tibocm1 Posté(e) mardi à 14:30 Posté(e) mardi à 14:30 il y a 10 minutes, y0ru a dit : Par contre il a parlé de se concentrer sur les prolongations de contrat 🥶🥶 Honnêtement parmi les joueurs avec 1 an de contrat, vous prolongez qui ? Sotoca n’est plus titulaire et 35 ans, Said est souvent blessé et gros salaire, Machado est très souvent blessé aussi. À la limite Thomasson. Citer
tibocm1 Posté(e) mardi à 14:34 Posté(e) mardi à 14:34 Ce que je trouve intéressant c'est que visiblement les jeunes, on voulait pas forcément les garder et ils ont convaincu Sage. Même un Ganiou qui est un peu plus en retrait aura probablement du temps de jeu. Citer
david79 Posté(e) mardi à 14:39 Posté(e) mardi à 14:39 il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Honnêtement parmi les joueurs avec 1 an de contrat, vous prolongez qui ? Sotoca n’est plus titulaire et 35 ans, Said est souvent blessé et gros salaire, Machado est très souvent blessé aussi. À la limite Thomasson. Aucun. Thomasson à voir cet hiver (un départ n'est pas à exclure) car il me semble qu'il était arrivé en hiver de Strasbourg. Sur chaque poste (sauf pour Machado) il y a un jeune qui peut remplacer. Ça ferait baisser la masse salariale de manière conséquente. Par contre Leca disait dans l'article qu'il allait travailler sur des prolongations de contrat. A voir mais si c'est le cas, on pourrait penser à Machado ou Thomasson. Citer
DamieN62 Posté(e) mardi à 16:08 Posté(e) mardi à 16:08 (modifié) Il y a 1 heure, tibocm1 a dit : Ce que je trouve intéressant c'est que visiblement les jeunes, on voulait pas forcément les garder et ils ont convaincu Sage. Même un Ganiou qui est un peu plus en retrait aura probablement du temps de jeu. Je me demande qui sont les deux jeunes qui ont fait passer le groupe de 22+3 à 24+3. Si on considère que les deux jeunes se trouvent parmi ces 4-là : Ganiou, Sylla, Bermont et Fofana, seuls Sylla et Bermont auraient pu partir en prêt sans compromettre la profondeur de banc Je pense que l'un des deux est Ganiou. Si tu le prêtes, tu as toujours Antonio pour dépanner derrière les 4 expérimentés (Udol, Sarr, Baidoo, Gradit). Aussi, la rumeur dit que Sage a bloqué son prêt. Donc on passe de 22 à 23 avec lui. Reste à savoir qui est celui qui a convaincu Sage de passer de 23 à 24. Modifié mardi à 16:09 par DamieN62 Citer
Sloy Posté(e) mardi à 16:10 Posté(e) mardi à 16:10 Il y a 1 heure, david79 a dit : car il me semble qu'il était arrivé en hiver de Strasbourg Faut-il en déduire que le Thomasson est un joueur migrateur hivernal? Clorith a réagi à ceci 1 Citer
y0ru Posté(e) mardi à 18:41 Posté(e) mardi à 18:41 Il y a 4 heures, tibocm1 a dit : Honnêtement parmi les joueurs avec 1 an de contrat, vous prolongez qui ? Sotoca n’est plus titulaire et 35 ans, Said est souvent blessé et gros salaire, Machado est très souvent blessé aussi. À la limite Thomasson. C'est pour ça que j'ai mis ces smileys car même sur les joueurs déjà présents l'année dernière j'en prolongerai... aucun ! Clorith a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) mardi à 19:34 Posté(e) mardi à 19:34 Je trouve ça très bien d'accepter le fait qu'il soit novice et de se rapprocher de certaines connaissances pour échanger et apprendre. y0ru, tibocm1, CoeurO et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Ruka-2 Posté(e) mercredi à 14:40 Posté(e) mercredi à 14:40 (modifié) Du coup Ganiou , Sylla et Bermont auront un numéro de maillot " personnalisé " Respectivement le 25 , 18 et 26. Rayan Fofana pour l'instant garde le 38 https://www.lensois.com/les-numeros-de-maillot-du-rc-lens-pour-la-saison-2025-2026/ Modifié mercredi à 14:41 par Ruka-2 Citer
DamieN62 Posté(e) mercredi à 15:25 Posté(e) mercredi à 15:25 il y a 44 minutes, Ruka-2 a dit : Du coup Ganiou , Sylla et Bermont auront un numéro de maillot " personnalisé " Respectivement le 25 , 18 et 26. Rayan Fofana pour l'instant garde le 38 https://www.lensois.com/les-numeros-de-maillot-du-rc-lens-pour-la-saison-2025-2026/ Bizarre que Delplace soit listé alors qu'il ne possède pas de contrat pro et ne figure pas sur l'effectif du site officiel. Sinon, tant mieux pour les autres. J'imagine que la priorité était donnée aux recrues, c'est pour ça que les jeunes ont du attendre la fin du mercato pour avoir un "vrai" numéro. Pour Fofana, c'est certainement par superstition. Citer
Toutankhâmon Posté(e) mercredi à 15:52 Posté(e) mercredi à 15:52 Le 09/09/2025 à 16:30, tibocm1 a dit : Honnêtement parmi les joueurs avec 1 an de contrat, vous prolongez qui ? Sotoca n’est plus titulaire et 35 ans, Said est souvent blessé et gros salaire, Machado est très souvent blessé aussi. À la limite Thomasson. Rappelez moi déjà qui a prolongé Sotoca jusqu'à ses 36 ans avec un salaire de 110K€ par mois ? Un visionnaire, un génie. C'était en janvier 2023, juste après le départ de Ghisolfi. Rien que pour ça Thil ne méritait pas de rester à ce poste de directeur sportif... acro22, Moreira_du_63 et RCL14920 ont réagi à ceci 2 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) mercredi à 16:03 Posté(e) mercredi à 16:03 il y a 9 minutes, Toutankhâmon a dit : Rappelez moi déjà qui a prolongé Sotoca jusqu'à ses 36 ans avec un salaire de 110K€ par mois ? Un visionnaire, un génie. C'était en janvier 2023, juste après le départ de Ghisolfi. Rien que pour ça Thil ne méritait pas de rester à ce poste de directeur sportif... Sotoca m'insupporte par son niveau depuis l'hiver 2025. En 2024 c'était moyen mais ça passait encore notamment au niveau des stats brutes. Par contre au moment de la prolongation en 2023, c'était un des tauliers de l'équipe, la prolongation était logique et méritée. Citer
RCL14920 Posté(e) mercredi à 16:11 Posté(e) mercredi à 16:11 Offrir un contrat de 3 ans à un joueur de 31 avec une technique moyenne et un jeu essentiellement basé sur la dépense d'énergie, c'est vrai que c'est un peu aberrant. Kwarkz et Lojuha ont réagi à ceci 2 Citer
beber49 Posté(e) jeudi à 14:56 Posté(e) jeudi à 14:56 Merci ! A mettre dans le forum "Diffusion et Médias" non ? Citer
Clorith Posté(e) jeudi à 14:58 Posté(e) jeudi à 14:58 il y a 1 minute, beber49 a dit : Merci ! A mettre dans le forum "Diffusion et Médias" non ? Oui, mais cela peut aussi rester ici, puisque PS explique son mode de fonctionnement et on en apprend pas mal sur lui. Pas déconnant pour moi. Citer
tibocm1 Posté(e) jeudi à 15:00 Posté(e) jeudi à 15:00 à l’instant, Clorith a dit : Oui, mais cela peut aussi rester ici, puisque PS explique son mode de fonctionnement et on en apprend pas mal sur lui. Pas déconnant pour moi. Je viens tout juste de transférer sur le thread Diffusion et Médias. Pour ma part, aucun souci. J’ai parfois l’impression que les threads qui ont le plus de visibilité sont ceux sur le mercato et celui-ci, donc j’ai tendance à poster la majorité des choses ici. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) jeudi à 15:02 Posté(e) jeudi à 15:02 https://story.tl/ligue1-pepitedumois-aout25?step=game Rayan Fofana fait partie des trois nominés pour la pépite du mois. Vous pouvez voter pour lui ! Clorith a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Interview très intéressante au sujet de la réserve https://www.lavoixdunord.fr/1624014/article/2025-09-12/rc-lens-maintenant-qu-est-forfait-general-peut-parler-benjamin-parrot-evoque-la – Pourquoi avoir décidé de ne pas disputer le championnat de R1 ? « De la vision exposée par David, un fait nous a semblé clair : l’équipe réserve évoluant en R1, cette division-là n’était plus en phase avec les attentes générales – pédagogiques et sportives – de la formation lensoise. Le championnat de R1 est d’un bon niveau, c’est un championnat d’adultes avec uniquement des derbys à jouer tous les week-ends. Quand on est le RC Lens, c’est donc plusieurs fois la même situation qui peut se présenter. Sur le plan pédagogique, ce n’est pas ce qui fait le plus sens. Pour un jeune, l’important est d’être confronté à toutes les situations possibles, pour qu’il puisse avoir le plus de bagages possibles une fois qu’il sera professionnel. » – Comment y arrive-t-on ? « L’objectif de notre formation n’est pas de disputer des championnats mais de les amener vers l’équipe première. À partir du moment où on n’est moins concentré sur le résultat et le championnat, mais beaucoup plus sur notre désir de former des joueurs pour qu’ils deviennent un jour professionnel au RC Lens, alors on change complètement d’optique. Le but des équipes réserves, c’est de permettre aux jeunes d’appréhender de nouveaux scénarios, de leur permettre de s’aguerrir et d’être vus en situations de matchs. Or, quand des jeunes partent avec l’équipe première, sur un match qui se jouerait en L1 le samedi par exemple, le scénario est celui-ci : le jeudi, à deux jours du match, c’est une séance légère avec les pros, le vendredi c’est voyage pour le déplacement, le samedi il va entrer en jeu ou pas et le dimanche il doit intégrer la réserve après avoir vécu une semaine particulière et – surtout – il se sera peu entraîné. » – Avez-vous des exemples précis ? « Oui. Rayan Fofana la saison dernière, dans la semaine du déplacement au Vélodrome. À J-2, il était dans le groupe pro. À J-1, déplacement à Marseille. Jour J : il est à l’hôtel toute la journée. Il fait une entrée en jeu, où il faut prendre en compte l’aspect émotionnel. Le lendemain, il jouait à Valenciennes avec la réserve. Les études montrent qu’avec ce type de semaines, les risques de blessures sont accrus, d’autant plus que les adversaires peuvent avoir une envie décuplée d’affronter un joueur passé à la télévision la veille en L1. Ce cas existe. Mais il y a aussi le cas où le joueur, en rentrant après le match des pros, ne peut même pas aller jouer en réserve. Je citerai aussi un autre exemple : Tom Pouilly lorsqu’il est titulaire à Lyon en fin de saison dernière. Il finit avec des crampes. la raison est simple : Tom était toujours dans le groupe et ne pouvait donc pas aller jouer avec la réserve. Il ne bénéficiait pas de temps de jeu. Résultat : avec une absence de compétition durant de longues semaines, le changement de rythme peut apparaître assez brutal à ce moment-là. » tibocm1, Kwarkz et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
Clorith Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Ok, mais les deux exemples qu'il donne (Fofana et Pouilly), quelque soit le niveau ou joue la réserve, c'est la même chose... Il essaye un peu de nous enfumer, là. Pour la première question, c'est un peu pareil, que ce soit la N3 ou la R1, concernant l'envie des adversaires et les risques de blessure. Ça ressemble à un discours où on mélange un peu tous les arguments our justifier une décision. On l'a connu meilleur, le Parrot. HS : Au fait, c'était le nom du surveillant général à Condorcet quand j'y étais... 😅 Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
jojo62 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a une heure, Clorith a dit : On l'a connu meilleur, le Parrot. HS : Au fait, c'était le nom du surveillant général à Condorcet quand j'y étais... 😅 Sûrement son grand-père Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés