Clorith Posté(e) mardi à 04:05 Posté(e) mardi à 04:05 Il y a 11 heures, david79 a dit : Quand j'ai lu la stat de Laurent Mazure comme quoi on était à plus ou moins 1 point d'avance ou de retard sur 2 saisons précédentes (celles où lens a fini 7ème), j'avoue que ça m'a surpris un peu. Alors peut-être qu'au niveau comptable Lens est dans les clous, mais au niveau émotionnel, j'avoue prendre de moins en moins de plaisir a les voir regarder. La peur de prendre un but à chaque instant, ou de rater un immanquable ce dont aussi des émotions ! Comme la colère, la déception ou la frustration ! 😉 Citer
RCL14920 Posté(e) mardi à 06:07 Posté(e) mardi à 06:07 Il y a 2 heures, Clorith a dit : Il y a 13 heures, david79 a dit : Quand j'ai lu la stat de Laurent Mazure comme quoi on était à plus ou moins 1 point d'avance ou de retard sur 2 saisons précédentes (celles où lens a fini 7ème), j'avoue que ça m'a surpris un peu. Alors peut-être qu'au niveau comptable Lens est dans les clous, mais au niveau émotionnel, j'avoue prendre de moins en moins de plaisir a les voir regarder. La peur de prendre un but à chaque instant, ou de rater un immanquable ce dont aussi des émotions ! Comme la colère, la déception ou la frustration ! 😉 ou l'envie de péter sa télé, façon Momo Henni ... Clorith a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) mardi à 09:31 Posté(e) mardi à 09:31 Il y a 5 heures, Clorith a dit : La peur de prendre un but à chaque instant, ou de rater un immanquable ce dont aussi des émotions ! Comme la colère, la déception ou la frustration ! 😉 Il y a 3 heures, RCL14920 a dit : ou l'envie de péter sa télé, façon Momo Henni ... Clorith a réagi à ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) mercredi à 06:32 Posté(e) mercredi à 06:32 Le 07/04/2025 à 19:49, Fredo_PL a dit : Tout est une question de contexte. Lors de la remontée on venait aussi de se taper des années de misère sur tous les plans. Forcément on était heureux de ce qui était proposé, et je ne relativise pas ce qui a été fait. Cette année c'est un peu l'inverse, on arrive à une fin de cycle exceptionnelle où on a connu l'excellence ou presque. Le retour à la normale fait un peu mal c'est vrai mais je n'ai pas envie de tomber dans le catastrophisme. Oui c'est évident que ça peut jouer. Cela dit, en essayant d'être objectif franchement on proposait autre chose que cette année. On avait un jeu unanimement loué par les amateurs de foot en France, eux c'étaient pas parce qu'on venait de remonter. Tu n'auras pas un seul amateur de foot français qui louerait le jeu de Lens cette année (même si le collectif à mon sens est resté correct, encore plus jusque janvier). On était capable de remonté fantastique, on avait certes des faiblesses défensives (les premières saison en menant de 2 voir 3 buts on n'était jamais sûr de l'emporter) mais le spectacle était quasi toujours au rendez vous (avec c'est vrai souvent une ou deux mauvaises périodes dans l'année). Ce qui joue aussi dans notre appréciation cette année c'est notre faiblesse offensive; Jusqu'au 25 dernier mètre ça va mais après.... ouille ouille oulle. Et forcément ça joue dans la perception de la saison. On est à la croisée des chemins en tout cas avec une équipe à rebatir. c'est inquiétant et excitant. j'espère déjà qu'on aura bouclé la quasi totalité des transferts avant la reprise de l'entrainement et surtout des premiers match de préparation; Citer
Clorith Posté(e) mercredi à 07:39 Posté(e) mercredi à 07:39 (modifié) Le pire pour moi cette année en attaque, c'et que l'on a l'impression de voir toujours les mêmes actions : ça tourne autour de la surface comme une attaque de handball, mais sans les ruptures, les prises d'espaces, les tirs de loin (quoique contre Saint-Etienne, El Aynaoui et Diouf s'y sont quand même essayé). C'est d'ailleurs quelque chose que l'on avait vu en match de préparation (et que j'avais trouvé intéressant) et qui a totalement disparu ensuite. Là, ça redouble de passes dans des petits espaces sur les côtés, sans accélérer ou presque. Et ensuite, on centre vers des avants qui ne prennent rien de la tête et face à une défense qui a eu tout le temps de se placer. Et on recommencer de l'autre côté (même si c'est un peu plus tranchant à gauche avec Machado quand il est dans un bon jour). Et bis repetita... Il faudrait justement peut-être travailler avec un entraîneur de handball (ou de rugby) qui puisse leur apprendre à créer des espaces par des appels, s'engager dans des brèches (mais pour libérer rapidement...) et tirer de loin en se libérant l'espace grâce aux appels des partenaires. Le jeu sans ballon est quand même assez pauvre, comparé aux années précédentes. Et je reviens sur Saïd, il est à moitié concerné quand il a le ballon ensuite, mais quand il ne l'a pas, il est inexistant. Peu d'appels, pratiquement pas de pressing... Alors oui, il fait une ou deux bonnes choses de temps en temps, mais quand on voit comment Neil ou Andy, voire Thomasson se démènent au milieu (avec parfois du déchet, certes mais vu le nombre de ballons joués, ça peut se comprendre, surtout quand il n'y a pas oui peu d'appels autour, à part les latéraux), je continuer de penser que c'est vraiment peu de la part de Wesley. Modifié mercredi à 07:40 par Clorith madjeje et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
daykatana Posté(e) mercredi à 09:21 Posté(e) mercredi à 09:21 Arbitre principal : François Letexier Arbitres assistants : Cyril Mugnier - Mehdi Rahmouni 4e arbitre : Pierre Gaillouste Arbitres assistants vidéo : Wilfried Bien - Audrey Gerbel Citer
DamieN62 Posté(e) mercredi à 11:00 Posté(e) mercredi à 11:00 Gradit de retour dans le groupe, Aguilar forfait. Si on croit en Pouilly, c'est le bon moment pour le lancer. Si c'est Antonio qui est choisit pour débuter à droite, il faudra s'interroger sur l'avenir du premier. Citer
RCL14920 Posté(e) mercredi à 11:13 Posté(e) mercredi à 11:13 Il y a 1 heure, daykatana a dit : Arbitre principal : François Letexier Arbitres assistants : Cyril Mugnier - Mehdi Rahmouni 4e arbitre : Pierre Gaillouste Arbitres assistants vidéo : Wilfried Bien - Audrey Gerbel Ils sont vernis, à Reims : Turpin et Letexier en une semaine !!! david79 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) mercredi à 12:07 Posté(e) mercredi à 12:07 il y a une heure, DamieN62 a dit : Gradit de retour dans le groupe, Aguilar forfait. Si on croit en Pouilly, c'est le bon moment pour le lancer. Si c'est Antonio qui est choisit pour débuter à droite, il faudra s'interroger sur l'avenir du premier. Antonio a joué les deux derniers matchs et Pouilly n’était même pas dans le groupe. Pour moi, ça sera Antonio à droite. eagle et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2 Citer
Amaury Posté(e) mercredi à 12:48 Posté(e) mercredi à 12:48 il y a 40 minutes, tibocm1 a dit : Antonio a joué les deux derniers matchs et Pouilly n’était même pas dans le groupe. Pour moi, ça sera Antonio à droite. Je le souhaite, je n'ai rien contre Pouilly qui peut même être un bon joueur d'équipe. Mais préparons Antonio à la saison prochaine, sachant qu'il mérite. eagle a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) mercredi à 12:50 Posté(e) mercredi à 12:50 il y a 41 minutes, tibocm1 a dit : Antonio a joué les deux derniers matchs et Pouilly n’était même pas dans le groupe. Pour moi, ça sera Antonio à droite. L'absence de Pouilly était peut-être liée au match de la réserve et la polyvalence d'Antonio. Si tu sais qu'Antonio peut dépanner 15 minutes en fin de match tout en étant le remplaçant n°1 dans l'axe, pourquoi s'embêter à sélectionner Pouilly ? Citer
Fredo_PL Posté(e) mercredi à 12:52 Posté(e) mercredi à 12:52 Tout ce débat pour qu'au final ce soit ce bon vieux FLOFLO qui soit titulaire en piston droit ! jojo62, Clorith et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 1 1 1 Citer
West'ier Posté(e) mercredi à 13:07 Posté(e) mercredi à 13:07 Le 07/04/2025 à 18:51, RCL Warszawa a dit : A noter que 2 des 3 défenseurs centraux alignés par Reims contre Strasbourg hier devraient être absents vendredi: Okumu (blessure à l'épaule, sorti à la 57eme minute de jeu) Kipré (carton rouge) Confirmé : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Joseph-okumu-et-cedric-kipre-absents-pour-le-deplacement-de-reims-a-lens-gabriel-moscardo-de-retour/1552897 RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) mercredi à 13:07 Posté(e) mercredi à 13:07 Si antonio est plus talentueux alors ça ne me pose aucun problème. Citer
Tobollik Posté(e) mercredi à 20:41 Posté(e) mercredi à 20:41 Et surtout Pouilly est milieu défensif de formation. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
sparkou Posté(e) mercredi à 21:01 Posté(e) mercredi à 21:01 il y a 20 minutes, Tobollik a dit : Et surtout Pouilly est milieu défensif de formation. Je suis d'accord, il a déjà joué à ce poste et je ne le trouve pas du tout à l'aise piston droit. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) mercredi à 21:04 Posté(e) mercredi à 21:04 Peut-être l'occasion de lui laisser sa chance plutôt qu'Ojediran... Citer
karldu91 Posté(e) jeudi à 11:10 Posté(e) jeudi à 11:10 (modifié) Il y a 14 heures, Clorith a dit : Peut-être l'occasion de lui laisser sa chance plutôt qu'Ojediran... Peut être aussi qu’il est loin du niveau d’Ojediran…. Je n’ai vraiment pas d’idée réelle de son niveau réelle, mais de sacres doutes, sur le peu qu’on a vu, sur les capacités physiques (dans le sens large, je parle pas de gabarit) dans un championnat comme la L1. Ce serait pas nouveau qui joueur dominant dans un échelon inférieur (très inférieur ici car on parle de N3), ne soit pas du tout au niveau au dessus, car chaque échelon supérieur est un tout autre niveau, notamment physiquement. Tu as des mecs très doués techniquement, plus que certains pros, mais qui n’arrivent simplement pas au niveau physique. Et à l’inverse, tu as des joueurs, peut être moins dominant en N3, mais avec des prédispositions bien plus adaptés à la L1. C’est pas anodin que Antonio, seulement quelques matchs de N3, soit celui qu’il ait été appelé en L1… avant tous les titulaires de N3 par exemple.. Modifié jeudi à 11:12 par karldu91 Citer
West'ier Posté(e) jeudi à 11:28 Posté(e) jeudi à 11:28 Bien tenté mais c'est nous qui sabrerons le champagne Citer
DamieN62 Posté(e) jeudi à 15:03 Posté(e) jeudi à 15:03 Infirmerie Ruben AGUILAR (ischio), Jhoanner CHÁVEZ (cheville), Rémy LABEAU-LASCARY (genou), Denis PETRIC (dos), Martin SATRIANO (genou). Absents Nidal CELIK (choix). Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) jeudi à 15:49 Posté(e) jeudi à 15:49 Comme d'habitude, beaucoup d'interrogations encore sur la compo qui sera alignée... Qui à droite ? Antonio, Pouilly ou Sotoca. Avantage pour le premier selon moi. Qui pour remplacer Neil au milieu ? Mendy, Ojediran ou Diouf. Et toujours personne qui ne s'impose pour le trio d'attaque. Va t il remettre le même que contre Sainté ? Sotoca-Saïd-Diouf Perso j'aimerai voir Agbonifo-Koyalipou-Zaroury/Diouf avec Sotoca-Nzola-Saïd pour terminer le match. Citer
Fredo_PL Posté(e) jeudi à 16:15 Posté(e) jeudi à 16:15 Ryan Antonio - Gradit - Bah - Medina - Machado Thomasson - Mendy Diouf Saïd - Koyalipou karldu91 et chtilensois53 ont réagi à ceci 2 Citer
DamieN62 Posté(e) jeudi à 16:37 Posté(e) jeudi à 16:37 D'un côté, je pense que si tu ne lances pas Pouilly dans un tel match, tu ne le lanceras jamais. D'un autre côté, je serais curieux de voir Antonio dans ce rôle de piston, histoire de savoir si ça peut être une solution pour l'avenir. Je mettrais quand même Pouilly qui a plus d'expérience à ce poste et mérite d'être vu au moins au fois. david79 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) jeudi à 17:35 Posté(e) jeudi à 17:35 il y a une heure, Fredo_PL a dit : Ryan Antonio - Gradit - Bah - Medina - Machado Thomasson - Mendy Diouf Saïd - Koyalipou Persuadé que ce sera le 11. Citer
Messages recommandés