tibocm1 Posté(e) mardi à 14:30 Posté(e) mardi à 14:30 il y a 10 minutes, y0ru a dit : Par contre il a parlé de se concentrer sur les prolongations de contrat 🥶🥶 Honnêtement parmi les joueurs avec 1 an de contrat, vous prolongez qui ? Sotoca n’est plus titulaire et 35 ans, Said est souvent blessé et gros salaire, Machado est très souvent blessé aussi. À la limite Thomasson. Citer
tibocm1 Posté(e) mardi à 14:34 Posté(e) mardi à 14:34 Ce que je trouve intéressant c'est que visiblement les jeunes, on voulait pas forcément les garder et ils ont convaincu Sage. Même un Ganiou qui est un peu plus en retrait aura probablement du temps de jeu. Citer
david79 Posté(e) mardi à 14:39 Posté(e) mardi à 14:39 il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Honnêtement parmi les joueurs avec 1 an de contrat, vous prolongez qui ? Sotoca n’est plus titulaire et 35 ans, Said est souvent blessé et gros salaire, Machado est très souvent blessé aussi. À la limite Thomasson. Aucun. Thomasson à voir cet hiver (un départ n'est pas à exclure) car il me semble qu'il était arrivé en hiver de Strasbourg. Sur chaque poste (sauf pour Machado) il y a un jeune qui peut remplacer. Ça ferait baisser la masse salariale de manière conséquente. Par contre Leca disait dans l'article qu'il allait travailler sur des prolongations de contrat. A voir mais si c'est le cas, on pourrait penser à Machado ou Thomasson. Citer
DamieN62 Posté(e) mardi à 16:08 Posté(e) mardi à 16:08 (modifié) Il y a 1 heure, tibocm1 a dit : Ce que je trouve intéressant c'est que visiblement les jeunes, on voulait pas forcément les garder et ils ont convaincu Sage. Même un Ganiou qui est un peu plus en retrait aura probablement du temps de jeu. Je me demande qui sont les deux jeunes qui ont fait passer le groupe de 22+3 à 24+3. Si on considère que les deux jeunes se trouvent parmi ces 4-là : Ganiou, Sylla, Bermont et Fofana, seuls Sylla et Bermont auraient pu partir en prêt sans compromettre la profondeur de banc Je pense que l'un des deux est Ganiou. Si tu le prêtes, tu as toujours Antonio pour dépanner derrière les 4 expérimentés (Udol, Sarr, Baidoo, Gradit). Aussi, la rumeur dit que Sage a bloqué son prêt. Donc on passe de 22 à 23 avec lui. Reste à savoir qui est celui qui a convaincu Sage de passer de 23 à 24. Modifié mardi à 16:09 par DamieN62 Citer
Sloy Posté(e) mardi à 16:10 Posté(e) mardi à 16:10 Il y a 1 heure, david79 a dit : car il me semble qu'il était arrivé en hiver de Strasbourg Faut-il en déduire que le Thomasson est un joueur migrateur hivernal? Clorith a réagi à ceci 1 Citer
y0ru Posté(e) mardi à 18:41 Posté(e) mardi à 18:41 Il y a 4 heures, tibocm1 a dit : Honnêtement parmi les joueurs avec 1 an de contrat, vous prolongez qui ? Sotoca n’est plus titulaire et 35 ans, Said est souvent blessé et gros salaire, Machado est très souvent blessé aussi. À la limite Thomasson. C'est pour ça que j'ai mis ces smileys car même sur les joueurs déjà présents l'année dernière j'en prolongerai... aucun ! Clorith a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) mardi à 19:34 Posté(e) mardi à 19:34 Je trouve ça très bien d'accepter le fait qu'il soit novice et de se rapprocher de certaines connaissances pour échanger et apprendre. tibocm1, CoeurO, Amaury et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Ruka-2 Posté(e) mercredi à 14:40 Posté(e) mercredi à 14:40 (modifié) Du coup Ganiou , Sylla et Bermont auront un numéro de maillot " personnalisé " Respectivement le 25 , 18 et 26. Rayan Fofana pour l'instant garde le 38 https://www.lensois.com/les-numeros-de-maillot-du-rc-lens-pour-la-saison-2025-2026/ Modifié mercredi à 14:41 par Ruka-2 Citer
DamieN62 Posté(e) mercredi à 15:25 Posté(e) mercredi à 15:25 il y a 44 minutes, Ruka-2 a dit : Du coup Ganiou , Sylla et Bermont auront un numéro de maillot " personnalisé " Respectivement le 25 , 18 et 26. Rayan Fofana pour l'instant garde le 38 https://www.lensois.com/les-numeros-de-maillot-du-rc-lens-pour-la-saison-2025-2026/ Bizarre que Delplace soit listé alors qu'il ne possède pas de contrat pro et ne figure pas sur l'effectif du site officiel. Sinon, tant mieux pour les autres. J'imagine que la priorité était donnée aux recrues, c'est pour ça que les jeunes ont du attendre la fin du mercato pour avoir un "vrai" numéro. Pour Fofana, c'est certainement par superstition. Citer
Toutankhâmon Posté(e) mercredi à 15:52 Posté(e) mercredi à 15:52 Le 09/09/2025 à 16:30, tibocm1 a dit : Honnêtement parmi les joueurs avec 1 an de contrat, vous prolongez qui ? Sotoca n’est plus titulaire et 35 ans, Said est souvent blessé et gros salaire, Machado est très souvent blessé aussi. À la limite Thomasson. Rappelez moi déjà qui a prolongé Sotoca jusqu'à ses 36 ans avec un salaire de 110K€ par mois ? Un visionnaire, un génie. C'était en janvier 2023, juste après le départ de Ghisolfi. Rien que pour ça Thil ne méritait pas de rester à ce poste de directeur sportif... acro22, Moreira_du_63 et RCL14920 ont réagi à ceci 2 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) mercredi à 16:03 Posté(e) mercredi à 16:03 il y a 9 minutes, Toutankhâmon a dit : Rappelez moi déjà qui a prolongé Sotoca jusqu'à ses 36 ans avec un salaire de 110K€ par mois ? Un visionnaire, un génie. C'était en janvier 2023, juste après le départ de Ghisolfi. Rien que pour ça Thil ne méritait pas de rester à ce poste de directeur sportif... Sotoca m'insupporte par son niveau depuis l'hiver 2025. En 2024 c'était moyen mais ça passait encore notamment au niveau des stats brutes. Par contre au moment de la prolongation en 2023, c'était un des tauliers de l'équipe, la prolongation était logique et méritée. Citer
RCL14920 Posté(e) mercredi à 16:11 Posté(e) mercredi à 16:11 Offrir un contrat de 3 ans à un joueur de 31 avec une technique moyenne et un jeu essentiellement basé sur la dépense d'énergie, c'est vrai que c'est un peu aberrant. Lojuha et Kwarkz ont réagi à ceci 2 Citer
beber49 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Merci ! A mettre dans le forum "Diffusion et Médias" non ? Citer
Clorith Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 1 minute, beber49 a dit : Merci ! A mettre dans le forum "Diffusion et Médias" non ? Oui, mais cela peut aussi rester ici, puisque PS explique son mode de fonctionnement et on en apprend pas mal sur lui. Pas déconnant pour moi. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures à l’instant, Clorith a dit : Oui, mais cela peut aussi rester ici, puisque PS explique son mode de fonctionnement et on en apprend pas mal sur lui. Pas déconnant pour moi. Je viens tout juste de transférer sur le thread Diffusion et Médias. Pour ma part, aucun souci. J’ai parfois l’impression que les threads qui ont le plus de visibilité sont ceux sur le mercato et celui-ci, donc j’ai tendance à poster la majorité des choses ici. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures https://story.tl/ligue1-pepitedumois-aout25?step=game Rayan Fofana fait partie des trois nominés pour la pépite du mois. Vous pouvez voter pour lui ! Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés