Aller au contenu

[L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?

Messages recommandés

Posté(e)
Le 05/05/2026 à 21:48, manico a dit :

J'espère que tu seras aussi au stade de France dans ce cas 😜

Moi, je n'y vais pas. j'ai vu deux défaites les dernières fois...

ça devrait aider aussi !

Posté(e) (modifié)

Sacré saison, on est en positif contre l'ensemble des équipes du championnat sauf... les 3 qui nous accompagnent en LDC l'année prochaine pour le moment (PSG, Lyon et Lille) et Marseille pour un petit but 😳

PSG 1m 1d -2

Lyon 1m 1d -1

Lille 1v/1d 0

Rennes 1v/1n +2

Monaco 1v/1d +2

Marseille 1v/1d -1

Strasbourg 1v/1n +1

Lorient 1v/1d +2

Toulouse 2v +4

PFC 2v +6

Angers 2v +5

Le Havre 2v +2

Brest 1v/1n +2

Nice 1v/1n +2

Auxerre 2v +2

Nantes 2v +2

Metz 1v/1d +1

Quasi sans faute contre les équipes du flop 9 à l'exception bien sûr de la défaite à Metz mais qui lance l'incroyable série de 8 victoires d'affilée en Ligue 1 et des deux nuls très frustrants à Brest et Nice qui nous écartent définitivement de la course au titre (mais qui nous permettent de sécuriser la deuxième place ce soir 🥳)

Bilan à l'équilibre ou presque contre le Top 9 avec deux solides nuls à Rennes et Strasbourg qui font pour le moment pencher la balance du bon côté en attendant les résultats des deux derniers matchs.

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e)
Il y a 5 heures, tibocm1 a dit :

Il va falloir combien de temps au club pour espérer un jour sortir du chapeau 4?

Pour moi, avec la nouvelle formule, ça ne change plus grand chose... Puisque chaque équipe rencontre deux clubs de chaque pot. D'ailleurs, la première année, les supporters Parisiens râlaient parce qu'ils avaient deux gros comme les autres et demandaient à quoi ça servait d'être dans le pot numéro 1.

Posté(e)

Sinon, pire tirage possible :

Bayern E
City ou Barça D
Dortmund E
United ou Villa D
Milan E
Leipzig ou Naples D
Zagreb E
Bournemouth D

Posté(e)
Il y a 1 heure, Clorith a dit :

Pour moi, avec la nouvelle formule, ça ne change plus grand chose... Puisque chaque équipe rencontre deux clubs de chaque pot. D'ailleurs, la première année, les supporters Parisiens râlaient parce qu'ils avaient deux gros comme les autres et demandaient à quoi ça servait d'être dans le pot numéro 1.

Bah ça change quand-même que si t'es dans le chapeau 3 (comme Lyon et Lille), tu affrontes deux équipes du pot 4 alors que si t'es dans le pot 4 tu n'en affrontes qu'une (equipe du pot 4).

Les Parisiens avaient râlé car ils s'étaient tapés les meilleures équipes ee chaque pot inférieur ou presque là où des grosses équipes du pot 2 étaient tombés contre les adversaires les plus abordables des autres pots mais bon ça c'est le hasard du tirage au sort.

Mais oui cette nouvelle formule est quand même plus abordable pour les petits poucets. Si on réalise le même genre de parcours que sur nos 3 dernières participations (2v/2n/2d à chaque fois soit 1.3pts/m soit 11pts sur une série de 8 matchs), on est quasiment sûr de participer à la phase à élimination directe ! Pour cela il faudra taper un gros, assurer la victoire contre l'autre équipe du pot 4 (espérons que le match soit à Bollaert) et faire encore une victoire et 2 nuls contre les équipes de milieux de tableau.

Posté(e)
il y a 21 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Bah ça change quand-même que si t'es dans le chapeau 3 (comme Lyon et Lille), tu affrontes deux équipes du pot 4 alors que si t'es dans le pot 4 tu n'en affrontes qu'une (equipe du pot 4).

(2v/2n/2d à chaque fois soit 1.3pts/m soit 11pts sur une série de 8 matchs).

Euh, je ne pense pas. Puisque l'on a 8 matchs, cela fait deux équipes de chacun des 4 chapeau. Sinon, comme tu dis, rencontrer une seule équipe du chapeau 4, cela ne ferait que 7 matchs. 

Et dans ce cas, dans quel autre chapeau serait tirée la huitième équipe ? 

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, DamieN62 a dit :

Il faut enchainer les participations. Aujourd'hui, notre propre coefficient (12.500) ne sert à rien puisqu'il est inférieur à celui de la France (16.671). Nous sommes d'ailleurs 120ème au classement https://kassiesa.net/uefa/data/method5/trank2026.html

Oui pas trop de regrets à avoir par rapport à nos éliminations rageantes contre Fribourg en 16e de Ligue Europa et au Tour préliminaire de la Ligue Conférence.

Je ne comprends pas exactement bien comment les points marqués sont calculées chaque année (j'imagine qu'il y a un nombre de points fixe en fonction du tour de la compétition atteint+ des points bonus en fonction du nombre de victoires) mais en regardant les points acquis par les équipes qui ont franchi ces tours là cette année (Lille en Europa et Lech Poznan en Conférence) la somme de ces points n'auraient pas suffi à dépasser la barre des 46pts actuellement nécessaire pour basculer dans le chapeau 3.

Depuis 30 ans on ne se simplifie pas vraiment la vie en ne participant souvent qu'à la Ligue des Champions quand on se qualifie en Coupe d'Europe 🤣😅 Là par exemple depuis la remontée du club en Ligue 1, on passe 2 fois à un cheveu de la qualif en barrage de Conférence League (20/21 (pour 1pt), 21/22 (pour 4pts)) et une fois à côté de la qualif directe en Ligue Europa (pour 2pts). Des participations qui auraient pu nous permettre de progresser au classement et servir de tremplin à une éventuelle bonne réussite lors d'une campagne européenne future.

Là j'ai l'impression que même si on arrivait en quart de finale l'année prochaine, on resterait dans le pot 4 pour la campagne 27/28 !!

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Clorith a dit :

Euh, je ne pense pas. Puisque l'on a 8 matchs, cela fait deux équipes de chacun des 4 chapeau. Sinon, comme tu dis, rencontrer une seule équipe du chapeau 4, cela ne ferait que 7 matchs. 

Et dans ce cas, dans quel autre chapeau serait tirée la huitième équipe ? 

Tu as totalement raison ! Gros fail de ma part 😳😳😳🤦‍♂️

Et du coup c'est un match à domicile et un match à l'extérieur contre chaque équipe de chaque pot. 

Vraiment pas si mal foutu que ça cette formule en fait.

De base j'étais pas fan car j'ai du mal avec les systèmes qui classent ensemble des équipes qui n'ont pas toutes jouées contre les mêmes adversaires mais ça a également ses avantages puisque ça réduit le risque de matchs arrangés de l'ancienne formule où il était beaucoup plus facile de faire des calculs.

Posté(e)
il y a 26 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Tu as totalement raison ! Gros fail de ma part 😳😳😳🤦‍♂️

Et du coup c'est un match à domicile et un match à l'extérieur contre chaque équipe de chaque pot. 

Vraiment pas si mal foutu que ça cette formule en fait.

De base j'étais pas fan car j'ai du mal avec les systèmes qui classent ensemble des équipes qui n'ont pas toutes jouées contre les mêmes adversaires mais ça a également ses avantages puisque ça réduit le risque de matchs arrangés de l'ancienne formule où il était beaucoup plus facile de faire des calculs.

Exactement, je la trouve plus équitable et tout le monde à sa chance d'être dans les 24, c'est déjà ça !
On l'a vu avec Brest et Bodo.

Après, dès les huitièmes, on revient au "Normal", enfin, au pouvoir financier...

Posté(e) (modifié)

Moi je trouve génial ce nouveau format pour un club comme nous. Ça nous assure deux gros au minimum dont un à Bollaert. Et ça c'est top.

Avant tu pouvais limite tomber dans "un groupe d'Europa League" (avec tout mon respect pour tous les clubs évidemment)

Modifié par mArT
Posté(e)
il y a 33 minutes, mArT a dit :

Moi je trouve génial ce nouveau format pour un club comme nous. Ça nous assure deux gros au minimum dont un à Bollaert. Et ça c'est top.

Avant tu pouvais limite tomber dans "un groupe d'Europa League" (avec tout mon respect pour tous les clubs évidemment)

Même dans le second chapeau, il peut y avoir une belle seconde affiche à Bollaert ! 

Posté(e)
il y a 4 minutes, RiDeR a dit :

Si on pouvait eviter Arsenal et Eindhoven, je veux de l'inedit, ou du très ancien 

Liverpool (chez eux  :dream:), Barcelone, Naples...