Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 55 minutes, tibocm1 a dit :

Malheureusement, j’ai le sentiment que ça va être compliqué de garder Bah. Avec NEA, Medina et Diouf, c’est probablement les 4 plus talentueux de l’effectif. Bien possible que les 4 partent cet été. 

Je me dis que si départ de ces 4 joueurs et que cela permet de changer l'effectif actuel à 90%, n'est-ce pas un bien ? Plutôt que garder 1 des 3 ? Et se dire que dès le départ, avec si peu de changement, l'effectif est déjà de mauvaise qualité défensivement, au milieu et en attaquant c'est le bouquet...

Posté(e)
il y a 3 minutes, Jeff a dit :

Je me dis que si départ de ces 4 joueurs et que cela permet de changer l'effectif actuel à 90%, n'est-ce pas un bien ? Plutôt que garder 1 des 3 ? Et se dire que dès le départ, avec si peu de changement, l'effectif est déjà de mauvaise qualité défensivement, au milieu et en attaquant c'est le bouquet...

Après… il y aussi l’option… tu vends tes rares joueurs talentueux… pour recruter d’énième joueurs moyens « qui connaissent la L1 »… et ton effectif devient celui de Nantes ou Montpellier.

Je sais que ça sonne très négatif… mais à peu de choses prêt, c’est ce que l’on fait de plus en plus depuis 2-3 ans.

Posté(e)
il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Après… il y aussi l’option… tu vends tes rares joueurs talentueux… pour recruter d’énième joueurs moyens « qui connaissent la L1 »… et ton effectif devient celui de Nantes ou Montpellier.

Je sais que ça sonne très négatif… mais à peu de choses prêt, c’est ce que l’on fait de plus en plus depuis 2-3 ans.

Laisse moi te rappeler qu'on a PEPITOVIC qui arrive ;) On va le vendre 40M dans 2 saisons ;) 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Fredo_PL a dit :

Laisse moi te rappeler qu'on a PEPITOVIC qui arrive ;) On va le vendre 40M dans 2 saisons ;) 

Hahaha. J’espère bien, j’avoue que je fais partie des gens dans le train sur ce gamin, j’y crois beaucoup.

Mais… a voir déjà s’il jouera, et de qui il sera entouré.

Posté(e)

Personnellement j'attends de voir ce que Sage va penser de Celik. Un gamin de 18 ans avec un physique à la Nemanja Vidić, ça peut servir. 

Peut pas être pire que ce que l'on a à l'heure actuelle quand même 

Posté(e)
il y a 50 minutes, Fredo_PL a dit :

On ne changera jamais 90% de l'effectif cet été ! 

Tu as surement raison, et pourtant, ce ne serait pas un mal, tellement on a des lacunes dans tous les secteurs de jeu. Et le comble, selon moi, c'est offensivement.

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, FreeBird49 a dit :

Personnellement j'attends de voir ce que Sage va penser de Celik. Un gamin de 18 ans avec un physique à la Nemanja Vidić, ça peut servir. 

Peut pas être pire que ce que l'on a à l'heure actuelle quand même 

À voir aussi son niveau. 
Le gabarit, oui. On l’a acheté, ok.

Mais quand t’as un Antonio qui passe devant, avec seulement 3 matchs en N3, ça dit quand même des choses. 
Les mots de Carlier quand Celik est allé en réserve, on a déjà vu plus dithyrambique aussi par exemple, notamment et surprenemment sur ce qui devrait être sa force comme le jeu aérien 

Ce serait génial qu’il perce, mais je serai pas étonné que dans l’immédiat des Ganiou ou Antonio gardent l’ascendant 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a une heure, Fredo_PL a dit :

On ne changera jamais 90% de l'effectif cet été ! 

Pas 90 % de l’effectif, non.
Mais 90 % du 11 titulaire, c’est possible, je pense, surtout si Bah, NEA, Medina et Diouf partent. Ça ferait une refonte massive de l’équipe type, même si une bonne partie de l’effectif resterait en place.

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

À voir aussi son niveau. 
Le gabarit, oui. On l’a acheté, ok.

Mais quand t’as un Antonio qui passe devant, avec seulement 3 matchs en N3, ça dit quand même des choses. 
Les mots de Carlier quand Celik est allé en réserve, on a déjà plus dithyrambique également. 

Ce serait génial qu’il perce, mais je serai pas étonné que dans l’immédiat des Ganiou ou Antonio gardent l’ascendant 

Ouais après t'arrive de Bosnie à 18 ans direction le Pas de Calais...choc culturel ! 

Puis les mots de Carlier hein...Le mec qui n'a pas développé un bon joueur depuis 3 ans. Lui aussi aurait peut-être estimé que Juma Bah n'était pas prêt...

Posté(e)
il y a 58 minutes, karldu91 a dit :

Je peux comprendre ce que tu dis, mais lorsqu'on est arrivé en Ligue 1, notre effectif était celui de Ligue 2 et on a fait bonne figure.

J'espère que Pierre Sage va apporter un souffle nouveau aux joueurs. Mais le foot, c'est cyclique, et là, il faut tourner la page de l'effectif actuel, même si c'était Franck Haise aux commandes, il ne pourrait pas faire mieux que ce que l'on a vu cette année.

Repartir quasiment d'une page blanche, avec des joueurs voulus par Sage qu'ils viennent de National, L2 ou  L1, pourquoi pas, cela ne peut pas être plus mauvais que ce que l'on actuellement à certains postes.

Posté(e)
il y a 5 minutes, FreeBird49 a dit :

Ouais après t'arrive de Bosnie à 18 ans direction le Pas de Calais...choc culturel ! 

Puis les mots de Carlier hein...Le mec qui n'a pas développé un bon joueur depuis 3 ans. Lui aussi aurait peut-être estimé que Juma Bah n'était pas prêt...

Il y a évidemment des facteurs extérieurs à prendre en compte.

Mais, pour dépanner, je trouve cela quand même fort le 0min de temps de jeu, sur ce qu’il a montré sur un terrain de foot.

Apres, 6 mois c’est aucunement une fatalité, encore moins pour un joueur de 18 ans.

Mais, le timing peut être mauvais pour lui avec d’autres jeunes au même poste, qui ont déjà été utilisés.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Jeff a dit :

Je peux comprendre ce que tu dis, mais lorsqu'on est arrivé en Ligue 1, notre effectif était celui de Ligue 2 et on a fait bonne figure.

J'espère que Pierre Sage va apporter un souffle nouveau aux joueurs. Mais le foot, c'est cyclique, et là, il faut tourner la page de l'effectif actuel, même si c'était Franck Haise aux commandes, il ne pourrait pas faire mieux que ce que l'on a vu cette année.

Repartir quasiment d'une page blanche, avec des joueurs voulus par Sage qu'ils viennent de National, L2 ou  L1, pourquoi pas, cela ne peut pas être plus mauvais que ce que l'on actuellement à certains postes.

C’est le truc…. Sincèrement, tu regardes notre 11 promu… et le 11 d’aujourd’hui, perso je prends tous les jours le 11 qu’on avait il y a 4 ans. On avait de promu que le nom, le talent dans le 11 était à tous les postes et on avait réussi cela pour seulement 20m€.

Le mercato avait été une masterclass.

Depuis, et c’est mon point, on a troqué ce qui avait fait notre succès, pour aller de plus en plus à la facilité avec des joueurs soi disant confirmé… mais qui n’ont franchement eu aucune plus-value. Certains ont été meilleurs que d’autres… mais tous étaient moins bon que les joueurs qu’ils ont remplacés…

Les Le Cardinal, Fulgini, Thomasson, Sarr, Aguilar, Spierings, Mendy..

A part Le C, tous sont arrivés avec cette soi disant expérience, pour être (presque tous) titulaires automatiquement, et au final, ils auront presque rien apporté … si ce n’est d’empiler  avec des gros salaires et le fait de bloquer le recrutement sur certains postes.

C’est dommage car si tu regardes tout ce qui a été fait avant, tu vois bien ce qui a marché et on a pu grandir justement grace a des super coups et faire exploser nos enveloppes mercatos grâce aux plus values: Les Badé, Doucouré, Clauss, Danso, Openda, Khusanov etc… et bientôt NEA et Medina (ça fait mal à écrire putain) …. Ça va avoisiner à eux seuls, presque 200M€ de plus value…

Et au lieu de capitaliser sur ces plus value…  et bien on crame de plus en plus sur des joueurs qu’on revendra jamais … et qui en plus sont pas performant.

Resultat: On a un effectif bien moins fort qu’il y a 2-3 ans…. Bien plus vieux…. Et qui en plus a démesurément moins de valeur… et cela après avoir encaissé presque 200m€ de plus value. Ça n’a aucun sens.

Posté(e)

Perso, je pense qu’on est tous plus ou moins d’accord : on espère du changement pendant ce mercato.

Si on attaque la saison avec l’équipe actuelle, honnêtement, je ne nous vois pas viser le top 10. Pire encore, je pense qu’on pourrait se retrouver à lutter pour le maintien…

Il y a encore du temps, mais il va falloir des renforts solides si on veut être compétitifs.

Posté(e)

Après on a vu aussi que changer bcp de joueurs dans un 11 n'était pas forcément gage de réussite = Stade Rennais.

C'est vrai qu'il faut un renouveau dans l'effectif, je suis 100% d'accord mais il va falloir bien recruter et être malin parce que si tu renouvelles avec des joueurs moyens t'es dans une belle merde !

J'ai encore l'espoir que l'arrivée de SAGE donne envie à Neil de prolonger ;) 

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Jeff a dit :

Il est sacrément gonflé Will, alors qu’il a mis 5 matchs à le titulariser et encore c’était parce qu’il n’avait pas d’autre choix… Il a quand même préféré Sarr à Bah pendant une grande partie de la seconde partie de saison, qu’il récupère Sarr à Southampton !

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)
il y a 43 minutes, FreeBird49 a dit :

Après, certains endroits du Pas de Calais, ça peut avoir des airs de Sarajevo pendant le guerre. :D:

Posté(e)
Il y a 15 heures, eagle a dit :

Mais etes vous sur au moins que guilavogui c'est pas pour le revendre ? 

Alors là.... Sûr non, on ne peut pas en être sûr mais si on avait fait un tel montage pour le revendre  et si un club avait tellement envie de Guillavogui qu'il nous aurait demandé de procéder ainsi j'en serai ébahi.  

Posté(e)
il y a 7 minutes, fleurdelens a dit :

Alors là.... Sûr non, on ne peut pas en être sûr mais si on avait fait un tel montage pour le revendre  et si un club avait tellement envie de Guillavogui qu'il nous aurait demandé de procéder ainsi j'en serai ébahi.  

Et puis… si c’était un montage ça aurait été fait presque instantanément 

Posté(e)

Tellement de questions en suspens tout de même. Par exemple, est-ce que Pandor sera numéro 2? Il a un contrat jusqu’en 2027. Dans le contexte économique actuel, ça me surprendrait pas qu’il reste comme numéro 2.