :pense: