david79 Posté(e) jeudi à 20:30 Posté(e) jeudi à 20:30 Lens 10ème budget cette saison selon l'équipe à égalité avec Lorient. Le PFC dejà devant Lille, Nice, Rennes et Lyon. PSG : 850 M€ OM : ~250 M€ Monaco : ~140 M€ Paris FC : 130 M€ Nice : 120 M€ Rennes/Lyon/Lille : 110 M€ Strasbourg : 100 M€ Lorient & Lens : 60 M€ Nantes : 50 M€ Toulouse : 45 M€ Auxerre/Metz : 40 M€ Brest : 35 M€ Le Havre : 25 M€ Angers : 25 M€ Citer
wlad Posté(e) jeudi à 20:50 Posté(e) jeudi à 20:50 Certains écarts sont dantesques 😳.. Dire, que Lorient promu, possède le même budget que nous, ça confirme l’idée qu’on ne lâchera pas la grosse valise sur un attaquant .. Citer
jojo62 Posté(e) jeudi à 20:53 Posté(e) jeudi à 20:53 Niveau budget, il y a clairement une L1 à 2 vitesses, et ça ne va que s'accentuer ... Citer
Moreira_du_63 Posté(e) jeudi à 21:06 Posté(e) jeudi à 21:06 (modifié) Techniquement un budget correspond aux sommes que tu prévois de dépenser pendant l'exercice par rapport/en cohérence avec ce que tu prévois de gagner. Le budget d'une assoc à but non lucratif normalement il prévoit un montant de dépenses/charges égal aux recettes/produits. Le budget d'une entreprise qui prévoit de verser un dividende de 50 000€ à ses actionnaires doit normalement prévoir de gagner 50000€ de plus que ce qu'il va être dépensé. On sait que Lens a compté 0€ pour les recettes de droits TV et également ne compte pas les sous d'une qualification européenne et donc pour présenter un résultat a minima Positif à la DNCG a donc dû prévoir un budget (niveau de dépense) bas. C'est à mon avis le chiffre qu'a récupéré léquipe. Mais dans les faits maintenant qu'on sait qu'il y aura quand même une belle somme de droits TV + les sous de la vente de NEA à la Roma puisque celle ci n'était pas prévue/budgétisée en juin, on peut dépenser bien plus que ces 60M d'euros. Je ne connais pas la situation de Lorient mais ça se trouve eux dans leur budget ils ont compté déjà les droits TV, le fait de se maintenir en Ligue 1 et les sous de la vente de leurs tops joueurs (comme Kroupi ?) et ils ont plutôt pas intérêt à dépenser plus que cette somme s'ils veulent présenter un résultat positif à la DNCG en juin 2026. Bref cette notion de budget ne représente que partiellement la puissance d'un club. Le budget de Lens est peut être trop raisonnable tandis que ceux de Lorient ou surtout Nice sont peut-être trop ambitieux. Modifié jeudi à 21:08 par Moreira_du_63 karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) jeudi à 21:06 Posté(e) jeudi à 21:06 il y a 15 minutes, wlad a dit : Certains écarts sont dantesques 😳.. Dire, que Lorient promu, possède le même budget que nous, ça confirme l’idée qu’on ne lâchera pas la grosse valise sur un attaquant .. Après le budget ça veut tout et rien dire. On a certes le même budget que Lorient… mais une MS bien plus importante qu’eux et on a dépensé sur le mercato 39m€ et eux … 2m€. eagle a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) vendredi à 06:56 Posté(e) vendredi à 06:56 Quand tu vois que Lens / Lorient 10eme budget et que le 9eme Strasbourg a déjà presque le double ... Kwarkz a réagi à ceci 1 Citer
LeTarnais Posté(e) vendredi à 07:19 Posté(e) vendredi à 07:19 Oui mais Strasbourg c'est la prostituée de Chelsea.................. Citer
mArT Posté(e) vendredi à 07:50 Posté(e) vendredi à 07:50 il y a 25 minutes, LeTarnais a dit : Oui mais Strasbourg c'est la prostituée de Chelsea.................. C'est un autre problème ça. L'écart que @MisterFraiZ pointe du doigt ça en est un autre. Un jour on sera peut-être dans le même situation, on ne sait pas. A Marseille, ça ne parle que du Qatar et leur argent. Mais tous les ans ça parle des Saoudiens et ils seraient très content de les avoir... Ce qui est plus surprenant c'est le budget de Lorient équivalent au nôtre. En théorie, à budget égal et venant de L2, ils doivent pouvoir monter une équipe meilleure que nous (ils étaient taillés pour la L2). Je ne connais pas le niveau et coût de leurs infrastructures. Ni comment ce budget est calculé. Mais je trouve ça étrange. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) vendredi à 08:12 Posté(e) vendredi à 08:12 il y a 19 minutes, mArT a dit : C'est un autre problème ça. L'écart que @MisterFraiZ pointe du doigt ça en est un autre. Un jour on sera peut-être dans le même situation, on ne sait pas. A Marseille, ça ne parle que du Qatar et leur argent. Mais tous les ans ça parle des Saoudiens et ils seraient très content de les avoir... Ce qui est plus surprenant c'est le budget de Lorient équivalent au nôtre. En théorie, à budget égal et venant de L2, ils doivent pouvoir monter une équipe meilleure que nous (ils étaient taillés pour la L2). Je ne connais pas le niveau et coût de leurs infrastructures. Ni comment ce budget est calculé. Mais je trouve ça étrange. Ils avaient même mieux en L2, avec Kroupi. Citer
LeTarnais Posté(e) vendredi à 08:30 Posté(e) vendredi à 08:30 (modifié) C'est un problème mais une logique d'intérêt financière comme Strasbourg et Lorient, d'un côté des clubs qui deviennent une .......en compensation d'une aide budgétaire ,ou des mécènes capable d'envoyer de l'argent comme Mc Court à Marseille on parle de 100M, PFC,Monaco... Quel intérêt d'un championnat qui à la longue va séparer d'un quart le classement , à la fin du championnat je vais être curieux des écarts de pts . On a eu la crise TV qui à accouchée d'une souris, déjà aux oubliettes la répartition des droits, un mec intouchable à la LFP ,un Nasser avec la pression du Qatar, Et pour finir des clubs qui tombent en multipropriété, oui ce sport en devient passionnant, et après on parle de s'abonner pour sauver le foot Français mais sauver de quoi??? Ps: Tiens je viens de voir Ouattara , acheté 22,5M à Lorient propriété de Bournemouth vendu 40M Brendfort ......, Modifié vendredi à 08:53 par LeTarnais Citer
Messages recommandés