Aller au contenu

[L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, DamieN62 a dit :

C'est peut-être à cause de la faiblesse de l'adversaire mais j'ai trouvé Masuaku plutôt pas mal ce soir. Quelque soit l'option choisie par Sage, il faudra forcément sacrifier un poste, soit celui d'axial droit en mettant Celik, soit celui de défenseur central en mettant Sarr à un poste où il n'est pas le plus à l'aise. J'avoue que ce soir je préférerais l'option Masuaku axe gauche et Sarr dans l'axe, question d'expérience. Celik à droite, même avec Ganiou pour le couvrir, j'ai vraiment du mal.

Pour moi le plus "logique" serait Sarr axial gauche, Celik plein centre, Ganiou axial droit. Mettre des latéraux dans l'axe on a déjà vu plusieurs fois cette saison et ça n'a pas été une réussite.

Posté(e)
il y a 3 minutes, neegh a dit :

Pour moi le plus "logique" serait Sarr axial gauche, Celik plein centre, Ganiou axial droit. Mettre des latéraux dans l'axe on a déjà vu plusieurs fois cette saison et ça n'a pas été une réussite.

Oui, mais Sage n'a même pas considéré cette option après la rentrée de Ganiou, donc je pense qu'on peut faire une croix dessus.

Posté(e) (modifié)
il y a 42 minutes, Tibbs a dit :

Classement des buteurs de ligue 1 saison 25/26

« 1 - Lepaul (Rennes) - 21 buts »

5 - Edouard, Saïd - 12 buts

8 - Thauvin - 11 buts

39 - R.Fofana - 5 buts

73 - Saint-Maximin, Ganiou, Sangaré, Thomasson - 3 buts

109 - Sima, Baidoo, Abdulhamid, Aguilar - 2 buts 

167 - Mesloub, Haïdara, Guilavogui, Sotoca, Udol - 1 but

Soit 17 joueurs différents qui ont marqué (dont 1 parti à l’intersaison et 2 arrivés à l’intersaison), hormis les gardiens, n’ont pas marqué : Sarr, Celik, Antonio, Masuaku, Bulatovic (en coupe mais pas en championnat), Sylla, Bermont, Garnier, Lenne (0 minute mais sur le banc)

———

Classement des meilleurs passeurs de ligue 1 saison 25-26

1 - Thomasson - 10 passes

2 - Udol - 7 passes

7 - Thauvin - 6 passes

30 - Abdulhamid, Bulatovic - 4 passes

47 - Edouard, Saint-Maximin, Sangaré - 3 passes 

72 - Aguilar, Saïd, Sima - 2 passes

140 - Baidoo, Risser, Sarr, Antonio, Haïdara - 1 passe

Soit 16 joueurs différent. Sarr, Risser et Bulatovic sont passeurs mais non buteur en ligue 1.

Donc au classement global pour les joueurs lensois :

1 - Thauvin : 17 (11+6)

2 - Edouard : 15 (12+3)

3 - Saïd : 14 (12+2)

4 - Thomasson : 13 (3+10)

5 - Udol : 8 : (1+7)

6 - Saint-Maximin et Sangaré : 6 (3+3)

- Abdulhamid : 6 (2+4)

9 - Fofana : 5 (5+0)

10 - Sima et Aguilar : 4 (2+2)

- Bulatovic : 4 (0+4)

13 - Ganiou 3 (3+0)

- Baidoo : 3 (2+1)

15 - Haïdara : 2 (1+1)

16 - Mesloub, Sotoca, Guilavogui 1 (1+0)

- Risser, Antonio, Sarr : 1 (0+1)

Soit 21 joueurs au total décisifs dans les stats.

Parmi les joueurs ayant joués cette saison : Diouf (le 1er match), Gorgelin, Celik, Gradit, Masuaku, Machado (parti en janvier), Sylla, Bermont, Garnier n’ont pas été décisif. Soit 9 joueurs.

Modifié par Tibbs
Posté(e)

Avec le problème UDOL/MAXI sur le côté, il y a un monde où SAGE va penser à UDOL - SARR - GANIOU derrière et MASUAKU dans le couloir
Mais on n'aurait personne sur le banc pour le poste de piston (si ce n'est BERMONT ?)

UDOL à commencer la saison à ce poste et on n'aime pas.

Donc j'espère qu'il va vite penser à une autre solution !

Posté(e)
il y a 12 minutes, mArT a dit :

Avec le problème UDOL/MAXI sur le côté, il y a un monde où SAGE va penser à UDOL - SARR - GANIOU derrière et MASUAKU dans le couloir
Mais on n'aurait personne sur le banc pour le poste de piston (si ce n'est BERMONT ?)

UDOL à commencer la saison à ce poste et on n'aime pas.

Donc j'espère qu'il va vite penser à une autre solution !

C'est quoi le problème Udol Maxi ?

Posté(e)
Il y a 7 heures, DamieN62 a dit :

C'est peut-être à cause de la faiblesse de l'adversaire mais j'ai trouvé Masuaku plutôt pas mal ce soir. Quelque soit l'option choisie par Sage, il faudra forcément sacrifier un poste, soit celui d'axial droit en mettant Celik, soit celui de défenseur central en mettant Sarr à un poste où il n'est pas le plus à l'aise. J'avoue que ce soir je préférerais l'option Masuaku axe gauche et Sarr dans l'axe, question d'expérience. Celik à droite, même avec Ganiou pour le couvrir, j'ai vraiment du mal.

Masuaku, c'est comme Udol. Il est  intéressant en piston, pas en défense centrale.

Posté(e)
il y a 24 minutes, fleurdelens a dit :

Finalement on termine 3e sur la phase retour. Pas si mal que ça alors qu'on pouvait parfois avoir l'impression que l'équipe était à bout de souffle. 

Classement assez serré quand même

image.png

Oui on a été loin de s'effondrer malgré les prédictions des pessimistes.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Tobollik a dit :

Oui on a été loin de s'effondrer malgré les prédictions des pessimistes.

Pas prédictions, craintes. Tu ne peux pas en vouloir a quelqu'un sur un sentiment, un ressenti.