karldu91 Posté(e) le 27 mai Posté(e) le 27 mai (modifié) il y a 49 minutes, tibocm1 a dit : J’avoue aussi avoir une préférence pour Castro mais peut-être que Sage a un profil plus “rationnel” et qu’il aura plus de succès avec certains cadres du vestiaire. Et pour ceux qui ont pas X, Ramos est aussi discret (en termes de communication, très loin de la recherche de buzz comparé aux autres journalistes sur la plateforme) que fiable. Je pense ne l’avoir jamais vu parler dans le vent. A voir si Leca est intéressé. Perso, Castro me plait plus que Sage. Mais c’est qu’un feeling. Modifié le 27 mai par karldu91 tibocm1, RCL14920 et Lojuha ont réagi à ceci 3 Citer
tibocm1 Posté(e) le 27 mai Posté(e) le 27 mai à l’instant, karldu91 a dit : Et pour ceux qui ont pas X, Ramos est aussi discret (en termes de communication, très loin de la recherche de buzz comparé aux autres journalistes sur la plateforme) que fiable. Je pense ne l’avoir jamais vu parler dans le vent. A voir si Leca est intéressé. Perso, Castro me plait plus que Sage. Mais c’est qu’un feeling. Il y a certainement du pour et du contre pour les deux entraîneurs. Mais à mon avis, si on demande aux cadres de l’équipe qui ils préfèrent comme coach, je pense déjà connaître la réponse. Beaucoup oublient que Sage a eu une enveloppe de 70 millions (voire plus) pour le mercato, avec des joueurs de gros calibre. J’aimerais le voir dans un contexte avec beaucoup de jeunes, ou avec des joueurs sur lesquels il faut tirer le maximum, parce qu’ils ne sont pas forcément les plus talentueux. Et quand je vois la gueule de l’effectif à l’instant T, peu importe l’entraîneur, il faudra l’aider avec des recrues. karldu91 et eagle ont réagi à ceci 2 Citer
david79 Posté(e) le 27 mai Posté(e) le 27 mai il y a 2 minutes, RCL14920 a dit : Raison de plus pour prendre Castro si c'est pour les mettre au placard. Paraît que Castro était la priorité de Lopés. Ce qui pourrait se comprendre car l'un est hispanophone et l'autre lusophone. Citer
karldu91 Posté(e) le 27 mai Posté(e) le 27 mai il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Il y a certainement du pour et du contre pour les deux entraîneurs. Mais à mon avis, si on demande aux cadres de l’équipe qui ils préfèrent comme coach, je pense déjà connaître la réponse. Beaucoup oublient que Sage a eu une enveloppe de 70 millions (voire plus) pour le mercato, avec des joueurs de gros calibre. J’aimerais le voir dans un contexte avec beaucoup de jeunes, ou avec des joueurs sur lesquels il faut tirer le maximum, parce qu’ils ne sont pas forcément les plus talentueux. Et quand je vois la gueule de l’effectif à l’instant T, peu importe l’entraîneur, il faudra l’aider avec des recrues. Attention, le message suivant ne se base que sur une perception, je n’affirme rien. Et ça rebondit sur ta question rhétorique sur « lequel les cadres préfèreraient »…. J’ai vraiment le feeling avec Sage que c’est un entraîneur qui ne froisse pas. Ce qui dans l’absolu n’est pas un défaut, et même une qualité. MAIS, pas dans notre contexte et avec la qualité de nos joueurs. A mes yeux du moins. Aujourdhui, j’ai vraiment « peur » de l’entraineur qui va arriver, vouloir être accepté par le vestiaire, ce qui est normal, et qui va encore prioriser les cadres pour de l’extra sportif plutôt que de faire des choix fort et reconstruire, comme en on a besoin. Et, Sotoca Gradit Aguilar… sportivement, c’est pas Tolisso Matic Lacazette… Encore une fois, perception voire même préjugé, ce qui n’est pas juste, mais j’ai ce mauvais feeling avec Sage. Lemmy_mot?rhead et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) le 27 mai Posté(e) le 27 mai il y a 3 minutes, karldu91 a dit : Attention, le message suivant ne se base que sur une perception, je n’affirme rien. Et ça rebondit sur ta question rhétorique sur « lequel les cadres préfèreraient »…. J’ai vraiment le feeling avec Sage que c’est un entraîneur qui ne froisse pas. Ce qui dans l’absolu n’est pas un défaut, et même une qualité. MAIS, pas dans notre contexte et avec la qualité de nos joueurs. A mes yeux du moins. Aujourdhui, j’ai vraiment « peur » de l’entraineur qui va arriver, vouloir être accepté par le vestiaire, ce qui est normal, et qui va encore prioriser les cadres pour de l’extra sportif plutôt que de faire des choix fort et reconstruire, comme en on a besoin. Et, Sotoca Gradit Aguilar… sportivement, c’est pas Tolisso Matic Lacazette… Encore une fois, perception voire même préjugé, ce qui n’est pas juste, mais j’ai ce mauvais feeling avec Sage. J'ai exactement la même peur. Mais comme tu le dis, ce ne sont pas des affirmations, juste un sentiment. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 27 mai Posté(e) le 27 mai Pourtant il a écarté Zaha, il a mis Cherki sur le banc et l'a relancé... La suite de la saison lui a donné raison à 100% car Lacazette a été monstrueux! Je pense que c'est un fin manager dans les relations humaines, calme et juste. Hubert et jerem971 ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) le 27 mai Posté(e) le 27 mai (modifié) il y a 12 minutes, Fredo_PL a dit : Pourtant il a écarté Zaha, il a mis Cherki sur le banc et l'a relancé... La suite de la saison lui a donné raison à 100% car Lacazette a été monstrueux! Je pense que c'est un fin manager dans les relations humaines, calme et juste. Zaha ne jouait déjà pas. Il venait d’arriver, ne s’est jamais intégré (dans tous les sens du terme). « il a mis Cherki sur le banc puis l’a relancé ». Ça je suis désolé mais c’est trouver du positif quoi qu’il fasse. Le même argument que ton argument pour Lacazette, quand tu vois les niveaux de Cherki quand il a enfin joué, ça donne pas vraiment raison de l’avoir laissé sur le banc si longtemps. Lacazette était très bon, oui. Comme il l’était la saison d’avant déjà. C’est pas nouveau. Mais cette saison !? Alors qu’il était plus que dans le dur et que t’avais Mikautadze avec que des miettes derrière ? Il a continuer à le laisser enchaîner, d’où mon point sur les cadres quand ils sont plus au niveau, ou meilleur que la concurrence. C’est justement quand un cadre n’est pas bon que tu peux juger son «traitement ». Et puis, Sotoca, Gradit ou Aguilar, c’est pas Lacazette en pleine bourre. L’experience de Sage à Lyon, c’est pas que la saison passée. Il a aussi entraîné cette saison, avec une toute autre dynamique, mais des choix de joueurs qui évoluaient pas malgré beaucoup de choix et c’est CE point qui me fait peur. (Mais c’est pour discuter, si on part sur Sage, je serais très loin d’être contre. C’est pas ma piste préférée mais je déteste pas l’idée non plus. Je jugerai son travail à Lens). Modifié le 27 mai par karldu91 Fredo_PL et eagle ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) le 28 mai Posté(e) le 28 mai De toutes façons, ma grand mère disait : « Ti, t'es pas Sage. Va quer l’Castrole qu’est dins l’armoire, j’vas faire réchauffer les patates. » Ce sera l'un des deux. Citer
CoeurO Posté(e) le 28 mai Posté(e) le 28 mai Il y a 8 heures, Fredo_PL a dit : Je pense que c'est un fin manager dans les relations humaines, calme et juste. Il y a 8 heures, karldu91 a dit : j’ai vraiment « peur » de l’entraineur qui va arriver, vouloir être accepté par le vestiaire, ce qui est normal, et qui va encore prioriser les cadres pour de l’extra sportif plutôt que de faire des choix fort et reconstruire, comme en on a besoin. Ta phrase @Fredo_PL correspond carrément au gars qui agit comme @karldu91 le décrit, (j'ai enlevé "juste" à la fin de ta phrase j'avoue), mais c'est vrai que Sage à cette réputation d'être humain, mais "juste" je ne sais pas, toutefois il semble réussir pas trop mal à faire admettre ses choix aux joueurs, avec la communication on arrive à tout normalement, à condition d'avoir des gens un temps soit peu sensé autour de soit, dans le foot c'est pas gagné, bon courage à lui si il est l'heureux élu, perso je suis fan de Castro depuis la 1ere heure. Citer
Mooooooq Posté(e) le 28 mai Posté(e) le 28 mai Je pense aussi. Pour les mêmes raisons qu’au dessus j’ai un peu peur que Sage la joue trop sur nos cadres vieillissants, sans se fouler! Mais je met une petite pièce pour lui quand même ! Même si je préférerai Castro pour la qualité de jeu proposé cette saison Citer
eagle Posté(e) le 28 mai Posté(e) le 28 mai il y a 28 minutes, Clorith a dit : Le nouveau coach va être nommé aujourd'hui. j'ai gagné 2.80 euros à l'euromillion. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
