Aller au contenu

Brest - Lens / J30 / 20-04-25

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :

RC Lens : « Il n’a pas fait assez », « on a besoin de mecs investis », Will Still explique la nouvelle absence de Nzola

Deux semaines après avoir été écarté pour un retard à l’entraînement, M’Bala Nzola était encore absent du groupe du RC Lens pour le déplacement à Brest. Son coach Will Still a confié qu’il n’était pas du tout satisfait de son investissement à l’entraînement cette semaine. Ça sent la fin de l’aventure pour le joueur prêté par la Fiorentina...

Déjà absent du groupe pour la réception de Saint-Étienne et envoyé en réserve en raison d’un retard à l’entraînement, M’Bala Nzola n’était pas non plus du déplacement à Brest dimanche. L’attaquant angolais n’était cette fois pas avec l’équipe B qui a subi une nouvelle désillusion samedi face à Dieppe (0-2).

« Quand tu es à Lens, tu dois charbonner»

La faute à un manque d’investissement du joueur, a indiqué Will Still : « C’est un choix purement sportif. Je pense qu’on a besoin de mecs qui mettent de l’intensité. On a besoin de mecs qui sont totalement investis dans ce qu’on fait. Et les séances d’entraînement sont importantes. J’ai estimé cette semaine que Nzola n’avait pas fait assez sur les séances. À lui de prouver le contraire la semaine prochaine. D’aller s’entraîner de façon supérieure. Quand tu es à Lens, tu dois charbonner. Et il n’a pas assez charbonné.»

https://www.lavoixdunord.fr/1577811/article/2025-04-20/rc-lens-il-n-pas-fait-assez-besoin-de-mecs-investis-will-still-explique-la

Arrive totalement hors de forme à Lens, met deux mois avant d’être prêt, problèmes récurrents niveau comportement. Franchement, j’espère qu’il ne jouera plus. 

Posté(e)

Honnêtement Will Still fait des erreurs mais si y'a bien un truc qu'on ne peut pas lui enlever c'est son authenticité.

Alors oui vous me direz c'est un peu plus facile de faire ça avec un mec prêté dont les supporters se foutent plutôt qu'avec un Sotoca ou un Gradit, mais quand même...

Ça envoie aussi un message clair pour les coéquipiers et les futures recrues. J'adhère.

Posté(e)
Il y a 8 heures, RCL14920 a dit :

Je me demande si ce n'était Charlotte Lorgeré qui a fait partie de l'équipe féminine du Racing, ce qui expliquerait pourquoi elle connait bien l'actualité du club.

Heu non absolument pas. Lorgeré est consultante et ancienne joueuse c'est facile de la reconnaître. Là je parlais de la journaliste de bord de terrain.

Lorgeré et Cabot anciens lensois tous les deux et même combat : ils ne donnent que très peu d'infos inside sur Lens et sont souvent partis pris contre Lens je trouve alors qu'on aurait pu attendre l'inverse de leur part (en tant qu'ancien joueur du club y aurait rien de scandaleux) 

Posté(e)
Il y a 4 heures, tibocm1 a dit :

Arrive totalement hors de forme à Lens, met deux mois avant d’être prêt, problèmes récurrents niveau comportement. Franchement, j’espère qu’il ne jouera plus. 

Pareil un mec qui vient en prêt et qui n'a pas l'envie, je le zappe direct. Peu importe son salaire, il doit respecter les valeurs du clubs.

Posté(e)
il y a 8 minutes, sparkou a dit :

Pareil un mec qui vient en prêt et qui n'a pas l'envie, je le zappe direct. Peu importe son salaire, il doit respecter les valeurs du clubs.

Still l'a zappé direct. [Il a fallu attendre la 6e journée (8e match de la saison en comptant la CE) pour voir la première titularisation d'Nzola presque deux mois après son arrivée à Lens.]

Sauf que très vite Still s'est retrouvé avec Nzola comme seul attaquant valide de son effectif. Mais si Saïd et Satriano ne s'étaient pas pétés de bonne heure, Nzola était bien parti pour être le numéro 4 devant (RLL aussi était devant lui avant de partir s'exiler à droite à la place du décevant Sotoca, puis lui aussi de rejoindre l'infirmerie).

Et on se souvient du match contre Le Havre en janvier où Koyalipou à peine arrivé lui passe directement devant !

Posté(e)

Bref il y a un mois on pouvait se dire qu'il y avait 90% de chances pour que l'option de transfert de Nzola ne soit pas activée, là on en est sûr à 100%.

Va encore avoir droit à un épisode recherche d'un avant centre bon mais pas trop cher. Curieux de savoir s'ils ont des pistes pour ce qui est un des recrutements les plus difficiles quant tu as certaines ambitions mais des finances limitées.

Posté(e)
Il y a 10 heures, mArT a dit :

C'est de la science-fiction. Mais unpopular opinion:  tu mets notre Lens 98 contre notre Lens de cette année (soit disant éclaté et de niveau L2). Bah je pense qu'on serait surpris du résultat !

Sûr que les 98 l'emportent très largement.

Posté(e)
il y a une heure, sparkou a dit :

Le problème c’est qui a décidé de faire venir ce joueur ?

Posté(e)

Je n’ai pas vu le match mais j’ai vu que les brestois se plaignait de l’arbitrage.

Vu le scandale du Brest Lens de l’an passé (2 penaltys + un rouge immérité pour Lens qui a d’ailleurs été retiré après le match), ça fait doucement rigoler ! Les compteurs ne sont pas encore remis à 0 !

Posté(e)
il y a 55 minutes, Toutankhâmon a dit :

Je n’ai pas vu le match mais j’ai vu que les brestois se plaignait de l’arbitrage.

Vu le scandale du Brest Lens de l’an passé (2 penaltys + un rouge immérité pour Lens qui a d’ailleurs été retiré après le match), ça fait doucement rigoler ! Les compteurs ne sont pas encore remis à 0 !

Ça se plaint de l'arbitrage pour masquer surtout le fait qu'ils ont fait un match indigne d'une équipe européenne.

Sima franchement il ferait presque passer Sotoca et Zaroury pour Zidane. Qu:est ce qu'il a raté 😳 et ils étaient à 11 à ce moment là.

Y a leur but qui est magnifique bien aidé par les plots Sotoca-Aguilar-Gradit et l'alignement douteux de Médina, le reste ça a été le néant.

A 10 contre 11, ils ont totalement refusé le jeu comme s'ils jouaient le Barça ou Liverpool en face alors que même des équipes comme le Havre ou Reims ont compris qu'en envoyant un peu de vitesse sur Gradit ou Sarr ça passait tout seul.

Le rouge est sévère car la main n'est pas intentionnelle (le ballon rebondi d'abord sur la hanche du joueur) mais bon comme tout le monde (arbitres, supporters, joueurs, consultants, journalistes) y va de sa propre règle et interprétation, on ne sait même plus quelle est la vraie règle (si tant est qu'elle existe 🙄). Le penalty pour juste redonner une chance de marquer à Lens aurait 100% plus logique. Mais encore une fois Brest avait la place pour faire beaucoup mieux avant et même après.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Toutankhâmon a dit :

Non, parce qu'il y a aussi le match d'il y a deux ans. Voir la fameuse vidéo... Jeanmichelpadepeno...

Modifié par Clorith
Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, Clorith a dit :

Non, parce qu'il y a aussi le match d'il y a deux ans. Voir la fameuse vidéo... Jeanmichelpadepeno...

Après, encore une fois, ça pleure des deux côtés de manière tellement disproportionnée. 

Hier il y a penalty … comme il y avait penalty pour Brest la saison dernière sur la faute de Samed qui marche sur l’arrière du pied de Camara et, le penalty sur la faute de Gradit, idiot, n’était pas un vol, c’était du 50/50. Sévère, comme toute situation 50/50, mais pas un vol.

La main de Lees-Melou il y a 2 ans et la faute de Thomasson étaient des erreurs, oui, mais franchement, qu’on en soit encore là 1 an et 2 ans après, et en parallèle se moquer des Brestois qui sont agacé par hier, c’est quand même assez ironique. Et puis c’était des erreurs d’arbitres, pas de la faute de Brest…

Et puis pareil, on a parlé de la main de Danso pendant des semaines et des semaines en criant au vol… pour au final se moquer des Brestois qui font pareil, avec les mêmes arguments …

Soyons assez honnête pour dire que dans la même situation, pourtant liée au règlement, beaucoup de lensois auraient peté un câble sur la double peine, comme les brestois le font. Comme contre Rennes, il n’y avait « absolument pas main » de Aguilar qui coupe une frappe qui part au but avec son bras décollé … 😅😂

(C’est pas contre toi, tu es même souvent d’accord sur le fait que les supporters sont d’accord ou contre une situation, en fonction du sens dans laquelle elle est sifflée, je profite juste de ton message pour rebondir)

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, karldu91 a dit :

Après, encore une fois, ça pleure des deux côtés de manière tellement disproportionnée. 

Hier il y a penalty … comme il y avait penalty pour Brest la saison dernière sur la faute de Samed qui marche sur l’arrière du pied de Camara et, le penalty sur la faute de Gradit, idiot, n’était pas un vol, c’était du 50/50. Sévère, comme toute situation 50/50, mais pas un vol.

La main de Lees-Melou il y a 2 ans et la faute de Thomasson étaient des erreurs, oui, mais franchement, qu’on en soit encore là 1 an et 2 ans après, et en parallèle se moquer des Brestois qui sont agacé par hier, c’est quand même assez ironique. Et puis c’était des erreurs d’arbitres, pas de la faute de Brest…

Et puis pareil, on a parlé de la main de Danso pendant des semaines et des semaines en criant au vol… pour au final se moquer des Brestois qui font pareil, avec les mêmes arguments …

Soyons assez honnête pour dire que dans la même situation, pourtant liée au règlement, beaucoup de lensois auraient peté un câble sur la double peine, comme les brestois le font. Comme contre Rennes, il n’y avait « absolument pas main » de Aguilar qui coupe une frappe qui part au but avec son bras décollé … 😅😂

(C’est pas contre toi, tu es même souvent d’accord sur le fait que les supporters sont d’accord ou contre une situation, en fonction du sens dans laquelle elle est sifflée, je profite juste de ton message pour rebondir)

Le plus dramatique n'est-il pas plutôt de tolérer et de faire style de s'habituer à l'incompétence de l'arbitrage français (qui ne fait que régresser saison après saison) plutôt que de contester à juste titre pour essayer de faire bouger les choses et de trouver des solutions pour qu'il s'améliore?

Je préfère lire les commentaires de brestois ou de lyonnais mécontents fort justement de la double peine et d'un rouge retiré à tort plutôt que de devoir fermer les yeux devant des Millot, Letexier, Bastien...qui sont complètement à côté de la plaque, incohérents avec leur propre arbitrage semaine après semaine et qui ne sont jamais remis en cause par leur hiérarchie.

Quand on voit les conséquences que peut avoir leur arbitrage pathétique sur le devenir d'un club, qu'ils peuvent te niquer un match et donc le spectacle dès le début sans raison alors que le prix des places au stade n'est souvent pas négligeable..., je ne trouve pas que les plaintes soient forcément disproportionnées.

L'arbitrage n'est pas toujours facile soit, mais au moins que l'on fasse tout pour qu'il y est une certaine cohérence et utiliser les outils mis à disposition à bon escient + sanctionner les arbitres qui le méritent (sans tenir compte de leur sexe ou de leur pseudo réputation).

Modifié par manico
Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, manico a dit :

Le plus dramatique n'est-il pas plutôt de tolérer et de faire style de s'habituer à l'incompétence de l'arbitrage français (qui ne fait que régresser saison après saison) plutôt que de contester à juste titre pour essayer de faire bouger les choses et de trouver des solutions pour qu'il s'améliore?

Je préfère lire les commentaires de brestois ou de lyonnais mécontents fort justement de la double peine et d'un rouge retiré à tort plutôt que de devoir fermer les yeux devant des Millot, Letexier, Bastien...qui sont complètement à côté de la plaque, incohérents avec leur propre arbitrage semaine après semaine et qui ne sont jamais remis en cause par leur hiérarchie.

Quand on voit les conséquences que peut avoir leur arbitrage pathétique sur le devenir d'un club, qu'ils peuvent te niquer un match et donc le spectacle dès le début sans raison alors que le prix des places au stade n'est souvent pas négligeable..., je ne trouve pas que les plaintes soient forcément disproportionnées.

L'arbitrage n'est pas toujours facile soit, mais au moins que l'on fasse tout pour qu'il y est une certaine cohérence et utiliser les outils mis à disposition à bon escient + sanctionner les arbitres qui le méritent (sans tenir compte de leur sexe ou de leur pseudo réputation).

Le problème pour moi n’est pas de constater les erreurs d’arbitrages, comme celle d’hier à sainte, mais d’être en boucle sur les mêmes depuis 2 ans, dont certaines qui n’en sont même pas, des erreurs, uniquement car elles étaient contre nous.

Idem, d’avoir une gueguerre contre Brest… pour une décision arbitrale, alors que ce n’est pas Brest qui siffle. 

C’est ça que je remets en cause.

Bizarrement le rouge oublié de Ojediran, relevée à juste titre lors du live, on est vite passé à autre chose. Et si l’année prochaine, l’arbitre fait une erreur contre nous, dans le sens de sainte (s’ils restent en l1 haha), personne ici ne dira « ouais bon ça compense le rouge oublié de la saison dernière ». Pourquoi le faire pour Brest donc? 

Voilà c’est ça qui me dérange. L’insistance, la sur-répétition, des années en arrière, sur des situations contre nous. Mais à l’inverse, passer à autre chose immédiatement quand une erreur, parfois évidente, allait dans notre sens.

Ainsi, tu m’excuseras, mais je ne crois pas du tout au fait que ces erreurs soient relevées pour « faire évoluer l’arbitrage »… mais plus car elles nous arrangent pas. 

Je suis donc totalement en phase avec le fait que tu préfères lire des brestois mécontent, comme tu le saurais pour n’importe quel club lésé, car c’est honnête, et moins parti pris. Malheureusement, très peu de supporters sont comme ça et la plupart, ne gueulent que sur ce qui arrange pas et ferment les yeux sur le reste. 

Modifié par karldu91
Posté(e)

STADE BRESTOIS - RC LENS

45e minute +1 : dans sa propre surface de but, sur une frappe du joueur lensois n°38 en direction du but, le défenseur brestois n°3 touche le ballon du bras. L’arbitre ne détecte pas nettement ce contact et accorde le corner consécutif à la sortie du ballon, tout en alertant l’arbitre vidéo d’un possible contact sanctionnable entre le bras et le ballon. L’arbitre vidéo vérifie la situation et invite l’arbitre à voir les images en bord de terrain pour un possible pénalty. L’arbitre décide finalement non seulement de sanctionner ce contact entre le bras et le ballon d'un pénalty, mais également d’exclure le joueur fautif pour une main délibérée empêchant l'équipe adverse de marquer un but.
L’analyse de la Direction de l’arbitrage

Le défenseur brestois n°3 dévie visiblement le ballon hors du but à l'aide du bras droit écarté du corps, augmentant ainsi artificiellement la surface couverte par son corps. Le contact préalable du ballon avec le buste et la hanche du défenseur ne remet pas en cause la sanctionnabilité de la main, ce critère ne faisant d’ailleurs pas partie des Lois du jeu. De plus, l'analyse des images ne permet pas ici d'exclure sans le moindre doute le caractère délibéré de la main que l'arbitre a retenu pour prononcer l'exclusion du défenseur. L’arbitre vidéo est donc intervenu à bon escient pour permettre de corriger la décision initiale.

Posté(e)

Ce serait marrant de lire les avis si ça concernait un lensois :^^: La subjectivité du supporter joue beaucoup :biere: Le péno peut se siffler comme ne pas se siffler : le ballon rebondit sur les côtes puis sur la main, ça va très vite, le bras n'est pas collé au corps mais le mouvement du bras peut se comprendre par rapport au mouvement du corps du défenseur, ils ne vont pas jouer les mains attachés dans le dos quand même, mais on peut voir aussi que la main empêche clairement le but aussi donc voilà, pas simple. Mais mettre un carton rouge c'est abusé, surtout à la 45e (bon, à la 85e, ça aurait eu moins de conséquence, c'est un fait).

Posté(e)

Franchement je trouve qu il a un mauvais réflexe avec la main alors qu il voit un tir venir. Y a penalty et le rouge est ok même si on n aime pas avoir la double peine. Danso a eu la même sanction pour une action moins flagrante et dangereuse 

Posté(e)
Il y a 17 heures, jojo62 a dit :

Ce serait marrant de lire les avis si ça concernait un lensois :^^: La subjectivité du supporter joue beaucoup :biere: Le péno peut se siffler comme ne pas se siffler : le ballon rebondit sur les côtes puis sur la main, ça va très vite, le bras n'est pas collé au corps mais le mouvement du bras peut se comprendre par rapport au mouvement du corps du défenseur, ils ne vont pas jouer les mains attachés dans le dos quand même

La notion "d'augmenter artificiellement la surface du corps" m'amuse (enfin façon de parler) parce que souvent ça amène à vouloir justement que les joueurs adoptent des positions absolument pas naturelles pour jouer comme par exemple se mettre les mains dans le dos sur certains actions.
Quand tu cours, quand tu bouges, quand tu es en situation de déséquilibre (même léger) les mains  ne restent pas collées au corps et au foot on fait comme si c'était le cas.  

Sur cette situation je ne sais pas ce que je fais mais en tt cas je ne mets pas de rouge.