enti Posté(e) le 1 septembre Posté(e) le 1 septembre il y a une heure, West'ier a dit : Globalement, ça transpire notre approche avec seulement 1 joueur et demi au milieu : Nous sommes très vite dans la surface adverse, au dépend d'un adversaire qui est très vite dans la nôtre. Un schéma efficace quand tu as un bon niveau de transformation des XG... pas vraiment encore le cas. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 1 septembre Posté(e) le 1 septembre (modifié) Les 4 jeunes qu'on va pouvoir suivre cette année, à savoir Ganiou Sylla Bermont et Fofana : J'ai beau chercher, j'ai jamais été autant enthousiaste avant d'attaquer une saison sur des jeunes, et autant persuadé de leur capacité a être deja prêts pour la ligue 1. Peut être un contre exemple ? D'avantage que le recrutement, c'est vraiment LE point qui me fait plaisir dans cette intersaison. Ça fait vraiment plaisir qu'ils aient été maintenus dans le groupe. Et c'est un vrai signal quant à leur qualité (et la politique qui va être menée), car généralement on ne fait pas vraiment de sentiments au RCL. Modifié le 1 septembre par Mr_Moustache Tobolik, West'ier, Amaury et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 1 septembre Posté(e) le 1 septembre (modifié) il y a 29 minutes, Mr_Moustache a dit : Les 4 jeunes qu'on va pouvoir suivre cette année, à savoir Ganiou Sylla Bermont et Fofana : J'ai beau chercher, j'ai jamais été autant enthousiaste avant d'attaquer une saison sur des jeunes, et autant persuadé de leur capacité a être deja prêts pour la ligue 1. Peut être un contre exemple ? D'avantage que le recrutement, c'est vraiment LE point qui me fait plaisir dans cette intersaison. Ça fait vraiment plaisir qu'ils aient été maintenus dans le groupe. Et c'est un vrai signal quant à leur qualité (et la politique qui va être menée), car généralement on ne fait pas vraiment de sentiments au RCL. La saison 2010-2011 avec Varane, Aurier et Kondogbia (+Hermach, Sow, Joseph Montrose et Pollet) La saison 2013-2014 avec Cyprien, Gbamin, Bourigeaud. Trio reconduit la saison d'après en Ligue 1 avec Guillaume. Mais à chaque fois c'était après un passage en Ligue 2 avec peu de moyens à la clé pour le recrutement. Et depuis le retour en Ligue 1 en 2020, c'était en effet la bérézina avec le seul Costa comme joueur majeur (et Banza, Boura et Pouilly dans une moindre mesure). Mais finalement tout ça est assez logique, quand le club était empêtré en Ligue 2, ça ne devait pas trop donner envie aux meilleurs jeunes de venir et/ou rester. Là avec la ligue des Champions d'il y a deux ans et la pérennisation du club en Ligue 1 ça donne une autre force d'attraction. D'ailleurs tous ces jeunes (Delplace, Ganiou, Antonio, Sylla, Bermont, Fofana et Diliwidi) faisaient parti de l'équipe type en Youth League il y a deux ans qui avait affronté les jeunes de Séville, Arsenal et du PSV Eindhoven ! Modifié le 1 septembre par Moreira_du_63 eagle, Mr_Moustache, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Clorith Posté(e) le 1 septembre Posté(e) le 1 septembre Il y a 2 heures, Moreira_du_63 a dit : La saison 2010-2011 avec Varane, Aurier et Kondogbia (+Hermach, Sow, Joseph Montrose et Pollet) La saison 2013-2014 avec Cyprien, Gbamin, Bourigeaud. Trio reconduit la saison d'après en Ligue 1 avec Guillaume. Mais à chaque fois c'était après un passage en Ligue 2 avec peu de moyens à la clé pour le recrutement. Et depuis le retour en Ligue 1 en 2020, c'était en effet la bérézina avec le seul Costa comme joueur majeur (et Banza, Boura et Pouilly dans une moindre mesure). Mais finalement tout ça est assez logique, quand le club était empêtré en Ligue 2, ça ne devait pas trop donner envie aux meilleurs jeunes de venir et/ou rester. Là avec la ligue des Champions d'il y a deux ans et la pérennisation du club en Ligue 1 ça donne une autre force d'attraction. D'ailleurs tous ces jeunes (Delplace, Ganiou, Antonio, Sylla, Bermont, Fofana et Diliwidi) faisaient parti de l'équipe type en Youth League il y a deux ans qui avait affronté les jeunes de Séville, Arsenal et du PSV Eindhoven ! Et affronté de belle manière ! Ne pas oublier Escouflaire... Par contre, Antonio, je ne suis pas certain qu'il était dans l'équipe de Youth League. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 1 septembre Posté(e) le 1 septembre il y a une heure, Clorith a dit : Et affronté de belle manière ! Ne pas oublier Escouflaire... Par contre, Antonio, je ne suis pas certain qu'il était dans l'équipe de Youth League. Non il n'y était pas ! Je pensais à Sagnan mais j'ai écris Antonio 🤦♂️😅 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Ruka-2 Posté(e) le 1 septembre Posté(e) le 1 septembre (modifié) il y a 6 minutes, Moreira_du_63 a dit : Non il n'y était pas ! Je pensais à Sagnan mais j'ai écris Antonio 🤦♂️😅 Si si il y etait 😉 il a participé au match contre le Fc Séville là bas et contre Arsenal. Il me semble rentrait en tant que piston Mais effectivement il ne faisait pas parti de lequipe type (heureusement à 15 ans 😅) https://fr.uefa.com/uefayouthleague/match/2039397--sevilla-vs-lens/ Rentré à la 58eme min à la place de Lenne https://fr.uefa.com/uefayouthleague/match/2039406--lens-vs-arsenal/ À la 83eme à la place d'escouflaire Modifié le 1 septembre par Ruka-2 Clorith et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
Tibbs Posté(e) le 1 septembre Posté(e) le 1 septembre il y a 8 minutes, Ruka-2 a dit : Si si il y etait 😉 il a participé au match contre le Fc Séville là bas et contre Arsenal. Il me semble rentrait en tant que piston https://fr.uefa.com/uefayouthleague/match/2039397--sevilla-vs-lens/ Rentré à la 58eme min à la place de Lenne https://fr.uefa.com/uefayouthleague/match/2039406--lens-vs-arsenal/ À la 83eme à la place d'escouflaire On voit que c’est dur quand même de percer après : Tormin, vient de signer au Luxembourg Herbin, vient de signer dans un club de N2 Mbala, qui est apparu ponctuellement dans le groupe de L1 avec Haise, est sans club depuis l’année dernière. Le gardien Karolewicz est sans club Sishuba, malgré un transfert en Italie puis à Rennes n’a pas (encore ?) percé, et se retrouve prêté en L2 Boua Dié est en équipe réserve de Valenciennes Dewaele, en équipe B de Boulogne sur mer Ryan George a signé en 3e division belge cet été. Bonté, a signé en N2 Baud Banaga est en série D en Italie Benabdelouahed est en N2, il était apparu de façon éphémère dans le groupe pro de mémoire. Lenne, Escouflaire, Boukemouche, Dié, se trouvent encore en réserve, sans percer dans le groupe pro. Diliwidi, contrat pro, est prêté en National ; tout comme S.Sagnan Reste Sylla, Bermont, Ganiou, Antonio dans le groupe pro actuel. Clorith, West'ier, mArT et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Clorith Posté(e) le 2 septembre Posté(e) le 2 septembre Escouflaire reprend chez nous après une grave blessure. Citer
Clorith Posté(e) le 2 septembre Posté(e) le 2 septembre Il y a 7 heures, Tibbs a dit : Reste Sylla, Bermont, Ganiou, Antonio dans le groupe pro actuel. Et Fofana. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 2 septembre Posté(e) le 2 septembre il y a 25 minutes, Clorith a dit : Et Fofana. Et Delplace 😁 (contrat stagiaire jusqu' à la fin de la saison) Clorith a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) le 2 septembre Posté(e) le 2 septembre Parmis les clubs pouvant se qualifier pour l'Europe (Marseille, Monaco, Rennes, Lille, Lyon et Strasbourg) soit 7 clubs si on compte Paris, s'il fallait juste en enlever un pour que Lens finisse 7ème et potentiel européen, perso j'aurai du mal à choisir. Rennes je les vois quand même dans les 6 premiers. Tout comme Lyon. Citer
Clorith Posté(e) le 2 septembre Posté(e) le 2 septembre il y a une heure, david79 a dit : Parmis les clubs pouvant se qualifier pour l'Europe (Marseille, Monaco, Rennes, Lille, Lyon et Strasbourg) soit 7 clubs si on compte Paris, s'il fallait juste en enlever un pour que Lens finisse 7ème et potentiel européen, perso j'aurai du mal à choisir. Rennes je les vois quand même dans les 6 premiers. Tout comme Lyon. Lille. samiscoubi, Toten et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 1 2 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 2 septembre Posté(e) le 2 septembre Il y a 1 heure, david79 a dit : Parmis les clubs pouvant se qualifier pour l'Europe (Marseille, Monaco, Rennes, Lille, Lyon et Strasbourg) soit 7 clubs si on compte Paris, s'il fallait juste en enlever un pour que Lens finisse 7ème et potentiel européen, perso j'aurai du mal à choisir. Rennes je les vois quand même dans les 6 premiers. Tout comme Lyon. Moi j'enlève Rennes (la mayonnaise n'a pas l'air de prendre encore une fois malgré les dépenses pharaonique), Strasbourg (grosse densité mais leur 11 a énormément perdu en qualité : Petrovic, Diarra, Santos, Bakwa), Lyon (gros 11 mais absolument pas de banc) voire même Marseille qui comme d'habitude a changé la moitié de son équipe le dernier jour du mercato et qui a un fond de jeu absolument dégueulasse. Donc Lens 4e derrière le trio PSG-Monaco-Lille 😎 Cloud et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
West'ier Posté(e) le 2 septembre Posté(e) le 2 septembre Moreira_du_63, Sloy et y0ru ont réagi à ceci 3 Citer
enti Posté(e) le 2 septembre Posté(e) le 2 septembre Il y a 1 heure, Moreira_du_63 a dit : Moi j'enlève Rennes (la mayonnaise n'a pas l'air de prendre encore une fois malgré les dépenses pharaonique), Strasbourg (grosse densité mais leur 11 a énormément perdu en qualité : Petrovic, Diarra, Santos, Bakwa), Lyon (gros 11 mais absolument pas de banc) voire même Marseille qui comme d'habitude a changé la moitié de son équipe le dernier jour du mercato et qui a un fond de jeu absolument dégueulasse. Donc Lens 4e derrière le trio PSG-Monaco-Lille 😎 Tu pousses un peu mais oui, Marseille a une défense en carton. A voir si Pavard et Medina vont la stabiliser. Strasbourg pour moi, ça reste fort. Même sans Bakwa. Rennes oui, c'est la grosse arnaque. Finir derrière eux me donnerait le sentiment d'une saison décevante. Quant à Lyon, pour moi ils sont à notre niveau, voire légèrement devant. Dans tous les cas, ne pas finir européen une fois de plus cette année serait non seulement une grosse déception, mais surtout une vraie gifle financière. Nous ne pouvons plus nous permettre de louper ce wagon. Clorith et RCL14920 ont réagi à ceci 2 Citer
Beerlioz Posté(e) le 2 septembre Posté(e) le 2 septembre Ce qui est sûr c'est que les confrontations directes avec les gros seront déterminantes pour les places européennes. C'est pas un secret, mais vu la paupérisation des petits clubs, ça me semble encore plus important. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
2pac Posté(e) le 2 septembre Posté(e) le 2 septembre https://lafter-libre-antenne.simplecast.com/episodes/lappel-de-00h-20-de-julien-cazarre-jean-louis-leca-directeur-sportif-de-lens-01-09-F75GzsD4 Kwarkz a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 2 septembre Posté(e) le 2 septembre il y a 44 minutes, 2pac a dit : https://lafter-libre-antenne.simplecast.com/episodes/lappel-de-00h-20-de-julien-cazarre-jean-louis-leca-directeur-sportif-de-lens-01-09-F75GzsD4 La femme d'écouter on apprend des trucs intéressants ? Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 2 septembre Posté(e) le 2 septembre il y a 31 minutes, Koya lepou a dit : Le topic transfert à été fermé trop tôt non ? Sachant que le mercato turc notamment n'est pas terminé je pense oui... 😁 On a clairement un joueur de trop par ligne (attaquant : Guilavogui, Sotoca ou Saïd), milieux (Ojediran ou Bulatovic), centraux (Celio ou Antonio voire Chavez si l'option Udol piston gauche se confirme), il va forcément y avoir des rumeurs de transferts dans le sens des départs enrore. Citer
Clorith Posté(e) le 2 septembre Posté(e) le 2 septembre il y a 21 minutes, Moreira_du_63 a dit : Sachant que le mercato turc notamment n'est pas terminé je pense oui... 😁 On a clairement un joueur de trop par ligne (attaquant : Guilavogui, Sotoca ou Saïd), milieux (Ojediran ou Bulatovic), centraux (Celio ou Antonio voire Chavez si l'option Udol piston gauche se confirme), il va forcément y avoir des rumeurs de transferts dans le sens des départs enrore. Ok, je peux rouvrir. C'est vrai ! Il reste la Turquie ! Citer
y0ru Posté(e) le 2 septembre Posté(e) le 2 septembre il y a 51 minutes, Moreira_du_63 a dit : La femme d'écouter on apprend des trucs intéressants ? Rien d'interessant, juste Cazarre qui fait le con et JLL à moitié endormi Clorith et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
neegh Posté(e) le 2 septembre Posté(e) le 2 septembre A la fois rassurant sur notre facilité à se créer des occasions et inquiétant sur notre incapacité à les mettre au fond y0ru, Moreira_du_63 et Kwarkz ont réagi à ceci 2 1 Citer
West'ier Posté(e) le 2 septembre Posté(e) le 2 septembre tibocm1 et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés