Aller au contenu

[L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?

Messages recommandés

Posté(e)

Vous en faites trop sur sa com, on lui pose 50 fois la questions en 3 jours, s'il dit je reste à lens à 100% et qu'au final il part, il aura menti (ce que font beaucoup) et vous lui tomberez tous dessus. Il a le mérite d'etre honnête, il pense rester à lens mais réfléchiras à une offre supérieure. Rien de fou dans ces déclas. 

Alors oui en tant que fan on voudrait tous que les gens disent on reste à lens à 200% mais ça ne marche pas ainsi, ils ont des carrières.

Posté(e)

Quand on voit que JL Leca ne cite me pas Sage dans ses remerciements de fin de saison sur son compte X, on imagine lécart dálignement entre Sage et la direction... direction le duo Pantaloni-Cahuzac ! et pourquoi pas au final...

Posté(e)
il y a 9 minutes, eagle a dit :

Vous en faites trop sur sa com, on lui pose 50 fois la questions en 3 jours, s'il dit je reste à lens à 100% et qu'au final il part, il aura menti (ce que font beaucoup) et vous lui tomberez tous dessus. Il a le mérite d'etre honnête, il pense rester à lens mais réfléchiras à une offre supérieure. Rien de fou dans ces déclas. 

Alors oui en tant que fan on voudrait tous que les gens disent on reste à lens à 200% mais ça ne marche pas ainsi, ils ont des carrières.

Je partage. Rien de fou dans ce qu'il dit, d'autant plus que les journalistes ne font qu'insister avec ça. Je pense même que la question commence à bien le souler. 

Totale confiance en l'équipe dirigeante et pour moi il sera sur le banc lensois la saison prochaine.

Posté(e)
Il y a 2 heures, fleurdelens a dit :

Perso j'ai toujours pensé que la quasi totalité des entraineurs de haut niveau (je ne compare pas au gars qui entrainent en district) se valent plus ou moins (Il y a peut être quelques vraiment mauvais mais ils restent très minoritaires). Combien de fois on a eu des gars qui avaient une super image avant de venir chez nous et qu'on ne voudrait plus revoir maintenant genre Garcia ou même Still. 
Un même entraineur parfois ça marche, parfois ça ne marche pas, l'élément essentiel restant la qualité des joueurs et l'ambiance générale dans le club dont il est un élément important mais pas unique.
Bref je suis toujours dubitatif quand je vois que certains réclament tel ou tel entraineur ou font les dégoutés face à un autre. 

Bölöni, quand même... :D3:

Posté(e)
il y a 16 minutes, eagle a dit :

Exactement, le tout blanc tout noir, c'est agaçant. Comme le hier : "je l'adorai", aujourd'hui :" je le déteste" et peut-être demain ce sera : "c'était mieux avec lui..."

Posté(e) (modifié)

Oui enfin, c'est lui qui a décidé de faire tous les plateaux télé. Rien ne l'obligeait à faire Rmc sport, Canal + et Telefoot. Un seul média suffisait. Qui plus est, parler de sa situation personnelle à qui veut l'entendre à j+2 j+3 après une si belle victoire, je trouve ça un peu dérangeant.

Modifié par david79
Posté(e)
il y a 10 minutes, david79 a dit :

Oui enfin, c'est lui qui a décidé de faire tous les plateaux télé. Rien ne l'obligeait à faire Rmc sport, Canal + et Telefoot. Un seul média suffisait. Qui plus est, parler de sa situation personnelle à qui veut l'entendre à j+2 j+3 après une si belle victoire, je trouve ça un peu dérangeant.

Oui c’est la même que Haise en 2023 au final.

Posté(e)

Très déçu par la communication de SAGE, il souffle le chaud le dimanche puis le froid le Lundi...que va-t-il dire aujourd'hui ?

Il faut bien que Monsieur SAGE sache une chose, il n'est au deçu de rien et JO devrait lui rappeler. Le discours de JLL est trés clair sur le sujet. 

Rien n'est au deçu de l'institution et la 2nde place acquise et la coupe de France sont le fruit d'une institution forte, compétente et bien gérée. 

Je fais parti de ceux qui pensent que nous avons eu ces résultats grâce à une institution forte composée de maillons et éléments trés puissants. PS en fait parti au même titre que les joueurs ou intendants et bénévoles. il a un CDD de 3 ans en cours, qu'il respecte son employeur.

L'égo de PS a été chatouillé ces derniers jours, je n'aime pas cela. s'il souhaite partir, qu'il parte. Haise et parti, non avons eu Sage...alors après Sage, le RC Lens nommera qqun de bien, de bon et en phase.

Posté(e)
il y a 26 minutes, david79 a dit :

oui enfin là vous allez loin quand meme, c'est exagérez je trouve. Refusez les médias c'est rare surtout après un titre historique ponctué d'une seconde place... Il dirait je réponds pas à la question, ça serait interprété également et surement comme "il répond pas donc il va partir".

je pense que vous (je parle pas que de toi David d'où le vouvoiement) ne sortez pas du prisme supporter et fan du club. Il pourrait dire ce qui fait plaisir aux fans et si derrière il cède à un plus gros club, il sera alors encore plus mal considéré par les fans... ça reste des personnes ultra sollicité (joueurs, coachs etc) pas des fans. Alors qu'il laisse la porte entre ouverte c'est rien de fou, comme nous tous dans nos travails en fait...

Posté(e)

C’est flippant les réactions ici. Surtout en sachant que ce forum est plutôt modéré. Un sportif de haut niveau se doit de répondre aux sollicitations des médias, je pense même que c’est dans son contrat. Un journaliste sportif se doit de faire du buzz, je pense même que c’est dans son contrat.

Après, nous on n’a pas de contrat, on n’est pas obligé de s’énerver au moindre message.

Et puis surtout, personne ne nous propose de décupler notre salaire pour supporter un autre club, donc oui, on est fidèle et on a des valeurs.

Posté(e) (modifié)

De plus je rajouterai, si on voit beaucoup et partout Sage en ce moment, cela me paraît complètement logique et légitime, lorsque la saison était en cours il était moins présent dans les médias, pour rester concentrer sur ses objectifs et sur son groupe, aujourd'hui il peut se "lâcher" et répondre favorablement aux médias, surtout que la demande est forte au moment de faire le bilan 

Modifié par CoeurO
Posté(e)
Il y a 3 heures, CoeurO a dit :

De plus je rajouterai, si on voit beaucoup et partout Sage en ce moment, cela me paraît complètement logique et légitime, lorsque la saison était en cours il était moins présent dans les médias, pour rester concentrer sur ses objectifs et sur son groupe, aujourd'hui il peut se "lâcher" et répondre favorablement aux médias, surtout que la demande est forte au moment de faire le bilan 

C'est une évidence et ce n'est pas de sa faute si les journalistes lui posent tous la même question. A laquelle il répond avec honnêteté, je trouve.

Posté(e)

Perso qu’il passe dans les médias ne me dérangent pas!

c’est juste ses propos qu’il modifie a chaque interview

il reste à 11h00 et à 21h00 il n’est pas sûr!

s’il part, on s’en remettra, c’est juste dommage car l’histoire ne me semble pas finie avec lui!

Posté(e)
Il y a 8 heures, Tobollik a dit :

Je peux me tromper mais je pressens un départ de Sage et... désolé si ça choque mais cela me fait ni chaud ni froid.

Depuis Haise j'ai compris qu'il fallait prendre du recul sur le coach même s'il a réalisé de bonnes choses.

Une partie de sa communication m'a marqué en fin de saison, après certains matchs notamment l'amical contre Rouen et Brest. J'ai même crains une cassure avec une partie de son vestiaire. Tout est bien qui finit bien mais quand même...

Le garder pour juste un an ? 

Autant construire sur la durée avec quelqu'un qui veut s'investir durant plusieurs saisons.

Un profil d'entraîneur parlant français et connaissant la ligue 1/2 me semble essentiel vu la composition de l'effectif.

J'ai vu citer certains noms comme Pantaloni ou Dujeux. Je ne connais pas assez mais pourquoi pas. Tant qu'on évite Habib Beye.

Il y a aussi l'ex du Paris FC et Pelissier. Attention avant de me tomber dessus Je ne dis pas que j'aimerais mais ils sont sur le marché.

Pour moi, plus que les joueurs et les entraîneurs, c’est la structure club qui fait la réussite d’un club ou non. Avec JO, Parrot et Leca, on est bien. Si PS décide de partir, ils choisiront l’entraîneur correct. Pareil pour les joueurs. 

Posté(e)
il y a 32 minutes, tibocm1 a dit :

Pour moi, plus que les joueurs et les entraîneurs, c’est la structure club qui fait la réussite d’un club ou non. Avec JO, Parrot et Leca, on est bien. Si PS décide de partir, ils choisiront l’entraîneur correct. Pareil pour les joueurs. 

Je suis d'accord c'est bien la structure du club qui façonne la réussite, après concernant le choix de l'entraîneur c'est assez hétéroclite, on est qu'en même passé du sanguin et expressif Still, a un savant posé et réfléchi Sage, et n'oublions pas qu'on a consulté Castro (pour lequel je n'étais pas défavorable, mais je me suis vite rendu compte avec Nantes qui avait finalement beaucoup de limites), donc le choix de l'entraîneur me semble parfois très surprenant 

Posté(e)
il y a 1 minute, CoeurO a dit :

Je suis d'accord c'est bien la structure du club qui façonne la réussite, après concernant le choix de l'entraîneur c'est assez hétéroclite, on est qu'en même passé du sanguin et expressif Still, a un savant posé et réfléchi Sage, et n'oublions pas qu'on a consulté Castro (pour lequel je n'étais pas défavorable, mais je me suis vite rendu compte avec Nantes qui avait finalement beaucoup de limites), donc le choix de l'entraîneur me semble parfois très surprenant 

Castro a miraculeusement sauvé Levante d'une relégation, alors qu'il a récupéré le club bon dernier avec 6 points de retard sur le premier non-relégable. Ils terminent 16èmes avec 7 victoires sur les 13 derniers matchs.

Posté(e)
Il y a 1 heure, West'ier a dit :

Castro a miraculeusement sauvé Levante d'une relégation, alors qu'il a récupéré le club bon dernier avec 6 points de retard sur le premier non-relégable. Ils terminent 16èmes avec 7 victoires sur les 13 derniers matchs.

Un bon entraîneur mais qui avait fait un bien mauvais choix en rejoignant le Kita Circus.

Posté(e)

A mon avis Sage veut surtout des garanties pour la saison prochaine. Il sait que ce sera plus dur, plus de matchs à jouer, une saison bien différente. Il a rappelé aussi que Lens devait vendre malgré l'énorme entrée d'argent de la ligue des champions. Sa communication c'est une façon de signifier au club "si vous voulez me garder encore un peu, donnez moi les armes pour faire une belle saison". Déjà si on signait Adeline qu'il semble apprécier personnellement, ce serait un pas dans cette direction.

Posté(e) (modifié)

Je suis d'accord avec @eagle il ne fait pas de langue de bois il répond aux questions qu'on lui pose 36 fois.

Il est sur tous les plateaux mais il est élu entraîneur de L1, il termine 2e et il gagne la CDF. Forcément il est sollicité et invité partout.

S'il dit je reste et qu'il part il passe pour quoi ? Idem si c'est l'inverse. S'il dit "je ne réponds pas à cette question" ça va être interprêté et vouloir lire entre les lignes.

Pour moi c'est différent de HAISE (ou c'était bien plus sur la durée). Là franchement je trouve certaines personnes assez dures.

SANGARÉ ou GANIOU sont des chouchous le jour où il va avoir une rumeur forte ou une interview similaire j'ose même pas imaginer les retournements de veste.

Non on ne gardera pas le coach 5 ou 10 ans, non on ne gardera pas les joueurs 5 ou 10 ans. Ou alors on sera un club moyen 5 ou 10 ans. Car le mec est bon il sera sollicité, il est mauvais il sera viré. Et s'il est bon, sans plus, dans le rang alors il sera peu sollicité et ce sera du GRADIT, SOTOCA. Attention ils ont fait le travail (et plus que le travail, c'est pour l'exemple). Mais si on avait que ces profils là on ne serait pas là aujourd'hui non plus.

Modifié par mArT
Posté(e)

Concernant son passage à Téléfoot et sa réponse, on lui demandait de répondre simplement "oui" ou "non". Dans l'after, il a dit que sa volonté était de rester à Lens, donc même si le "oui" ne voulait pas forcément dire 100% dans sa tête, c'était quand même une réponse plus honnête et logique que le "non". Si le jeu lui avait autorisé à développer, il aurait probablement sorti une réponse similaire à celle donnée dans l'after.