ohbayebay Posté(e) le 28 mai Posté(e) le 28 mai Question bête car je n'y connais rien : Pourquoi cette hype pour Castro ? J'ai compris que Dunkerque avait un jeu séduisant. Mais ce n'est pas le 1er entraineur a bien faire jouer son équipe en L2. Qu'a t'il de plus que Landreau avec Lorient en L2 (c'était pas ouf c'est vrai), que Beye ? Que Pelissier avec Amiens, etc... Parce qu'à lire les commentaires, c'est une affaire en or. Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 28 mai Posté(e) le 28 mai il y a 7 minutes, ohbayebay a dit : Question bête car je n'y connais rien : Pourquoi cette hype pour Castro ? J'ai compris que Dunkerque avait un jeu séduisant. Mais ce n'est pas le 1er entraineur a bien faire jouer son équipe en L2. Qu'a t'il de plus que Landreau avec Lorient en L2 (c'était pas ouf c'est vrai), que Beye ? Que Pelissier avec Amiens, etc... Parce qu'à lire les commentaires, c'est une affaire en or. Certains te diront par ce qu'il est fidèle 😁 (Bon c'était la dernière jusqu'à la prochaine fois 😅) Par ce qu'il a fait avec les jeunes avec Benfica est encourageant (championnat, coupe et youth league) Le jeu séduisant qui illustre sa philosophie offensive et son parcours avec Dunkerque qui n'était pas programmé pour jouer les premiers rôles Citer
MattGrinin Posté(e) le 28 mai Posté(e) le 28 mai Il y a 1 heure, Clorith a dit : Le nouveau coach va être nommé aujourd'hui. On oublie souvent que tu es sorti avec Madame Soleil au collège Citer
sparkou Posté(e) le 28 mai Posté(e) le 28 mai il y a 47 minutes, ohbayebay a dit : Question bête car je n'y connais rien : Pourquoi cette hype pour Castro ? J'ai compris que Dunkerque avait un jeu séduisant. Mais ce n'est pas le 1er entraineur a bien faire jouer son équipe en L2. Qu'a t'il de plus que Landreau avec Lorient en L2 (c'était pas ouf c'est vrai), que Beye ? Que Pelissier avec Amiens, etc... Parce qu'à lire les commentaires, c'est une affaire en or. Ce qu'il a fait avec le budget de Dunkerque c'est quand-même fort et surtout avec du beau jeu. Il a sortie 3 clubs de L1 à l'extérieur (Brest, Lille et Auxerre) et ils n'ont franchement pas été ridicule contre le PSG contrairement à certaines équipes de L1. Il sort également des équipes de jeunes du Benfica en étant manager ce n'est pas rien. C'est le genre d'entraineur qu'il faut prendre maintenant sinon après il ne sera plus accessible s'il confirme en première division. Sage perso me fait pas une superbe impression, il a réussi à remonter la pente avec Lyon dans un club qu'il connaissait mais avec un effectif de TOP4. Certains disent qu'il a réussi à gérer les stars à Lyon mais nous en a pas... Il n'a pas une si grosse expérience que ça en tant qu'entraineur même en équipe de jeune. Il a souvent été assistant et je trouve que sa façon d'être est trop calme, trop plat... ca me hype pas du tout Sage. Il sent le flop dans un autre club que Lyon. CoeurO, Lojuha, vince et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
fredo Posté(e) le 28 mai Posté(e) le 28 mai Sinon y a Galtier qui vient de se libérer....... Clorith a réagi à ceci 1 Citer
sparkou Posté(e) le 28 mai Posté(e) le 28 mai il y a 4 minutes, fredo a dit : Sinon y a Galtier qui vient de se libérer....... non merci Citer
fleurdelens Posté(e) le 28 mai Posté(e) le 28 mai Vous croyez vraiment que si Castro avait été entraineur du rcl en 2024-25 on aurait eu un jeu (offensif notamment) beaucoup plus séduisant ? Citer
Fredo_PL Posté(e) le 28 mai Posté(e) le 28 mai il y a 52 minutes, sparkou a dit : Ce qu'il a fait avec le budget de Dunkerque c'est quand-même fort et surtout avec du beau jeu. Il a sortie 3 clubs de L1 à l'extérieur (Brest, Lille et Auxerre) et ils n'ont franchement pas été ridicule contre le PSG contrairement à certaines équipes de L1. Il sort également des équipes de jeunes du Benfica en étant manager ce n'est pas rien. C'est le genre d'entraineur qu'il faut prendre maintenant sinon après il ne sera plus accessible s'il Sage perso me fait pas une superbe impression, il a réussi à remonter la pente avec Lyon dans un club qu'il connaissait mais avec un effectif de TOP4. Certains disent qu'il a réussi à gérer les stars à Lyon mais nous en a pas... Il n'a pas une si grosse expérience que ça en tant qu'entraineur même en équipe de jeune. Il a souvent été assistant et je trouve que sa façon d'être est trop calme, trop plat... ca me hype pas du tout Sage. Il sent le flop dans un autre club que Lyon. Sage ne vous fait pas penser à Haise, en tant qu'homme je parle ! Calme, serein... Certains diraient plat mais FH l'était aussi dans ce cas. On a pas besoin d'être un excité sur le bord du terrain pour être un bon coach. Quoi qu'il arrive, un nouveau coach c'est un risque, bcp de facteurs entrent en jeu mais je me garderais bien de me faire un avis aussi tranché en fonction d'une ou deux interviews que j'ai entendu de lui. Vous voulez tous que Sage arrive et sorte les vieux du terrain, sauf que ça se passe pas comme ça dans la vie d'un groupe pro. De plus, aucun n'émet l'hypothèse que le futur coach puisse les relancer a minima pour faire une belle saison ! Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 28 mai Posté(e) le 28 mai Il y a 2 heures, MattGrinin a dit : On oublie souvent que tu es sorti avec Madame Soleil au collège Non, c'était sa maman. Fredo_PL, MisterFraiZ et vince ont réagi à ceci 3 Citer
karldu91 Posté(e) le 28 mai Posté(e) le 28 mai (modifié) il y a 24 minutes, Fredo_PL a dit : Sage ne vous fait pas penser à Haise, en tant qu'homme je parle ! Calme, serein... Certains diraient plat mais FH l'était aussi dans ce cas. On a pas besoin d'être un excité sur le bord du terrain pour être un bon coach. Quoi qu'il arrive, un nouveau coach c'est un risque, bcp de facteurs entrent en jeu mais je me garderais bien de me faire un avis aussi tranché en fonction d'une ou deux interviews que j'ai entendu de lui. Vous voulez tous que Sage arrive et sorte les vieux du terrain, sauf que ça se passe pas comme ça dans la vie d'un groupe pro. De plus, aucun n'émet l'hypothèse que le futur coach puisse les relancer a minima pour faire une belle saison ! Les sortir …. s’ils continuent à être aussi moyens/mauvais. En fait ce qu’on souhaite c’est que les joueurs soient choisis en fonction des performances, et non des statuts. Et qu’on donne pas plus d’importance sportive à ceux qui ne le méritent pas/plus… sportivement, en leur garantissant une place de titulaire et en recrutant dans ce sens. S’ils sont meilleurs que les autres, comme ça a été le cas longtemps pour Gradit ou Sotoca par exemple, s’ils jouent c’est normal. Avec leur niveau de cette saison, voire même 1 an et demi… c’est moins normal. (Sage, humainement, ça a l’air d’être un chic type. Le côté « calme » ne me déplaît pas) Modifié le 28 mai par karldu91 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 28 mai Posté(e) le 28 mai Mais en fait pourquoi il ne les sortirait pas ? Pour gagner le respect du vestiaire ? Je pense qu'on gagne le respect avec deux choses : - en étant très juste. - en gagnant. Le reste c'est du bonus. Citer
sparkou Posté(e) le 28 mai Posté(e) le 28 mai il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit : Mais en fait pourquoi il ne les sortirait pas ? Pour gagner le respect du vestiaire ? Je pense qu'on gagne le respect avec deux choses : - en étant très juste. - en gagnant. Le reste c'est du bonus. Assez d'accord, les entraineurs sont là pour faire jouer la meilleur équipe possible et parfois sur le banc il n'y a pas meilleur que les anciens. Ils ne s'amusent pas à perdre des points pour faire jouer Sotoca, Gradit ou Fulgini surtout qu'ils n'ont pas de valeurs marchande pour la revente. Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 28 mai Posté(e) le 28 mai (modifié) il y a 12 minutes, Fredo_PL a dit : Mais en fait pourquoi il ne les sortirait pas ? Pour gagner le respect du vestiaire ? Je pense qu'on gagne le respect avec deux choses : - en étant très juste. - en gagnant. Le reste c'est du bonus. Je suis d’accord avec tes points. Mais, il est, il faut le dire toujours plus facile de faire jouer les anciens. De 1, plus difficile de remettre en cause tes choix si ça marche pas, car ils étaient là avant, et pour ton vestiaire. Ceux qui ont la plus forte influence dans le groupe, tu as forcément plus de difficultés à t’en passer … c’est humain. Tu regardes la saison de Sotoca par exemple, ou même celle d’avant, AUCUN jeune joueur n’aurait eu l’opportunité de continuer à enchaîner avec de telles « perfs ». Encore une fois, et oui je fais une fixette dessus car ca m’a fortement saoulé … on a vu la pression mise sur Still après 2 matchs de Gradit sur le banc. 2 putains de matchs quoi… et pour faire jouer bien plus fort en plus. Modifié le 28 mai par karldu91 Citer
Messages recommandés